Usurpatrice malgré elle.
Salut tout le monde!! Ceci est ma première fic sur Sakura. Ca fait longtemps que l'histoire me trotte dans la tête et j'ai décidé en fait de l'adapter aux personnages de Clamp ( qui ne m'appartiennent pas d'ailleurs! Et hop! Voilà le disclaimer de fait!).. J'espère que vous apprécierez!
Bonne lecture!!!
Chapitre 1: Rencontre avec le destin ( 1ère partie)
- Mesdames et Messieurs, le train 7812 en provenance d'Osaka va entrer en gare de Tokyo….
---------( dans le train )--------
- Ecoute… Cela va faire trois mois que tu as quitté Hong Kong pour ta petite escapade. Arrête ton petit jeu stupide Hiro et reviens!!! C'est toi le leader alors cesse de fuir tes responsabilités !!
Shaolan était installé dans l'un des wagons de première classe. Les jeunes femmes présentes ne manquaient pas de l'observer. Il fallait dire que le chinois âgé de 21 ans avait de l'allure. Svelte, le regard couleur chocolat indescriptible et un charme fou qui en faisaient craquer plus d'une. Mais pour le moment, Shaolan semblait préoccuper comme l'indiquaient son regard sombre et ses sourcils froncés. Il était assis, un journal ouvert avec pour gros titre " La puissante firme chinoise Li s'approprie la société Tatsuo d'Osaka" et une tonne de paperasse disposés sur la table devant lui. Il jouait nerveusement pendant sa conversation téléphonique avec une boulette de papier faite avec l'un de ses contrats.
- Ce n'est pas une petite escapade comme tu dis, répliqua la voix à l'autre bout du fil. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée…
- …. Une fille…, soupira Shaolan en levant les yeux au ciel. J'ai du mal à croire que c'est bien toi qui me parle. Ces trois mois t'ont métamorphosé mon cher cousin!
- Et oui, une fille . Ecoute Shaolan, je voulais quitter Hong Kong quelques temps, m'éloigner de tout ça. Je commençais à étouffer. Etre à la tête d'un clan tel que le notre, c'est très éprouvant. Tu n'imagines pas la pression que l'on exerce sur moi en tant que leader. C'est une lourde tâche…
- J'en ai une vague idée…murmura Shaolan en jetant un coup d'œil au journal, aux contrats et autres invitations à de grandes réceptions sous ses yeux.
- J'ai vu que tu avais acquis la firme Tatsuo. C'est une belle opération! Tu as du talent pour le business, certainement plus que moi…
Durant l'absence prolongée du leader, on avait affublé logiquement les affaires du clan à son cadet, Shaolan.
- Hiro…
- C'est vrai! Ca en a toujours ainsi!! Tu peux dire que je fuis mes responsabilités de chef mais je vais revenir. C'etait temporaire. Seulement j'ai rencontré Yukari qui a un peu bouleversé mes plans et tu connais la suite…
- Mmh. Tant mieux pour toi. J'espère seulement que sais ce que tu fais. Mais elle risque de changer pas mal de choses, cette fille. N'oublie pas ton rôle!
- Mais non! Rit Hiro. Tu es trop sérieux Xiao! Tomber amoureux ne te ferais pas de mal!
- Peut-être mais ce n'est pas l'une de mes priorités. Pendant ce temps, Meiling se fait un sang d'encre à ton sujet! Lui reprocha Shaolan.
- Je sais tout ça. Et je sais aussi que tu prends soin de ma petite sœur comme du reste de la famille. J'ai encore deux ou trois choses à régler ici. Au plus tard dans 1 mois, je suis de retour au manoir avec Yukari. Tu as ma parole. Fais le savoir à Yelan. Et puis je te devrais une fière chandelle pour m'avoir remplacé.
- T'as intérêt. Prends soin de toi. Je dois te laisser, mon train vient d'arriver en gare, dit Shaolan en remarquant qu'il ne restait plus que lui dans le wagon.
- Toi aussi prends soin de toi et veille sur la famille. Je te fais confiance. Au revoir!
Le train s'était immobilisé depuis un moment déjà. Shaolan éteignit son portable qu'il jeta négligemment sur la table. Il passa sa main dans ses cheveux bruns déjà en bataille en soupirant.
- Hiro… dans quelle galère tu t'es fourré…pour une fille!
Machinalement, il tourna la tête vers la vitre où était immobilisé un train prêt à partir, à coté du sien. Il crut être foudroyé sur place. En face, une jeune fille était accoudée contre la vitre. Malgré la séparation, son regard vert émeraude l'avait immédiatement captivé! Il n'arrivait pas à s'en détacher, complètement hypnotisé. Pourtant ce regard paraissait si mélancolique, un regard qui, soudain, se dirigea vers lui. Ce fut un échange intense pendant l'espace de quelques secondes ….. Shaolan fut stoppé net dans sa contemplation car le train dans lequel se trouvait la mystérieuse inconnue commençait à s'ébranler. Il eut juste le temps de voir une main caresser sa joue….et plus rien.
