Hello tout le monde ! Voici ma première fiction l'univers de Star Trek. Je ne suis pas une experte de cet univers ayant regardé très peu d'épisodes et les 3 films de J.J Abrams, mais j'adore le duo Kirk et Spock et j'espère bien vous épater avec cette nouvelle fiction! L'histoire se passe avec les personnages du film de 2009.
Rating : T pour l'instant mais il y aura des passage M au cas où
Pairing : Kirk x Spock
Discalmer : Les personnages et l'univers de Star Trek m'appartiennent pas.
Bonne lecture ;)
[REUPLOAD]
Chapitre 1 : Le message
C'était sans surprise que le Capitaine Kirk vit arriver son Officier en second débouler sur le pont principal tel une tempête en furie, soit d'un pas rapide et les sourcils inclinés vers le bas de 0.3 degrés de plus que d'habitude. Sa voix, était tout à fait calme lorsqu'il demanda :
"Capitaine, êtes-vous en mesure de m'expliquer pourquoi nous sommes toujours ici alors que notre mission est achevée ? Je vous rappelle que nous avons un rendez-vous de la plus haute importance dans très exactement 5 jours, 3 heure et 28 minutes, je pense qu'il serait sage de-"
"Stop !"
Kirk se tenait la tête entre ces deux mains pour essayer vainement d'apaiser la migraine qu'il sentait poindre à grande vitesse. Non pas qu'il n'aimait pas le son de la voix de son second mais bon sang elle était parfois si irritante ! Jim venait tout juste de revenir sur le vaisseau après une mission inattendue impliquant la survie d'une civilisation vivant sur une planète de classe M, Tjaria, qui était en danger d'extinction. Depuis quelques années la planète composée d'eau à 96% de sa surface avait vu son nombre d'inondations et de tsunamis augmenter à une vitesse alarmante. Depuis une semaine, les habitants de la planète envoyaient des messages de détresse à travers toute la région galactique dans laquelle ils se trouvaient, le quadra Alpha, pour obtenir de l'aide. Et rapidement, car une vague dévastatrice allait bientôt engloutir totalement les maigres terres qui restaient encore hors de la surface de l'eau. L'Enterprise avait intercepté le message et bien que le sauvetage de cette planète ne fût pas prévu au programme sur leur livret de mission, Kirk avait décidé de leur venir en aide. Suite à un procédé compliqué, les experts scientifiques du vaisseau aidé par le reste des scientifiques de la planète, une solution chimique avait été versée dans l'océan et avait asséché ce dernier de plus de 60% de son volume. La réussite de cette mission restait moyenne car les habitants allaient subir une grande sécheresse. Mais bon, dans l'urgence on obtient parfois des résultats peu brillants. "ça va mal passer devant un tribunal de Starfleet", pensa distraitement Jim en se levant de son siège. Il se tourna vers son Officier qui le toisait, attendant une réponse. Enfin, aux yeux de Jim seulement car pour la plupart des autres membres de l'équipage, Spock ne faisait que le regarder patiemment sans aucune émotions négative (ni positive par ailleurs).
"Scotty m'a fait savoir qu'on ne pouvait pas immédiatement reprendre la route car suite à l'opération effectuée sur les océans de cette planète, des nuages de gaz ont été dispersés dans son atmosphère et interfèrent avec les propulseurs du vaisseau." Expliqua Kirk patiemment.
Il se dirigea vers le turbo-ascenseur pour se rendre dans ses quartiers. Cette mission l'avait épuisé et il n'était pas d'humeur à débattre avec son ami. Car oui, par la force des choses les deux hommes avaient fini par se lier d'amitié, après toutes les aventures qu'ils avaient vécues ensembles. Pour l'heure, Jim avait besoin d'un bain chaud et d'un lit douillet, mais visiblement, il allait devoir reporter ces projets à plus tard. Spock s'était placé entre lui et la porte, décidé à obtenir une réponse qui lui conviendra mieux que ça. Son agacement était cette fois clairement visible, ce qui était chose rare. Jim était toujours fasciné de voir le visage du vulcain lorsque celui-ci s'animait soudain, même si c'était une micro-expression très rapide qui disparaissait aussitôt qu'elle était arrivée.
"Capitaine, ces interférences ne nous empêchent pas de nous déplacer, et elles disparaîtront totalement lorsque nous auront mis de la distance entre le vaisseau et cette planète." Dit calmement Spock, malgré l'agacement qui était à peine lisible dans ses yeux, mais évident pour ceux de Jim.
