Un dragon piqué au vif.
Bonjour ! Bienvenue sur le premier dossier de HPonte-de-fics, le recueil de la communauté RPG Mon_HPoulet.
Le contenu de ce dossier est lié à la coupe du monde de Quidditch 2010.
La plupart des chapitres se présentent sous forme épistolaire pour certains, enchainant les lettres. D'autres chapitres sont sous forme narratives avec beaucoup plus de dialogues, correspondant à la transposition du jeu en direct. Comme tels ces chapitres-ci sont d'une forme narrative assez inhabituelle car les points de vue se suivent, les uns après les autres, en alternance. De plus, le temps de la narration est le présent. Les auteures sont les joueuses cachées (parfois bien mal) derrière leur personnage. Y compris certains personnages prétendument morts... Sauf que, dans Mon_HPoulet, nous ne pensons pas ainsi. Tous les sorciers savent qu'une moldue (à moins qu'elle ne soit cracmole) s'est appropriée les exploits d'un certain Harry Potter pour son propre compte, trucidant les sorciers à tour de bras pour ajouter à l'intensité dramatique (tic). C'est faux ! Tous les personnages morts durant l'un des 7 tomes sont en fait bien vivants !
Pour tout dire, c'est la première fois que nous postons après transformations ce genre de « trucs » et nous comptons sur vos reviews, vos commentaires, vos remarques pour nous améliorer. Il n'y a pas spécialement de plan bien défini pour l'instant car nous sommes en train de jouer sur ces idées. Comme nous avons réussi à écrire un début, nous ferons en sorte qu'il y ait également une fin.
Bref… se lancer dans cette aventure de transposer du jeu RPG en fic, c'est un peu comme exécuter la feinte de Wronski sans balai, avec la trouille en guise de vif (sauf que là, il serait plus judicieux de la laisser filer).
Une partie du jeu actuel est postée ailleurs, sur un autre compte. En effet tous les articles de la Gazette concernant la Coupe du Monde de Quidditch sont regroupés dans une fic appelée « A la poursuite du vif d'or ». Vous trouverez le lien dans les Favoris de HPonte-de-fics.
Bonne lecture à tous !
Oups ! J'oubliais !
Disclaimer : Il est évident que tous les personnages appartiennent à JKR les joueuses de ce dossier ne sont pas rousses au naturel… Et nous ne gagnons pas un radis pour nos c…..
