Hello tout le monde !

Me voici de retour avec une song fic (qui sera en deux parties) à la sauce guimauve (juré, c'est la dernière !), le titre de la chanson est "Gunslinger" des Avenged Sevenfold, groupe dont je suis raide fan (Synyster Gates *ç*). Je me suis basée sur la vidéo de l'un de leurs concerts pour écrire, l'agencement de la chanson est donc un peu différent, voici le lien youtube: /watch?v=NzGmjn_5ZCk&feature=BFa&list=PLAE749137C359B37C&lf=plpp_video

Disclaimer: Kubo-sama, évidement !

Note 1: Je n'ai jamais vu une cérémonie des Grammy Awards, donc si il y a des choses incohérentes dans le texte par rapport à la réalité, j'en suis désolée, il me fallait juste quelque chose de retransmis à la télé. J'ai d'abord pensé au Super Bowl, puis j'me suis dit "Non, ça va être un peu gros quand même.."

Note 2: Bellya, j'ai pensé à toi cette fois, j'ai mis la traduction ! :D

Note 3: Le nom du groupe, "Toyer" m'a été inspiré par un livre du même nom, dont l'auteur est Gardner McKay.

Note 4: Il y a un concept de "mur de fumée" dans le texte, je sais pas si c'est possible, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'trouvais ça cool, alors je l'ai laissé :P

Je pense que j'ai tout dit... Alors enjoy !


Hey, bébé, j'espère que tu vas bien.

Moi en tout cas, je vais bien, je t'écris d'une base (en principe) sécurisée, mes camarades et moi profitons d'un peu de repos avant de repartir au suicide collectif qui nous est imposé.

Je ne sais même plus pourquoi je me bat. Avant je me disais que c'était pour toi, toi qui a tant changé ma vie, toi qui a su me faire utiliser mes cordes vocales pour autre chose que les insultes, toi qui a su me convaincre que les sentiments n'étaient pas si débiles que ça, en fin de compte.

Je pensais me battre pour toi, pour mon pays, mais je me rend peu à peu compte que cette guerre n'a ni queue ni tête, on se bat pour une cause perdue. Après tout, cet enculé est mort, pas vrai ? Alors pourquoi nous battons-nous ? J'en sais que dalle, et ça me rend fou de rage.

J'en viens presque à espérer être blessé pour pouvoir revenir plus tôt près de toi. Je vois déjà l'énervement sur ton visage, ne m'en veux pas, je ne suis qu'un homme qui en a sa claque de ces conneries.

T'as vu, j'ai même su écrire des belles phrases pleines de philosophie rien que pour toi, bébé. Exceptionnel, pas vrai ?

J'ai écrit une chanson, comme au bon vieux temps. Mes frères l'on lue, il y en a certains qui ont même eu la larme à l'oeil, ces larves ! Ce serait bien si tu pouvais l'enregistrer et nous en envoyer une copie, hein ? Ce serait notre façon de nous remonter le moral, même si elle est un peu triste, c'est notre manière à nous de penser à nos proches.

Si tu pouvais la chanter, un jour, au nom de nous tous, pour tous ces gens qui espèrent chaque jour que le téléphone ne sonne pas pour annoncer que leur soldat est mort au combat pour une cause futile, ce serait vachement cool, ce sera notre message à nous, les soldats.

Je sais que je ne te l'ai jamais dit, ou même écrit, mais je t'aime. Je suis plus doué avec les mots quand il faut les écrire que les dire, mais je pensais quand même pas arriver à te le dire un jour. Ah ! moi et ma fierté ! Mais c'est pour ça que tu m'aimes, pas vrai ?

Tu vois, la guerre, ça change un homme.

Grimmjow.

PS: J'ai été promu colonel, à 30 ans, c'est pas courant. Mais bon, je suppose que je le mérite.

.

Ichigo Kurosaki replia la lettre en pleurant.

Il ne savait que penser, être heureux des derniers mots de Grimmjow, ou prendre cette lettre comme une lettre d'adieu, car il avait vraiment l'impression que c'était cela.

Il se servit un verre de whisky, sans glaçon.

