Bonjour, bonjour !

Alors c'est ma première fiction et ce chapitre n'est qu'un présentation pour que vous comprenez un peu mieux le personnage principal. J'accepte toutes les reviews qu'elles soient positives ou négatives avec respect bien sûr. J'ajoute que j'écris sur cette maladie, car ça me touche. Ah et oui, cette histoire se passe dans le temps des Maraudeurs.

Disclaimer: Le monde magique de Harry Potter sort tout droit de la grande J.K Rowling, je ne fais qu'emprunter quelques uns de ses personnages.


Je m'appelle Violetta Rose. Je suis une sorcière belle, intelligente, intéressante et populaire.

Non, je blague. C'est d'ailleurs évident que cette description ne me caractérise guère, alors je recommence.

Je m'appelle Violetta Rose. Je suis une sorcière mignonne, futée, fêtarde et sociable.

Je blague encore ! Bon, cette fois-ci s'est la vraie.

Je m'appelle Violetta Rose. Je suis une sorcière et j'ai un problème. Quel problème?, me direz-vous. Et bien les amis, j'ai le syndrome de la Tourette.

Un peu de français s'impose. Syndrome de Gilles de La Tourette: Il se caractérise par des tics moteurs (de brefs mouvements irréguliers et stéréotypés) et des tics vocaux. Merci petit dictionnaire et là je dois rajouter quelque chose. Ma maladie ou syndrome, au choix, n'a pas besoin d'être traiter sous médicaments si les symptômes ne sont pas gênants. Vu que les miens ne gêne ni moi ni personne d'autre, je ne prends pas de médicaments. Et bien c'est là tout le problème ! Je dis et fais des choses que je ne suis pas capable de contrôler.

Tout à commencer à l'âge de sept ans, je suis devenue violente envers moi-même après des affreux cauchemars que je faisais. Je me frappais la tête contre le plancher et je donnais des coups pieds dans le mur. Ma mère trouvait que ce n'était vraiment pas normal surtout parce que toutes mes réactions étaient excessives. En plus, mes professeurs se plaignaient que j'étais trop hyperactive parce que je n'arrivais pas à rester une seconde tranquille. Alors, ma mère m'a emmenait voir le psychologue qui a diagnostiqué un déficit d'attention. J'ai donc eu à prendre du ritalin. Mon père n'était pas satisfait, car il n'y avait pas eu de gros changement dans mon comportement alors on est allé voir un psychomage et celui-ci nous à annoncer que j'avais la SGT.

Ce syndrome est génétique et personne n'a encore découvert d'où réellement cela venait, mais normalement c'est plus les garçons qui ont la SGT que les filles.

Mes réactions excessives se sont atténués et voici quelque exemples de ce que mon adolescence m'a apportée avec ma maladie:

- Je fais des grimaces. (Des plus horribles aux plus étranges)

- Je suis impulsive.

- Je me frappe.

- Je donne des ordres.

- Je tire sur mon chandail.

- Je vire mes yeux à l'envers.

Et pleins d'autres que vous allez découvrir un peu plus tard.

Mes tics me pourrissent les chances d'être toute à faite normale, d'attirer un garçon et de me faire un tas d'amis. Alors voilà, je suis Violetta Rose. J'ai le syndrome de la Tourette et je suis une sorcière moche, impulsive et bizarre. Ça c'est bien moi !


J'espère que vous avez apprécié même si c'est un peu dur de juger et je ne dirais pas non à une review. :)