Shaolan resta un moment immobile en fixant la vitre puis il secoua vivement la tête pour reprendre ses esprits. Il ramassa ses affaires et descendit du train, tentant de chasser cette sublime vision de son esprit. Il se souvint des paroles de son cousin au téléphone. Hiro, je crois que ça devient contagieux chez nous le coup de foudre…pensa t-il.
----------( dans l'autre train)--------------
Sakura était accoudée contre la vitre du train, le regard dans le vide, songeuse. Agée de 20 ans, c'était une jeune femme splendide: Une silhouette élancée, des formes bien proportionnées, des cheveux mi-longs couleur miel qui ondulaient sur ses épaules. Ce qui faisait avant tout son charme et sa beauté, c'étaient son sourire si sincère et ses yeux aussi verts que l'émeraude qui scintillaient, illuminant son fin visage. D'un naturel enjoué et dynamique, elle semblait pour le moment attristée, nostalgique.
- Sakura, ne fais pas cette tête là!! Fais moi un sourire!
- Je n'ai pas envie, répondit-elle à son frère sans entrain, le regard toujours tourné dehors et plongé dans le vague.
Elle eut soudain l'impression d'être observée. Elle leva les yeux et croisa le regard d'un jeune homme qui la fixait depuis l'autre train. Un regard électrisant! Elle s'y perdrait! L'espace d'un instant, plus rien n'existait autour d'elle, elle n'entendait même plus le flot de paroles de son frère qui tentait de la ramener sur terre. L'inconnu et elle se regardèrent sans ciller et…
- SA-KU-RA!! Appela Toya en la faisait émerger de sa torpeur d'un sursaut. Allez, reprends-toi! J'aime pas te voir comme ça petite sœur. Tu sais pourtant que c'est le sourire qui te va le mieux, ajouta t-il en lui caressant tendrement la joue, tirant définitivement Sakura de sa contemplation.
Celle-ci le regarda et consentit à lui sourire. Il était adorable de s'inquiéter pour elle.
Un regard vers la vitre : le paysage défilait à présent sous ses yeux… plus d'inconnu…elle avait peut- être rêvé…
- Toya, comment fais-tu pour ne pas être triste? C'est quand même Yuki à qui on vient de faire nos adieux!
- Je le sais. Je suis triste seulement je ne le fais pas voir. Et puis, je positive! Ce n'est qu'un au revoir, on se reverra! Je ne m'en fais pas pour lui. Mais ce n'est pas lui qui m'inquiète!
- Y'a pas de raison que tu t'inquiètes pour moi pourtant, répondit Sakura sur un ton peu convaincant.
- Je vais annuler, décida Toya.
- CERTAINEMENT PAS!!! S'écria sa sœur en se levant d'un bond et le secouant comme un prunier. Tu dois rejoindre Papa sur ses fouilles!! C'est primordial pour ta formation Toya!!!!!
- Hé!! D'accord! Rit Toya en la faisant se rasseoir. Seulement, j'ai le droit de me faire du souci pour toi.
- Tu n'as pas à t'en faire, le rassura sa sœur. C'est juste que vous décidez de partir tous en même temps et loin en plus! En l'espace de 2 semaines, je suis venue 2 fois à l'aéroport de Narita pour faire des adieux. Ca fait beaucoup, tu ne trouves pas?
- C'est éprouvant de voir les gens qu'on aime s'éloigner, je comprends.
- Tomoyo est partie rejoindre Eriol à Londres, Yuki pour Paris, sans parler de Papa qui est au fin fond de l' Inde pour ses fouilles… et toi qui va bientôt suivre le mouvement …
- Tu veux que je reste, avoue! Dit Toya en narguant sa sœur.
- NON! Je te garantis que tu vas y aller à ces fouilles, même si je dois te traîner à l'aéroport! Je ne suis plus une gamine Toya, je peux me débrouiller sans vous.
- Que tu dis…Aïeuh!!! C'est bon j'arrête, capitula Toya devant le poing meurtrier de sa sœur. Et puis je suis rassuré, vous vous êtes réconciliés avec Keysuké et il sera là pour veiller sur toi.
- Oui… Seulement tu ne connais pas les raisons de notre rupture Toya. Si tu le savais, Key serait déjà 6 pieds sous terre, songea Sakura
- Un "oui" pas très enthousiaste, remarqua Toya en fronçant les sourcils. Saki, tu me le dirais si quelque chose n'allait pas?
- Evidemment!! Tu peux partir tranquille. Et puis il y a encore Rika, Naoko et compagnie. Je suis bien entourée!
Pour le rassurer, Sakura lui fit son plus beau des sourires, ce qui convainquit Toya. Mais Sakura ne pouvait s'empêcher d'avoir la boule au ventre en y pensant. Et cela s'accentua lorsqu'elle repensa à sa vision. Elle préféra l'oublier vite et revenir à la réalité. Elle avait des examens à préparer….
--------- OOOOOOOOOOOOOOO--------
Et moi aussi d'ailleurs!!!! Vive les partiels TT TT!! la deuxième partie devrait bientôt suivre mais si ça vous plait bien sûr! Et l'intrigue va se mettre en place dans la suite... voilou!
A pluche!!!