Durant toute la soirée, il lut et relut la chanson que son soldat avait écrite, le message de tous les soldats de sa division de l'US Army, et peut-être même plus encore. Durant ce temps, la bouteille avait été vidée, ça l'aidait à avoir des idées créatives en temps de déprime.

Finalement, il se leva et appela Renji Abarai, son meilleur ami. Celui-ci répondit après plusieurs sonneries.

- Ichi ? fit une voix endormie à l'autre bout du fil.

Embarrassé, Ichigo se tourna enfin vers l'horloge. 3h46. Et merde..

- Désolé, Ren, j'avais pas vu l'heure…

- C'pas grave mec, dit moi c'qui s'passe.

- J'ai reçu une lettre de Grimm et… la voix d'Ichigo se brisa.

Il envisagea d'ouvrir une nouvelle bouteille.

- J'arrive.

Et Renji raccrocha.

Dix minutes plus tard, le jeune homme aux longs cheveux rouges totalement décoiffés pour l'occasion entrait dans l'appartement, un casier de bière dans une main.

- Y' avait pas plus fort ?

- Nan, désolé, mec. C'est tout c'qui m'restait à la maison.

- Tant pis, on va se contenter de ça.

Un heure et huit bouteilles plus tard, Ichigo montra la chanson à son meilleur ami. Celui-ci la relu plusieurs fois, son cerveau marchant à plein régime et imaginant déjà la musique qui allait accompagner les paroles.

- Tu veux quoi, sur le prochain album ou en single ?

- Faudrait que je puisse la chanter à la cérémonie des Gram', c'est ce qu'il veut. Mais pour que je puisse faire ça faudrait d'abord qu'elle sorte en single.

- C'est dans six mois, si on veut faire un truc vraiment exceptionnel va falloir bosser.

- M'en fou, faut que je fasse ça comme ça. J'lui enverrais une copie, j'parie qu'il emmerde déjà tout l'monde à la chanter comme un con.

Renji pouffa. Grimmjow avait une voix exceptionnelle, savait écrire des chansons magnifiques, mais pourtant il chantait toujours à tue-tête comme un abruti si les chansons en étaient encore au stade d'encre sur papier. Ça avait toujours amusé Ichigo, il disait que ça faisait partie de son charme.

- Tu veux quoi ?

- J'veux un truc qui claque, pour rester dans le style du groupe, mais en même temps qui puisse être écouté par l'plus de gens possible.

- Je vois.

- Non, t'vois que dalle. Moi j'vois rien, comment toi t'pourrais ?

- Car j'te connais mieux que personne et qu'j'ai encore l'cerveau en état de marche.

Il échangèrent un regard complice avant d'ouvrir deux nouvelles bouteilles. Ils passèrent le reste de la nuit à imaginer la chanson finie. Elle prenait déjà forme dans leurs esprits.

Durant le reste de la semaine, les partitions furent écrites.

Quinze jours plus tard, ils se retrouvaient chez Ichigo avec les trois autres musiciens du groupe: Kensei Muguruma, Shuuhei Hisagi et Shiba Kaien.

Tous, même l'homme froid qu'était Kensei, furent envoutés lorsque les premières notes s'échappèrent de la guitare de Renji. Des notes douces, presque tristes, maîtrisées d'une main de maître par le soliste du groupe.

Et ce fut pire lorsque la voix d'Ichigo s'éleva dans la pièce. Il fallait que cette chanson marche. Il fut décidé qu'elle serait d'abord calme, mélancolique, puis éclaterait d'un coup, pour transporter celui qui l'écoutait brutalement dans un autre monde, avec les soldats, dans leur calvaire.

Et un mois plus tard, elle était enregistrée, et Ichigo s'empressa d'envoyer la clé USB à son soldat, attendant avec impatience son avis.


Grimm,

J'ai enregistré ta chanson avec les autres, elle va bientôt sortir en single. J'espère que tu l'aimeras autant que nous, j'ai peur de te décevoir.