"Monsieur Spock, je ne veux faire prendre aucun risque à l'équipage, et tant que Scotty ne m'aura pas assuré que tout est OK nous ne bougerons pas, est-ce que c'est clair ?" Gronda Kirk, qui ne comprenait pas bien l'impatience de son ami. Le visage de Spock s'était à nouveau fermé, dénué de toute expression.
"Très bien." Répondit-il, sans ajouter son habituel "Capitaine". Il disparut derrière les portes de l'ascenseur et Jim soupira.
Il n'aimait pas lorsque Spock oubliait délibérément d'ajouter son grade lorsqu'il lui adressait la parole. C'était toujours le signe d'un désaccord entre eux, et cela arrivait bien plus souvent qu'il ne l'aurait voulu. N'y avait-il pas de manuel pour apprendre à déchiffrer l'attitude vulcaine ? Si un tel livre existait, Jim aurait payé n'importe quel prix pour l'avoir. La seule chose dont il était sûr, c'est que son ami était pressé. Spock devait simplement être impatient de revoir les siens. Sur le chemin menant à sa chambre, Kirk se perdit dans ses pensées. Dans 5 jours, l'Enterprise devait se rendre sur la nouvelle Vulcain afin de discuter du futur concernant la sécurité du patrimoine culturel des Vulcains. évidemment Jim n'était pas la personne la plus concernée et la plus importante pour assister à cette réunion mais ayant contribué au sauvetage du reste de la population en détruisant la foreuse, il y avait été convié. Et une séance avec les plus hautes autorités Vulcaine encore en vie, ça ne se refusait pas. Lorsque Jim avait demandé à Spock quelle logique avait conduit son peuple à l'inviter à une telle réunion il lui avait simplement répondu : "Mon peuple estime que l'importance de votre rôle dans la sauvegarde de notre patrimoine a été suffisamment important pour vous laisser le choix de suivre les évènements futurs le concernant. C'est à vous de choisir si vous acceptez ou non."
Jim tapa le code sur la console de sécurité à l'entrée de sa chambre mais avant qu'il n'ait pu mettre un pied dedans une voix féminine l'appela :
"Capitaine !"
C'était Uhura, encore en uniforme malgré l'heure tardive.
"Lieutenant, que puis-je faire pour vous ?" Demanda Kirk gentiment, sans totalement parvenir à cacher son épuisement.
"C'est à propos du message reçu de Vulcain."
Elle s'arrêta pour lancer un regard circulaire autour d'eux, elle semblait vérifier que personne ne les écoutait.
"Pouvons-nous en parler en privé si possible ?"
Intrigué, Kirk la laissa entrer dans sa chambre. Il y a quelques années la jeune femme n'aurait jamais accepté mais dans le cadre du travail, elle pouvait mettre facilement ses principes de côtés, elle était un roc et un exemple pour l'équipe du point de vue de Jim.
Il fit signe à sa collègue vers la chaise du bureau mais celle-ci secoua la tête. Elle avait une mine préoccupée et Kirk commençait légèrement à être inquiet.
"Bon, que se passe-t-il Uhura ?" Demanda-t-il.
"Voilà, commença-t-elle. Je ne l'avais pas fait avant parce que cela me semblait stupide de le faire, mais en regardant l'origine du message vulcain, j'ai découvert quelque chose d'étrange. Le message, il n'a pas la moindre trace numérique d'où il a été envoyé ! On dirait que les informations des métadonnées ont été supprimées ou cachées." Expliqua-t-elle.
Jim haussa les sourcils.
"En effet, c'est assez étrange... "
La jeune femme hocha la tête et commença à marcher en rond dans la pièce.
"Oui, c'est exactement ce que je me suis dit ! Pourquoi donc les Vulcains feraient une chose pareille, ils ne mentent pas et n'ont donc rien à cacher ? Pourquoi supprimer l'adresse de l'émetteur du message ?"
"Je l'ignore" Répondit Kirk, qui n'en avait pas la moindre idée. Il releva soudain la tête.
"Et d'ailleurs, d'où vous est venue l'idée de tracer l'origine de ce message ? Vous l'avez dit avant, les vulcains n'ont rien à cacher." Demanda-t-il.
Uhura sourit.
"Eh bien, vous savez ce nuage de gaz qui interfère avec les moteurs depuis hier ? Il s'avère qu'il empêche également l'échange de transmissions longues distance ! Il est impossible que ce massage nous soit parvenu ce matin ! Il a dû arriver hier."
Kirk fronça les sourcils. Décidément cela devenait vraiment intriguant. Assez pour penser que le vaisseau était peut-être en danger.
