Cette fic est un recueil de drabbles sur la maison des Intendants. J'essaierai d'en faire un pour chaque lettre de l'alphabet.

Si vous n'avez pas lu les livres ou alors uniquement (et vaguement) le Seigneur des Anneaux, certains chapitres pourront être difficiles à comprendre, et ça sera sans doute un peu dépaysant et bizarre mais je mettrai des explications à la fin de chaque drabble.

L'objectif est de valoriser cette famille incroyablement riche, complexe et fascinante.


A comme…

La plaine poussiéreuse est déserte. L'air est lourd et oppressant, dans le ciel d'orage, les nuages pourpres se déplacent lentement.

Le bruit de la course d'un cavalier égrène le silence. D'ébène sont ses cheveux, son manteau sable et argent est souillé de sang. Une expression de bête traquée hante son visage. Une épée nue dégoulinante à son côté pleure des larmes rouges. Il serre contre son cœur une flèche au bout vermeil et un rouleau fermé de cire écarlate.

Son compagnon est mort, mordant la poussière sous les coups cruels des orcs. Il est seul, blessé, à bout de forces.

Qu'importe les épreuves, qu'importe la peine, la douleur et la mort, Borondir ira jusqu'au bout. Pour son pays, pour son peuple, pour son seigneur. Pour le Gondor. Il est le cavalier de la dernière chance.

Alors il se redresse et et effleure les bords acérés de la flèche. Alors il se redresse et caresse le sceau. Trois lettres inscrites dans de la cire rouge. Trois lettres qu'il chérit. Trois lettres qui gardent un trésor, renferment le dernier espoir de la cité blanche alors que viennent les Balchoth par milliers. Trois lettres… Arandur


Pile 200 mots ! Je suis fière de moi !

Explications: Borondir est un grand cavalier et un soldat du Gondor. Sous le règne de Cirion, le douzième intendant régnant, le Gondor, très faible, est envahi par les Balchoth (orientaux) et une troupe d'orcs. Bien que n'étant pas en mesure de faire face à la menace, Cirion réunit quand même une armée et envoie en dernier recours six messagers par groupes de deux porter la flèche rouge et son sceau aux Eothéod (les ancêtres des Rohirrim) vivant entre Mirkwood et les monts brumeux.

C'est une terrible course contre la montre qui s'engage. Seul Borondir parvient vivant jusqu'à Eorl, le roi des Eothéod, et celui-ci se précipitera au secours du Gondor, à la tête de sept mille cavaliers (Théoden aux champs du Pelennor n'en avait que six mille). Ont alors lieu la chevauchée d'Eorl le jeune et son arrivée triomphante aux champs du Celebrant.

En remerciement, Cirion lui offre les terres du Calenardhon (le Rohan) C'est le début de l'amitié entre les gens de Rohan et du Gondor.

Quand à Borondir, il meurt héroïquement en protégeant Cirion de son corps. Sa geste est racontée dans la chanson du Cavalier de la Dernière Chance.

Arandur veut dire Intendant en elfique (littéralement, serviteur du roi). C'est le sceau des Intendants du Gondor.


Si jamais ce sujet vous intéresse, n'hésitez pas à écrire dessus, lancez-vous. Je la lirai avec plaisir.