Résumé (Version longue) : En 2183, dans un univers où les humains et races extraterrestres sont mélangés, Naruto Uzumaki est l'un des meileurs soldats de l'Alliance, un gouvernement représentant l'humanité en tant que civilisation. Seulement, depuis quelques mois, quelque chose a disparu... Du moins quelqu'un. On lui demande de cesser les recherches pour poursuivre ses missions ainsi que sa vie. Mais il fera tout, à n'importe quel prix, pour le retrouver, lui : Sasuke.

Bonjours à tous ! Me revoilà avec une nouvelle fanfiction, je sais que j'ai La Traversée à continuer sauf que... bah... c'est honteux mais je suis totalement bloqué sur le chapitre 3. Du coup, comme j'ai pu l'expliquer sur ma "bio", j'ai découvert un jeu vidéo du nom de Mass Effect et l'univers m'as inspiré... Et voilà ce que ça donne.

Au départ, ça devait être une OS mais finalement je me suis dis qu'en format fanfiction, ça pourrait être pas mal. Je suis déjà à 24 000 mots donc vous aurez le droit à un chapitre par semaine!

Etant donné l'étendue de l'univers de Mass Effect (si au cas où vous connaissez), les races extraterrestres ne sont pas toutes évoquées. Déjà que c'est galère de les décrire... Haha. Enfin, bon. Pour réussir à vous situez, tout ce qui est en italique ce sont des flash-backs qui se déroule 9-8 ans avant le présent (ce qui n'est pas en italique lol).

Comme c'est précisé dans le résumé, c'est un NaruSasu, même si je ne suis pas sûr de mettre un lemon.

J'espère que ça vous plaira dans tout les cas. Je sais que tout le monde n'aime pas la Science-Fiction mais vraiment... Je veux que vous me donniez votre chance :3

Disclamer : Naruto appartient évidemment à Kishimoto. L'univers Mass Effect appartient à Bioware et Microsoft.

Merci à mangakadu14 qui m'as aidé dans mes écrits/idées et AbysSello pour sa correction.


CHAPITRE 1


Ses paupières clignaient sans arrêt. Sa vision était trouble. Tout était sombre. Son visage était sali par la terre, des gouttes de sueur tombaient sur son front. Il sentait cette moiteur ignoble sur lui et il remarqua bien vite que son corps refusait de bouger. Des hurlements raisonnaient en bruit de fond alors que les tirs résonnaient. Des cris de monstres. Des cris d'horreurs.

Un liquide rouge se plaqua sur son visage troublant un peu plus sa vision. Sa main tremblante se dirigea vers son visage et ses doigts frottèrent difficilement son visage. Ses yeux se dirigèrent vers l'objet de son attention, ce liquide était du sang. Son corps fut pris de spasmes. Il était effrayé.

Sa tête se releva doucement du sol avant qu'un spectacle effrayant ne finisse par se dessiner complètement devant ses yeux. Devant lui, la plaine d'Akuzé, une planète autrefois connue comme un monde luxuriant et riche, devenue désormais un cauchemar sans nom. Le soleil rouge de cette galaxie se couchait donnant une accentuation à ce monde d'horreur. Le ciel était couleur sang et les rayons se reflétaient sur ses coéquipiers… se faisant assassiner sous ses yeux.

La cause ? Des Dévoreurs, abominations informes bardées de tentacules et de crocs, arrachaient le corps des hommes qui tentaient vainement de se défendre fasse à l'assaut de ces monstres. Le hurlement des armes ne suffisait pas à masquer les cris des victimes.

- Naruto ! Lève-toi !

Un homme à ses côtés le regardait d'un air paniqué, son fusil d'assaut dirigé vers la créature. Il ne reconnut pas le visage du soldat à ses côtés, arborant un casque de couleur blanche assorti à son armure, mais le dénommé Naruto reconnut bien vite son ami, Kiba.