"Cela ressemble à un piège destiné à nous amener sur la nouvelle Vulcain, ce qui n'a vraiment aucun sens. Les vulcains ne font pas de piège enfin !" S'exclama Kirk.
"Oui, approuva Uhura. Et pour un piège tendu par des Vulcains, il serait extrêmement enfantin."
"Hm, pas tant que ça au final." Lança Kirk en accompagnant le Lieutenant vers la sortie. "Sans vous, il est peu probable que quiconque ne se soit rendu compte de ces faits étranges." Lui dit-il en souriant. Il était heureux de superviser quelqu'un d'aussi intelligent que cette femme, et cela le rendit fier.
"Que comptez-vous faire ?" Demanda Uhura une fois dans le couloir.
"Faites comme si de rien était. Si le message à bien été envoyé de l'intérieur, il y a quelqu'un avec des intentions cachées sur ce vaisseau. On ne sait encore rien des raisons qu'ils l'ont poussé à agir de la sorte. Je vais essayer de voir avec le reste de l'équipage, faites de même de votre côté, je doute d'avoir les mêmes talents d'enquêteur que vous Lieutenant."
La noiraude lui sourit et lui souhaita bonne nuit avant de partir vers ses quartiers. Le capitaine jeta un rapide coup d'œil dans le couloir avant d'aller enfin se coucher. Il ne vit pas la silhouette bouger du coin du mur et l'éloigner du couloir aussi silencieux d'une ombre.
Le lendemain à son réveil, Kirk remarqua qu'il faisait très chaud. Ce qui était étrange, car la température était normalement réglée sur 21° dans ses quartiers. Elle devait être cassée. Couvert de sueur, il prit rapidement une douche fraîche avant d'enfiler un uniforme noir de Starfleet, laissant à contrecœur son chandail doré dans son armoire. Aujourd'hui, il n'était pas de service. Avec le sauvetage d'hier, il avait énormément de paperasse à remplir, sans oublier sa visite médicale obligatoire qu'il avait pris soin de repousser dans un coin de sa tête jusqu'à présent. Il sorti de sa chambre et salua des officiers en service et se dirigea en trottinant vers la salle de sport. Jim tenait à maintenir son corps en meilleure forme possible. Il ne devait pas simplement utiliser sa tête pour tenir son rôle de Capitaine, il devait également être en mesure de se battre s'il devait protéger son équipage. Kirk n'osait pas se l'avouer mais il jalousait énormément les races extraterrestres ayant une force physique supérieure à la sienne. Pourquoi donc les humains étaient-ils aussi faibles physiquement ?
"C'est principalement une question de gravité." Fit une voix dans son dos.
Kirk fût tellement surpris qu'il failli tomber du tapis de course sur lequel il s'entraînait.
"Spock !" Dit-il, tentant de calmer les battements de son cœur affolé (et de ne pas paraître trop surpris). Il ne s'était pas rendu compte qu'il parlait à haute voix.
"Capitaine." Répondit Spock d'un ton neutre.
"Qu'est-ce que vous faites là ?" Demanda Kirk en s'approchant de lui.
Spock le regarda, insondable. Il portait son uniforme bleu habituel, ses cheveux parfaitement ajustés sur sa tête, les mains dans le dos, droit comme un i. Le Spock habituel en somme.
"J'étais sur le chemin du réfectoire lorsque j'ai entendu votre voix depuis le couloir." Répondit-il.
Jim s'approcha encore mais se souvint au dernier moment qu'il ne devait pas sentir la rose. Il jeta un rapide coup d'œil vers Spock et sût immédiatement que c'était une mauvaise idée de venir plus près. Il resta donc à une distance de 2 mètres, ce qui était dérangeant pour Jim qui pouvait moins bien déceler les émotions cachées de son ami.
"Et qu'est-ce que vous voulez ?" Demanda Jim qui ne comprenait pas bien pourquoi son Officier s'était donné la peine de s'arrêter.
"Je suis venu vous dire que le vaisseau est prêt à repartir. Votre ingénieur en chef n'a pas voulu repartir au milieu de la nuit, j''ai donc attendu la première occasion pour vous en informer." Expliqua-t-il.
Il était resté debout toute la nuit ? Se demanda Jim en passant une serviette autour de ses épaules.
"Très bien, merci monsieur Spock. Je vais donner l'ordre de repartir." Acquiesça Jim.
Il crût voir un instant un sourire de satisfaction traverser le visage du vulcain avant de se dire qu'il avait dû rêver. Le visage de Spock n'avait absolument pas changé. Il était juste en train de le fixer.
