CHAPITRE 1
Ca faisait deux jours que j'étais chez Laura. Son appartement était accueillant, même si ce n'était qu'un appart d'étudiant. Quand elle m'avait proposé de venir à Paris pendant deux semaines, au moment des fêtes de fin d'année, j'avais sauté au plafond !! Evidemment que je venais !! Le plus difficile avait été de convaincre mes parents. Malgré le fait que j'ai vingt ans, ils avait tendance à me protéger un peu trop à mon goût. Après de multiple négociations, je préparais mes bagages avant enthousiasme !! Après tout, c'était les premières fêtes de fin d'année que je passais loin d'eux, et loin de chez moi. Mais j'avais hâte.
Quand je vis Laura à ma descente du train, j'ai vraiment pris conscience que ces quelques jours allaient être formidables :
« Bonjour ma cousine préférée » s'exclama-t-elle sur le quai de gare.
Jetant un regard autour de moi, je m'aperçus que les voyageurs me regardaient. Tant pis pour la honte, je me précipitais dans les bras qu'elle m'avait tendus, trop heureuse de la revoir, et d'être à Paris.
On sortit de la gare, et ma cousine me dirigea directement vers un taxi. Je lui faisais remarquer qu'elle avait fait les choses en grand, ce à quoi elle me répondit « Tu es à Paris ma chère, profite !! » Et comment que j'allais profiter !!!
En regardant chaque pièce maintenant, je pouvais me rappeler la chaleur que j'avais ressenti en entrant chez elle deux jours plus tôt. Il s'agissait d'une grande pièce très lumineuse, avec une immense baie vitrée qui donnait sur un minuscule balcon, mais d'où l'on pouvait voir la tour Eiffel. A droite, était placé un canapé lit rouge, devant lequel il y avait une table basse en verre. Contre le mur de gauche, il y avait un impressionnant meuble télé, qui faisait presque la moitié du mur . Mais là où il y aurait pu y avoir des DVD, il y avait des livres sur l'art. Ma cousine en effet, faisait des études d'art. Elle s'en sortait même plutôt bien. Elle était en dernière année de licence, et exposait déjà dans quelque petits lieux de la capitale. Elle était très doué, malgré le fait qu'elle détestait qu'on lui fasse remarquer. Ce qui expliquait aussi ce côté excentrique dans son comportement. Elle était adorable, mais elle pouvait très bien vous faire arrêter en plein carrefour pour admirer une statue, ou un monument, qui n'avait d'intérêt que pour elle…
Moi j'étais tout le contraire d'elle au niveau de mes passions : je ne comprenais pas l'art, malgré le fait que j'admirais beaucoup les gens qui possédait un talent quelconque. J'avais toujours récolté des notes assez moyennes en art plastique au collège, et m'étais donc convaincu que ce n'étais pas du tout mon truc. Moi j'adorais la littérature, ça m'avait toujours passionnée, et je m'étais donc décidée, après mon bac, à faire des études littéraires. Je ne devais pas couper le cordon avec mes parents pour ça, car on vivait à la Rochelle, et il y avait une fac en plein centre ville. Je restais donc chez mes parents, et j'enviais beaucoup Laura, de vivre à Paris, et en plus d'avoir pris son indépendance.
Aujourd'hui Laura étais parti à une conférence sur de l'art moderne, et allait ensuite voir une exposition d'un artiste, pour lequel j'ai complètement oublié le nom (qui, au passage, était imprononçable !) Je me retrouvais donc seule dans l'appartement. Au moment de claquer la porte, elle m'avait lancé : « Profites-en pour faire du shopping !!! » Bien que n'aimant pas trop les boutiques de vêtements (enfin si comme toutes les filles, mais pas pendant des heures), et qui plus est, étant toutes seule, je me suis dit que j'allais faire dans la simplicité, et visiter les lieux les plus touristiques de Paris. Après avoir fait mon choix, je pris mon sac, et en route pour les Champs-Élysées. C'était certainement l'un de mes endroits préférés dans Paris,j'aimais l'agitation qui y régnait, tout le choix de magasins, les gens différents qu'on pouvait y croiser. Je me dirigeai donc vers le métro, impatiente de revoir cet endroit si Parisien !!