Son propre corps refusait de lui répondre. Il n'arrivait pas à bouger, la douleur se faisant sentir dans l'intégralité de ses muscles. Des rayons de couleur verte sortirent de l'arme de Kiba, ayant inséré un mode radioactif dans son arme, les munitions paraissaient comme des rayons.

Une patte crochue du monstre face à eux embrocha la gorge de son ami et le blond hurla de terreur. Du sang éclaboussa le sol ainsi que sur le visage de Naruto. Horrifié et l'adrénaline parcourant ses veines, il finit par bouger et courut dans le sens inverse où les soldats allaient.

Il tomba une première fois.

Des corps furent déchiquetés devant lui, d'autres marines furent embrochés…

Il courut encore, mais il chuta encore.

Soudain, un monstre sortit du sol à l'endroit pile où se trouvait Naruto, il fut envoyé dans les airs. Son corps retomba lourdement sur le sol. Le choc fut rude et il perdit une nouvelle fois connaissance.

Naruto se réveilla en sursaut, son visage totalement paniqué regardant de droite à gauche où il était, reconnaissant rapidement les appartements du vaisseau. Sa tête se cogna contre son oreiller. La respiration erratique, il tenta vainement de reprendre son souffle. Il passa sa main dans ses cheveux humides en avalant sa salive et ferma les yeux quelques instants afin de reprendre ses esprits.

Cela faisait huit ans que ce cauchemar avait eu lieu. Pourtant, les souvenirs semblaient revenir sans cesse pendant ses nuits. Il n'arrivait pas à oublier. Un véritable cauchemar qui avait été, pour lui, une effrayante réalité.

Il n'avait que dix-neuf ans à cette époque. C'était sa première mission après des mois intensifs d'entraînement. Et cela avait été un véritable enfer.

Lorsqu'il s'était réveillé sur la plaine, la nuit était tombée dévoilant une gigantesque lune dans le ciel. La lumière blanche avait révélé le carnage qui s'était déroulé. Des cadavres, du sang, des membres décapités éparpillés autour de lui, les énormes monstres écroulés sur le sol… Un sifflement de vent, froid et aigu avait comblé ce silence annonçant le massacre qui s'était déroulé en ce lieu.

Naruto avait tremblé et pleurait parce qu'il avait pris conscience d'une chose : il était le seul rescapé.

Pourtant, pendant des heures, il avait cherché des survivants soulevant les corps vides de vie. Il n'y avait personne. Il n'y avait que lui de vivant.

Une stèle avait été érigée en l'honneur des victimes, on avait donné une énorme somme d'argent au blond pour les dédommagements de son traumatisme vécu. Sauf que l'or ne remplaçait rien. Les faits étaient là jusqu'à la fin de son existence.

Il s'était battu pour devenir plus fort, pour éviter que cela se reproduise sous ses yeux jusqu'à devenir l'un des soldats les plus respectés. Il était devenu à vingt-trois ans, un Lieutenant, puis aujourd'hui, il avait atteint le grade de Commandant dirigeant son propre vaisseau renommé « Konoha 9 ».

Naruto passa une main sur l'intégralité de ses cheveux de blés avant de finir par s'asseoir sur son lit. Il regarda la place vide à ses côtés restant un instant bloqué dessus, les traits de son visage s'affaissant de douleur malgré l'obscurité.

Il jeta un œil à la baie vitrée face à lui dévoilant les étoiles de la galaxie illuminant cet immense néant noir. A travers la baie vitrée, le blond avait l'impression d'entendre le bruit oppressant, pourtant silencieux, de l'espace.

Les draps se dégagèrent de son corps dévoilant ses habits neutres, un t-shirt noir ainsi qu'un short de couleurs foncées. Il se dirigea difficilement vers la salle de bain. Ses doigts appuyèrent sur la commande d'ouverture et les portes automatiques s'ouvrirent devant lui. Naruto pénétra dans la salle d'eau.

