La première semaine (lundi 10 février - dimanche 16 février) était centrée sur la Saint-Valentin et le couple Scott-Allison. Il fallait placer dans le texte au moins une fois le mot "Saint Valentin" et écrire une histoire de plus de 300 mots, tout en ne dépassant pas les 3000 mots.
Voici donc ma participation, qui avait obtenu la première place du classement. N'hésitez pas à aller lire les autres textes sur le tumblr du Teen Wolf Challenge ni à participer :) Bonne lecture.
Il pleuvait à torrents ce jour-là. La voiture de Scott soulevait de grosses gerbes d'eau lorsqu'elle roulait dans une flaque et les essuie-glaces balayaient frénétiquement le pare-brise pour évacuer les gouttes de pluie qui venaient s'y écraser. Melissa conduisait prudemment, même si elle était un peu en retard pour déposer son petit garçon à l'école.
Scott n'aimait pas beaucoup les jours où il pleuvait parce que la maîtresse ne les laissait pas sortir dehors pendant la récréation. Elle disait qu'ils allaient tomber malade, être tout mouillé et se salir. Alors, ils allaient dans la bibliothèque regarder un dessin animé et même si le petit garçon adorait regarder la télé, il préférait quand même aller courir dehors, jouer dans le toboggan ou faire des châteaux dans le sable.
Mais aujourd'hui, Scott était quand même content de voir la pluie tomber, parce que ça lui permettait de pouvoir mettre ses nouvelles bottes grenouille, celles toutes vertes, avec des yeux au bout. Il en était très fier et il avait hâte de pouvoir les montrer à tous ses camarades de classe.
Melissa se gara sur une place du petit parking de l'école et se dépêcha de faire le tour de sa voiture pour récupérer Scott, qui s'était détaché de son siège auto. La jeune femme l'aida à descendre après avoir mis la capuche du petit garçon sur sa tête et attrapa son sac à dos.
— Allez, on court jusqu'à l'école ! lança-t-elle à son fils.
Elle trottina sous la pluie, rentrant la tête dans ses épaules, tandis que son fils courait aussi vite qu'il le pouvait. Ils passèrent la grille de l'établissement scolaire, traversèrent la cour et entrèrent dans le couloir qui menait aux salles de classes. Il n'y avait déjà plus aucun parent devant les porte-manteaux et Melissa aida Scott à se déshabiller.
— Vite, mets tes chaussons, pressa-t-elle son fils après lui avoir retiré ses chaussures et avoir accroché son manteau.
Une fois prêt, l'infirmière emmena le petit garçon jusqu'à sa classe et frappa timidement à la porte encore ouverte. L'institutrice, qui était penchée au-dessus d'un enfant pour regarder ce qu'il faisait, tourna la tête et après leur avoir souri, s'approcha d'eux. Mais avant qu'elle n'ait pu les atteindre, une petite forme la doubla et se jeta sur l'enfant.
— Scott ! Je suis trop trop trop content de te voir ! J'ai cru que tu viendrais pas à l'école aujourd'hui …
— Stiles, laisse le respirer, le gronda gentiment la maîtresse.
Le petit garçon recula d'un pas en prenant un air contrit, mais dès que l'attention se détourna de lui, il sourit d'un air malicieux à Scott, qui rit en retour. Les deux enfants s'éloignèrent dans la classe pour se rendre au coin garage.
— Je suis désolée pour le retard, s'excusa Melissa. Je n'ai pas vu l'heure passer ce matin et quand je me suis rendue compte qu'il était largement temps de partir pour l'école, on n'était absolument pas prêt. Et comme il pleuvait, je n'ai pas voulu aller trop vite sur la route …
— Ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas très en retard, la rassura l'institutrice. Mais faîtes attention à l'avenir.
— Ca n'arrivera plus, promit la jeune femme.
— Scott ? Tu viens dire au revoir à maman ?
