Il était une fois deux soeurs jumelles Emma Swan et Luna Angsa avec deux vies complètement différentes.

Séparées et abandonnées depuis leur naissance, elles avaient grandies loin de leurs parents, de l'une de l'autre et du lieu où elles auraient dû vivre. Elles avaient été propulsés dans le monde réel mais pas au même endroit. Ainsi Emma avait grandie aux Etats-Unis tandis que Luna avait atterri sur l'île de Pâques. L'île la plus isolée au monde et peuplée de légendes.

Physiquement, elles se ressemblent, bien que l'une a les cheveux qui tirent plus sur le blanc que sur le blond clair et que leurs yeux n'ont pas la même nuance: vert pour Emma et bleu clair pour Luna. Mentalement, c'est autre chose car l'une a été trimballé de famille en famille tandis que l'autre a été recueillie par un sculpteur. L'une ne croit qu'en ce qu'elle voit alors que la seconde croit en la magie mais elles sont toutes deux très indépendantes et elles ont fait des recherches sur leurs parents mais en vain. Ces recherches ont cependant fait venir Luna aux USA, quittant ses proches pour avoir des réponses à ses questions. Luna qui connaissait pratiquement toute la populasse de son île avait eu du mal à s'intégrer et c'était sentie bien seule. Un sentiment qu'avait pratiquement toujours ressentie Emma et ressent encore. Bientôt cela va changer car elles vont se retrouver et enfin leur histoire va pouvoir commencer

Je venais de quitter un rendez-vous qu'on aurait pût croire galant avec ma robe et mes talons haut mais ce n'était que pour le travail. J'avais finie par avoir l'homme dont j'avais été chargé de retrouver. Un Escroc. Un homme marié qui séduisait des jeunes femmes pour avoir de l'argent sans que sa femme ne le sache. Enfin elle le sait dorénavant. J'ai l'habitude de retrouver ce genre de personnes car je suis garante de caution donc c'est mon métier mais j'aurais aimé que cela soit plus difficile cette-fois car aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Anniversaire que je fête seule car je suis seule, je ne sais même pas si c'est vraiment mon anniversaire car mes parents m'ont laissés au bord de la route. Vu le peu de vêtements que j'avais sur moi, on a supposé que c'était le cas, que je venais tout juste de poussé mon premier cri. Bref... Depuis mon départ du restaurant, j'avais l'impression d'être suivie et mon instinct me disait que je ne me faisais pas de films. Je n'ai pas peur, pas vraiment, ça serait pas facile de se battre en robe et talons aiguilles c'est tout. Je n'étais pas loin de l'entrée de mon immeuble alors je fît à peu près le même trajet que celui que j'avais emprunté il y a quelques minutes avant de brusquement me retourner. Il y avait bien quelqu'un, on aurait dit mon sosie. Elle portait un simple jean avec des sandales en cuir, une tunique blanche et une ceinture- corset en daim marron. Pas du tout mon style. Cela laissait cependant voir ses épaules bronzées et mettait en valeur ses yeux bleus, la nuit faisant ressortir ses longs cheveux blancs. Je n'arrivais pas à dire quoique ce soit et comme moi, elle m'observait. Son regard semblait soulagé et chaleureux comme si elle attendait ça depuis longtemps.

- Joyeux anniversaire.

Sa voix était douce comme si elle ne voulait pas m'effrayer, elle avait aussi un accent que je ne reconnaissais pas. Comment savait-elle que c'était mon anniversaire ? Qui est-t-elle ?

- Je me nomme Luna et toi c'est Emma, si je ne me trompe pas. Je...je...c'est plus difficile que je ne le pensais...je suis ta soeur jumelle. Finit-t-elle par souffler. Elle me regardait maintenant comme si elle attendait quelque chose mais c'est tout juste impossible. Je n'ai pas de jumelle, je ne peux en avoir une. C'est tout simplement IMPOSSIBLE ! Pourtant...elle me ressemble tellement.

- Je sais que tu dois être surprise, moi-même j'ai eu cette réaction quand j'ai appris ton existence. Tu ne veux pas me croire, je le sais mais laisse moi tout te raconter, je répondrais à chacune de tes questions mais pour ceci il faudrait qu'on rentre.

- Si ce que tu dis est vrai alors c'est également ton anniversaire.

- Effectivement. Alors on entre ?!

Je la regardais me dépasser et prendre le chemin qui mène à mon immeuble. Elle grimaçait quand on passait devant une bouche d'égout ou devant des immeubles de plus de quatre étages comme si elle n'avait pas l'habitude de la grande ville. Peut-être était-ce le cas.