Arrivé à la place de l'Etoile, je ne pus m'empêcher de lâcher un « wouah !! » J'étais aussi ébloui que quand je l'avais vu pour la première fois, à onze ans, avec mes parents. Je me dirigeai ensuite vers la plus grande avenue du monde. Pas peu fière d'être à Paris, je commençais à rêver, et je m'imaginais être une star, entrant dans toutes les boutiques de luxe, et ayant trois assistants courrant derrière moi, les bras chargés de paquets. Bon , Fanny réveille toi, tu n'est pas star, tu n'as pas d'assistants, et surtout tu n'as pas le porte-monnaie qui va avec !!! Redescendu de mon petit nuage, je regardais les vitrines, les uns plus belles que les autres. Parfois j'étais ébloui, mais parfois je me disais aussi que c'était pas pour moi
tout ça, et que gâcher son argent dans une robe à 5000 € était complètement ridicule.
Un peu plus loin, je ne pus résister à l'envie de rentrer dans le Virgin Mégastor. Au moins à défaut d'une grande robe, je m'achèterai peut-être un CD !! Quand je rentrai dans le magasin, j'avais soudainement l'impression d'être chez moi. C'est peut-être idiot, mais j'ai toujours adoré les grands magasins de ce genre, à la Fnac, près de chez moi, je pouvais bien y rester toute mon après-midi !!! En même temps mon appétit pour les livres y était entièrement satisfait. Je décidai donc de prendre mon temps et de profiter, comme Laura me l'avais conseillé, je m'arrêtai presque à chaque rayon de nouveauté littéraire, lisant les résumé derrière les livres. Je me laissai tenter par le dernier Guillaume Mussot, que je voulais acheter depuis sa sortie.
Continuant mon exploration du magasin (et quand je parle d'exploration c'est vraiment le mot, qu'est-ce que c'était immense !! ) je me dirigeai vers le deuxième étage, pour y découvrir les DVD. En plus de la littérature, j'avais aussi une passion pour le cinéma et, surtout pour la musique (bon ok je crois qu'une après-midi ce sera trop court, pourquoi j'ai pas pensé à la tente ???) Je découvris les rayons de DVD tous remplis, et quand je croyais avoir fait le tour, je retombai sur d'autres rayons. Mon regard s'arrêta sur un DVD particulièrement, et je ne pus m'empêcher de faire un sourire. Twilight ! Ah si Anne, ma meilleure amie, était là, elle serait planté devant le DVD pour me dire : « Ah il est trop beau Robert Pattinson !! » On était toutes les deux aller voir le film, et je dois avouer, même si tout le monde se moquait de moi quand je le disais, que l'on était accro à ce film. Après une dixième de séance au ciné (les employés nous reconnaissaient quand on y allait, oh la honte !!), on a bien dû se passer vingt fois le DVD !!On était fan, et ça c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon, on se contrôlait quand même, ou du moins on essayait, quand on voyait le beau vampire sur nos écran !! Mais je dois avouer, que bien que je n'étais pas du tout insensible à son charme, j'aimais surtout l'acteur et sa façon de jouer, mais c'est surtout quand je l'ai entendu chanter pour la première fois que je suis tombée sous le charme du bel anglais. J'adorais sa voix, et j'avais visionner tous ses passages dans les pubs pour chanter sur You Tube !!
Bon je vais essayer d'arrêter de rêvasser devant le rayon sinon les gens me prendront pour une folle. Donc je continue mon périple, et décide d'acheter aussi le DVD de « Inglorious Basterids », que j'avais particulièrement bien aimé au cinéma. Après un rapide coup d'œil à ma montre, je vois qu'il est déjà 17h35. Quoi déjà !!! Bon je décidai de me diriger vers les CD, et s'il le faut je reviendrai une autre fois pour faire le tour entier du magasin.
