Bonsoir tous le monde !
Voilà ma première fic Once Upon a Time. J'aime assez cette série, et je suis particulièrement fan du personnage de Regina (qui bien sûr ne m'appartient pas, comme tous les autres, et je ne suis également pas payée pour écrire...), ce qui m'a donné envie d'écrire une fic...
ATTENTION, CETTE FIC SE SITUE A LA FIN DU 3x18, donc SPOILER !
Je sais que certains risque de ne pas être d'accord avec ma façon de voir le personnage de Regina, mais pour moi elle n'est pas mauvaise, pas comme Cora pouvait l'être, et est avant tout à la recherche de rédemption. Donc si vous n'êtes pas d'accord, faites-le moi savoir, mais par pitié, sans m'agresser et m'insulter, ce serait gentil...
Sinon, j'espère que ça vous plaira. Si ce n'est pas le cas, je ne posterais pas la suite, et continuerai de l'écrire pour mon seul plaisir...
Voilà, bonne lecture à vous!
PS : pour ceux qui suivent Tu Es à Moi, je posterai la suite dimanche comme d'habitude...
oOoOoOoOoOoOoOoOOOoOoOoOo
Saisir sa chance
Chapitre 1 :
Les paroles de Blanche raisonnaient encore dans son esprit alors qu'elle avançait dans les bois. Clochette le lui avait déjà dit, s'énervant alors qu'elle feignait de ne pas comprendre ce qu'elle voulait lui dire, mais d'entendre Blanche lui parler de cette façon, lui dire avec tant de conviction qu'elle aussi avait le droit à sa fin heureuse, lui avait fait croire que c'était possible finalement. Et surtout, Blanche lui avait fait réaliser une chose capitale. Elle n'avait plus son cœur, et pourtant elle continuait de ressentir les choses. Or cela ne devrait plus être le cas. Elle en avait eu la preuve avec sa propre mère. Mais Blanche lui avait assuré que c'était parce que son âme était sollicitée. Qui aurait cru que Blanche et elle pouvaient avoir une telle discussion ? Pas elle en tout cas. Elle avait si longtemps été aveuglée par sa soif de vengeance qu'elle en avait perdu de vu l'essentiel.
Et à présent que Zelena menaçait de lui voler tout ce qui comptait à ses yeux, à commencer par Henry, elle réalisait à quel point elle s'était fourvoyée. Elle qui avait toujours jubilé de voir les gens trembler devant celle qu'ils appelaient la Méchante Reine, n'en ressentait plus que du remord. A quoi cela avait-il servi ? La seule chose positive que la Malédiction lui avait apportée, c'était son fils, et la malédiction qu'avait lancée Pan le lui avait repris. Elle savait que c'était le prix à payer pour tous le mal qu'elle avait pu faire, mais cela n'en restait pas moins cruel. Jamais elle n'avait souffert autant que lorsqu'Henry l'avait regardé comme une étrangère. Même perdre Daniel n'avait pas été aussi douloureux. En soupirant, elle se baissa juste à temps pour éviter une branche, et l'idée de perdre aussi Robin, lui fit accélérer le rythme de ses pas. Et si Zelena découvrait la véritable nature de ses sentiments pour lui, de l'importance qu'avait cet homme à ses yeux et le tuait ?
Un gémissement de pure souffrance s'échappa de ses lèvres, et elle porta machinalement une main à son cœur, surprise de souffrir à ce point en dépit du fait qu'il ne se trouvait plus dans sa poitrine. Blanche avait raison. Avec ou sans lui, elle ressentait les choses profondément, et elle ne voulait pas perdre Robin. Un lien spécial l'unissait à cet homme, et avec frustration, elle se demanda si cette dernière année dont Zelena leur avait volé le souvenir, avait vu leur relation changée. Peut-être était-ce pour cela que sa chère sœur avait effacé leur mémoire. Pour qu'elle ignore si elle aussi pouvait connaître le bonheur. Et si c'était le cas, sa sœur ne perdait rien pour attendre. La lueur des flammes la tira de ses pensées, et comme aimanté, son regard se posa sur Robin, faisant rugir son sang. Et elle était certaine que si son cœur avait été à sa place, il aurait bondi dans sa poitrine.
« Ma dame ? » s'étonna-t-il en se levant prestement, l'observant avec intensité.
Sans un mot, elle s'approcha vivement de lui, ressentant le besoin d'être aussi proche de lui que la décence l'autorisait. Elle l'observa avec la même intensité, incapable de lutter plus longtemps contre la destinée. Elle l'avait déjà trop fait, et elle ne voulait plus d'une vie sans lui. Elle voulait savoir exactement ce qu'une vie à ses côtés pourrait donner. La Reine du Mal et Le Voleur. Cette pensée amena un fin sourire sur ses lèvres, et elle soupira doucement.
