Bonjour à tous, voici une nouvelle traduction sur l'animé Gundam Wing. Malgré les apparences, ceci est une histoire YAOI, alors pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de relation entre deux hommes, veuillez cliquer sur la petite croix en haut à droite de l'écran.

L'histoire appartient à Snowdragonct qui m'a gentiment autorisé à la traduire. Si l'envie vous en prends, vous pouvez lui envoyer quelques messages si vous appréciez son histoire, cela lui fera certainement plaisir.

Sachez ensuite que ceci est une histoire très longue qui est terminée et compte 63 chapitres en tout. Les chapitres sont de longueur abordable donc j'avance assez rapidement sur la traduction, j'essaierais donc de publier dans un délai acceptable.

De plus, vous ne serez pas surpris de voir que le couple vedette est le 1x2, bien sûr, avec un peu de 3x4 en fond et aussi beaucoup de 1xR. La relation entre Heero et Duo va être très longue à s'établir, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de quelques chapitres. Va falloir être patient et découvrir leurs sentiments au fil de l'histoire. (Si vous voulez un aperçu, je traduis actuellement le chapitre 28 et ils commencent à peine à ouvrir les yeux… alors vous voyez le genre, lol). Il faut que vous sachiez également que chaque chapitre est un POV différent. Chaque parcelle de l'histoire sera vue par les yeux d'Heero, puis de ceux de Duo etc… sans que cela soit répétitif, je vous rassure.

J'espère que vous apprécierez autant cette histoire que je l'ai fait. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou remarque si vous en avez.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Hissha


The Wedding Planner

Chapitre 1 : Un petit mariage

By Snowdragonct

Point de Vue d'Heero

J'ai cru Relena quand elle a dit que nous allions faire un petit mariage intime… raisonnable. De ce fait, je ne m'étais pas préparé à son annonce alors que nous prenions le thé sur la véranda qu'elle voulait embaucher un organisateur de mariage.

« - Un organisateur de mariage ? » Ai-je demandé, en lançant à ma fiancée l'un de mes meilleurs regards de la mort. « - Pourquoi diable as-tu besoin de quelqu'un pour organiser un petit mariage intime ? »

« - Mais il doit être parfait ! » Insista Relena, faisant la moue comme elle seule pouvait si bien le faire. « - C'est le jour le plus important de nos vies, Heero. »

Je résistai à l'envie de soupirer, je pense que j'ai même réussi à donner l'impression que j'étais d'accord avec cette affirmation. Mais personnellement, je pensais que la fanfare et autres fioritures pour un mariage n'était qu'un gaspillage de temps et d'argent. J'aurais été content si la cérémonie ce serait déroulé dans une chapelle perdue dans les bois, quelque part, avec un ou deux amis proches ainsi que les témoins.

« - Permets-lui cette petite gâterie, Yuy. » Suggéra mon ami et collègue, Wufei Chang. Lui et sa femme, Sally, partagé l'heure du thé avec nous. Ils nous offraient également quelques conseils, car ils s'étaient mariés quelques mois auparavant. Honnêtement, j'étais reconnaissant pour leur aide, sachant que nous pourrions profiter de ce qu'ils avaient durement appris en planifiant leur propre mariage. Mais j'aurais voulu qu'il s'abstienne d'intervenir sur cette question-là.

« - Relena à l'habitude d'organiser des repas diplomatiques avec les grands de ce monde, avec pour seul aide sa secrétaire et le personnel de cuisine. Certainement qu'ils pourront gérer un simple mariage ! » Protestais-je.

« - Tu ne sais pas combien… » Intervint Sally. « - d'organisation et de planification demande un mariage. Ça peut être terriblement complexe. » Elle tapota l'épaule de Relena de façon encourageante. « - C'est un travail qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. »

« - Mais Wufei et toi avez tout organisé vous-même ! » Ai-je souligné.

« - Et ce fut épuisant. » Assura Sally. « - Nous avons failli tout annuler une bonne douzaine de fois chaque fois que nous avions des divergences d'opinion au sujet des couleurs des fleurs, le gâteau, la chapelle, la limousine… » Elle secoua la tête. « - Notre mariage n'a bien failli pas se faire et nous n'avions invité qu'une cinquantaine de personne. »

Je lançai un regard railleur à Relena. « - Combien en avons-nous invité ? »

Elle me fit un sourire timide et me fit les yeux doux pour me déstabiliser. « - Cinq cents. » Dit-elle d'une petite voix.