Quoi ?
"Heu... Encore quelque chose monsieur Spock ?" Demanda Kirk, se sentant tout à coup mal à l'aise. Habituellement il aimait bien être regardé mais là ça devenait presque gênant venant de Spock.
"Rien Capitaine." Répondit-il aussi neutre qu'une machine.
Ils restèrent ainsi pendant un temps indéterminés, très long aux yeux de Jim qui se sentait de plus en plus inconfortable. Spock n'avait pas l'air de vouloir partir. Il avait l'air d'attendre quelque chose. Mais quoi au juste ? Sentant sa température corporelle grimper comme plus tôt ce matin, Jim s'éloigna pour retourner sur le tapis de course. Il sentait un trop plein d'énergie depuis qu'il s'était levé et après sa conversation avec Spock il avait envie de courir 20 kilomètres sans s'arrêter. Jim ne se savait pas hyperactif. C'était peut-être le fait de vivre enfermé sur l'Enterprise qui lui faisait ressentir le besoin de se défouler.
"Dites-moi Spock, vous ne deviez pas aller prendre votre petit-déjeuner ?"
"Oui Capitaine."
Jim commença à être agacé.
"Et... vous n'y allez pas ?"
"J'attends que vous donniez l'ordre à l'Enterprise de reprendre sa route Capitaine." Répondit Spock qui avait posé sa main sur l'appareil de course. Jim l'arrêta une nouvelle fois, exaspéré à présent.
"Oui je sais ! Je vais donner l'ordre, mais bon sang laissez-moi cinq minutes !" Cria presque Kirk.
Il descendit de l'appareil et sans prendre la peine de se changer, sortit précipitamment de la salle, Spock sur ses talons. Parfait, il était énervé maintenant ! Cet ordinateur ambulant allait le suivre pour voir s'il faisait bien son boulot ! Il déboula en trombe sur la passerelle sous les yeux étonnés des autres membres de l'équipage en service. Quelques femmes eurent un sourire en coins en voyant son T-Shirt trempé de sueur, faisant agréablement ressortir ses muscles.
"Qu'y-a-t-il Capitaine ?" Demanda Sulu qui remplaçait le poste du Capitaine lors de son congé.
"Vous pouvez reprendre la route, dit Jim. Cap sur la nouvelle Vulcain."
Puis, jetant un regard qui disait "Voilà content ?" à Spock, il sorti de la salle sans un regard derrière lui. Spock n'avait pas bronché. Jim mourrait de chaud et courra presque sous la douche de la salle de sport. L'eau froide lui fit du bien. Se sentant plus apaisé, il senti son ventre gargouiller. Il était déjà 9h30. Il n'y avait plus grand monde dans la cafétéria lorsque Jim y entra, excepté la dernière personne qu'il avait envie de voir pour le moment.
Il alla se servir un café noir avec un croissant, un carré de beurre et un grand jus d'orange au réplicateur. Le café n'était pas fameux sur le vaisseau mais le jus d'orange avait le mérite d'être authentique. Un des ingénieurs qui avait conçu l'Enterprise avait eu la brillante idée de planter des arbres fruitiers à la place de simple plante pour la réserve d'oxygène.
Jim s'assis à une table en prenant soins de tourner le dos au vulcain. à peine avait-il mangé la première morce de son croissant qu'un visage apparu dans son champ de vision.
"Capitaine."
C'était Spock.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" Demanda Jim en levant les yeux au ciel.
"Je voulais vous remercier d'avoir permis à l'Enterprise de reprendre la route." Dit Spock.
"Mais ne remercier par monsieur Spock, c'était mon travail après tout." Répondit Jim sarcastiquement. Spock n'allait pas le déceler de toute manière.
"Bien Capitaine." Dit Spock avant de faire demi-tour pour retourner vers sa table.
"Spock attendez." Dit Jim.
Cette fois, celui-ci pu voir la fugace expression de surprise qui avait traversé les traits de son ami. Spock était en effet surpris de voir son Capitaine changer ainsi de comportement alors qu'il le savait de mauvaise humeur.
"Venez donc vous joindre à moi." Proposa Jim, qui se sentait soudain de meilleure humeur. Voir le vulcain aussi docile lui remonta rapidement le moral. Et puis après tout, manger seul c'était plutôt déprimant, même s'il doutait que cela importe à l'Officier en second.
"D'accord."
Spock alla cherche son plateau et pris place en face du capitaine. Son assiette était bien remplie, des plats vulcains mais également de salades terriennes et un croissant.
