Il était 10h57, nous étions au mois de Janvier, Evannah Joly, 16 ans, 1m68, 46 kg, longs cheveux roux lui arrivant au bas du dos, de grand yeux verts, elle était nouvelle élève à Poudlard, elle se trouvait sur le quai voie 9/3, elle était en retard pour prendre le Poudlard express. Elle se hâta donc de monter dans le train, malheureusement pour elle tout les compartiments sont pleins « quelle chance » s'était elle dit, elle décida donc d'entrer dans un compartiment au hasard, en prenant le soin de frapper avant, elle y trouva 3 personnes, un roux, un garçon au cheveux noir et une brune, et demanda :
« Est ce que je pourrais me mettre avec vous ? Tout les autres compartiments sont pleins »
« Oui oui, bien sur entre »
Répondit automatiquement la brune avec un grand sourire peint sur le visage, sourire que Evannah lui rendit. Elle prit donc place à côté du garçon aux cheveux noirs, en face du roux qui la regardait de manière assez perturbante. La brune pris la parole, apparemment ne tenant plus de ne pas discuter :
« -Comment tu t'appelle ?
-Evannah Joly, et vous ?
-Moi c'est Hermione Granger
-Moi Ronald Weasley, mais appel moi Ron, dit le roux
-Et moi c'est Harry Potter » qui était donc, le garçon aux cheveux noirs.
Hermione reprit la parole :
« -J'entends que tu as un accent quand tu parle, tu n'es pas Anglaise ?
-En effet, je suis française
-J'adore la France, répondit aussitôt la brune, j'y suis déjà aller en vacances, tu es de ou ? Peut être suis-je déjà aller à l'endroit où tu vis ?
-Je ne pense pas que tu y soit déjà aller, je viens du Pas de Calais, c'est dans le Nord de la France
-Effectivement, je n'y suis jamais aller.
-Et, euh, si je puis me permettre, dit Harry, pourquoi vient tu à Poudlard plus tôt que d'aller à Beauxbatons ? Ce n'est pas que tu me dérange, ne crois pas ça, c'est juste que ça serait plus simple pour toi non ?
-En effet, ça serait plus simple pour moi, mais j'ai était, en quelque sorte, obligée de quitter Beauxbatons pour raisons personnelles qui ont font que j'ai du venir à Poudlard. »
Harry hocha la tête sans demander plus de précisions sentant qu'elle ne souhaitait pas en dire davantage.
Le silence resta jusqu'à ce que quelqu'un ouvre la porte du compartiment sans rien demander, Evannah n'avait eu le temps que de voir des cheveux blonds alors que Ron, Hermione et Harry s'étaient levés d'un même bond. Elle entendit le blond dire :
« J'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle et qu'elle est belle, alors je viens voir de mes propres yeux, dit il avec un petit sourire en coin.
-Laisse tomber Malefoy, va voir la bas si j'y suis
-Ce n'est pas gentil de parler ainsi a un préfet Potter. »
Puis Evannah se leva avec un grand sourire et dit :
« Alors mon petit Drac, on ne dit plus bonjour à sa meilleure amie ? »
Harry et Ron s'écartaient pour voir Evannah s'avancer un grand sourire accroché aux lèvres, vers un Draco Malefoy totalement perdu, et le pris dans ses bras, accolade que Draco lui rendit automatiquement avant de dire :
"-Evannah?
-Elle même.
-Mais, qu'est ce que tu fais ici ?
-Cache ta joie de me revoir, sinon je viens étudier à Poudlard ! Pourquoi d'autre à ton avis, patate. »
Elle avait prononcé ce dernier mot en français peut être parce qu'en Anglais ça n'aurait pas été pareil. Puis sans crier gare, Draco la pris dans ses bras en lui disant :
« Oh mon Dieu, Evannah, je suis désolé pour Olivia et tes parents ! Je voulais revenir te voir mais mère ne m'a plus laissé quitter le manoir des vacances ! Je suis tellement, tellement désolé ! Je ne savait même pas où tu vivais, je ne pouvais pas t'envoyer de hiboux ou venir te voir par cheminée ! Je...