Devant lui, il y avait un lavabo et une douche de matière presque synthétique d'une couleur blanche nacrée. Son index leva le petit robinet vers le haut afin de faire écouler l'eau. Ses mains plongèrent dans l'eau froide et le minéral fut mis sur son visage. Il frotta son visage plusieurs fois. Certaines personnes auraient pu supposer qu'il faisait ça pour se rafraichir et oublier cet affreux cauchemar. A dire vrai, Naruto faisait ça depuis le massacre. Le sang qui avait éclaboussé sur son visage ne s'était jamais réellement effacé. A chaque réveil, c'était son procédé. Il lavait son visage durant une bonne dizaine de minutes. C'était sa thérapie à lui. Personne n'avait pu rien changer à cela.

Le visage rougi par les frottements, il finit par prendre une serviette de couleur aussi blanche que l'habitacle et s'essuya le visage jusqu'à se regarder dans le miroir. Ses yeux bleus étaient ternes, fatigués et vides. Il s'approcha du miroir scrutant le moindre détail de sa peau… Il regarda les trois cicatrices réparties sur chacune de ses joues et toucha du bout des doigts celles-ci.

Il les avait obtenues après Akuzé. Naruto ne se rappelait plus ce qui s'était passé pour que son visage soit meurtri de cette façon. Mais quand le premier vaisseau de secours était apparu à la surface de la planète, les infirmières Asari – une race hermaphrodite possédant une couleur de peau variante allant du bleu au violet et des tentacules tirés en arrière – l'avait regardé choquées.

Son reflet avait exposé des blessures profondes sur ses joues marquant sur lui à jamais ce jour sordide.

Naruto inspira fortement avant de se retourner. Il appuya sur un petit bouton. Une armoire cachée s'ouvrit faisant apparaître sa combinaison. Son t-shirt fut enlevé ainsi que son short affichant sa nudité. Lorsque les vêtements tombèrent au sol, une trappe automatique s'ouvrit faisant évacuer les vêtements sales. Dans le miroir, on pouvait voir son dos dessiné de grandes cicatrices.

Il prit une douche rapide, puis il s'habilla d'un sous-vêtement et enfila sa combinaison.

Il sortit du quartier général où régnaient les appartements des soldats se trouvant dans le vaisseau. Tous le saluèrent sur son passage, il se contentait seulement de hocher la tête pour les remercier. Il traversa le long couloir où de nombreuses personnes se contentaient de régler les paramètres du vaisseau. Face à lui, le centre de commandement où se dessinait la carte de la galaxie dans une sorte d'hologramme.

- Commandant Uzumaki, salua un homme se situant près de la grande carte.

Naruto monta sur la petite plateforme et jeta un œil sur l'homme à ses côtés. Il s'agissait de Shikamaru nommé Navigateur. C'était lui qui gérait le vaisseau lorsque le blond partait en mission. C'était un peu comme son second, malgré les soupirs incessants qu'il faisait à la minute – à cause d'une éternelle flemmardise -, le blond l'appréciait tout de même. Il restait quelqu'un de fiable et de sérieux.

- Navigateur Nara… Des nouvelles de…

- Monsieur, coupa net Shikamaru.

Le blond le jaugea un instant, une lueur de douleur s'affichant dans la prunelle de ses yeux.

- Ça va faire six mois… Vous avez eu un avertissement du Conseil à propos de cela. Vous devriez reprendre vos missions avant que vous ne soyez rétrogradé, voire même relevé de vos fonctions.

Naruto baissa la tête s'accrochant aux rambardes à ses côtés. Seul Shikamaru pouvait le voir dans cet état auquel il pouvait montrer ses failles sans être juger. Le blond restait quelqu'un de droit, de juste et son rôle de commandant ne lui permettait pas de mettre à péril tout son équipage. S'il perdait pied, il ne contrôlerait plus rien.

- Je sais, murmura le blond.

