Bonjour à tous ! Je reviens en force avec cette fiction. Je ne sais pas où elle va me mener je n'ai pas écrit de trame ni rien. Cependant j'ai une idée du thème et de l'intrigue, ce qui est déjà un bon début... non ? :p Bref ! Le premier chapitre fait 4 pages word et demi, je sais pas si c'est assez, bien ou trop, n'hésitez pas à poster vos critiques ! Bonne Lecture ! :D


Le quai fourmillait. Sorciers, sorcières, créatures en tout genres. Tous étaient réunis sur le célèbre quai numéro 9 ¾ de la gare King Cross. Des dizaines d'élèves, arborant chacun la couleur de leur maisons respectives, enregistraient leurs bagages, montaient dans le train ou alors venaient de franchir le mur pour les plus en retard. Hermione Jane Granger regardait passivement les élèves au travers de la vitre de son compartiment vide. Songeuse, elle pensa avec nostalgie à la première fois qu'elle été venue sur ce quai. Son côté Miss-Je-Sais-Tout ayant pris le dessus, elle arborait alors un masque d'indifférence mais en réalité, son cœur battait vite et elle était très excitée à l'idée d'apprendre la magie. Elle se revit alors embrasser ses parents. Aujourd'hui, ses parents n'étaient plus. Enfin, théoriquement. Pratiquement, ils habitaient toujours dans la petite maison de banlieue où la jeune-fille avait grandi. C'est juste qu'ils ne se souvenaient pas d'elle. Ni de la magie, ni de son univers. Un simple sort, un simple mot, et elle s'était volontairement retrouvée orpheline. Mais elle ne regrettait pas. Au moins, ses parents étaient en vie, ce qui n'aurait peu être pas été le cas si elle ne leur avait pas jeté cet Oubliette. Voldemort les aurait trouvé et interroger, ou plutôt torturé afin de connaître l'emplacement de la jeune-fille ou de quelques informations sur l'Ordre ou Harry. Cette guerre lui avait pris beaucoup de choses. Mais aussi, elle lui avait permis d'acquérir une certaine maturité et une notoriété qu'elle regrettait parfois. L'été avait donc été consacré à reconstruire l'école de magie, aidé les familles détruites par la guerre et faire du bénévolat pour Sainte-Mangouste. On aurait presque pu distinguer une petite auréole dorée scintiller au-dessus d'elle tant elle avait fait de bonnes actions ces dernières semaines. Mais elle en avait assez. Elle n'avait pas eu une seule minute à elle depuis une éternité. Aussi, elle comptait profiter de cette année pour changer, elle plus elle-même, quitte à froisser l'image de Miss-Je-Sais-Tout que tout le monde lui collait.

Elle sortit de ses pensées quand le train s'ébranla. Seule dans son compartiment, elle sortit un petit carnet de son sac en cuir un peu passé ainsi qu'un crayon noir. Depuis peu, la jeune-fille s'était mis à dessiner. Certains avaient évacué le stress de la guerre en buvant, d'autres en riant, ou encore en pleurant, elle avait préféré se retirer dans ses livres et ses carnets. Ainsi, une vingtaine de pages étaient griffonées. Certaines représentant des paysages qu'elle avait eu l'occasion de voir lors de leur chasse aux Horcruxes, certaines représentant des portraits de ses amis. Soudain, la porte de son compartiment glissa dans un bruit sec et la jeune-fille sourit. Devant elle se tenait Ronald Weasley ainsi que sa petite sœur, Ginerva, apellée plus communément Ginny.

- Hermione ! On t'a cherché partout ! s'écria la jeune-fille rousse alors qu'elle s'affalait sur la banquette située en face d'elle.

- Euh oui, je suis désolée je suis arrivée tôt et j'ai pris ce compartiment, répondit la jeune brunette.

Elle remarqua que Ron la regardait. Elle nota surtout que ses oreilles viraient légèrement au rouge. Il y avait de quoi. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était durant la guerre. Quand ils s'étaient embrassés. Ils ne s'étaient pas revus de l'été, Ronald étant sûrement trop timide pour l'affronter en face. A présent, Ginny les observait avidement.

- Et bien Ron, tu peux t'asseoir... Dit Hermione.

- Ah, euh, oui, bien-sûr... Balbutia-t-il.

Un silence gêné s'installa. Hermione préféra ranger son carnet et se tourna vers Ginny.

- Au fait, tu as eu des nouvelles d'Harry ?

