Me voilà de retour avec une fic de Fairy Tail ! Bon, je suis un peu nerveuse, c'est la première fois que je poste quelque chose sur Fairy Tail qui n'est pas un drabble... Mais j'espère quand même que ça vous plaira ! Ca devrait le faire, je n'ai refait ce chapitre que trois fois... Autre détail, pour ceux qui ont lu, cette fic se passe avant celle intitulée Bébé ? !
Enfin merci à Yankee-Chan d'avoir fait la lectrice-test et bonne lecture à vous ! (et puis bonne année en passant...)
Levy manqua de faire une syncope en ouvrant la porte. En fait, elle aurait mieux fait de se poser la question : pourquoi n'avait-elle pas fait cette crise cardiaque justement ? C'était nettement plus attendu !
Elle resta un instant, figée, puis ferma la porte à toute vitesse comme une petite fille qui veut cacher une bêtise qu'elle vient de faire alors qu'elle sait que ses parents vont rappliquer dans un instant. Mais pour le moment…
-Gajeel ? Sa voix montait dans les aigus, c'était mauvais. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Elle se sentit ridicule à se plaquer contre la porte, comme si elle essayait d'empêcher quelqu'un de l'ouvrir depuis le couloir. Et d'abord, comment était-il entré ici ? Fairy Hills, le dortoir des filles de la guilde était interdite aux garçons, peu importait leur âge sauf circonstances exceptionnelles. Et les circonstances exceptionnelles, c'était vraiment des trucs de dingues. Genre, un dragon en tutu qui attaquait la guilde en balançant des tartes aux citrons. Par exemple.
-T'es pas contente de me voir Crevette ?
Qu'est-ce que Gajeel avait avec ce surnom ? Elle n'était pas une crevette ! Ni petite ! C'était lui le géant !
-Mais, tenta-t-elle de bafouiller. Mais les garçons n'ont rien à faire là !
-Si c'est comme ça, je me casse.
Gajeel fit mine de se lever.
-Non ! Levy fut surprise de la rapidité de sa réponse et espéra que son cri n'attirerait l'attention de personne. Ce n'est pas ce que je veux dire. Je suis très contente de te voir mais… Surprise…
-Tu crois que je vais te bouffer ?
La conversation reprenait une tournure familière. C'était bien le Gajeel avec qui elle avait fait équipe pour l'examen avancé de classe S. Levy se détendit et se décolla de la porte. Elle ramassa ses affaires de toilettes qui étaient tombées et fit de nouveau face au mage d'acier, assis tranquillement sur sa chaise, un de ses livres à la main.
-Non. Elle entreprit de ranger ses affaires. Tu ne manges pas les petites filles. Qu'est-ce que tu fais ?
-J't'ai pas vu à la guilde cette semaine.
-Donc tu es venu voir si j'avais disparu ?
C'était étrange. Sa présence dans sa chambre lui semblait… normale. Comme si ce n'était pas la première fois qu'il venait la voir, qu'il s'asseyait sur la chaise de son bureau et qu'il piquait un de ses livres.
Fallait qu'elle arrête de se faire des films. Et aussi de lire des bouquins à l'eau de rose. Dommage, Erza aimait bien la nouvelle série qu'elle avait déniché…
-Ouais.
Il semblait ne pas avoir envie de s'expliquer de lui-même. Ce fut donc avec une certaine prudence que Levy posa la question qui lui brûlait les lèvres :
-Pourquoi ?
Il interrompit un instant sa lecture et la fixa de son regard rouge qui la mit mal à l'aise. Elle n'avait pas peur non. Mais elle était toujours intimidé de le regarder dans le blanc des yeux.
-Parce que je voulais savoir où tu étais.
Non seulement ça ne l'aidait pas, mais en plus, elle espérait une autre explication.
-Pourquoi ?
-Parce que.
-Allons Gajeel, fait un effort, j'ai l'impression de devoir t'arracher les mots quand c'est comme ça.
Il la fixa puis son regard se fit malicieux.
-Tu veux m'arracher la langue aussi ? Viens la chercher.
Elle déglutit, tentée d'aller chercher sa langue justement mais pas pour l'arracher. Pour… mettons, lui présenter la sienne ?
-Gajeel…
-Ok. Mirajane m'a dit que tu étais malade, je venais aux nouvelles. Enfin, aux deux autres là… Jett et Droy. Il l'observa attentivement. T'as l'air en forme.
Suspicieux ? Lui ? Peut être…
-Ca va mieux, merci. Je comptais retourner à la guilde demain. Tu n'avais pas besoin de t'en faire. Ce n'était qu'un petit rhume.
Depuis qu'il avait été son partenaire, il avait la manie de vouloir la protéger, parfois pour rien. Mais bon, ce n'était pas comme si elle se plaignait qu'un (si beau) garçon veuille la défendre. Juste qu'empêcher Jet et Droy de l'étriper, c'était fatiguant. Très, trop fatiguant.
En fait, depuis quelques temps, surtout depuis l'exam pour devenir un mage de rang S, quelque chose s'était installé entre eux. Une amitié avec une pincée d'amour. Gajeel la taquinait, la draguait. Il y avait eu des baisers mais pas sur les lèvres, des mots doux… Pas souvent souvent mais quelques fois. Mais seulement quand ils étaient seuls. Seulement quand ils étaient sûrs que personne ne pouvait les voir. Même pas dans les rues. Surtout pas dans les rues.
Le reste du temps, la plupart du temps, c'était comme si rien ne s'était passé.
Levy se lassait de tout cela. Le secret, la clandestinité, la complicité entre eux… Tout ça s'effilochait, se distendait… Un jour, soit Gajeel s'éloignait d'elle à jamais, soit Levy les trahissait par accident. Ca devenait de plus en plus dur chaque jour.