Dans 4 mois, ce sera la cérémonie des Grammy Awards, j'la chanterai là bas, tout est déjà arrangé. Ils ont pas le choix de toute manière, tu sais bien, quand je décide quelques chose…

J'espère que tu vas bien, tu me manques.

Ichi.

.

Toujours installé à la base, le Colonel Jaggerjack appela son Lieutenant et lui demanda d'apporter un ordinateur. Ils l'écoutèrent une fois, puis deux, puis trois, et le Lieutenant était surpris de voir son supérieur aussi serein, les yeux fermés.

- Ce serait bien si tout le monde pouvais l'entendre, Colonel.

Jaggerjack ouvra un oeil et fit un léger signe de tête en assentiment à la demande déguisée de son officier. Celui-ci s'empressa alors de débrancher la clé USB pour aller faire écouter la chanson à d'autres soldats.

À peine deux heures plus tard, tous avaient entendu et se repassaient cette chanson en boucle.


Tout avait été parfaitement planifié.

Étant le groupe de hard rock le plus célèbre, The Toyer avait eu plusieurs facilités quand à la sortie de son single. Renji avait même pu s'arranger pour que plusieurs radio passent la chanson plusieurs fois par jour les semaines suivant sa sortie.

Tout allais comme sur des roulettes, la chanson fit un carton, et alla se jucher au top des chars durant plus de trois mois. Un record.

Elle était même nominée pour le titre de chanson de l'année, ce qui rendait Ichigo heureux au possible. Si ce n'est que le jeune homme n'avait depuis plus reçu de lettre de Grimmjow, et il appréhendait de plus en plus le pire, malgré les paroles rassurantes que ses amis s'acharnaient à lui dire pour chasser ses idées sombres.


- Colonel ! Nous avons reçu un appel d'une unité demandant de l'aide urgente à trois kilomètres d'ici, ils sont tombés dans une embuscade.

- Rassemble vite les troupes, on y va, répondit Jaggerjack tout en s'équipant rapidement mais avec le sang froid qui le caractérisait.

- Bien mon Colonel.

Cinq minutes plus tard, les véhicules se dirigeaient vers les coordonnées indiquées par leurs frères d'armes blessés.

Lorsqu'ils arrivèrent sur place, les fusillades étaient finies. Les blessés étaient en train d'agoniser dans des marres de sang. Cette vision n'affectait même plus l'officier. C'était presque devenu la routine, après un an et demi passé au front. Le sentiment d'impuissance l'avait rapidement quitté pour laisser place à la froideur nécessaire pour diriger ce genre d'opération.

Alors qu'il aboyait ses ordres tout en regardant aux alentours pour vérifier qu'il n'y avait plus d'ennemis, il n'entendit pas le « Bip. Bip. » caractéristique des voitures piégées.

Tout ce qu'il pu entendre, ce fut la détonation, à à peine dix mètres de lui, peut-être moins. Il se senti décoller du sol.

Puis tout fut noir.


Ichigo regardait d'un air anxieux les dernières nouvelles à la télévision. La présentatrice annonçait que plusieurs soldats avaient dû être rapatriés d'urgence, gravement blessés ou, pour quelques-un d'entre eux, en plusieurs morceaux.

Ce n'était pas la première fois, on n'en parlait pas toujours dans le journal, mais cette fois l'embuscade avait eu lieu à trois kilomètres d'une base sécurisée de l'armée américaine, et les ennemis avaient laissé l'un de leur véhicule sur place. Lorsque les renforts étaient arrivés pour évacuer les blessés, le 4x4 des rebelles avait explosé, atteignant mortellement plusieurs soldats, dont un Colonel de l'US Army.

Ichigo décida de ne pas appeler les parents de Grimmjow, si c'était bien de lui dont il s'agissait, les Jaggerjack n'allaient jamais lui dire quoi que ce soit. Le sort de leur fils ne regardait personne à part eux, après tout.

Grimmjow n'avait jamais voulu dire quoi que ce soit à ses parents, gardant sa liaison avec Ichigo plus ou moins secrète, bien qu'un journaliste avait réussi à les prendre ensemble en photo peu avant le départ de Grimmjow. Heureusement, ils n'en avaient jamais eu connaissance.