Autant de CD, c'était carrément le rêve pour moi, mais n'oubliant pas l'heure, je ne me laisse pas aller aux rêveries une fois de plus, et j'allai directement vers les artistes qui m'intéressaient. Là je vois la réédition des CD des Beatles remasterisé, et je saute littéralement dessus. Ce faisait six mois que je la chercher partout, mais à la Fnac, il ne l'avaient plus. Fier de mon achat, je retourner vers le rayon français, et regarde le dernier album de Calogero. Bon je l'achèterai plus tard, parce que sinon je vais faire exploser mon compte pendant mes quinze jours à Paris.
Je me dirige vers les caisses, ou du moins j'essaye parce que c'est un vrai labyrinthe ce magasin !!! Bon je me retrouve, je ne sais toujours pas comment au rez-de-chaussée. Ouf manque plus qu'à trouver les caisses maintenant. Mais entre la nouveauté du lieu, et la foule qu'il y avait maintenant, ça promettait de ne pas être si évident !!! Bon j'essaye de me faufiler au plus vite, vers un attroupement que doit être la caisse, mais qui est juste à l'opposé de l'endroit où j'étais. Bon pas de panique ma belle, fais du slalom entre les gens et ça ira !! Je tente de me faufiler entre les gens et là je bloque. Devant moi passe un garçon en casquette et Ray-Ban qui ressemble étrangement à Robert Pattinson, après m'avoir demander pardon, je le vois se diriger vers la sortie à toute vitesse, lui aussi essayant de se frayer un chemin dans la foule. Je le regarde attentivement et même sa façon de marcher lui ressemble… Je le perds de vue quand je rejoins enfin la caisse. Arrête de rêver ma fille, je vois pas ce que pourrait bien faire Robert à Paris. Qui plus est, dans un magasin aussi fréquenté que le Virgin des Champs-Élysées !! Et puis c'est pas le seul à porter des lunettes et une casquette !!! Mettant ça sur le compte de ma rêverie de toute à l'heure devant le DVD, je me décide à revenir à la réalité.
Ayant enfin fini de payer, après les 30 minutes d'attente en caisse, je sors du magasin. Je regarde autour de moi on ne sais jamais. Bah c'est ça et puis là arrive la limousine de Mr Pattinson et il en sort une rose dans la bouche, se dirige vers toi, et après t'avoir embrassé devant la foule, il te demande en mariage alors que les gens applaudissent autour de vous ??? N'importe quoi, arrête de rêver et va rejoindre Laura, sinon tu vas te faire passer un savon de renter si tard !!! Je sais pas si c'est l'air Parisien mais je commençais à débloquer, si maintenant je me parlais à moi même !!!
Reprenant mes esprits, je me dirige vers le métro. Arrivée devant la porte de l'appart de Laura, je regarde ma montre, aie 19h45 !!! Elle allait être furieuse, je lui avais promis de rentrer tôt, pour aller se déguster une glace dans un petit café génial d'après elle.
« Ah bah enfin j'allais appeler la police. Je croyais que tu t' basse en verre. Contre le mur de gauche, il y avait un impressionnant meuble télé, qui faisait presque la moitié du mur . Mais là où il y aurait pu y avoir des DVD, il y avait des livres sur l'art. Ma cousine en effet, faisait des études d'art. Elle s'en sortait même plutôt bien. Elle était en dernière année de licence, et exposait déjà dans quelque petits lieux de la capitale. Elle était très doué, malgré le fait qu'elle détestait qu'on lui fasse remarquer. Ce qui expliquait aussi ce côté excentrique dans son comportement. Elle était adorable, mais elle pouvait très bien vous faire arrêter en plein carrefour pour admirer une statue, ou un monument, qui n'avait d'intérêt que pour elle…
Moi j'étais tout le contraire d'elle au niveau de mes passions : je ne comprenais pas l'art, malgré le fait que j'admirais beaucoup les gens qui possédait un talent quelconque. J'avais toujours récolté des notes assez moyenne en art plastique au collège, et m'étais donc convaincu que ce n'étais pas du tout mon truc. Moi j'adorais la littérature, ça m'avait toujours passionnée, et je m'étais donc décidée, après mon bac, à faire des études littéraires. Je ne devais pas couper le cordon avec mes parents pour ça, car on vivait à la Rochelle, et il y avait une fac en plein centre ville. Je restais donc chez mes parents, et j'enviais beaucoup Laura, de vivre à Paris, et en plus d'avoir pris son indépendance.