-Olala Draco, dit elle en se détachant gentiment de son étreinte, il va falloir que tu parle beaucoup moins vite et me dire beaucoup moins d'informations en si peu de temps, dois-je te rappeler que mon anglais est encore assez médiocre ? Dit elle avec un grand sourire,
-Oui désolé, je me calme, mais je voulais juste, dit il bien plus calmement, m'excuser de ne pas être venu te rendre visite malgré ce qu'il s'est passé avec Olivia. Et tes parents bien sur. Tu pense que ça va aller ? »
Evannah affichait toujours un grand sourire et lui dit :
« Hey, je suis Evannah Joly non ? Alors tu dois savoir que Evannah Joly va toujours bien, peu importe ce qui se passe.
Mouais. » Fit Malefoy apparemment peu convaincu.
Cette scène déroutante s'était passé sous les yeux ébahis de 5 spectateurs, et Draco dut s'en rendre compte à ce moment car il revêtit un masque impassible sur son visage alors que les 2 garçons qui l'accompagné le regardaient avec un air de perdus, la bouche entre ouverte, qui aurait pu rivaliser avec la tête de Kristen Stewart lorsqu'elle jouait Bella Swan dans Twilight, la beauté en moins, cela va sans dire. Draco se retourna vers eux et leur aboya :
« Quoi ? Vous avez un problème ? »
Les deux garçons firent non de la tête.
Harry, lui regardait Evannah comme ci elle venait de le trahir bien qu'ils ne se connaissaient pas, Hermione regardait à tour de rôle Evannah et Draco avec un expression indéchiffrable peint sur le visage, peut être de la surprise, ou de la méfiance, ou même peut être les deux à la fois, quand a Ron il regardait lui aussi à tours de rôle Evannah et Draco mais avec une expression choquée sur le visage et la bouche entre ouverte, Draco a dut le remarquer et dit avec un rictus mauvais aux lèvres :
« Quoi Weasmoche ? Tu te demande comment j'ai réussi à parler et a prendre dans mes bras à une aussi belle fille que Evannah alors que toi même tu ne sais pas aligner plus de deux mots cohérents en face d'elle ?
-La ferme, Malefoy, siffla le roux avec les oreilles aussi rouge qu'une pivoine,
-Ouh mais c'est qu'il a de la répartit le petit Weasmoche, et il arrive à aligner 3 mots avec Evannah dans les parages, les progrès continuent, c'est bien, mais tu n'es pas trop jaloux que je l'ai prise dans mes bras ? Peut être même que j'ai déjà fait plus avec elle, a ton avis petit rouquin..., il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Evannah s'était avancée pour lui répondre,
-Hey, je suis la, et je comprend, j'ai un peu de mal, certes, mais je comprend, et je suis rousse si tu ne l'avais pas remarqué, et on a jamais rien fait de plus Malefoy, ne t'inventes pas une vie non plus.
-Oh ma chérie, toi ce n'est pas pareil, tu es rousse, oui, mais toi tu es belle, et je sais que nous n'avons rien fait, je demandais juste l'avis de Weasmoche voyons.
-Ne l'appelle pas Weasmoche, c'est méchant.
-Non laisse tomber Evannah, dit Harry, on a l'habitude a force.
-Ouh St Potter revient à la charge plein de bonté, de bienveillance et de gentillesse dans sa poche de jean. »
Les deux garçon qui accompagnaient Draco rit à cette phrase, bien qu'il n'y avait rien de marrant,
« -C'est peut être parce que j'ai des lacunes en anglais, mais je ne voit pas pourquoi les deux gorilles derrière toi ce mette a rire bêtement a chacune de tes phrases Drac. Tu les a dresse pour, ou.. ?
-C'est nous que tu traite de gorille dresser ?, dit le plus grand des deux,
-Mais c'est bien, tu n'es pas aussi idiot que je le pensais tout compte fait, dit Evannah avec un grand sourire, ce qui fit rire Ron, Harry et Hermione,
-Ok, du calme les gars, intervint Draco en parlant aux deux garçons puis il se retourna pour parler à Evannah, euh, Ana, tu devrais t'abstenir de faire ce genre de commentaire.
-Et pourquoi ?
-Euh, comment dire ? Sinon tu vas te faire bouffer ici, et surtout enlève ce sourire qui donne envie de te lancer un avada... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un grand black venait d'apparaître pour faire une remarque sur le sourire d'Evannah :
« -Perso, son sourire me donne plutôt envie de l'embrasser à la place de lui envoyer un avada, enfin, chacun ses méthodes, il avait un grand sourire charmeur que Evannah lui rendit,
-Non, Zabini, non, pas elle ok ?