Ichigo ne voulait pas que sa relation avec le bleuté soit gardée secrète pour le public, il voulait qu'elle le soit pour les parents de Grimmjow, et ils avaient parfaitement réussi.

Bizarrement, l'annonce de l'homosexualité d'Ichigo n'entacha en rien sa célébrité. Il était le chanteur gay acceptable pour les journalistes: beau comme un dieu, viril à souhait sans être macho, gentleman parfait avec les femmes, il n'y avait aucune faille dans sa personnalité qui pouvait laisser croire qu'il était gay, et les magazines peoples avaient décidé de mettre ces qualités en avant plutôt que de le démolir en cherchant une anecdote croustillante sur sa vie privée.

Le jour des Grammy Awards approchait rapidement, malgré son inquiétude grandissante, Ichigo tint bon et mis toute son énergie dans les dernières répétitions, soutenu par son meilleur ami.

Et la soirée arriva enfin.

Tout le monde se réjouissait de l'évènement, pas Ichigo.

Il s'était isolé dans sa chambre d'hôtel, ne voulant même pas de Renji. Cependant, Kensei se chargea de rassurer tout le monde quand à sa présence. Cette chanson lui tenait trop à coeur pour qu'il ne vienne pas.

En effet, il arriva à peine dix minutes avant leur tour, les yeux rougis d'avoir trop pleuré.

- Ichi, ça va aller ? s'enquit Renji en voyant sa mine déconfite.

- Ouais, t'inquiètes je gère, tenta-t-il de le rassurer.

- Les gars ! C'est à vous dans cinq minutes ! lança un responsable au groupe.

Ils avaient le meilleur moment, la cérémonie avait commencé depuis un certain temps, plusieurs trophées avaient été remis, le public était chaud à souhait.

Renji s'équipa de sa précieuse guitare, de même que Kaien et Shuuhei, tandis que Kensei s'échauffa rapidement les épaules.

Le présentateur de la cérémonie parla durant un certain temps, et lorsqu'il parla du groupe d'Ichigo, tout le public se mis à crier son contentement.

Un mur de fumée avait été provoqué pour leur passage, et lorsqu'Ichigo apparu, suivi de près de Renji, les hurlements féminins s'amplifièrent. Certain se demandant tout de même où se trouvaient les trois autres. Le soliste attendit que les bruits cessent légèrement pour commencer à jouer, un silence absolu gagna alors l'assistance comme par magie.

- Cette chanson, elle est pour tous les soldats qui se battent pour notre pays. Vous la connaissez, j'espère ?

Le chanteur avait retrouvé tous ses moyens et parlait d'une voix forte et assurée.

Un nouveau hurlement lui fit part de l'approbation du public et un léger sourire éclaira son visage.

- Ce n'est pas moi qui l'ai écrite, c'est mon soldat à moi, en Irak. Lui et ses frères ont tenu à ce que cette chanson soit leur message à tous, pour vous. Vous qui avez perdu quelqu'un de cher à vos yeux, un fils, un frère, un mari, un père, là-bas. Vous qui vous réveillez chaque jour avec la peur au ventre d'apprendre une mauvaise nouvelle. Vous qui avez peur de décrocher le téléphone à chaque fois qu'il sonne. C'est leur chanson à eux, et elle est pour vous.

Plusieurs personnes s'étaient mises à pleurer légèrement aux paroles d'Ichigo. Personnes ne connaissait jusqu'alors l'origine de cette chanson.

Renji ne s'était pas arrêté, et le jeune homme attendit le bon moment pour commencer à chanter.

Yeah, you've been alone
Ouais, tu as été seul
I've been gone for far too long
J'étais parti loin de toi trop longtemps
But with all that we've been through
Mais avec tout ce que nous avons traversé
After all this time I'm coming home to you
Après tout ce temps, je suis de retour à la maison pour toi

Sa voix, guidée par la seule mélodie de la guitare, s'éleva dans les airs. Le temps s'était comme arrêté. Dans les coulisses, plusieurs techniciens s'étaient approchés de la scène pour pouvoir écouter, dans leurs loges, les autres artistes avaient les yeux rivés sur la télévision, et les murmures du public s'étaient subitement tu.

