Auteur : jharad17. J'ai son autorisation pour traduire son histoire

Titre en anglais : Better Be Slytherin !

Titre en français : C'est mieux d'être Serpentard !

Traducteur : DiagonAlleyParis

Disclamer : Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling

Beta Reader : Molly59 qui me relit et corrige mes imperfections.

Sujet : En première année, Harry Potter est réparti à Serpentard au lieu de Gryffondor. Personne n'est plus étonné que son nouveau chef de maison. Severus Rogue mentor d'Harry Potter.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est mieux d'être Serpentard !

Chapitre 1 :

« Hum » dit une petite voix dans l'oreille d'Harry. « Difficile. Très difficile. Je vois beaucoup de courage. Pas un mauvais esprit, non plus. Il y a du talent -ma foi, oui- et une belle soif de faire ses preuves, c'est intéressant tout cela…Alors, où vais-je te mettre ? ».

Harry saisit les bords du tabouret et une pensée horrible lui vint à l'esprit, c'était le genre de pensées que l'on a lorsqu'on est très nerveux. Et s'il n'était pas choisi du tout ? Que faire s'il restait assis là avec le chapeau sur les yeux pendant une éternité, jusqu'à ce que le professeur McGonagall lui retire de la tête et lui dise qu'il y avait de toute évidence une erreur et qu'il ferait mieux de reprendre le train. Est-ce que cela n'était jamais arrivé auparavant ?

Il pensa qu'il ne pourrait pas affronter de nouveau les Dursleys après avoir échoué à son tout premier test de magie. Dudley rirait de lui et Tante Petunia se moquerait de lui et Oncle Vernon lui dirait qu'il avait toujours su que rien de bon ne viendrait jamais de lui.

N'importe où a-t-il pensé avec acharnement.

N'importe où je peux convenir.

« Pas de préférences, eh » a dit la petite voix « Es-tu sûr ? Bien, si tu es sûr…alors c'est mieux d'être SERPENTARD ! ».

Le silence dans la grande salle fut assourdissant.

Harry souleva le chapeau cabossé de sa tête et regarda autour de lui, toutes ces expressions choquées qui l'entouraient il se mordit durement sa lèvre. Il se retourna pour regarder Hagrid, à la fin de la grande table, le géant fronça les sourcils, le cœur de Harry se serra. Près de Hagrid se trouvait le professeur Quirrell avec son turban absurde et à côté de lui était assis un homme avec des yeux sombres, un nez crochu et un rideau de cheveux graisseux, son visage montra une surprise complète avant de blêmir soigneusement.

Harry reconnut ce regard, selon son propre répertoire le professeur était soit vexé soit mis hors de lui par quelque chose mais il ne voulait pas que les Durleys lui tombent sur le dos à cause de cela. Il était habitué à la dissimulation, le silence continu autour de lui, lui indiqua qu'il devrait certainement continuer à se cacher ici aussi.

L'homme aux yeux noirs captura son regard et après un moment inclina la tête puis son menton lui montra la table vers laquelle Harry avait vu s'en aller les autres nouveaux Serpentards Ainsi donc, Harry se leva avec obéissance du tabouret et remit le chapeau au professeur McGonagall avant de se diriger vers ses nouveaux camarades de classe.

Une fois là-bas, il se tint à côté de la table avec les nouveaux Serpentards qui le fixaient comme si il avait trois voire quatre têtes. Il était sur le point de leur dire « tirez-vous » pour avoir une petite place entre eux. Mais l'un d'entre eux, un garçon filiforme envoyé dans cette maison juste avant Harry, glissa sur le banc et lui indiqua d'un geste l'espace libre à côté de lui. Son nom était Nott, se rappela Harry. Théodore Nott. « Assieds-toi, Potter. Et ne reste pas bouche bée par pitié ».

« Merci » dit Harry en se glissant sur le siège. Puis il baissa la tête pour éviter les regards.

Le reste de la salle se souvint enfin de ce qu'il faisait avant que la répartition de Harry ne l'ait fait sursauter et il se remit à regarder le chapeau. 'Thomas, Dean' fut envoyé à Gryffondor. Il reçut toutes les acclamations attendues de chacun jusqu'ici –exception faite d'Harry- puis il fut suivi par 'Turpin, Lisa' qui alla à Serdaigle et 'Weasley, Ronald' à Gryffondor. Le dernier 'Zabini, Blaise' atterrit à Serpentard. Harry l'applaudit avec les autres de sa table et lui fit de la place lorsque Zabini vint s'asseoir à côté de Nott.

Le professeur McGonagall roula son parchemin et le rangea.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ce premier chapitre est très court car c'est une sorte d'introduction. Les autres chapitres seront beaucoup plus longs.

J'espère que cela vous a plu. Merci de me laisser une petite review.

A la semaine prochaine.