"Hé ben, vous avez l'appétit on dirait" Dit Jim en buvant son café.
"En effet, mon appétit semble avoir augmenté ses derniers jours." Répondit Spock qui mangea rapidement toute la salade et une partie des mets vulcains.
Jim ouvrit son croissant en deux avec un couteau puis étala le beurre à l'intérieur avant de mordre dedans avec enthousiasme.
"Est-ce ainsi que les croissant terriens se mangent ?" Demanda le vulcain après avoir vu Jim manger le croissant.
Jim ne pût s'empêcher de pouffer. Parler de la façon de manger des croissants avec du beurre le plus sérieusement du monde avec un Vulcain, check.
"Pas obligatoirement, mais c'est bien meilleur ainsi." Répondit Jim.
"Je vois."
Spock se leva et alla rapidement chercher un carré de beurre, puis, il ouvrit son croissant exactement de la même façon que Jim et tartina le beurre à l'intérieur avant de mordre dedans. Jim l'avait regardé faire sans rien dire. Mastiquant la nourriture, le vulcain leva les yeux vers Jim qui ne put s'empêcher de déglutir.
"Je comprends mieux." Dit-il simplement.
Kirk explosa de rire. Tellement sérieux ! Pourquoi devait-il toujours dire des choses aussi sérieusement ? On parlait de croissant là ! Mais Kirk s'en fichait, il avait enfin retrouvé une bonne entente avec le Vulcain qui ne semblait plus être aussi irritable que la journée précédente. Les soucis envolés de son esprit, Kirk finit tranquillement son repas avec son ami qui dû partir car il était de service. Il le regarda quitter la salle et fixa la porte par laquelle il était sorti pendant plusieurs minutes, perdu dans ses pensées. C'était étrange et agréable de souffler un peu, mais Jim commençait déjà à s'ennuyer sans la présence de Spock. Kirk se rappela les moments passés avec lui et ressentit à nouveau une bouffée de chaleur l'envahir. Il avait de la fièvre ou quoi ? Ne voulant aucunement faire un tour à l'infirmerie pour se faire sermonner, Jim marcha dans les couloirs avant de s'arrêter près d'une alcôve dans un mur. C'était les kits médicaux de secours du vaisseau, il y en avait à chaque étage à peu près tous les 100 mètres. Un thermomètre s'y trouvait. Jim pris l'instrument qui ressemblait à une petite calculatrice avec deux patchs rond rattachés à des fils. Il mit un patch sur sa tempe et un autre juste en dessous de son aisselle. L'écran de l'appareil lui indiqua immédiatement quelques informations de base sur son état physique. Rythme cardiaque, masse corporelle, respiration, température... 37,8°.
"Génial..." Maugréera-t-il. Bon ce n'était pas encore une grosse fièvre et d'ailleurs Jim ne sentait pas mal, il se sentait légèrement engourdi avait juste chaud. Quelle était la partie la plus fraîche sur le vaisseau ? Il n'y avait malheureusement pas de piscine.
Comme guidé par une force obscure, Jim traversa le bâtiment. Il ne le laissait guidé par ses pas, l'esprit entièrement vide. Il mit bien 20 minutes jusqu'à se retrouver tout à l'arrière de celui-ci. Il ne venait que rarement ici, c'était juste au-dessus de la salle des moteurs près de l'ingénierie. Il entendait un bruit découlement, comme celui d'un petit ruisseau. Avançant doucement, Jim parcouru encore trois couloirs, guidé par ce son si délicieux à ses oreilles. Soudain, il se trouva nez-à-nez avec une grande fontaine qui se trouvait au milieu d'un grand espace circulaire menant à différentes salles. Il n'y avait que deux personne présentes, qui discutaient en buvant un café près d'un réplicateur. Elles ne firent pas attention à lui, il ne portait pas son chandail doré et marchait silencieusement. La fontaine représentait Vénus qui tenait au-dessus de sa tête un coquillage d'où s'écoulait de l'eau qui formait une magnifique parabole autour d'elle. Jim avait l'impression de flotter dans les airs. Son sang bouillonnait à l'intérieur de lui, il n'avait qu'une envie, offrir son corps à cette eau cristalline qui avait l'air tellement fraîche. Il retira ses chaussures et sans prendre la peine d'enlever ses vêtements, se glissa dans la fontaine qui était passablement profonde et mis la tête sous l'eau, fermant ses yeux et son esprit au reste du monde.
Et voilà pour commencer cette histoire, j'attends vos reviews avec impatience et je vous dis à la prochaine ! Bye bye!