- Vous pourriez devenir Spectre. Le premier humain qui pourrait avoir ce droit, pensez-y. Allez de l'avant, Commandant. Je pense que ça sera mieux pour vous.

Le Conseil était un organe exécutif composé de plusieurs représentants qui possédaient les droits de prendre des décisions plus ou moins importantes au niveau galactique. Malgré quelques gouvernements indépendants, ils n'avaient cependant pas le contrôle sur tout. Les Spectres étaient désignés par le Conseil. C'était des militaires d'élite habilités à combattre toute menace pour la paix galactique.

Le Conseil, étant de plusieurs races différentes excepté humaine (les humains ayant une mauvaise réputation, il était difficile pour eux de pouvoir accéder à ce rang) choisissaient selon ce qu'ils leur convenaient le mieux.

Cependant, l'Amiral Hatake était venu lui parler après une mission difficile lui informant que le Conseil était prêt à le nommer Spectre à cause des menaces se faisant ressentir dans la Voie lactée. Le Conseil pensait que Naruto avait le profil parfait. Survivant d'Akuzé et devenu Commandant à à peine vingt-sept ans, en ajoutant ses nombreuses missions réussites avec succès, ils voulaient l'ajouter à leur rang.

Seulement…

- Je ne peux pas, Nara. Je ne peux pas abandonner maintenant.

Shikamaru se pencha vers la console de son ordinateur en fronçant les sourcils. Un énième soupir sortit de sa bouche.

- Galère…

Dix-huit ans. Naruto avait attendu cet âge avec impatience. Orphelin de naissance, le seul parent qu'il avait connu était la rue. Elle lui avait enseigné à utiliser son instinct et sa ruse pour survivre dans les milieux interlopes des immenses mégalopoles terriennes. Il était difficile de vivre sur Terre. Les riches habitaient dans ces grands bâtiments aux étranges formes, des vaisseaux circulant autour des grandes tours alors qu'eux, les pauvres, les sans-abris habitaient en dehors des portes de la ville.

Les seules fois où quelqu'un de l'intérieur venait, c'était pour poster des prospectus de l'Alliance – gouvernement humain indépendant et supranational qui représente les intérêts de l'humanité en tant que civilisation.

Seulement, la plupart des personnes allant se joindre à l'Alliance ne revenaient jamais, à cause de la formation militaire ainsi que des missions presque mortelles. De plus, les personnes pauvres étaient plus aptes à accepter que les personnes aisées habitant à l'Intérieur.

Naruto voulait simplement changer de vie. Fini de manger dans les poubelles, fini de se balader pieds nus, fini de voler. Désormais, il allait devenir quelqu'un. On entendrait son nom dans la galaxie entière et il voulait également qu'on le reconnaisse.

Oui, il deviendrait quelqu'un. C'était une promesse.

La Citadelle. La base de l'Alliance. C'était une cité particulièrement belle et propre. Au-dessus, une grande baie vitrée s'érigeait au-dessus de la rivière artificielle s'écoulant sous les nombreux petits ponts. De la verdure régnait autour de la rivière illuminée par un soleil aussi artificiel que tout ce qui pouvait se dresser en cet endroit.

Les nombreuses ambassades des multiples races extraterrestres représentant à merveille les alliances créées en l'humanité et les extraterrestres. C'était l'endroit où se situait également le Conseil.

Et malheureusement pour lui, Naruto avait été convoqué une fois de plus. Les missions données par l'Amiral Hatake n'étaient plus respectées, le Conseil lui confiait des tâches plus au moins importantes qu'il ne réalisait que très peu et l'Alliance commençait à perdre confiance en son meilleur soldat.

Il était grave d'être convoqué par le Conseil dans des heures aussi sombres. En effet, des Geths – une race synthétique bipède et humanoïde régie par I.A interconnectée, créée en tant qu'ouvrier du travail jusqu'à qu'elle se retourne contre leurs maîtres montrant leur extrême intelligence – refaisaient petit à petit surface sans qu'on n'y décèle leur trace. Quelqu'un était derrière tout ça. Cependant, le peu de soldats rendus sur place étaient assassinés.