-Mais de quoi tu parle ? Fit le Zabini en question avec un air innocent sur le visage,
-Ouais, tu vois très bien de quoi je parle, elle tu ne la mettre pas dans ton lit, ok ?
-Moi ?, dit le black la main sur le cœur, un air offusqué sur le visage, comment as tu pu penser ça de moi, mes intentions étaient tout a fait honorable voyons ! Fit il avec un rictus aux lèvres qui voulait dire le contraire,
-C'est cela oui. »
Pendant ce temps, comme ennuyer par ce qu'il se passait, Harry, Ron et Hermione était partis s'asseoir sur leur banquette, la brune lisait un livre tandis que les garçons parlaient ensemble de choses et d'autres. Puis Evannah demanda :
« Bon et sinon Drac, tu fais ton boulot et tu fais les présentations ou dois-je sortir ma boule de cristal et faire madame Mirma en devinant les prénoms de tes amis ?
-Ouh une française en plus, ouais Drac, fais donc les présentations, dit le black un rictus aux lèvres,
-Tu te calme mec, bon sinon Ana, voici Blaise Zabini, il désigna le black, Vincent Crabbe, montra un des deux gorilles apprivoisés, et la c'est Grégory Goyle, montrant le plus grands des deux, et les mecs voici Evannah Joly, qu'on ne touche pas ! Que ce soit pour la taper malgré qu'elle soit casse pieds ou pour lui faire d'autres trucs, ok Blaise ?
-Oui, quoi moi ?, dit Blaise alors qu'il s'avança vers Evannah, alors c'est toi la fameuse Evannah, Draco nous a beaucoup parler de toi, tu es française c'est ça ?
-Tout a fait, Evannah s'amusait beaucoup de la situation, elle avait donc toujours son sourire coller aux lèvres,
-Très beau sourire mademoiselle, dit Blaise dans un français parfait malgré son accent
-Très bel accent, dit Evannah les yeux brillant
-Ah oui c'est vrai, dit Draco, j'avais presque oublié ton obsession pour les personnes parlant français avec un accent anglais
-Si tu me parlais plus souvent en français tu n'aurais pas oublié, dit elle sans détachée ses yeux de Blaise puis elle lui dit, tu sais dire d'autres choses en français ?
-J'aime beaucoup ton...
-Ok on arrête la ! » intervint Draco
C'est à ce moment précis que choisit une fille, assez petite, cheveux brun, yeux marrons, plutôt belle, pour entrer et Hermione ne pût s'empêcher de dire :
« Non mais allez y, la prochaine fois on aura qu'à se prendre un compartiment pour nous tous, ça faciliteras le travail !
-Ferme la le castor, dit alors la fille tandis que Crabbe et Goyle riaient, je suis juste venu vous chercher parce que j'avais envoyé Zabini mais je vois qu'il n'est pas fichu de faire ce qu'on lui demande lorsqu'il y a un décolleté a proximité.
-Dois-je comprendre que je suis le décolleté en question ?
-Mais c'est qu'en plus d'une paire de seins elle aurait un cerveau !, dit la brune un sourire mauvais sur le lèvres
-Je te demanderais de mieux parler de moi, s'il te plais. » dit Evannah un sourire aussi mauvais aux lèvres. Draco, sachant que lorsque Evannah se mettait a faire ce sourire était rarement pour proposer de manger des chocogrenouilles ensemble dit donc,
« Ok les filles on se...
-Sinon quoi ma belle ? Tu vas froncer tes sourcils couleurs carottes ?
-Tu sauras chérie, elle avait insister sur ce mot, que je peux faire bien plus que ça, je te le redemande calmement, parle moi d'une meilleure manière avant que je ne m'énerve vraiment, ok ?, demanda t-elle le sourire aux lèvres,
-Mais bien sur, ne veux tu pas que je te fasse la révérence avant de partir non plus ?
-Et bien, dit elle en faisant mine de réfléchir, je n'y avait pas penser, mais soit, pourquoi pas après tout » Hop, nouveau sourire, ce qui fit bouillir la brune intérieurement, et ça Evannah le savait, elle adorait provoquer les gens sachant qu'elle savait parfaitement garder son calme.
