Coucou les mandragores !
Comme beaucoup je suis allée voir les Animaux fantastiques au cinéma et ce fut un gros coup de coeur ! Du coup écrire une fanfic dessus me parait être une bonne idée ^^
Pour celles et ceux habitués à lire mes écrits, je vais essayer de ne pas imaginer un trop gros texte, même si écrire 30 chapitres est tentant XD
Bonne lecture ! =D
Prologue : Un visiteur inattendu
Queenie soupira une nouvelle fois, de façon bruyante. Tina passa outre en continuant à lire son journal. Elles étaient toutes les deux dans leur appartement, il faisait beau et aujourd'hui, parce que c'était dimanche, elles n'avaient pas de travail. Tina avait tout pour être zen et voulait en profiter un maximum. Néanmoins, quand un énième soupir tout aussi peu discret se fit entendre, la jeune femme craqua.
- Tu n'as pas fini, non ?
- Non.
- Queenie, tu agis comme une gamine depuis un mois et ça devient pesant pour moi. Tu passes ton temps à soupirer, broyer du noir et à rester dans ton coin pour mieux déprimer. Où est passée ta joie habituelle ?
- Elle est partie en vacances.
- Très drôle.
Queenie ne répondit pas, préférant observer la table de la cuisine où divers ingrédients trônaient. Mais une fois encore, l'envie de préparer le repas ne lui faisait pas envie. Rien ne lui faisait envie, à vrai dire. Depuis un mois, la sorcière avait perdu le goût de beaucoup de choses qui jusqu'à là la faisait sourire. Il n'y avait seulement que de temps en temps qu'elle se laissait aller à être heureuse, quand elle se rendait à un certain endroit, seule.
- Queenie, reprit doucement Tina, je n'ai pas envie de me fâcher avec toi, je t'aime trop pour ça. Mais je n'ai pas plus envie de te voir morose plus longtemps. Tu veux qu'on sorte ensemble quelque part ?
Un fugace sourire traversa la blonde.
- Non, pas du côté de la boulangerie.
Il n'y avait pas besoin de préciser laquelle, les deux sœurs le savaient déjà.
- Je n'ai pas envie du coup.
- Queenie…
- S'il te plait, laisse-moi seule, ça ira mieux plus tard.
- Tu dis toujours ça, mais regarde ton état ! Je vois bien que tu es malheureuse. Je vais donc t'aider à…
- Cesse donc de me faire des leçons alors que tu ne vaux pas mieux !
Tina écarquilla les yeux. Depuis quand sa sœur haussait ainsi le ton sur elle ?
- Queenie ?
- Toi aussi tu vas mal, pas besoin de me mentir, je l'ai lu dans ton esprit. Tu souffres de son départ, et tu le caches en étant active, enfin plus que d'habitude. Mais tu es triste aussi, car tu aurais préféré que Newt reste avec toi ou te proposes de l'accompagner plutôt qu'il te promette seulement de t'envoyer un exemplaire de son livre.
- Tu vois, si je souffre mais que je ne le montre pas, tu peux le faire aussi !
- Sauf que ce n'est pas pareil.
- Pardon ?
Une larme coula le long du visage de Queenie.
- Il sait qui tu es, il se rappelle très bien de toi et vous pouvez vous contacter si vous le voulez, malgré la distance. Alors que Jacob… Jacob ne sait plus qui je suis, il a tout oublié de nos aventures. Pour lui, quand il me regarde, même si je vois bien que je lui plais, je ne suis qu'une étrangère à ses yeux. Et ça, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait mal…
D'autres larmes coulèrent aussi Tina se précipita-t-elle vers sa cadette pour la prendre dans ses bras.
- Je suis tellement désolée, petite sœur. Si je pouvais, je rendrais sa mémoire à Jacob pour que vous soyez heureux ensemble.
- Merci…
Queenie allait reprendre la parole quand un bruit étrange attira l'attention des deux femmes qui se retournèrent vers la source de ce son.
Quelle ne fut pas leur surprise en apercevant un Niffleur !
Le décor est planté, même si l'intrigue n'est pas encore dévoilée. Ce sera pour bientôt ~
Review ? :)