On toqua à la porte. Gajeel disparu dans la salle de bains et laissa la porte entrouverte. La fermer attirerait trop l'attention.
-Oui ?
La linguiste de la guilde ouvrit la porte comme si elle ne planquait pas un Dragon Slayer dans sa salle de bains. Mais non voyons, ce genre de chose était tout à fait naturel…
Merde, c'était Erza. Qui était légèrement paranoïaque sur les bords. Non. Pas légèrement. Carrément. Du moins, en ce qui concernait la guilde.
-J'ai entendu un cri. Tout va bien ?
-C'est rien.
Maintenant, trouver un truc pour expliquer ce cri. Un truc pas trop gros qu'Erza pouvait avaler… Ah oui !
-Juste une guêpe. Elle était sur la fenêtre, dehors. Mais en entrant et sans trop regarder, j'ai cru qu'elle était à l'intérieur. Rien de bien méchant.
Toute la guilde, voire toute la ville, savait à quel point Levy était terrifiée par les guêpes. C'était donc une bonne excuse. Simple, presque banale.
Erza parcourut du regard la pièce par-dessus l'épaule de son amie puis hocha de la tête et sorti. Levy patienta plusieurs minutes, rouvrit la porte, regarda dans le couloir, désert, puis la referma.
-Tu peux sortir, elle est partie.
Par chance, personne dans la guilde n'avait le pouvoir de se rendre invisible ou il aurait été facile de virer parano. Déjà que l'ambiance à la guilde avec les bastons était lourde à supporter parfois…
Le dragon d'acier émergea de la salle de bains.
-Une guêpe hein ? C'est tout petit. La petite bête va pas manger la grande… Enfin grande… Peut être que pour toi elle est pas si petite que ça…
-Ah ah. C'est très drôle. Arrête de te moquer des plus petits. C'est mesquin.
-Mais je suis un méchant. Gihi. Bon, maintenant que les nouvelles sont échangées, j'y vais.
Quoi ? Il partait déjà ? Maintenant ? Pourtant, elle était sûre qu'elle pouvait trouver quelque chose à dire… Juste cinq minutes, le temps de trouver un truc qui pouvait l'intéresser…
C'était pas gagné.
-Tu ne veux pas rester un peu ?
-Nope. J'ai une mission. Alors je passais aux nouvelles. Il posa une main sur la tête de Levy. Soit sage Crevette. Ne fait pas de bêtises et ne suis pas les inconnus. J'en ai pas pour très longtemps.
-Et tu pars où ? Encore une de ces drôles de missions ?
Elle ne savait pas en quoi consistaient ces missions mais ces derniers temps, Gajeel disparaissait de plus en plus souvent sans prévenir. Et Levy avait beau le questionner, il restait muet comme une tombe à ce sujet. Qu'elle s'inquiète pour lui ne semblait pas le préoccuper tant que ça. Le seul progrès restait qu'il la prévenait quand il partait et qu'il lui disait combien de temps ça pouvait durer. Ensuite, il venait la voir pour lui prouver que oui, il était rentré et qu'il allait bien.
Gajeel perdit son sourire à sa question.
-Je n'ai pas le droit de le dire. Clause de confidentialité.
Elle se mordit la lèvre, nerveuse. Certaines missions demandaient à ce que tout reste confidentiel. Le lieu, la durée, les détails… Parfois, les maîtres de la guilde en personne ignoraient ce qui se passait. Ils savaient juste que tel mage devait effectuer une mission. Point.
Gajeel ne craignait pas grand-chose, c'était un Dragon Slayer et il lui avait expliqué qu'il avait sous-estimé Natsu. Le dragon de feu avait eut un entrainement moins long que lui et donc il avait pensé que ce serait facile de le battre. En fait, Gajeel connaissait des techniques que Wendy et Natsu ne pouvaient imaginer, même en temps que Dragon Slayer. Pour l'instant, il leur apprenait autre chose que des techniques de combat mais ça aussi, c'était secret. Et lorsque Levy lui avait demandé ce qu'il pouvait leur apprendre, il lui avait répondu qu'il valait mieux qu'elle soit prête à payer le secret.
Il acceptait, préférait même, les paiements en nature. Bien essayé.
-Tu ne peux vraiment rien me dire ? Même très vague ? Aucune indication ? Et comment je saurais que quelque chose ne va pas ? Gajeel…
-Range les yeux de cocker. Je n'ai rien le droit de dire et de toute façon, je n'ai pas tous les détails.
Il évitait de la regarder. Ca voulait dire qu'elle avait gagné. Il allait craquer, il le savait donc il fixait le plafond en évitant de porter son regard sur elle. Il lui avait déjà fait le coup. Il allait quand même la regarder et lui donner raison.
Bingo ! Il la regardait. Elle lui adressa un petit regard triste avec le sourire assorti. Ne pas montrer qu'on savait qu'on avait gagné. Ca rendait les choses plus faciles.
Merde. Il se détournait encore ! Et il fixait le plafond à nouveau.
-Non. Ce n'était pas un « non » franc. Ok, je t'enverrai un truc pour te dire que je suis bien arrivé et que tout va bien. Le trajet est long. Alors je t'enverrai un autre truc pour te dire que je suis sur le chemin du retour. On est d'accords ?
Elle opina, soulagée. Maintenant, trouver un code… Un truc que personne d'autre qu'eux ne pouvait comprendre…
Vous avez aimé ? Détesté ? Dites-le moi ! Les mauvaises critiques sont pour Yankee-chan, je ne prend que les bonnes critiques... non je plaisante, même les méchantes je les accepte (quand elles sont constructives).
Et les tomates, c'est deux par personne, pas plus ! *fuit très loin*