En effet, Harry Potter était rester à Poudlard. Moralement et physiquement, il devait se ressourcer. Aussi, Hermione n'avait plus eu de nouvelles de lui depuis environ trois semaines.

- Aux dernières nouvelles, le château a été reconstruit dans son intégralité. Mieux, l'école a investit dans du nouveaux matériels d'arithmancie et des nouveaux chaudrons. Je crois qu'il y aura quelques nouveaux professeurs et les deux promos de septièmes années seront mêlées. On va être dans la même classe ! S'enthousiasma Ginny.

Hermione sourit devant l'optimisme de la jeune-fille. Aussi, elle se doutait que les deux promos de septièmes années seraient mêlées. Entre les victimes de la guerre et ceux qui ne voulaient plus venir, le château ayant été le théâtre d'une guerre, la division était en effectif réduit. Dans le train, Hermione se souvenait avoir croisé quelques pouffesouffles, une dizaine de serdaigle peut être deux ou trois serpentards et quelques griffondors. Le reste du trajet se déroula sans encombres. Environ un quart d'heure avant d'arriver, Ron sortit afin de laisser les filles enfiler leurs uniformes. Puis elles laissèrent le compartiment au garçon. Ginny s'excusa auprès d'Hermione et alla rejoindre d'autres amis. La jeune-fille se retrouva donc seule dans le corridor, regardant par la fenêtre. Une voix la tira de ses pensées.

- S...Salut.

Elle se retourna vers la voix grave qui s'adressait à elle. Une peau mate, des cheveux noirs peu coiffés, une chemise blanche et une cravate verte nouée à la va-vite. C'était sans aucun doute Blaise Zabini, Serpentard, qui se trouvait en face d'elle. Elle le jaugea un instant. La guerre l'avait changé. Ses muscles s'étaient développés, il avait pris quelques centimètres et une fine cicatrice ornait désormais sa joue gauche s'étendant du coin de son œil jusqu'à sa pommette. Elle avait lu dans La Gazette que les Zabini s'en était à peu près tiré lors du grand procès qui avait jugé les mangemorts. Zabini ne portant pas la marque, aucunes charges n'avait été retenues contre lui, de même que sa mère. Cependant, son père vivait des jours un peu sombres dans la prison d'Azkaban pour seulement deux ans. Elle releva les yeux vers lui et lui sourit timidement.

- Blaise.

Le fait d'employer son prénom plutôt que son nom était voulu. Hermione était décidée à changer les relations entre les maisons. Il fallait profiter de la fin de cette guerre pour raffermir les liens entre les gens, plus que jamais. Cela dut convenir à Blaise car il reprit, plus détendu.

- Je ne savais pas que tu revenais cette année... Enfin, je veux dire que tu avais tellement de bonnes notes que je ne suis pas sûre que cette année te soit très profitable.. Enfin, tu me comprends. Tenta-t-il maladroitement.

- Oui, sourit-elle, je comprends, mais j'avais besoin de revenir ici. Tu sais, chez les moldus, on dit que le meilleur moyen de ne plus avoir peur de quelque chose, c'est de l'affronter en face. J'avais peur de Poudlard, l'année dernière. Je ne sais pas comment cette année va se passer mais je n'ai qu'un moyen de le découvrir. Dit-elle, pensive.

Ils discutèrent ainsi de tout et de rien jusqu'à l'arrêt du train dans la gare de Pré-au-lard. Là, Blaise salua gentiment Hermione et celle-ci lui sourit en retour. Puis, elle rejoignit son compartiment et ramassa son sac. Alors qu'elle sortait du compartiment, elle entendit Ron s'adresser à elle.

- Tu sais, Hermione, euh, je sais pas comment dire, je.. Tenta-t-il maladroitement.

Ils furent coupés par Ernie MacMillan, un des pouffesouffles qui revenaient cette année.

- Désolé de vous déranger mais on doit se rendre avec les nouveaux septièmes années, on nous attend...

- On arrive Ernie. Répondit Hermione, soulagée de ne pas avoir a affronté Ron maintenant.

Ils sortirent tout les trois du wagon et Hermione respira à pleins poumons l'air frais du début du mois de Septembre. Ils rejoignirent les autres septièmes années. Cependant, les redoublants, si nous pouvons les appeler ainsi, formaient un petit groupe à l'écart. Une vingtaine d'élèves au total. Sous les directives d'Hagrid, qu'Hermione fut plus que ravie de revoir, les élèves empruntèrent les barques qui voguèrent silencieusement sur le Lac Noir entourant Poudlard. Hermione fut choquée par le château. Il était comme avant. Sauf qu'il semblait plus fort, tellement qu'il semblait indestructible. Cela lui mis de la baume au cœur. Son chez-elle. Sa maison.