« - Cinq cents ? » Ai-je tonné. (Oui, tonné. Je pouvais être très bruyant lorsque l'occasion se présentait et je dirais qu'un mariage avec cinq cents invités en était une. ) « - Connaissons-nous même cinq cents personnes ? »

« - Bien sûr. » Nouvelle moue de Relena. « - Il y a tes collègues, nos amis du club de sport, ceux du country club, mes collègue politiciens, les familles royales… »

« - Les familles royales ? » Répétai-je, complètement atterrés. « - Les politiciens ? » Continuai-je avant d'ajouter sur un ton cinglant : « - N'as-tu pas oublié le club de yacht ? »

« - Oh. » Fit-elle en écarquillant les yeux. « - Comme tu le dis, j'ai oublié. » Elle commença rapidement à gribouiller sur son calepin. « - Cela va rajouter au moins une centaine de plus… »

« - Relena ! »

Elle leva des yeux surpris et en voyant mon expression, ses yeux se remplirent soudainement de larmes et sa lèvre inférieure se mit à trembler.

J'ai honte d'admettre que j'ai toujours été ému par ses larmes et, aujourd'hui ne fit pas exception. « - Relena…. » Dis-je d'un ton plus doux.

« - Heero ? » Fut sa réponse tremblante.

« - Fais ce qui te rendra heureuse. » Je soupirais en me demandant pourquoi la rendre heureuse nécessitait toujours un sacrifice de ma part.

Son visage s'illumina et elle se tamponna les yeux avec une serviette avant de se jeter dans mes bras pour un câlin. « - Merci, Heero. » Murmura-t-elle dans mon oreille, me serrant fortement. « - Cela signifie beaucoup pour moi. »

« - Moi aussi. » Dis-je pour la rassurer. Elle semblait avoir besoin d'être souvent rassuré dernièrement et j'avais le sentiment que ça ne ferait que s'aggraver jusqu'à ce que le mariage soit derrière nous.

Relena s'écarta et regarda nos amis avec embarras avant de retourner sur son siège. « - Sally, quel était le nom de la société que tu as mentionnée ? »

Ignorant poliment notre petit naissain, Sally se pencha pour donner une carte de visite à Relena. « - Ça s'appelle 'Mariages Gagnants'. Je pense que c'est une société rattachée aux Entreprises Winner. Bien que ce soit une entreprise nouvellement sur le marché, leurs références sont impeccables. Ils ont organisé le mariage de Lady Lucrezia avec le Conte. »

Les yeux de Relena s'écarquillèrent. « - Ohh... j'ai entendu dire que cela avait été fabuleux. »

« - Je suis surprise que tu n'y sois pas allée. »

Relena me jeta un regard parfaitement accusateur et je grimaçai en me rappelant ses crises de colère pour avoir manqué cet évènement. J'ai reçu le prix d'Excellence pour la société où je travaillais avec Wufei et j'avais catégoriquement refusé de le manquer. J'avais travaillé pendant des années sur un gros contrat valant plusieurs millions de dollars et j'avais mérité cette reconnaissance, ainsi que les gros bonus qui allaient de pair. Bonus qui serviraient certainement à payer les quelques laquais envoyés par 'Mariages Gagnant' pour organiser notre mariage.

« - Je t'avais dit d'y aller sans moi. » Lui rappelai-je.

Elle renifla dédaigneusement. « - Allez au mariage du siècle sans un cavalier ? J'aurais été ridicule. »

A la place, elle était restée à la maison à regarder quelques feuilletons télévisés et manger des bonbons.

J'écartai de mon esprit ce mauvais souvenir avant qu'il ne me gâche complètement mon après-midi. « - Wufei… que dirais-tu si toi et moi allions marcher un peu dans les jardins ? » Suggérai-je.

Toujours bon tacticien, Wufei sourit et se leva. « - Bonne idée, Yuy. » Dit-il doucement, notant le regard noir que Relena me lançait. « - Laissons les femmes discuter de la meilleure société pour organiser ton mariage. »

Sally lui sourit. « - Tu veux juste éviter un sujet que tu trouves à peu près aussi excitant que de regarder l'herbe pousser. »

« - L'herbe est en fait assez intéressante. » Répondit-il avec un visage complètement neutre. « - Je trouve qu'une promenade dans le jardin pour être reposante. »

« - Cela me rappelle. » Dis-je, évitant toujours le regard de Relena. « - Que le jardinier travaille sur un jardin japonais à l'arrière. Il pourrait même y avoir une place pour un espace de méditation pour vos visites. »

Les yeux de Wufei brillèrent à cela. Son passe-temps favori quand il venait avec Sally était d'utiliser ma salle d'exercice, qui était adapté pour tout type d'art martiaux et équipée de plusieurs appareils de musculation ou marcher dans les jardins qui étaient vastes. Un coin de méditation serait tout à fait son style et je pourrais être certain qu'il reviendrait régulièrement ici avec Sally, plus qu'ils ne le faisaient déjà.

Je me penchai pour embrasser la joue de Relena avant de partir et au vu de ses yeux venimeux, je savais d'avance qu'elle ne répondrait pas à mon geste. « - Je suis désolé. » Dis-je doucement, ne sachant pas exactement ce pour quoi je m'excusais.