L'enfant abandonna un instant son meilleur ami pour venir faire un bisou à Melissa, qui s'accroupit pour être à la hauteur de son petit garçon l'observa alors qu'elle le recoiffait rapidement. Même avec les cheveux trempés par la pluie et le visage fatigué par une nuit de garde à l'hôpital, il trouvait que c'était la plus belle des mamans. Il lui offrit un sourire rayonnant et l'infirmière l'embrassa tendrement sur le front et les joues.
— Sois sage et travaille bien, mon chéri. C'est papa qui viendra te chercher, ce soir, d'accord ?
— D'accord, maman, affirma Scott avant de serrer sa mère contre lui. Tu me manques.
Le petit garçon fit volte-face et s'élança dans la classe pour rejoindre Stiles sans remarquer le regard attendri que Melissa posa sur lui. Alors qu'il allait prendre une voiture pour jouer avec son meilleur ami, son regard se posa sur une fille aux cheveux châtain foncé et aux grands yeux marron qui était en train de dessiner à côté de Lydia, une petite rousse dont les cheveux étaient rassemblés en une longue tresse. Scott ne l'avait jamais vu auparavant. Il l'observa un instant avant de tapoter sur l'épaule de Stiles.
— C'est qui, elle ?
— Je sais pas, avoua son meilleur ami. Elle était déjà là quand je suis arrivé.
Les deux garçons recommencèrent à jouer mais au bout d'un moment, Scott ne put se retenir et recommença à observer la nouvelle qui portait une robe grise et des leggings noirs. A un moment, la brune lâcha le crayon de couleur violet qu'elle utilisait pour se pencher et en attraper un bleu dans le pot en face d'elle. Le violet roula et tomba au sol. Lorsque la petite fille se rassit sur sa chaise, elle chercha son crayon de couleur sans le trouver.
Une moue triste se dessina sur son visage et Scott se leva d'un bond. Il s'approcha de la brune, se mit à quatre pattes et rampa sous la table pour aller chercher le crayon. Le garçon se redressa et le tendit d'un air victorieux à la nouvelle. La petite fille le prit et bredouilla un merci avant de lui sourire d'un air timide.
— Comment tu t'appelles ? demanda Scott.
— Allison, bégaya l'enfant en rougissant.
— Pourquoi t'es dans la classe ? Tu y étais pas avant …
— Mais laisse la tranquille ! intervint Lydia en se levant de sa chaise et poussant Scott. On dessine alors viens pas nous embêter.
Le garçon s'éloigna d'un air boudeur, vexé d'avoir été rejeté de la sorte, et retourna jouer avec son meilleur ami. Heureusement, l'institutrice réclama rapidement que les enfants rangent leurs jeux pour venir se rassembler, ce qui permit à Scott d'oublier qu'il boudait. Il replaça les voitures dans le garage avant de s'asseoir sur un banc à côté de Stiles. Le petit garçon ne put s'empêcher de fixer Allison lorsque Lydia l'entraîna avec elle au coin regroupement, chassant un enfant pour avoir la place de s'asseoir à côté de sa nouvelle amie.
L'institutrice vint s'asseoir sur une chaise en face des enfants, plaça ceux qui n'avaient pas trouvé de place et salua sa classe :
— Bonjour tout le monde ! Je pense que vous avez vu qu'aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève.
La femme se tourna vers la petite fille et lui sourit gentiment.
— Elle s'appelle Allison et j'espère que vous serez très gentils avec elle. Elle vient d'emménager à Beacon Hills, c'est pour ça qu'elle arrive dans notre école maintenant. Bien. Qui veut faire la date ? Danny, tu veux bien venir ?
Alors qu'un enfant à la peau couleur caramel et aux cheveux noirs se levait pour aller déplacer les étiquettes des jours de la semaine sur le tableau, une petite fille leva la main.
— Qu'est-ce qu'il y a, Cora ? s'enquit la maîtresse.