Ils avaient tenté d'envoyer Naruto. Mais, depuis six longs mois, les choses avaient trainé et les Geths commençaient petit à petit à s'intensifier dans la Voie lactée.

Habillé de son armure intermédiaire faite d'une matière synthétique, avec un plastron de couleur orange foncé et d'un gris anthracite, Naruto, se trouvant dans le bâtiment du Conseil, monta sur la petite plateforme face à lui. Elle s'éleva doucement vers un étage supérieur inatteignable par ascenseur ou par escalier pour un simple visiteur.

Rapidement, il vit les trois races extraterrestres principales du Conseil. Au milieu, il y avait une Asari, son visage était dur, sa peau de couleur bleue, ses yeux étaient de couleur verte et des dessins parcouraient sa peau représentant sa culture Asari.

A gauche de l'Asari se situait un Turien. C'était une race possédant un corps fait de carapaces mesurant la plupart du temps deux mètres vingt, soit bien plus grand qu'un humain. Son corps entier était masqué par une grande armure lourde de couleur bleue et rouge. La couleur de sa carapace était d'une couleur blanche et légèrement marron.

Enfin, à droite de l'Asari, se situait un Galarien. Il avait un petit visage, deux antennes séparées se dressant sur sa tête et deux grands yeux vitreux noirs. La couleur de sa peau était un mélange entre le rouge et le blanc. Il arborait une grande tunique noire et rouge, une capuche se tenant sur son crâne.

Ils faisaient partie tous trois d'une race différente. Pourtant, leur expression était similaire : le mécontentement.

- Commandant Uzumaki, cela fait maintenant six mois que vous ne répondez plus à nos missions, commença l'Asari.

- Je sais.

C'était sa réponse du moment. Il ne pouvait pas s'excuser, ni se faire pardonner pour le Conseil ou bien même obéir. C'était quelque chose qui était totalement envers et contre lui. Naruto n'osait pas affronter leur regard sur lui.

- Nous vous avions donné un avertissement, résonna gravement la voix du Turien.

Le blond grimaça avant de relever un visage totalement neutre vers eux tentant de garder son calme.

- Si vous ne respectez pas les missions qui vous sont données, nous serons obligés de vous radier et de vous enlever votre vaisseau.

- Attendez, se plaignit Naruto.

- Et une interdiction de revenir dans l'Alliance pour les cent ans à venir.

Le Turien eut un léger rire moqueur.

- Sachant que les humains ne dépassent pas la plupart les cent ans, c'est facile de voir les solutions qu'ils vous restent.

- Non, attendez, je suis sûr d'avoir une piste, tenta de se défendre le blond.

- Ça suffit !

La voix de l'Asari résonna dans l'énorme pièce tandis que le peu de spectateurs se tenant sur les balcons frissonnèrent à l'entente de sa voix.

- Le Commandant Uchiha est mort. Son enterrement a eu lieu, il y a maintenant six mois. C'était un de vos soldats, je comprends votre attachement envers lui, car vous faisiez parties de la même promotion. Cependant, un soldat se remplace et nous vous l'avons remplacé. Soit vous remplissez vos tâches, soit nous demanderons à quelqu'un d'autre.

Naruto ouvrit la bouche pour contrer le Conseil, leur dire que c'était bien plus qu'un soldat, qu'ils n'étaient pas simplement que des êtres synthétiques remplaçables à tout moment. Non, ils étaient bien plus que cela. Seulement, tous les mots restèrent bloqués dans sa gorge à cause d'une flagrante douleur dans sa poitrine trop longtemps cachée.

Il se tût laissant la douleur le ronger de l'intérieur alors que son visage transmettait un sérieux et une détermination sans faille. Au fil des années, cette compétence de cacher ses sentiments ainsi que de garder son sang-froid était l'une des plus belles qu'il puisse avoir.

