Hello People !

Je viens d'arriver sur ce site que j'ai découvert il y a quelques mois ! C'est ma première Fanfic, donc si vous avez des remarques de toutes sortes , de style, fautes ... je vous en prie dites-le moi, pour que je puisse m'améliorer ! Je prends tout en compte !

J'espère que vous apprécierez l'histoire :)

Bonne lecture :)


Ginny était la fille unique de la famille Weasley. Elle en était aussi la benjamine, et avaient six grands frères. D'abord venait Charlie, puis Bill, ensuite Percy, puis les jumeaux Fred et Georges, et enfin Ron. Elle et Ron n'avaient qu'un an d'écart. C'était son meilleur ami. Elle adorait Fred et Georges, ils étaient tellement rigolos. Mais les autres, elle ne les voyaient pas tant que ça. Même si elle préférait largement Charlie et Bill. Elle trouvait Percy trop maniéré, et pas facile à vivre. Malgré son jeune âge, elle pensait que Percy faisait tout pour se détacher de sa famille, parce que la famille Weasley n'était pas riche, nombreuse, et "adorait" les moldus. (selon certains sorciers qui avaient des idées très arrêtées, aimer les moldus signifiait être traître à son sang ) . Ses parents pensaient juste qu'il n'était qu'un adolescent qui se cherchait. Elle n'était pas du tout de cet avis. Mais puisqu'elle était trop jeune pour s'exprimer sur quoi que ce soi, et puisqu'elle était aussi très discrète et surtout très timide, elle ne dit rien, et gardait cette pensée pour elle. Mais déjà, Ginny manifestait une grande tolérance vis-à-vis des moldus, et en acceptant sa famille, elle acceptait qui elle était.

Malgré tous les frères qu'elle avait, Ginny se sentait seule. Seule parce qu'elle était la seule fille. Elle aurait aimé avoir une confidente. Parce qu'avec Ron, elle ne pouvait pas tout lui dire. C'était son frère après tout.

C'est surtout à partir de ses 10 ans qu'elle compris qu'être benjamine n'avait pas beaucoup d'avantages. Certes, elle était très choyée, mais , tous ces frères étaient partis ; soit ils étaient partis pour étudier à Poudlard, la célèbre école, soit ils avaient déjà un travail, ou étaient en formation pour en avoir un, comme Charlie et Bill. Sa mère lui faisait l'école à la maison, et elle n'avait aucun ami, parce que là où elle vivait, au Terrier, elle était tellement éloignée de la ville qu'elle ne pouvait faire aucune connaissance, moldue comme sorcière. Et puis elle trouvait les moldus bien drôles, elle ne les connaissait pas, c'était son papa qui en était amoureux.

Déjà qu'elle se sentait seule avec toute sa ribambelle de grands frères, sans eux, c'était l'ennui total.

Heureusement, l'année suivante, elle allait elle aussi à Poudlard. Elle était très impatiente à l'idée de faire pleins de nouvelles connaissances. Selon les lettres de Ron et des jumeaux, c'était un endroit merveilleux. Elle y croyait dur comme fer.

Lorsqu'il fut le moment de faire ses courses pour sa rentrée à Poudlard, elle partit sur le chemin de Traverse avec sa mère. Son père, les jumeaux et Ron devaient la rejoindre chez Fleury et Bott car sa mère voulait dédicacer un de ses livres coups de cœur par un auteur célèbre, Gilderoy Lockhart.

C'est en cet endroit qu'elle vu une nouvelle fois Harry Potter, qui était un ami à Ron. Selon ce qu'elle avait lu et entendu, Harry avait survécu à une attaque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il était orphelin. Il avait, avec Ron et une certaine Hermione, repoussé le mage noir une nouvelle fois, qui voulait s'emparer de la pierre philosophale, caché dans l'enceinte de l'école. Elle en était vraiment très impressionnée.