« Je suis désolé… » commença-t-il en lui adressant un regard lourd de remords « Je vous ai abandonné. Votre cœur a été volé par Zelena alors qu'il était sous ma responsabilité » poursuivit-il en plantant un regard déterminé dans le sien.
Pourtant, elle savait qu'il n'avait pas eu l'ombre d'un choix. Et si elle était arrivée plus tôt, elle savait qu'elle aurait elle-même donné son cœur à Rumple pour sauver la vie de Roland. En dehors d'Henry, elle n'avait jamais ressenti ce puissant flot d'amour que Roland éveillait en elle. Pourtant, elle connaissait à peine le petit garçon. Du moins n'en avait-elle aucun souvenir. Mais elle savait qu'elle donnerait sa vie sans l'ombre d'une hésitation pour le protéger. Alors non, elle n'en voulait pas à Robin d'avoir troqué son cœur contre la vie de son fils. Elle s'apprêtait à le rassurer, mais il l'en empêcha en reprenant sa plaidoirie.
« Mais je vous le promets, je vais le récupérer » lui affirma-t-il, la voix vibrante de certitude.
Mais ce qui la bouleversa par-dessus tout, fut ce qu'elle lut en cet instant dans son regard. Un savant mélange de détermination, de culpabilité, et par-dessus tout, d'amour. Et elle sut que l'homme qui se tenait devant elle était prêt à donner sa vie pour elle, sans l'ombre d'une hésitation, exactement comme il était prêt à le faire pour son fils. Et cette certitude acheva de détruire les murs qu'elle avait érigés autour de son cœur. Alors dans un élan irrépressible, elle agrippa les revers de sa veste et l'attira à elle, ses lèvres trouvant naturellement les siennes, à croire qu'ils s'étaient déjà embrassés des milliers de fois avant ce jour. Maudite Zelena qui leur avait volé leurs souvenirs. Mais bien vite, seules les lèvres de Robin contre les siennes, et le courant électrique qui la secoua comptèrent pour elle. Jamais encore elle n'avait été embrassée de cette façon, et elle sut avec certitude, avant même que ce baiser ne prenne fin, qu'elle voulait l'embrasser encore de très nombreuses fois. Ce baiser était resté assez chaste, leurs lèvres dansant les unes contre les autres, et c'est légèrement frustrée qu'elle le sentit s'éloigner d'elle.
Rouvrant les yeux, elle plongea dans l'océan de son regard, et sourit en le voyant aussi troublé. Il l'interrogea du regard, cherchant à comprendre son comportement, et elle le laissa lire en elle, attendant qu'il décide de la suite des évènements. Elle avait fait le premier pas. A lui à présent de décider s'il voulait s'engager sur cette route avec elle. Son regard s'embrasa, et elle soupira intérieurement en le voyant fondre de nouveau vers ses lèvres. Dieu Merci ! Elle savait que s'il l'avait repoussé, s'il avait décidé que finalement, elle n'en valait pas la peine, elle n'aurait plus jamais pris le risque d'ouvrir son cœur à quiconque. Un doux gémissement lui échappa en sentant la langue de Robin lui caresser les lèvres, lui demandant l'autorisation d'approfondir leur échange alors que ses bras se refermaient sur elle, la plaquant fermement contre lui.
« Regina… » souffla-t-il tout contre ses lèvres, mais elle le fit taire en enroulant ses mains autour de son cou, et en approfondissant leur baiser.
Elle ne voulait pas parler. Elle voulait seulement ressentir, se sentir vivante. Tout son être vibrait contre lui, et elle avait l'impression que chaque fibre de son corps naissait à la vie. Jamais le contact d'un homme ne lui avait procuré ces sensations, et elle ne voulait surtout pas que cela s'arrête. Comment avait-elle pu ignorer les sentiments qui la poussaient vers cet homme merveilleux qui semblait la vouloir en dépit de ce qu'elle était ? Pourquoi était-ce lorsqu'elle était sur le point de tout perdre qu'elle prenait enfin conscience de ce qu'elle voulait vraiment ?
« Regina ? Quelque chose ne va pas ? » s'inquiéta Robin en l'observant avec attention.
Surprise, elle rouvrit les yeux, et l'interrogea du regard. Sans un mot, Robin leva une main et caressa sa joue du pouce, effaçant ainsi la larme qui s'était échappé de ses yeux sans même qu'elle en ait conscience.
« Pourquoi ces larmes ? » voulut savoir Robin en resserrant son étreinte autour d'elle, comme s'il avait voulu la protéger de ce qui la faisait souffrir.
« Parce que Zelena a raison. J'ai été à ce point aveuglée par ma soif de vengeance, que j'en ai négligé ce qui comptait vraiment. Et à présent… » expliqua-t-elle en détournant le regard, honteuse de sa propre faiblesse.
« Il n'est pas trop tard Regina. Je te promets que Zelena ne gagnera pas. Elle ne te volera pas ton bonheur » la rassura-t-il en lui caressant tendrement les cheveux.