Aujourd'hui Laura étais parti à une conférence sur de l'art moderne, et allait ensuite voir une exposition d'un artiste, pour lequel j'ai complètement oublié le nom (qui, au passage, était imprononçable !) Je me retrouvais donc seule dans l'appartement. Au moment de claquer la porte, elle m'avait lancé : « Profites-en pour faire du shopping !!! » Bien que n'aimant pas trop les boutiques de vêtements (enfin si comme toutes les filles, mais pas pendant des heures), et qui plus est, étant toutes seule, je me suis dit que j'allais faire dans la simplicité, et visiter les lieux les plus touristiques de Paris. Après avoir fait mon choix, je pris mon sac, et en route pour les Champs-Élysées. C'était certainement l'un de mes endroits préférés dans Pris, j'aimais l'agitation qui y régnait, tout le choix de magasins, les gens différents qu'on pouvait y croiser. Je me dirigeai donc vers le métro, impatiente de revoir cet endroit si Parisien !!
Arrivé à la place de l'Etoile, je ne pus m'empêcher de lâcher un « wouah !! » J'étais aussi ébloui que quand je l'avais vu pour la première fois, à onze ans, avec mes parents. Je me dirigeai ensuite vers la plus grande avenue du monde. Pas peu fière d'être à Paris, je commençais à rêver, et je m'imaginais être une star, entrant dans toutes les boutiques de luxe, et ayant trois assistants courrant derrière moi, les bras chargés de paquets. Bon , Fanny réveille toi, tu n'est pas star, tu n'as pas d'assistants, et surtout tu n'as pas le porte-monnaie qui va avec !!! Redescendu de mon petit nuage, je regardais les vitrines, les uns plus belles que les autres. Parfois j'étais ébloui, mais parfois je me disais aussi que c'était pas pour moi
tout ça, et que gâcher son argent dans une robe à 5000 € était complètement ridicule.
Un peu plus loin, je ne pus résister à l'envie de rentrer dans le Virgin Mégastor. Au moins à défaut d'une grande robe, je m'achèterai peut-être un CD !! Quand je rentrai dans le magasin, j'avais soudainement l'impression d'être chez moi. C'est peut-être idiot, mais j'ai toujours adoré les grands magasins de ce genre, à la Fnac, près de chez moi, je pouvais bien y rester toute mon après-midi !!! En même temps mon appétit pour les livres y était entièrement satisfait. Je décidai donc de prendre mon temps et de profiter, comme Laura me l'avais conseillé, je m'arrêtai donc presque à chaque rayon de nouveauté littéraire, lisant les résumé derrière les livres. Je me laissai tenter par le dernier Guillaume Mussot, que je voulais acheter depuis sa sortie.