- Bien, finit par répondre Naruto.

La plateforme redescendit vers le bas. Le poing serré, les premiers remords dévorant ses entrailles, il retenait ses larmes.

A l'époque, Naruto paraissait comme quelqu'un de vif, joyeux et impulsif. Par moment, les Lieutenants, formant les jeunes recrues, pensaient que celui-ci penchait plus vers l'hyperactif. Cet homme ne s'épuisait jamais malgré les tâches difficiles qu'on lui demandait. C'était presque le parfait soldat. Le pire était qu'il prenait presque plaisir à les faire.

Ils s'étaient interrogés longuement sur son cas. La moitié des recrues n'était pas dupe. La plupart étaient envoyés dans des missions d'éclairage et la plupart du temps, c'était des missions dites de « suicide ».

Naruto Uzumaki ne cessait de demander à ce que l'on envoie en mission. Seulement, les lieutenants jugeaient qu'il n'était simplement pas prêt. Plusieurs accidents étaient survenus lorsque celui-ci avait commencé le maniement des armes.

Même si l'Alliance envoyait la moitié de ses soldats lors de ces missions d'éclairage, après que la presse à scandale ait bien souligné le fait que de nombreux décès d'humains avaient été déclarés, ils souhaitaient désormais former correctement leurs soldats.

Et Naruto était loin d'être parfait.

Il venait d'avoir dix-neuf ans. Le blond se complaisait dans cette vie de recrue travaillant sans relâche. Parfois, il sortait du dortoir, piquait une arme et s'entraînait à tirer sur des cibles dans le grand Centre.

Sa gentillesse hors norme avait conqui un jeune homme du nom de Kiba et il se lia rapidement d'amitié avec lui. Avec lui à ses côtés, Naruto avait réussi à vivre sa jeunesse pleinement.

Ensemble, ils étaient souvent réprimandés par les Lieutenants. En effet, les deux hommes se donnaient des défis pour changer cette monotonie dans le Centre, ressemblants plus à des bêtises d'enfants, mais ils s'entendaient à merveille et formaient une parfaite complicité ensemble.

Ils restaient néanmoins de bonnes recrues. Au fil des mois, Naruto avait réussi à manier les armes, le corps à corps et avait même acquis des compétences en technologie. Lui qui n'avait jamais étudié quoi que ce soit durant son enfance – à part apprendre à lire, écrire et à parler, il remerciait chaque jour ce vieil homme habitant près des portes de la mégalopole de lui avoir appris quelque chose -, il était heureux d'avoir pu comprendre les bases de l'informatique.

Naruto et Kiba, assis dans le réfectoire du centre, habillés de leur combinaison noire de recrues similaire aux autres, parlaient de tout et de rien, tentant de déguster cet immonde plateau-repas parlaient des femmes recrues potentiellement belles.

Ils furent rapidement coupés par un groupe d'hommes et de femmes traversant le réfectoire suivi d'un lieutenant Turien. Le groupe était composé de six personnes : deux Asari, deux humains, un Galérien et un Turien. C'était assez mixte et Naruto ne fit pas vraiment attention aux races extraterrestres. Sachant que le centre de l'Alliance était majoritairement composé d'humains, il ne reconnut pas la femme et l'homme au milieu. Ils étaient pourtant habillés comme eux d'une combinaison noire signifiant leur appartenance à l'Alliance en tant que recrue. Le blond ne les avait jamais vus, ni dans le Centre, ni dans le réfectoire.

- Qui sont-ils ? murmura Naruto à l'attention

Kiba ouvrit la bouche pour répondre, mais il fut rapidement coupé par la voix grave du Turien.

- Levez-vous, résonna la voix grave.