— Et bah moi, ce soir, c'est mon frère qui vient me chercher parce que ma sœur, elle a une Saint-Valentin à faire !
— Tu veux dire qu'elle a un rendez-vous pour la Saint-Valentin ? la corrigea l'institutrice.
La petite fille hocha vivement la tête et un autre enfant demanda :
— C'est quoi la Saint-Valentin, maîtresse ?
— C'est une fête pour les amoureux, expliqua la femme. Mais c'est aussi une fête pour dire à ses amis qu'on les appré s'offre des chocolats, des fleurs ou d'autres cadeaux pour se dire qu'on s'aime.
Les enfants ne dirent rien de plus sur le sujet et l'institutrice se concentra sur les étiquettes que Danny était en train de placer sur le tableau. Scott, quant à lui, observait Allison, qui se cachait un peu derrière Lydia.
Après avoir donné la date du jour, la météo et avoir fait l'appel, la maîtresse répartit les enfants en différents ateliers. Par manque de chance, la petite nouvelle ne fut pas dans le même groupe que Scott et Stiles. Le petit garçon oublia sa déception pour se concentrer sur son travail. Il ne put cependant s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Allison lorsqu'il alla poser sa feuille de graphisme sur le bureau de l'institutrice. L'enfant resta si longtemps à la regarder que la maîtresse finit par l'interpeller :
— Alors, Scott, tu rêves ?
Le petit garçon s'ébroua et retourna à sa place pour faire un puzzle en attendant l'heure de la récréation. Par chance, il avait arrêté de pleuvoir lorsque la pause arriva et l'institutrice accepta de les laisser sortir dehors, malgré les flaques présentes dans la cour.
— Tu as vu mes super bottes ? s'exclama Scott alors qu'il était assis sur le banc du couloir.
Les yeux de Stiles s'écarquillèrent et sa bouche s'arrondit.
— Elles sont trop bien ! T'as trop de la chance !
Un sourire fier illumina le visage du petit garçon et il enfila son manteau avant de donner la main à son meilleur ami pour aller se ranger avec les autres camarades. L'enfant se retourna pour regarder Lydia qui racontait quelque chose à Allison. Stiles dut lui tirer sur la main pour qu'il le suive lorsque les élèves avancèrent dans le couloir pour sortir en récréation.
Scott oublia momentanément la petite brune lorsque son meilleur ami l'entraîna avec lui jusqu'à la structure de jeu. Les deux garçons montèrent les escaliers qui menaient à la petite cabane, traversèrent le pont et glissèrent sur le toboggan, riant aux éclats et cherchant à aller le plus vite possible. Puis, lassés, les enfants s'éloignèrent pour courir l'un après l'autre dans la cour.
Soudain, Stiles s'arrêta brusquement et Scott lui rentra dedans. Il tituba en arrière et protesta :
— Mais pourquoi tu t'arrêtes ?
Le fils du shérif montra du doigt un petit garçon qui embêtait Lydia et Allison. L'enfant essaya d'attraper le bonnet de la brune mais la fille ne le laissa pas faire. Elle le repoussa en fronçant les sourcils. Vexé, le garçon la poussa à son tour et la fit tomber en arrière. Scott se précipita vers elle tandis que Lydia s'énervait après l'enfant qui avait embêté sa nouvelle amie.
— Mais ça va pas ? Espèce de nul, t'es trop méchant ! Je vais le dire à la maîtresse.
La rousse s'élança vers les institutrices tandis que Scott s'arrêtait à côté d'Allison, toujours par terre.
— Tu as mal ? demanda-t-il en s'accroupissant à côté de la petite fille.
La brune fit une grimace et secoua la tête. Stiles partit en courant après le garçon qui avait poussé Allison et son meilleur ami s'accroupit pour aider la nouvelle à se relever. Il passa sa main sur le manteau de la petite fille pour enlever la terre qui y était accroché mais ne réussit qu'à l'étaler un peu plus. Il regarda ensuite les mains de sa camarade, qui était toute sale.
