I'll help you

Auteur : Shibuya Yuki

Série : Gravitation

Diclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Pairing : Shuichi X Suguru

Commentaire de début : Bon voilà, j'ai eu une idée lumineuse : faire une fic Shuichi X Suguru ! Et me voilà ! Ce ne sera pas du Shounen-Ai, c'est plutôt une fic sur l'amitié. Je ne sais pas encore combien de chapitre je ferai. Bonne lecture !

Chapitre 1 : Remontrance.

Shuichi sortait joyeusement du bâtiment de la NG en sautillant quand il entendit un cri derrière lui.

« Shindou-san ! »

Après s'être retourné, il vit débouler Suguru qui montrait une expression plutôt dure. Shuichi en frémit tandis que le claviériste stoppait devant lui.

« Fujisaki-san ? Qu'y a-t-il ? »

« J'ai à te parler. » répondit l'adolescent tout en empoignant le bras du chanteur. « Viens avec moi ! » cria-t-il sur le ton d'un ordre tandis que Shuichi tentait de se libérer de sa prise.

Le chanteur des Bad Luck regarda Suguru avec surprise puis il décida tout de même de lui suivre car il était curieux de savoir ce qui le rendait si sérieux et si violent.

« Ce sera long ? » demanda-t-il alors que Suguru l'entraînait parmi la foule du soir.

« Je ne pense pas. » répondit le claviériste en augmentant son allure. Shuichi commença à avoir du mal à le suivre.

« Ok, parce que j'ai promis à Yuki de rentrer tôt. »

Suguru ne regarda même pas Shuichi lorsque celui-ci prononça le nom de Yuki. Il ne voulait pas voir l'expression de son visage. Il savait que Shuichi souriait jusqu'aux oreilles en ce moment même. Après tout, c'était Yuki dont il était question ! Shuichi ne semblait pas pouvoir se séparer de lui. Et cela énervait au plus au point Suguru qui en avait marre d'entendre Shuichi lui rabâcher les oreilles avec son Yuki à longueur de journée. Il en avait tout aussi marre de le voir se comporter comme un vrai gamin. Il se demandait comment Yuki pouvait le supporter. Sur ce point-là, il ressentait un certain respect envers l'écrivain bien qu'il ne l'appréciait pas trop. Il avait donc décidé de tout remettre dans l'ordre en discutant avec Shuichi.

Après cinq minutes de marche extrêmement rapide, les deux jeunes hommes essoufflés arrivèrent devant un café. Ils rentrèrent à l'intérieur puis allèrent occuper une table à côté d'une fenêtre. Le soleil s'était déjà couché depuis une heure et on voyait les lumières du quartier briller de milles feux.

Le chanteur et le claviériste des Bad Luck firent leur commande : un saké pour Shuichi et un jus de fruits pour Suguru.

« Alors… » commença Shuichi.

« Shindou-san. » fit Suguru, l'air sérieux.

En voyant l'expression sur le visage du claviériste, Shuichi eut un mauvais pressentiment. Il décida de jouer au jeu de Suguru et prit le même air sérieux que lui.

« Ton comportement… » continua Suguru.

Je le savais ! pensa Shuichi tout en détournant légèrement les yeux.

« D'après ta réaction, tu sais déjà ce que je vais te dire. »

« Tu trouves que je me comporte comme un sale gamin hyperactif et que je ne suis pas assez sérieux dans mon travail. » répondit le chanteur machinalement.

« Exactement. »

« Mais j'y peux rien ! Je suis comme ça ! » Le serveur qui apportait les boissons sursauta au cri de Shuichi. Il posa les verres sur la table en tremblant légèrement puis il se hâta de s'éloigner.

« Moi je pense que tu y peux quelque chose mais tu dois faire des efforts. »

« Ca se voit que tu me connais mal… » murmura Shuichi puis il continua plus fort. « Je ne veux pas changer, moi ! Je me trouve très bien comme je suis ! »

« Et si je te dis que si tu changes ton comportement pour devenir plus sérieux, Yuki t'appréciera plus ? » proposa Suguru, étant sûr d'avoir touché un point sensible. Après tout quand il s'agissait de Yuki, Shuichi était aisément manipulable.

« Quoi ? » s'écria encore Shuichi.

« J'ai entendu dire par Tohma que Yuki n'arrêtait pas de te crier dessus et de te foutre à la porte donc je pense que ton comportement doit l'énerver tout autant que moi. »

« C'est…pas…possible ! » fit Shuichi en enfouissant la tête dans ses mains.

Il sentit des larmes lui monter aux yeux. Il n'avait jamais réalisé que la raison pour laquelle Yuki le traitait comme un moins que rien, c'était son comportement. Il se sentait vraiment idiot et le plus étonnant c'est que ce fut Suguru qui lui ouvrit les yeux.

« Si Yuki peut me traiter mieux si je change mon comportement alors je veux bien essayer mais… » La voix de Shuichi s'éteignit tandis que des larmes s'écoulèrent sur ses joues.

« Shindou-san… » Suguru eut quelque peu pitié de lui sur le coup mais Shuichi se devait de comprendre.

« F-Fujisaki-san, je…j'ai presque toujours été comme ça… »

Suguru sentait le trouble dans la voix du chanteur.

« N'en parlons plus pour aujourd'hui, Shindou-san. Réfléchis-y bien et on en reparlera plus tard. » dit Suguru en se levant.

« Merci, Fujisaki-san ! »

Shuichi essuya ses larmes et se leva à son tour. Lui et Suguru sortirent du café sans avoir touchés à leurs verres.

« Tu veux que je te raccompagne chez Yuki ? » proposa Suguru.

« Oui, je veux bien. »

Ils commencèrent leur chemin en direction de l'appartement de Yuki. L'air frais fit frissonner Shuichi.

Quelques rues après, Suguru remarqua que Shuichi ne marchait plus à côté de lui. Il se retourna et vit le chanteur allongé sur le sol, du sang s'écoulant de son crâne. Le claviériste vit un homme à côté de Shuichi. Il était armé d'une batte de base ball.

Apeuré, Suguru recula d'un pas.

« S-Shindou-san…» balbutia-t-il en fixant le corps inanimé du chanteur. « Que lui as-tu fait ? » s'écria-t-il soudain, les yeux emplis de colère.

L'homme ne répondit pas. Il souriait. Suguru reculait tandis que le mystérieux inconnu s'avançait vers lui.. Le secondes durèrent une éternité jusqu'à ce que Suguru commençât à courir en espérant fuir l'homme. Celui-ci ne lui laissa pas le temps d'aller bien loin ; il lui saisit le bras.

Suguru eut à peine le temps d'essayer de se libérer que l'agresseur le frappa à la tête avec sa batte. Le claviériste sombra dans les ténèbres.

Commentaire de fin : Le premier chapitre est bouclé ! J'espère que vous avez aimé ! A!