« Comment peux-tu en être aussi sûr ? » lui demanda-t-elle en affrontant son regard, bouleversée par ce qu'il lui clamait.
« Parce que si ton bonheur dépend de moi, et j'espère vraiment que c'est le cas, alors elle ne peut pas gagner » affirma-t-il en lui souriant.
« Robin, avant que les choses n'ailles plus loin, il y a quelque chose que tu dois savoir… » souffla-t-elle en baissant la tête et en avisant son tatouage.
Elle s'en voulait tellement de ne pas avoir pris au sérieux la prédiction de Clochette. Si elle l'avait fait, Robin et elle se seraient trouvés depuis un long moment. Mais elle n'y avait pas cru, persuadée que Daniel était son seul et unique amour, et qu'elle n'en aurait jamais d'autre. Pourtant, Robin était là, avec elle, et elle réalisait à quel point ce qu'elle ressentait dans ses bras était mille fois plus puissant que ce que Daniel n'avait jamais éveillé en elle. Daniel avait été son premier amour, et elle ne l'oublierait jamais, mais en cet instant, elle comprenait que Robin était pour elle ce que Charmant était pour Blanche. Son seul et unique, son âme sœur.
« Quoi que ce soit, ça n'a pas l'air bon » commenta nerveusement Robin alors qu'elle gardait le silence.
« Ça dépend… » murmura-t-elle en esquissant un faible sourire « Il y a bien des années de cela, Clochette m'a montré le Grand Amour de ma vie et m'a indiqué où le trouver » se lança-t-elle avant de s'interrompre pour planter son regard dans le sien, espérant qu'il comprendrait ce qu'elle tentait de lui dire.
« Oh ! Est-ce qu'il s'agissait de l'homme que ton cœur continue de pleurer après toutes ces années ? » demanda Robin en s'assombrissant.
« Non, même si j'aimais profondément Daniel, ce n'était pas lui. Clochette ne m'a montré de cet homme que son bras, ou plus exactement son tatouage. Pour être à nouveau heureuse, je devais entrer dans la taverne dans laquelle il se trouvait et laisser la magie opérer » continua-t-elle en lui souriant, heureuse de voir que le souvenir de Daniel le rendait jaloux.
« Et je suppose que si tu m'en parles, c'est que tu n'as pas fait ce choix » en déduisit-il dans un fronçant de sourcils.
« Non. Je ne croyais plus en l'amour à ce moment-là. J'ai préféré ignorer cet homme et je me suis retrouvée à mener une vie dont je n'avais jamais voulu. Le reste tu le connais… » termina-t-elle en fermant douloureusement les yeux, s'attendant à ce qu'il la rejette.
« Et cet homme, l'as-tu revu ? » s'enquit Robin en repoussant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
« Oui. Et dès que mon regard a croisé le sien, j'ai su qui il était. Avant même de voir son tatouage… » avoua-t-elle en se mordillant nerveusement la lèvre.
« Et quel choix as-tu fait cette fois-ci ? » souffla Robin en l'attirant contre lui sans la quitter des yeux.
« Je lui ai volontairement donné mon cœur » murmura-t-elle avec un sourire légèrement tremblant.
« Plutôt risqué de confier son cœur a un voleur… » commenta-t-il en posant son front contre le sien.
« Je savais que mon cœur serait en sécurité avec lui… » rétorqua-t-elle en souriant plus largement.
« Ce qui me rend encore plus désolé pour ne pas avoir été à la hauteur de ta confiance » marmonna-t-il sombrement.
« Je te l'ai déjà dit. Si j'avais été là, j'aurais moi-même donné mon cœur à Rumplestinskin pour protéger Roland. Sa vie est plus précieuse que la mienne » lui certifia-t-elle en passant une main dans ses cheveux.
« Tu sais, j'aimais ma femme… » commença-t-il en l'observant avec amour « mais depuis que je t'ai rencontré, je sais qu'elle n'était pas mon Grand Amour »
« Et qu'est-ce qui te rend aussi sûr de toi ? » voulut-elle savoir en arquant un sourcil délicat.
« Parce que je le tiens en cet instant dans mes bras » déclara-t-il avant de poser une main sur sa nuque pour attirer son visage vers le sien.
Leurs souffles se mélangèrent, leurs lèvres se taquinèrent sans que leurs yeux ne se quittent, et un même sourire étira leurs bouches avant que celles-ci ne fusionnent enfin. Une fois encore, l'étincelle se produisit, allumant un feu incandescent en eux. Dans un gémissement, Regina enfouit ses mains dans les cheveux de Robin et se pressa contre lui, avide de sentir son corps contre le sien, de se laisser totalement aller aux sensations envoûtantes qu'il faisait naître en elle.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous aura donné envie de lire la suite.
A vos claviers pour me le faire savoir!
Bisous!