Elle l'avait vu pour la première fois quand elle avait accompagné ses frères à King Cross, lorsque Ron allait débuter sa première année. A cette époque, elle ne savait pas qui il était. À la fin du mois de juillet, Ron était parti chercher Harry avec la voiture volante de son père, parce ce que selon lui, la famille adoptive de Harry se montrait odieuse envers lui. Il avait été accompagné par Fred et Georges. Elle avait bien voulu les accompagner, mais Fred prétendait qu'elle était trop petite et qu'elle les dénoncerait uniquement par son absence. Elle était triste d'être mise à l'écart de la sorte, mais ne dit rien du tout à ses parents , car elle voulait bien voir qui était le Harry dont Ron lui parlait tout le temps. Ainsi, même si sa mère s'était fâchée contre Ron et les jumeaux qui avaient fuient la maison en douce pour délivrer Harry de sa famille (elle les avait pris en flagrant délit lors de leur retour), elle avait accepté avec joie qu'il passe la fin de l'été chez eux (elle considérait Harry comme son fils). Ginny le trouvait très mignon avec ses yeux verts et ses cheveux noirs en bataille, mais surtout très courageux. C'est pour ça que dès qu'elle le voyait, elle perdait complètement ses moyens, et n'arrivait pas vraiment à s'exprimer.

Chez Fleury et Bott, elle rencontra aussi Hermione Granger, qui était aussi l'amie de Ron. Ron avait l'air d'avoir le béguin pour elle. Apparemment, ses parents étaient moldus, et ils étaient dentistes. Elle la trouvait assez jolie, malgré ses cheveux ébouriffés et ses grandes dents toutes blanches. Ron disait que c'était une miss "je-sais-tout" . Elle pensait que Ron était tout simplement jaloux parce qu'elle devait avoir de meilleures notes que lui.

Elle rougit lorsque Harry lui donna les livres que Lockhart lui avait offert et dédicacé. Quand elle voulu le remercier, un blondinet au nom de Malefoy se dirigea vers Harry. Il était vraiment très désagréable. Ron et Hermione les rejoignirent ; elle et Ron voulurent le protéger en lui prêtant main forte mais son père intervint pour leur signaler qu'ils s'en allaient. Seulement , Malefoy père avait rejoint son fils, et c'était lui à présent qui humiliait publiquement son père ! Elle serra fort son chaudron rempli de livres contre elle, pour essayer de se calmer. Mais pour qui se prenait t-il ?

Lucius Malefoy, qui était juste à côté d'elle, entendit le cliquetis que faisait le chaudron. Tout en parlant, il mit la main dans celui-ci, pour jeter un coup d'œil au premier livre de la pile. Ce fut la parole de trop pour Arthur Weasley. Il se précipita sur Malefoy, et le plaqua contre une étagère pleine de livres. Pendant que Fred et Georges s'extasiaient bruyamment devant la scène, en criant des " Vas-y Papa !", Drago se réfugia derrière un homme replet qui se trouvait là. Hermione, Ron ,Harry et Ginny n'arrivaient pas à contenir leur rire, surtout Ron qui trouvait le spectacle très distrayant.

Hagrid, un homme gigantesque (Ron lui avait dit qu'il était garde-chasse à Poudlard et qu'il était vraiment très gentil) stoppa le début de bagarre entre Lucius Malefoy et Arthur Weasley.

Malefoy se dégagea brusquement de l'étreinte d'Hagrid et rendit à Ginny le livre qu'il avait pris dans son chaudron, tout en disant qu'elle devrait s'en contenter car son père ne pourrait rien lui offrir de mieux.

Ginny ne releva pas la remarque, parce que son père avait été à deux doigts de lui flanquer un joli œil au beurre noir. Tout le monde savait qu'il avait dit ça pour ne pas perdre la face.

Après la fameuse scène, tout le monde rentra chez soi. Ginny fut occupée à terminer ses bagages pour la rentrée. Elle était très impatiente et très excitée à la fois, même si elle essayait de ne pas le montrer. Elle se posait pleins de questions : comment allait se passer la répartition (même si tous ses frères le lui avait raconté) , si elle allait être envoyée à Gryffondor comme tous le reste de sa famille…

À deux jours de la rentrée, ça se comprenait parfaitement !

Elle finit de mettre tous les livres nécessaires pour l'année dans une valise avec le reste de ses fournitures scolaires. Sans s'en rendre compte, elle pris le livre de métamorphose de deuxième année au lieu de prendre celui de première année. C'était celui qu'Harry lui avait donné, car il n'avait pas vraiment apprécié la couverture médiatique que lui avait apportée Lockhart à la librairie du Chemin de Traverse.

Elle ne savait pas non plus qu'en prenant le livre, Lucius Malefoy avait glissé un petit journal à l'intérieur.


Alors, comment avez-vous trouvez ce premier chapitre ? Trop lent, trop rapide? Pas assez étoffé?

J'attends vos reviews, ça me ferait énormément plaisir d'en avoir :)

Dans quelques jours, le chapitre 2 et 3 en ligne !