Continuant mon exploration du magasin (et quand je parle d'exploration c'est vraiment le mot, qu'est-ce que c'était immense !! ) je me dirigeai vers le deuxième étage, pour y découvrir les DVD. En plus de la littérature, j'avais aussi une passion pour le cinéma et, surtout pour la musique (bon ok je crois qu'une après-midi ce sera trop court, pourquoi j'ai pas pensé à la tente ???) Je découvris les rayons de DVD tous remplis, et quand je croyais avoir fait le tour, je retombai sur d'autres rayons. Mon regard s'arrêta sur un DVD particulièrement, et je ne pus m'empêcher de faire un sourire. Twilight ! Ah si Anne, ma meilleure amie, était là, elle serait planté devant le DVD pour me dire : « Ah il est trop beau Robert Pattinson !! » On était toutes les deux aller voir le film, et je dois avouer, même si tout le monde se moquait de moi quand je le disais, que l'on était accro à ce film. Après une dixième de séance au ciné (les employés nous reconnaissaient quand on y allait, oh a honte !!), on a bien dû se passer vingt fois le DVD !!On était fan, et ça c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon, on se contrôlait quand même, ou du moins on essayait, quand on voyait le beau vampire sur nos écran !! Mais je dois avouer, que bien que je n'étais pas du tout insensible à son charme, j'aimais surtout l'acteur et sa façon de jouer, mais c'est surtout quand je l'ai entendu chanter pour la première fois que je suis tombée sous le charme du bel anglais. J'adorais sa voix, et j'avais visionner tous ses passages dans les pubs pour chanter sur You Tube !!
Bon je vais essayer d'arrêter de rêvasser devant le rayon sinon les gens me prendront pour une folle. Donc je continue mon périple, et décide d'acheter aussi le DVD de « Inglorious Basterids », que j'avais particulièrement bien aimé au cinéma. Après un rapide coup d'œil à ma montre, je vois qu'il est déjà 17h35. Quoi déjà !!! Bon je décidai de me diriger vers les CD, et s'il le faut je reviendrai une autre fois pour faire le tour entier du magasin.
Autant de CD, c'était carrément le rêve pour moi, mais n'oubliant pas l'heure, je ne me laisse pas aller aux rêveries une fois de plus, et j'allai directement vers les artistes qui m'intéressaient. Là je vois la réédition des CD des Beatles remasterisé, et je saute littéralement dessus. Ce faisait six mois que je la chercher partout, mais à la Fnac, il ne l'avaient plus. Fier de mon achat, je retourner vers le rayon français, et regarde le dernier album de Calogero. Bon je l'achèterai plus tard, parce que sinon je vais faire exploser mon compte pendant mes quinze jours à Paris.
Je me dirige vers les caisses, ou du moins j'essaye parce que c'est un vrai labyrinthe ce magasin !!! Bon je me retrouve, je ne sais toujours pas comment au rez-de-chaussée. Ouf manque plus qu'à trouver les caisses maintenant. Mais entre la nouveauté du lieu, et la foule qu'il y avait maintenant, ça promettait de ne pas être si évident !!! Bon j'essaye de me faufiler au plus vite, vers un attroupement que doit être la caisse, mais qui est juste à l'opposé de l'endroit où j'étais. Bon pas de panique ma belle, fais du slalom entre les gens et ça ira !! Je tente de me faufiler entre les gens et là je bloque. Devant moi passe un garçon en casquette et Ray-Ban qui ressemble étrangement à Robert Pattinson, après m'avoir demander pardon, je le vois se diriger vers la sortie à toute vitesse, lui aussi essayant de se frayer un chemin dans la foule. Je le regarde attentivement et même sa façon de marcher lui ressemble… Je le perds de vue quand je rejoins enfin la caisse. Arrête de rêver ma fille, je vois pas ce que pourrait bien faire Robert à Paris. Qui plus est, dans un magasin aussi fréquenté que le Virgin des Champs-Élysées !! Et puis c'est pas le seul à porter des lunettes et une casquette !!! Mettant ça sur le compte de ma rêverie de toute à l'heure devant le DVD, je me décide à revenir à la réalité.
Ayant enfin fini de payer, après les 30 minutes d'attente en caisse, je sors du magasin. Je regarde autour de moi on ne sais jamais. Bah c'est ça et puis la arrive la limousine de Mr Pattinson et il en sort une rose dans la bouche, se dirige vers toi, et après t'avoir embrassé devant la foule, il te demande en mariage alors que les gens applaudissent autour de vous ??? N'importe quoi, arrête de rêver et va rejoindre Laura, sinon tu vas te faire passer un savon de renter si tard !!! Je sais pas si c'est l'air Parisien mais je commençais à débloquer, si maintenant je me parlais à moi même !!!