Au même moment, une des institutrices s'approcha d'Allison, Lydia sur les talons, montrant du doigt le garçon après lequel courrait Stiles.
—Ca va ? demanda la maîtresse. Tu t'es fait mal ? Scott, tu l'emmènes se laver les mains ?
Le petit garçon hocha la tête et emmena la brune jusqu'aux toilettes. Voyant qu'elle avait l'air triste, l'enfant tenta de la consoler :
— Tu ne devrais pas faire attention à Jake. Il est bête.
Allison haussa les épaules tout en frottant ses mains sous le jet d'eau qui s'échappait du robinet. Scott enfonça les siennes dans ses poches et sentit sous ses doigts un marron qu'il avait ramassé quelques jours plus tôt dans la cour. Le garçon le prit et le tendit à la petite fille.
— Tiens. C'est pour toi.
— Pourquoi tu me le donnes ?
— Parce que c'est la Saint Valentin et que la maîtresse a dit qu'il fallait offrir des cadeaux à ses amis.
La brune observa le marron un instant puis, un large sourire s'épanouit sur son visage.
— Merci, fit-elle.
Scott se sentit très fier d'avoir réussi à lui faire perdre son air triste et il rougit. Il baissa les yeux sur ses bottes grenouille et tandis qu'Allison s'essuyait les mains, le petit garçon lança :
— Tu as vu mes bottes ? Elles sont toutes neuves !
— Elles sont belles, s'extasia la petite fille. Tu as de la chance. Comment tu t'appelles ?
— Scott. Si tu viens jouer avec nous, Jake ne t'embêtera plus. On te défendra, avec Stiles.
— C'est qui, Stiles ? demanda la brune.
— C'est mon meilleur ami.
Allison hocha la tête et jeta le papier qu'elle avait utilisé pour se sécher les mains à la poubelle avant de suivre le garçon pour retourner jouer dans la cour de récréation.
Le reste de la journée fila à une vitesse folle. La petite fille et Lydia restèrent avec Stiles et Scott pendant la récréation de l'après-midi, ce qui remplit le petit garçon de joie. Il fut presque déçu lorsque ce fut l'heure de rentrer chez lui.
Son père arriva dans les premiers parents et après avoir dit au revoir à son meilleur ami, Scott sortit dans le couloir pour mettre ses bottes et son manteau. Allison était sorti juste avant lui et le garçon l'écouta raconter sa journée à sa mère.
— J'ai fait un dessin et un puzzle et aussi, j'ai appris à tracer des spirales et …
— Ton manteau est tout sale ! Tu es tombée dans la cour ? s'enquit Victoria.
— Oui, y a un garçon qui m'a poussé …
— C'est vrai ?
Allison hocha la tête.
— Mais après, il a pas recommencé parce qu'il y avait Scott pour me protéger.
— Scott ?
La petite fille montra du doigt l'enfant et alors que Rafael McCall finissait d'habiller son fils, la brune s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue.
— Merci de m'avoir défendu et de m'avoir offert un cadeau. A demain !
Victoria adressa un petit sourire au père du garçon et s'éloigna avec sa fille. Allison se retourna une dernière fois pour faire un petit signe de la main à Scott, qui lui répondit. Rafael réprima un sourire, attendri par la scène.
— Alors, mon grand, tu t'es fait une nouvelle amie ?
— Oui, elle est arrivée dans la classe aujourd'hui.
Rafael hocha la tête et prit la main de son fils pour sortir de l'école. Scott avait un grand sourire sur le visage. Il avait hâte de revenir le lendemain pour revoir Allison. Il espérait qu'elle lui fasse de nouveau un bisou.
Et si ce n'était pas le cas, ce serait lui qui irait l'embrasser.