Elle soupira de façon spectaculaire. « - Allez vous amuser dans les jardins, vous deux. » Je savais que j'étais au moins partiellement pardonné.

Je savais aussi que quand j'aurais signé le chèque pour payer l'organisateur de mariage, je serais complètement pardonné.


Wufei et moi nous connaissons depuis l'université, où nous avions été colocataires. Notre première année ensemble n'avait pas été un moment agréable. Nous avions des personnalités et des opinions très fortes et aucun de nous ne faisions de bons compromis. Nous avons fini par devenir amis quand nous nous sommes retrouvé à faire équipe pour un débat et nous avons appris à s'apprécier l'un et l'autre.

Après nos études, nous sommes allés travailler pour les Industries Lowe, une société spécialisée dans la technologie de pointe. Avec mes compétences informatiques et les dons d'observation de Wufei, nous faisions une équipe formidable. Puis Kushrenada, m'avait proposé de me remettre le prix et bien que le Relena ne le sache pas, il fut involontairement la cause de ma demande en mariage. Entre le sentiment de culpabilité de lui avoir fait rater le 'mariage du siècle' et après avoir pris quelques verres de trop avec mes amis pour fêter dignement mon prix, j'ai fait ce qui me semblait approprié à l'époque sous l'effet de l'alcool. Je suis rentré, je lui ai demandé de me pardonner et demandé sa main.

Pas que je le regrette, pas du tout. Je veux dire, nous sommes ensemble depuis plus d'un an. Nous sommes tous les deux financièrement à l'abri du besoin. Nous avions projeté d'emménager ensemble, mais je ne voulais pas renoncer à mon appartement pour l'instant, donc nous avons choisi de vivre partiellement ensemble dans sa maison, tout en gardant mon appartement pour les moments où je travaillais tard et que je ne me sentais pas le courage de conduire en dehors de la ville tard le soir.

Le mariage semblait être la prochaine étape logique dans notre relation. Relena était intelligente, jolie, riche (ayant hérité d'une maison qui était vaste quand ses parents diplomates étaient morts dans un accident d'avion), et très déterminée. J'aimais penser que nous étions appariés étant donné que j'étais intelligent, financièrement bien portant et aussi têtu qu'une mule comme on me le disait souvent. Nous formons un couple parfait, selon tous ceux qui avaient déjà exprimé une opinion à ce sujet.

Ce qui m'amena à ma pensée suivante… Wufei, malgré toutes ses notions dogmatiques, n'avait jamais commenté ma relation avec Relena. Mis à part pour me dire que nous avions le même tempérament quand je lui avais demandé, il n'avait jamais vraiment dit ce qu'il pensait de nous en tant que couple.

« - Relena est encore furieuse pour avoir manqué le mariage du Comte. » Dis-je alors que nous marchions sur la pelouse en pente du jardin.

« - Évidemment. » Fut la réponse sèche.

« - Aurais-je dû manquer le dîner de gala ? » Demandais-je, la mine renfrognée.

« - Non ! » Dit fermement Wufei, son un ton presque tranchant. « - C'était un jalon important pour ta carrière, Yuy. Ca aurait été la plus lâche des insultes envers nos employeurs si tu n'y avais pas assisté. »

Je savais qu'il avait raison. Je pensais également ainsi à l'époque. En convaincre Relena avait été une partie difficile. Voir même 'impossible'.

« - Tu t'es excusé une douzaine de fois. » Me rappela Wufei. « - Tu l'as demandé en mariage. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire d'autre. »

« - Rien. » Dis-je. « - Elle aurait trouvé un cavalier si elle l'avait voulu. »

« - Donc, oubli ce sujet et ne le laisse pas continuer à s'installer en toi comme de la culpabilité. » Suggéra mon ami. « - Elle va se calmer une fois qu'elle sera occupée à organiser le mariage. »

« - Tu veux dire payer quelqu'un pour l'organiser. » Répondis-je avec amertume, toujours ennuyé à l'idée qu'une idiote avec un calepin organiserait tout à la place de ma fiancée pour un prix scandaleux, alors que j'étais convaincu que Relena pouvait le faire.

« - Si tu avais vu quelques-unes des disputes que j'ai eus avec Sally à cause des préparatifs, tu serais heureux que toutes les grandes décisions reviennent à quelqu'un d'autre. Nous nous sommes disputés pendant deux jours sur la couleur des serviettes. » Wufei sourit ironiquement. « - De cette façon, Relena et son organisatrice pourront faire toues les combinaisons de couleur en tergiversant et choisir les fleurs des bosquets des demoiselles d'honneur. Tout ce que tu auras à faire, ça sera de simplement sourire, hocher la tête et dire 'Ca à l'air très bien, chérie'. Crois-moi, ça sera mieux de cette façon. »

« - Hn. » Je n'étais pas convaincu... et quand, quelques jours plus tard, je rencontrai l'organisateur du mariage, j'en fus encore moins convaincu.

A suivre…