Il se laissa un instant envahir par le son de la musique et ferma les yeux.

Never let it show
Ne laisse jamais se montrer
The pain I've grown to know
La douleur que j'ai vu grandir
'Cause with all these things we do
Car avec toutes ces choses que nous avons traversé
It don't matter when I'm coming home to you
Peu importe quand je rentrerais à la maison pour toi

Sa voix se fit peu à peu plus forte, plus imposante, suivant à merveille Renji qui en faisait de même tout en s'approchant du micro installé là pour lui.

I reach towards the sky I've said my goodbyes
J'ai atteint le ciel, j'ai fais mes adieu
My heart's always with you now
Mon coeur sera toujours à tes cotés maintenant
I won't question why so many have died
Je ne demanderai pas pourquoi tant de personnes sont mortes
My prayers have made it through yeah
Mes prières ont fait finir ça ouais
'Cause with all these things we do
Car avec toutes ces choses que nous avons fait
After all this time I'm coming home to you
Après tout ce temps, je suis de retour à la maison pour toi

Le temps de ce premier refrain, le mur de fumée s'était peu à peu dissipé, laissant voir apparaître la batterie surélevée de Kensei avant les deux autres guitaristes, annonçant la montée en puissance imminente de la chanson.

En effet, à peine eut-il fini sa phrase, qu'Ichigo entendit Kensei faire résonner furieusement sa batterie et le rythme de Renji suivi des deux autres guitaristes s'accélérer considérablement.

Il se senti subitement pousser des ailes et laissa sa voix prendre un ton plus rauque, légèrement envahie par la tristesse.

Peu de personnes dans le public virent l'autre homme qui se tenait près des guitaristes, échangeant un long regard complice avec Shuuhei. Et encore moins purent le reconnaître.

Letters keep me warm
Les lettres me tiennent chaud
Helped me through the storm
M'aident à travers les tempêtes

Et, alors que Renji devait chanter avec lui cette partie, Ichigo entendit une autre voix s'élever. Surpris, le jeune homme se retourna vivement, sans s'arrêter de chanter, professionnel jusqu'au bout.

Immédiatement, son visage fut inondé de larmes lorsqu'il vit que l'homme n'était autre que Grimmjow. Le bras gauche en écharpe, encore légèrement brûlé à la main, un large pansement sur la joue droite. Il était là, souriant sadiquement, blessé mais bien vivant.

But with all that we've been through
Mais avec tout ce que nous avons traversé

Ichigo sentit sa voix se briser, et Renji prit le relais avec Grimmjow.

After all this time I'm coming home to you
Après tout ce temps, je suis de retour à la maison pour toi

Cependant, le jeune homme se repris bien vite et recommença pour le refrain. Grimmjow s'était approché lentement, cherchant ses pas. Jamais il n'allait l'avouer, mais ses jambes tremblaient tellement qu'il cherchait constamment son équilibre.

I reach towards the sky I've said my goodbyes
J'ai atteint le ciel, j'ai fais mes adieu
My heart's always with you now
Mon coeur sera toujours à tes cotés maintenant
I won't question why so many have died
Je ne demanderai pas pourquoi tant de personnes sont mortes
My prayers have made it through yeah
Mes prières ont traversé ça ouais
'Cause with all these things we do
Car avec toutes ces choses que nous avons traversé
It don't matter when I'm coming home to you
Peu importe quand je rentrerais à la maison pour toi

Le public était fortement ému par la scène à laquelle il assistait, tous avaient fini par comprendre que le soldat dont le leader du groupe parlait, c'était lui.

Le jeune homme voulait prendre Grimmjow dans ses bras, mais compris qu'il y avait des blessures cachées sous les vêtements et ne voulu pas risquer de lui faire mal. Il était vraiment dans un sale état, mais il était là, et il chantait avec lui.