Le réfectoire fut plongé dans un silence respectueux envers leurs supérieurs et tout le monde se leva à l'unisson en fixant le Lieutenant face à eux. Cependant, Naruto ne pouvait dévier son regard des deux humains. La femme avait des cheveux rouges en épis, des yeux de même couleur, un teint légèrement rosé et des lunettes noires sur son nez. Son visage était dur et imperceptible.

L'homme à ses côtés n'était pas mieux. Une peau pâle, des cheveux ébène assez longs, des yeux ressemblant à deux perles noires vides, son regard aussi froid qu'une nuit d'hiver sur Terre et un sérieux sans faille dessiné sur ses traits.

Les deux humains devaient avoir le même âge qu'eux. Pourtant, il y avait une maturité chez eux que Naruto ne pouvait comprendre. Même si le fait d'avoir habité dans la rue l'avait rendu plus « sage » que n'importe quel garçon de son âge – il réussissait à rattraper le temps perdu avec Kiba -, il avait l'impression de ne pas avoir le même niveau que ces deux personnes.

Il s'avoua un moment qu'il était intrigué par le jeune homme brun

- La plupart d'entre vous sont formés depuis des mois et nous savons que certains d'entre vous sont prêts. Nous allons vous faire passer une série d'examens afin que nous puissions juger si vous pouvez devenir soldat de l'Alliance ou non.

L'excitation monta en Naruto comme si quelque chose allait exploser en lui.

- Nous allons former des équipes aléatoires de quatre, de chaque classe différente.

- On sera dans la même équipe ? marmonna Naruto à Kiba.

- Non, je suis dans la technologie aussi.

- Merde, ça craint.

- Six équipes passeront aux examens accompagnés d'un biotique par équipe.

Le Turien se recula légèrement et tendit la main vers le groupe désignant les biotiques se situant à ses côtés. Chacun d'eux regardait l'intégralité des recrues dans le réfectoire.

- Les équipes seront données ce soir et vous auriez quatre semaines pour connaître votre équipe ainsi que de vous entraîner avec. Les biotiques se joindront à vous durant le mois à venir, je vous prie de les accueillir comme il se doit. Je vous remercie de votre attention.

Le lieutenant finit par quitter le réfectoire, les deux mains dans le dos tandis que tout le monde se rassit pour dévorer de nouveau leur repas. Naruto se rassit tout en fixant le groupe commençant à bouger vers les plateaux pour se servir la nourriture du Centre. Il n'arrivait pas à détacher son regard des deux humains… Particulièrement de l'homme.

- C'est étrange cette histoire, soupçonna Kiba.

- Tu penses la même que moi, hein ?

Le blond jeta un coup d'œil complice avec Kiba avant de regarder l'homme de nouveau, mais celui-ci constata que Naruto le regarda et le brun ne s'empêcha pas de lui jeter un regard noir alors qu'il prenait brusquement un plateau.

- Il n'y a jamais eu de biotiques ici…

- Pourquoi ? demanda subitement Naruto. En quoi ça consiste ?

- Tu ne sais pas ce que sont les biotiques ? s'exclama Kiba.

Le regard de Naruto fut absent quelques secondes avant de revenir sur son ami, un sourire gêné. Il se tordit légèrement les doigts.

- J'ai vécu dans les rues sur Terre depuis ma naissance… Je ne connais pas mes parents et j'ai croisé très peu d'extraterrestres dans ma vie, exprima-t-il d'un ton gêné. Alors les biotiques…

- Je vois…

Kiba avala une dernière bouchée de son plateau-repas avant de se retourner complètement face à lui.

- En réalité, les biotiques sont naturellement des Asari. Un élément zéro est intégré dés la naissance dans l'organisme… Plutôt in utero. Ce sont des particules provenant d'une planète qui s'est transformée en supernova.

- C'est quoi le rapport avec les biotiques ? coupa soudainement Naruto.