Quand ils mirent pied à terre, les premières années furent séparés des autres élèves afin de recevoir l'accueil traditionnel du professeur MacGonnagal. Le reste des élèves fut conduit dans la grande salle. Un bruit de fond régnait déjà quand les redoublants entrèrent. Puis, ce fut le silence. Tous les regardaient, plus ou moins discrètement. Hermione s'aperçut que Blaise tremblait légèrement. Elle se rapprocha de lui et lui sourit, non sans un regard curieux de Ron. Puis, un jeune-homme au cheveux noirs de jais apparut devant eux.

- Harry ! Dit Hermione en se jetant dans les bras de son meilleur ami.

- Tu m'as manqué aussi Hermione, dit-il tendrement. Puis, il se tourna vers les autres redoublants. Par ici, je vous prie.

Harry leur indiqua une petite tablée d'une vingtaine de places. La table était ornée des couleurs des quatre maisons. Après un petit moment de confusion, chacun prit place, se mêlant plus au moins aux autres. Une fois les premières années passés sous le Choixpeau et le dîner lancé, le Survivant s'adressa aux autres élèves de sa table.

- Bon, autant vous expliquer, cette année va être un peu différente. Nous constituons une promotion à part entière. Oui, je sais Hermione, Ginny t'as dit que nous serions mêlés mais j'ai discuté avec Mac Gonnagal et nous avons jugé cela plus … efficace de nous rassembler. De plus, afin de ne pas refaire stupidement une année, les professeurs ont mis en place des systèmes d'options afin de nous préparer à nos futurs études. Il me semble que les choix sont Botanique, Arithmancie, Langue Magique et Potions. Ah et, nous avons des appartements communs au quatrième étage...

Le Survivant avait dit cela d'une petite voix. Malgré cela, la totalité des élèves se retournèrent vers lui avec de gros yeux. Luna Lovegood leva distraitement la tête.

- Cela promet d'être plus intéressant que les nargols.

A la fin du repas, chacun put rejoindre ses appartements. Ceux-ci étaient assez particuliers. En effet, les couleurs avaient été mélangées, tout en restant soft afin que la salle commune ne ressemble pas à un arc-en-ciel. D'un côté, le dortoir des filles, où seuls la couverture des lits permettaient de différencier les maisons et d'un autre côté le dortoir des garçons. Après avoir installé ses affaires, chacun vaqua à ses occupations. Certains se couchèrent, d'autres sortirent se promener jusqu'au couvre-feu de 22h et d'autres traînèrent dans leur chambre. Hermione décida de descendre profiter de la salle commune pour lire un livre ou parler avec d'autres élèves. Malheureusement, elle était seule. Au bout de quelques chapitres, un poids sur l'autre côté du canapé où la jeune-fille était assise négligament bougea. Elle releva la tête et croisa le regard de Blaise. Elle ferma son livre et sourit.

- Plutôt étrange hein ? Qui aurait cru qu'un Serpentard et qu'une Griffondor partagerait la même salle commune un jour ? Dit le métisse, amusé.

- Certainement pas moi, répondit la jeune-fille du tac-au-tac. Dis, Blaise, c'est peut être un peu indiscret de ma part de demander cela mais... qu'est-il avenu des autres Serpentards ? Je n'ai croisé que toi et Greengrass... Je veux dire, Astoria.

- Oui en effet... Et bien inutile de te préciser que la plus part doivent rester chez eux en attendant de passer quelques années à ...Azkaban. Théodore Nott a écopé de seulement deux années. Parkison a préféré finir ses études à BeauxBâtons avec Daphnée et Bullstrode s'est suicidée. Le reste... je sais pas.

- Je suis désolée Blaise..., répondit la jeune-fille. Elle nota tout de même que le métisse n'avait pas évoqué le cas des Malefoy. Elle ferait des recherches. Aussi à la vue de son camarades complètement déprimé, elle choisit de changer de sujet. Ainsi, ils discutèrent de leurs options.

- Je pense que je vais prendre Langues Magiques et Botanique... et toi ? La questionna-t-il.

- J'opte pour Langues Magiques et Potions... Cela va m'être utile pour la Médicomagie de l'année prochaine.