Reprenant mes esprits, je me dirige vers le métro. Arrivée devant la porte de l'appart de Laura, je regarde ma montre, aie 19h45 !!! Elle allait être furieuse, je lui avais promis de rentrer tôt, pour aller se déguster une glace dans un petit café génial d'après elle.
« Ah bah enfin j'allais appeler la police. Je croyais que tu t'étais fait kidnapper par des touristes » dit-elle d'un ton qui était entre la plaisanterie et la colère .
« Je suis désolée. Je suis aller au Virgin Mégastor des Champs-Élysées, et j'ai pas vu passé le temps, en plus il y avait du monde et … » dis-je pour me justifier
« Oh ça va, je te taquine, je ne suis pas tes parents. Et ça me fais plaisir que tu t'amuses ici !! »me lança-t-elle en me coupant la parole.
« Ca veut dire que la glace est reportée à plus tard ??? » demandai-je en lui faisant un clin d'œil.
« Mais bien sur ma chérie !! T'inquiète pas je tiendrai ma revanche !! » me dit-elle, avant de me serrer dans ses bras.
Je n'avais pas l'habitude de ses étreintes si douces. Avec mes parents, ça n'arrivait jamais, et j'étais d'une nature assez pudique. Mais c'est ce que j'aimais aussi chez ma cousine, c'est qu'elle me laissait de l'espace pour respirer, et elle était tellement attentionnée avec moi, ça me touchait.
Elle avait déjà préparé le repas. Au programme : pâtes carbo devant la télé !!! Ah décidément j'adorais la liberté que j'avais auprès d'elle. Après nous être planté devant les rediffusions de Dawson, en nous moquant allégrement des dialogues, et avoir rigolé comme des folles, je décidai de mettre mon pyjama, avant la soirée devant le film romantique diffusé sur la une : « 3 mariages et 1 enterrement » Je l'avais déjà vu, mais ma cousine et moi, étant des sentimentales-fleur-bleue-bisounours-pays-deCandie , on sauta dans le canapé pour ne pas en louper une minute !!! Ah les filles !!! A la coupure pub, je lui racontai ma journée, et surtout l'épisode du « pseudo-Robert » entrevu au Virgin. Ce à quoi elle me répondit directement :
« Euh, le film a un mauvais effet sur toi !!! Je sais pas ce que ton Robert ferait là, mais c'est certainement pas lui !! »
A la façon donc elle avait dit « ton Robert », je me rappelai la discussion qu'on avait eu au téléphone quelques semaines plus tôt. Elle m'avait dit que j'étais folle d'être aller au ciné autant de fois, et que ce film c'était un truc cliché pour les adolescents qui n'y connaissent rien au sentiments amoureux. Autant dire que j'avais gardé pour moi mon intérêt pour l'acteur principal, et avait coupé court à la conversation. Laura s'était pas du tout son truc ce genre de film. Elle c'était une artiste, qui trouvait beaucoup plus intéressant de s'émerveiller devant un tableau blanc avec un point rouge au milieu, que devant un jeune acteur d'Hollywood.
« Ah oui, j'avais oublié que tu n'aimais pas ce film. Mais ça fait du bien de rêver un peu … » lui répondis-je, déjà reparti vers mes songeries.
« La prochaine fois fais lui un petit bisou de ma part !!! » dit-elle d'un ton moqueur
« Je penserai d'abord à moi si tu m'en veux pas !!! Bon allez le film recommence. »
En regardant le final, j'avoue que j'imaginais Robert Pattinson à la place de Hugh Grant … Si seulement ça pouvait m'arriver des trucs comme ça à moi aussi !!! C'est définitif, ma cousine avait raison, je devenais trop rêveuse !!!
La tête pleine de belles images, je me dirigeai vers le canapé lit que l'on avait pris soin de déplier, et je dis bonne nuit à Laura.
Je sentais que Paris allait me plaire …