- Laisse-moi terminer. Ces particules dites « ezo » se trouvent sur des planètes comme Mars. Du moins, c'est le seul endroit où, nous, les humains avons trouvé cette particule. La mère enceinte, au contact de cette poussière, ne subit rien du tout. Par contre, le fœtus, oui. Ces particules émettent une énergie noire qui augmente ou diminue la pesanteur exercée sur les objets avec lesquels elle est en contact. Mais seul un nourrisson sur dix est sûr de pouvoir utiliser ces talents biotiques. Quand on reconnait les enfants capables d'utiliser les pouvoirs biotiques, on les place dans un Centre spécialisé afin de pouvoir leur insérer un implant lors de la puberté pour rendre les talents suffisamment forts pour être réellement utiles.

- Tu en sais des choses sur eux, s'exclama le blond.

- Mon père était Général d'une flotte et j'ai été exposé à ces particules. Lorsqu'il a été au courant, il m'a placé dans ce Centre sauf que j'ai été incapable d'utiliser mes pouvoirs biotiques. Dis-toi que c'est réellement rare de voir des pouvoirs biotiques utilisés par des humains, voire d'autres extraterrestres autres que des Asari.

- Je comprends.

Il assimila les informations doucement en hochant la tête plusieurs fois. C'était réellement impressionnant. Jamais l'occasion ne s'était présentée pour en voir un à l'action et il n'avait qu'une hâte : savoir s'il faisait partie de ces six équipes. Naruto jeta un œil vers le brun qui se servait de cette pauvre nourriture que leur donnait le réfectoire. Il vit le brun ainsi que la rousse se retourner afin d'aller s'asseoir. Cependant, le blond ne le lâcha pas du regard. Totalement intrigué par les probables capacités du brun, il tentait d'imaginer celui-ci en train d'activer ses pouvoirs biotiques.

Finalement, l'homme finit par passer à côté de lui. Le regard froid et dur presque haineux qu'il avait eu envers lui lui donna des frissons dans le dos. Mais les yeux bleus ne le lâchèrent pas.

- Qu'est-ce que tu veux ? cracha le brun soudainement.

- Rien.

- Alors, arrête de me regarder avant que je te refasse le portrait, merdeux.

Naruto ouvrit la bouche pour répondre, mais Kiba plaça une main sur son épaule. Le plateau en main, il lui tourna le dos n'attendant aucune réponse de sa part. Le visage colérique du blond manifestait sa profonde frustration. Kiba eut un rire.

- Ne provoque jamais un biotique, conseil d'ami.

Jamais personne ne lui avait parlé de cette manière. Les riches avaient beau avoir été exécrables avec lui durant son enfance, il n'avait jamais vu une personne pareille dans sa vie.

Kiba lui conseilla de l'ignorer et de passer à autre chose. Mais Naruto décida de ne pas lâcher le morceau. Hors de question.

Au départ, s'il avait eu envie de pleurer, rien ne se fit. Il était retourné dans ses appartements sans rien dire et s'était allongé sur son lit. La tétanie avait pris possession de son corps. Les yeux fixés vers la place vide à ses côtés.

C'était le mieux à faire. Oublier. Passer à autre chose. Accomplir ses missions. Oublier.

Pourtant, la seule chose qu'il pouvait souhaiter, c'était que le souvenir de Sasuke ne s'efface pas. Mais il ne se rappelait plus de son odeur, ni de sa voix, ni de son visage. Plus les jours s'écoulaient, plus son visage s'effaçait de sa mémoire. Ce n'était pas comme s'il était quelque part à l'attendre. Non, sa mort se faisait de plus en plus convaincante dans son esprit…

Il devait oublier.

Un bruit électronique se fit entendre annonçant la porte automatique s'ouvrir. La silhouette de Shikamaru apparue dans l'embrasure découvrant le chef de bord dans un état second.

- Commandant.

Le silence fut sa seule réponse.

- Commandant, un repère geth a été repéré dans le système d'Amazone. La mission nous a été assignée. Que fait-on ?

Naruto ferma les yeux un instant avant de se relever.

- J'arrive.