Puis une femme assez âgée arriva, elle avait des lunettes rondes et les cheveux tirés en un chignon serrer de où aucune mèches ne sortaient, elle dit d'une voix sèche :
« Que faites vous tous ici ? »
Ce fut Draco qui répondit en premier :
« Eh bien en fait, nous étions venus rendre visite a nos vieux amis, vous savez combien je porte Potter, Weasm... Weasley et Granger dans mon cœur et …
-Ne vous fichez pas de moi monsieur Malefoy ! Je vous demanderais ainsi qu'à miss Parkinson, messieurs Crabbe, Goyle et Zabini de retourner dans votre compartiment, merci. »
Non sans un dernier regard noir de la part de Parkinson, Crabbe et Goyle, un clin d'œil de Blaise et un petit sourire de Draco, ils s'en allèrent.
Puis Evannah, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent seuls de nouveaux. Cette dernière jetait des regards furtifs a Evannah, celle ci faisait mine de ne rien voir en cherchant après sa robe de sorcière pour qu'elle puisse se changer, puis elle se retourna et demanda d'un coup,
« Quoi Hermione ?
-Quoi ? Mais rien.
-Arrête, je sens que tu me regarde depuis tout a l'heure, si tu as quelque chose à me dire ou a me demander, vas y, c'est maintenant ou jamais.
-Et bien, c'est juste que, euh, Malefoy, a parlé d'une Olivia et de tes parents, qui est cette Olivia ? Et que leur est ils arrivés ?
-Ah c'est juste ça, je pensais que tu allais me juger parce que je parle bien a Draco ou un truc dans le genre
-Non, je ne me permettrai pas, tu sais ce que tu fais, tu es grande., elle s'interrompit en attendant que Evannah réponde a ses questions, ce qu'elle fit,
-Et pour répondre a tes questions, Olivia était ma petite sœur et ils sont tout les trois -elle et mes parents- morts, tout simplement. » Elle avait dit ça avec un sourire comme ci ça ne lui faisais rien alors que Hermione avait les mains plaqués sur ses joues en signes de surprise et presque les larmes aux yeux. Ron et Harry quand a eux, était surpris par le ton dégagé de la jeune fille a ce sujet. Se fut Hermione qui reprit la parole,
« Mais quel age avait ta sœur ?
-6 ans
-Oh mon Dieu ! Que leur est il arrivés ?
-Si ça ne te dérange pas, je préférerais ne pas m'étaler sur la raison de leur mort, ils sont mort, point et la vie continue, elle avait dit ça sur un ton détaché avec toujours son sourire qui ne la quittait pas depuis qu'elle était arrivée.
-Bien sur, excuse moi. »
Les deux filles allèrent ensuite dans les toilettes se changer pendant que les garçons se changeaient dans le compartiment. Une fois revenue dans le compartiment les filles reprirent leur places initiales et Evannah sortit un livre, l'un de la série des 4 livres de Stéphenie Meyer, c'était le Révélation, d'un coup elle de mit a rire, provoquant les regards douteux de ses camarades, elle releva la tête en souriant et dit,
« C'est juste que, elle se remit a rire, dire que certains moldus croient à ces histoires et pense vraiment que les loups garous sont des gros chiens apprivoisés qui protègent les humains des méchant vampire, c'te blague. »
Ce qui prvoqua le rire de ses camarades a leur tours. Puis elle retourna dans sa lecture, au bout d'un moment Harry demanda a Evannah :
« Dis moi Evannah, tu n'es pas obligée de me répondre bien sur, mais, depuis quand tu connais Malefoy ?
-Eh bien, elle hésita quelques secondes, cherchant la réponse a sa question, ça doit bien faire 15 ans, peut être 16, selon moi on a toujours était ensemble, alors je sais pas trop. Pourquoi ?
-Non comme ça, il avait juste l'air bizarre avec toi., cette remarque fit rire Evannah,
-Bizarre comment ?
-Eh bien, il avait l'air... humain, voyant le sourcil gauche relevé de son interlocutrice il rajouta, 'fin, pas qu'habituellement ce soit un robot, mais presque quoi, nous on le connaît qu'avec son expression de haine, de mépris ect... Alors le voir exprimer autre chose que tout ça, ça m'a semblait bizarre.