I've always been true
J'ai toujours été sincère
I've waited so long just to come hold you
J'ai attendu si longtemps pour venir te prendre
I'm making it through
Je traverse ça
It's been far too long, we've proven our
Ca a été beaucoup trop loin, nous avons prouvé que notre
Love over time's so strong, in all that we do
Amour au fil du temps est plus fort, dans tout ce que nous faisons

Ichigo, pleurant toujours, laissa Renji, Grimmjow et Kaien finir la chanson. Le guitariste avait presque la même voix que le chanteur, la différence ne fut donc pas si forte.

The stars in the night, they lend me their light
Les étoiles dans la nuit, elles me prêtent leur lumière
To bring me closer to heaven with you
Me rapprocher du paradis avec toi

Le temps du solo de Renji, Grimmjow passa son bras valide autour des hanches d'Ichigo et l'attira à lui. Délicatement, le jeune homme serra l'homme de sa vie contre lui, oubliant les autres, le public, la retransmission en direct sur les grandes chaînes, il n'y avait plus que Grimmjow.

Tout en restant contre lui, Grimmjow le lâcha et termina la chanson avec Renji et Kaien.

But with all that we've been through
Mais avec tout ce que nous avons traversé
After all this time I'm coming home to you
Après tout ce temps, je suis de retour à la maison pour toi

I reach towards the sky I've said my goodbyes
J'ai atteint le ciel, j'ai fais mes adieu
My heart's always with you now
Mon coeur sera toujours à tes cotés maintenant
I won't question why so many have died
Je ne demanderai pas pourquoi tant de personnes sont mortes
My prayers have made it through yeah
Mes prières ont fait finir ça ouais
'Cause with all these things we do
Car avec toutes ces choses que nous avons fait
It don't matter when I'm coming home to you
Peu importe quand je rentrerais à la maison pour toi

And with all that we've been through
Et avec tout ce que nous avons traversé
After all this time I'm coming home to you
Après tout ce temps, je suis de retour à la maison pour toi

Le soldat observa un peu le public, se rappelant tout à coup qu'il était là. Il fut surpris par ce qu'il vit. Beaucoup de personnes pleuraient, quelques-unes filmaient, d'autres avait des têtes de merlan frit, d'autres encore semblaient ravies, mais personne ne paraissait réellement dégoûté. Et même si il y en avait eu, il n'en aurait rien eu à faire.

Lorsque la chanson fut finie, tout le monde, même dans les coulisses, les loges, ceux qui se trouvaient devant leur petit écran chez eux, tous ceux qui avaient assisté à ce moment magique se levèrent et applaudirent à tout rompre.

Sans faire attentions aux autres, Grimmjow emmena Ichigo hors de la scène, tout le monde s'écarta sur son passage, observant un silence religieux chargé d'admiration pour ce rescapé de guerre.

Ichigo était quand à lui tellement ému que lorsque Grimmjow eut enfin trouvé tant bien que mal la loge du groupe, il s'affala sur le canapé et recommença à pleurer.

- Je savais pas que j'avais quitté une femme en allant à la guerre ! s'exclama le bleuté pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Putain, Grimm, t'es vivant ! C'tait bien toi le colonel rapatrié ! J'en était sûr ! T'peux même pas t'imaginer comme j'ai eu peur !

- J'vois ça, allez bébé, c'fini maintenant, j'partirai plus jamais, promis ! J'suis amoché mais les toubibs ont dit que j'm'en remettrai, à peine quelques cicatrices sur mon corps de dieu grec, ça ne saurait que le rendre encore plus irrésistible, non ?

Pour la première fois depuis leurs retrouvailles, le jeune homme eut un sourire sincère. Soulagé. Heureux.

- Et sinon, ça va les chevilles, Grimm ?

- Elle n'ont jamais été autant en forme ! s'exclama l'ex officier, finissant de faire disparaître le chagrin d'Ichigo.

Ils restèrent un moment silencieux, Grimmjow avait finalement rejoint le jeune homme sur le canapé et lui avait entouré les épaules de son bras valide.

- T'as pas envie d'aller faire un tour à l'hôtel ? s'enquit soudain Ichigo.

Un large sourire carnassier illumina alors le visage de Grimmjow.

To be continued.