Linfan

« Nous ne sommes pas de vulgaires pions dans une Histoire connue d'avance. Je crois en notre capacité à changer notre destinée. Un lien invisible nous unit. C'est ce qui nous permet d'avancer. J'en ai la conviction. Libre à nous de le renforcer ou de le briser. Ce choix nous appartient. »

Père a toujours su dire les choses justes. Une histoire connue d'avance ? Si tel était le cas, Naga n'aurait jamais inventé la cérémonie permettant de remonter le temps. A quoi bon, si l'histoire était vouée à se répéter ? Elle ne serait tout de même pas assez cruelle pour nous donner un tel faux-espoir. Et puis, j'en suis la preuve vivante. Si je viens d'un futur différent des autres enfants, c'est bien qu'il y a eu une divergence dans l'histoire de mon monde, à un moment ou un autre.

Mais ça, je ne suis pas censée le savoir. Ce que je sais par contre, c'est que ces paroles, prononcées par mon père... Ne l'ont jamais été, dans l'histoire que j'ai vécu.

Et je ne parle pas de mon histoire, avant ma perte de mémoire, mais bien de l'histoire que vous connaissez tous. Celle de Chrom, celle de Lucina, celle des Veilleurs, celle d'Ylisse, celle de Regna Ferox, celle de Plégia, celle de Valm. Ce récit, de la victoire sur Grima...

… Je n'ai pas eu la chance de le vivre.

Daraen

« Tout peut changer » comme se plaisait à le dire souvent mon ami et Saint-Roi Chrom, d'Ylisse.

En effet, il suffit d'un rien pour modifier un pan entier d'une Histoire que tous pensaient écrite à l'avance.

Mais si seulement cet adage ne prévalait pas sur toutes choses, si les choses étaient restées telles qu'elles se devaient d'être, je n'aurai peut-être pas eu à me tenir ici, à la Table du Dragon, face à mes amis, mes frères et sœurs, mes Veilleurs.

Je ne me serai pas retrouvé en proie à une situation à laquelle aucune de mes stratégies ne me permettrait d'échapper.

Abandonné de tous, rejeté par ceux que j'aime, seule se tient à mes côtés ma fille adorée, la seule qui n'aurait pas dû s'y trouver.

Cette histoire dont je parle, diffère de celle que vous connaissez. Cette histoire d'amitié, d'amour et d'espoir, de la lutte victorieuse de l'humanité face à un Dieu. Ce récit, de la victoire sur Grima…

…. Est celui que j'aurai dû vivre.