-C'est marrant que tu dise ça, dit elle sans même le regarder, elle était trop préoccupés par ses ongles a ce moment la, parce que moi, je ne l'ai jamais connu avec ce visage que tu me décris, d'ailleurs l'entendre vous parler avec un tel mépris, m'a surprise venant de lui, 'fin je veux dire, certes il n'a jamais était l'exemple même de la bonté, de la bienveillance ou quoi que ce soit dans ce genre la, mais je ne l'ai jamais vu comme ça, bien qu'il m'ait déjà prévenue qu'avec moi il était différent d'ici, mais bon, c'est comme ça, on ne change pas un Malefoy, c'est ce qu'il n'arrête pas de me répéter. »
A la fin de son petit discours sur Draco Malefoy, Ron eut un petit rire dédaigneux et méprisant, ce qui lui valut un regard en biais de Evannah un sourcil levé en signe d'incompréhension, il dit donc :
« C'est juste que pour nous tu vois, c'est quasiment impossible d'imaginer Malefoy avec des sentiments et tout le bordel.
-Mais je n'ai jamais parler de sentiment mon cher Ron, dit Evannah qui avait retrouvé son sourire, j'ai juste dit qu'il était différent avec moi.
-Pourquoi tu souris tout le temps ?, Hermione avait dit cela comme ci elle s'efforcer de garder cette question pour elle mais ne fois lancée, elle continua, c'est vrai quoi, tu souris tout le temps, depuis que tu es arriver je ne t'ai pas vu une seule fois quitter ce sourire.
-Contente de voir que tu m'observe Hermione, dit Evannah avec un sourire plus grand encore.
-Non mais c'est pas ça, mais tu souris tout le temps ? Peu importe ce qu'il se passe autour de toi, tu souris ?
-C'est a peu près ça oui.
-Même quand tu es toute seule tu souris ?
-Tu ne le sauras jamais, puisque comme tu l'a dit, je suis toute seule, dit elle avec un sourire en coin,
-Non mais, sérieusement, Crabbe et Goyle te menace limite de te casser la figure, tu souris, Pansy te cherche, tu souris, Zabini te drague, tu souris, Malefoy te rappelle la mort de ta famille, tu souris ! Ça n'a aucun sens !, elle était a deux doigts de s'énerver et Evannah la regardait calmement en souriant, et la je te cris presque dessus et tu souris !
-Mione, calme toi, qu'est ce qui te prend ?, dit Ron d'une voix calme en posant sa main sur l'épaule de Hermione,
-Pourquoi tu les appellent tous par leurs noms de famille, sauf Pansy Parkinson, qui je suppose est la brune de tout à l'heure ?
-Pardon ?, dit la brune un peu prise au dépourvut, euh, bah je ne sais pas, c'est comme ça. »
Puis elle ne dit plus rien jusqu'à l'arriver a Pré au Lard. Evannah elle avait un petit sourire en coin, elle seule savait ce qu'il se tramait dans sa tête. Puis Harry pris la parole :
« -Comment tu vas faire pour ta maison ?
-Pardon ? Pourquoi tu me parle de chez moi ?
-Oh non, je voulais dire, ta maison a Poudlard, tu sais Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
-Ah ! Et bien lorsqu'on va arriver a Poudlard je vais aller dans le bureau du professeur Dumbledor avec le professeur Macgonagall pour voir dans quelle maison dois-je aller.
-Ah d'accord.
-Et ou penses-tu aller ?, demanda Ron
-Hmm, je ne sais pas trop, j'ai un peu de toutes les qualités des 4 maisons, du moins je le pense, mais je ne sais pas du tout vers quelle maison vais-je être dirigée. »
Ce fut sur ces dernières paroles que le train s'arrêta, ils descendirent un à un du train pour monter dans les diligences qui mènent a Poudlard.
Salut tout le monde, je m'appelle Océane, j'ai commencée à penser à cette histoire il y à deux ans, je ne l'avais que dans ma tête puis j'ai commencée à l'écrire en début d'année 2015 suite à une rupture difficile pour ne pas perdre la face :)
J'espère que ça va vous plaire, soyez indulgents ce sont mes premiers écrits, ma première histoire, bref mes premiers pas :) N'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais.