Puis, ils allèrent se coucher dans leurs dortoirs respectifs. Hermione prépara ses affaires pour le lendemain en se questionnant sur le cas Malefoy. Accidenté ? Emprisonné ? Mort ? Elle réfléchit. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était le jour de la Grande Bataille, quand il avait rejoint le camp adverse. Elle soupira de fatigue et s'endormit sur ces pensée.

Le lendemain, elle se leva tôt, un peu avant ses camarades de chambres. Elle nota que celles-ci étaient Luna Lovegood, Hannah Abbot. Elle descendit dans la salle commune une fois habillée et croisa un Serpentard.

- Bonjour Granger.

- Bonjour Terence Higgs.

Elle se retourna vers lui et vit qu'il souriait étrangement. Elle fronça les sourcils en remarquant qu'il la reluquait ouvertement. Elle saisit ses affaires et sortit sans un mot. La jeune-fille rejoignit rapidement la grande salle où elle trouva la jeune Weasley.

- Ha ! Bonjour Hermione !

- Bonjour Ginny... Dit-elle, les dents serrées. Elle s'assit brusquement à côté d'elle.

- Que se passe-t-il ?

Au même moment, Terence entra dans la Grande Salle. Hermione plongea son regard dans son assiette et enfourna rageusement une tartine dans sa bouche.

- Wow. Terence Higgs... Oh il est plutôt canon, célibataire, il joue bien au Quidditch et j'ai entendu qu'il …

- Ginny, chut, je mange.

- Oh, je t'en prie, dit-elle, mimant le désespoir, Ne me dis pas que tu attends que Ron vienne te voir parce qu'au rythme où ça avance entre vous deux, même Rusard aura le temps de se trouver une petite femme et d'avoir une ribambelle de gosses.

- Ginny, tu sais que j'ai besoin de réfléchir à … tout ça. Et je ne suis pas prête à m'engager dans une longue relation pour le moment.

- Qui parle d'une longue relation ? Dit une voix masculine derrière elle.

Elle se retourna brusquement en faisant face à Terence. Hermione manqua de s'étouffer avec sa tartine et avala avec difficulté. Le jeune-homme lui fit un clin d'œil suggestif avant de quitter les jeune-filles. La brunette se tourna vers son amie en rougissant furieusement, qui retenait un fou-rire grandissant.

- Je n'aurais pas mieux dit... Rigola-t-elle.

Hermione finit son repas et rejoignit les cachots, où son premier cours avait lieu. Deux heures de ès un dédale de couloirs sombres, elle retrouva la salle de potions, où elle était légèrement en avance. Elle leva les yeux en voyant un garçon arriver. Higgs. Décidément, il la suivait partout.

- Et bien, comme on se retrouve... dit-il sur un ton charmeur.

- Je vais finir par croire que tu me suis Higgs. Dit-elle, agacée.

Elle rentra dans la salle, le Serpentard sur les talons. Elle réfléchit rapidement. Tous les sièges étaient vides. Par conséquent, il se mettrait forcément à côté d'elle. Par chance, elle repéra une place vide à côté d'un jeune-homme. Elle saisit l'occasion et se jeta presque sur la chaise. La table étant au premier rang, elle espérait que Higgs croirait qu'elle se mettait au premier rang pour mieux prendre des notes. Celui-ci haussa les épaules et partit s'asseoir à une autre table un peu plus loin alors que les autres élèves entraient. La jeune-fille sortit sa plume et ses parchemins puis pensa à la personne à côté d'elle. Elle tourna silencieusement la tête et retint un cri d'horreur. Le jeune-homme semblait … fantomatique. Sa peau d'albâtre était immaculée et ses cheveux blond platine la firent tilter. Au même-moment, il releva la tête vers elle et lui parla d'une voix grave et suave.

- Et oui Grangie, je crois que je suis increvable.

Elle le détailla en silence un moment, la bouche un peu ouverte. Des yeux bleus tirant vers un gris sombres, ses cheveux maintenant plus court que dans son dernier souvenir, étaient raides et coiffés légèrement sur sur le côté. Ses joues étaient un peu creuses et ses lèvres rose pâle. Son regard passa sur son cou puis son uniforme où elle reconnu le blason Serpentard, brodé sur sa veste vert foncée.

- Malefoy ?


TADAAA. Oh le suspense xD Bref, si vous voulez être au courant de la suite, n'oubliez pas de Follow et n'hésitez pas à mettre des reviews, ça fait toujours plaisir. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'avoir lue ce premier chapitre et je vous dis à la prochaine !