Bonjour à tous !
Je suis enchanté de vous annoncer la reprise de cette fic !
Après un travail sur mon écriture et une réflexion, je peux enfin reprendre mes publications. Je ne peux promettre aucune fréquence de publication, mais j'aimerais vraiment arriver à publier un chapitre par mois.
Je rappelle le concept de cette fiction : Une réécriture de la saga, mais avec Neville en Survivant ! Quels événements s'en trouveront bousculés ?
Mais pour le moment, le premier chapitre réécrit est là ! Bonne lecture à toutes et à tous !
Chapitre 1 - Le garçon qui a survécu
La nuit du 31 octobre 1981, soirée de Halloween, avait été annoncée lugubre et glaciale au journal télévisé. Cela n'avait pas arrêté les enfants de la petite ville de Sevenoaks, dans le Kent, et nombreux étaient les gamins arpentant les rues, souvent au mépris des recommandations de leurs parents.
Au fond de Rowena's Road, une silhouette encapuchonnée apparut brusquement, dans un "pop !" étouffé. Elle se dirigea vers une petite maison qui semblait abandonnée, quelques mètres plus loin. Des enfants sortirent à cet instant d'une maison adjacente.
- Cool, votre costume, monsieur !
L'enfant d'une dizaine d'années pâlit lorsqu'il put voir sous le capuchon de l'homme.
- Dis moi, questionna l'encapuchonné d'une voix doucereuse, sais-tu qui vit ici ?
- N-non, mon-monsieur, répondit le garçon en bégayant. Au-autrefois, c'était une vieille dame, très aimable, mais elle est mo-morte et l'on a plus vu les lumières allu-umées. Enfin, jusqu'à il y a quelques mois... Pe-personne ne sait qui y vit, et les gens évitent de s'en approcher. Certains pensent qu'elle est han-hantée...
L'enfant détala dès qu'il eût fini de parler, terrorisé par l'encapuchonné.
L'homme se tourna alors vers la maison en question. Quels idiots ! Pensa-t-il. Ils n'avaient même pas pensé à user d'un sortilège repousse-moldu, ni même eu recours au Fidelitas. Se sentaient-ils tant en sécurité ? Cet excès de confiance de leur part allait grandement lui faciliter la tâche, songea l'homme. Alors, il releva son capuchon, claqua des doigts, et disparut dans un craquement sourd.
Celui qui s'était autrefois appelé Tom Jedusor réapparut dans la chambre de l'enfant qu'il était venu chercher.
Le petit Neville Londubat était seul dans sa chambre. Parfait. Le Seigneur des Ténèbres n'aurait alors qu'à le tuer et à transplaner ensuite vers Godric's Hollows, où Queudver l'attendait, pour s'occuper du jeune Potter. Il ne pouvait laisser en vie aucun des deux morveux qui, selon la prophétie de la vieille folle, menaçaient son ascension au pouvoir. Enfin, d'après les informations que lui avait rapporté Severus. Le Mage Noir prit un instant pour observer la bouille joufflue du garçon. Au delà de son air particulièrement stupide, il n'avait vraiment rien de spécial. Était-il à ce point dangereux ?
Soudain, l'enfant se mit à pleurer. Lord Voldemort pesta en silence.
- Alice ! Réveille-toi !
- Quoi ?
- Neville pleure encore !
- Eh bien quoi ? Vas le consoler, tu t'y connais aussi bien que moi...
Frank Londubat se leva péniblement et se dirigea vers la chambre de son fils. Quand il ouvrit la porte, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il trouva Lord Voldemort en personne, baguette levée, prêt à assassiner le bébé. L'homme bouscula le mage noir et prit son fils dans ses bras, l'entourant tel un bouclier.
Quand Voldemort se releva, il vit le Lord Londubat lové autour de l'enfant. Il aurait pu le sommer de s'écarter, épargner généreusement sa vie. Mais le Lord Noir n'avait pas de temps à perdre. Queudver s'inquiéterait de son retard, et ce lâche serait fichu de fuir.
Sans broncher, le Seigneur des Ténèbres pointa sa baguette sur l'homme, et prononça la formule prohibée.
- Avada Kedavra !
Alice Londubat parvint dans la chambre de Neville, alertée par le cri de son mari, quand elle vit le rayon de lumière verte le frapper. Elle n'eut pas le temps de crier à son tour que Lord Voldemort l'envoya valser dans les escaliers, d'un simple mouvement de baguette. Il jeta à nouveau le sortilège impardonnable, en pointant cette fois sa baguette sur l'enfant dont il avait si peur. Mais cette fois-ci, lorsque le rayon de lumière toucha sa cible, il ricocha et vint frapper le Lord Noir en plein coeur, avant qu'il n'aie pu se protéger. Le corps du sorcier tomba en poussière, alors qu'Alice remontait les escaliers. Quand elle vit la scène, elle n'en crut pas ses yeux. Neville Londubat avait survécu au sortilège de la mort, gardant pour seule séquelle, sur son front, une cicatrice en forme d'éclair.
Albus Dumbledore transplana chez les Londubat aussitôt après avoir reçu le hibou désespéré d'Alice Londubat.
Il fut tout bonnement stupéfait de découvrir son ancienne élève en pleurs, lovée autour de son défunt mari, hurlant au ciel de le lui rendre. Le petit Neville, lui, observait la scène, pleurnichant faiblement. Le directeur de Poudlard agita sa baguette et lança un patronus destiné à Minerva et Rubeus, et leur intimant de venir au plus vite, en amenant un moyen de transport sûr.
En les attendant, il installa Alice dans le canapé, la priant de se reprendre. Elle et son fils devaient être confiés à Augusta.
Et voilà pour ce Chapitre !
N'hésitez pas à laisser une review, ça fait plaisir et ça motive à écrire plus vite !
Merci d'avoir lu, et à la prochaine !
