C'est la suite de l'histoire d'un nouvel ado tourmenté. Un ado tourmenté ayant pour nom Blaine, Blaine Anderson. À la base, Blaine est un jeune homme de quinze ans plutôt normal. Il a un physique assez sexy composé de cheveux noirs comme l'ébène et bouclés, d'une peau légèrement bronzée (juste assez pour que ça soit sexy), d'épaules ni rondes ni carrées, simplement parfaites et de deux magnifiques yeux mordorés avec une pointe de vert pour ajouter au mystères qu'ils cachent. Vraiment, Blaine était mignon et il le savait.

La situation familiale de Blaine ? Eh bien… il n'y pas grand chose à en dire si ce n'est qu'elle est presque inexistante. Ses parents ayant tous ls deux une prestigieuse carrières ne sont presque jamais à la maison et encore moi depuis le départ de Cooper. Cooper, c'était le grand frère de Blaine, il a toujours grandi dans l'ombre de ce frère célèbre et si parfait. Blaine était un peu l'enfant oublié de la famille… Et c'est vrai qu'il était un peu jaloux de son frère.

Même si le père de Blaine aspire à ce que son fils devienne médecin comme lui, ce n'est pas dans les projets d'avenir de son fils. Certes, il trouve admirable de la part de son père de sauver des gens, mais Blaine est un artiste. Il a toujours été passionné de musique et de chant. C'est à 3 ans, en rendant visite chez un ami de son père, que Blaine a eu son premier contact avec une guitare et qu'il a eu le coup de foudre pour cet instrument. Ensuite, lorsqu'il a eu 7 ans, ses parents l'ont inscrit à un cours de piano pour qu'il ne soit pas ans leurs pattes. Sans le vouloir, les parents de Blaine ont aidé leur fils à découvrir un nouvel instrument et à augmenter sa passion encore secrète, à l'époque, pour la musique. Adolescent. il est arrivé à la Dalton Academy où il a commencé à pratiquer ouvertement sa passion en devenant le principal soliste de la chorale de l'école : les Warblers. C'est là qu'il rencontré son meilleur ami, Wes (le chef des Warblers), David, Nick, Jeff et Thad.

Blaine est gai. Il sait qu'il aime les garçons. Il le sait depuis que ses douze ans, le jour où il a vu un garçon nu pour la première fois, à son ancienne école. Il s'appelait Jeremiah, il était grand, beau et très populaire. Il a été le premier coup de coeur de Blaine, mais malheureusement, cette histoire n'a jamais eu de suite. Jeremiah était gai aussi, mais il en avait honte et ne voulait pas nuire à sa précieuse réputation. La seconde fois où Blaine a été amoureux, c'était l'année suivante. Il s'appelait Sebastian. Il était fraichement arrivé de l'est, très séducteur et aucunement honteux d'être gai. Ce coup-là, Blaine a tenté sa chance, mais c'est fait rire au nez parce que Sebastian le trouvait trop jeune. Ce sont les deux fois où Blaine s'était fait rembarré. Ses parents sont les seules à ignorer son homosexualité…

À cause du travail de sa mère, Blaine a dû déménager et quitter la Dalton Academy. Il s'est installé à Lima où il a eu, non pas un simple coeur de coeur, mais un coup de foudre, pour le beau et sensible Kurt Hummel. Lorsqu'il a rencontré, Kurt était martyrisé par les brutes de son école en raison de son homosexualité Blaine s'est senti obligé de le protéger. Il a tout de suite su que ses sentiments pour Kurt n'avaient RIEN à voir avec ce qu'il avait déjà ressenti. Le comportement distant et froid de Kurt ne l'a jamais effrayé et il a finalement réussi à briser ses barrières et à enter dans sa vie et dans son coeur pour devenir son premier vrai petit-ami.

Un problème reste… comment Blaine va-t'il annoncer à ses parents qu'il est gai, qu'il n'a aucunement envie de devenir médecin et qu'il est en couple avec un artiste ?