Bonjour à tous!

Me voici de retour pour une nouvelle fic'! Je précise (faison un peu de pub!) que je ne l'écris pas seule. Cette fic' est aussi le produit de l'imagination génialissime (je dis ça en toute impartialité) de mon adorable soeur, sans qui je ne sais pas ce que je ferais! Allez faire un tour sur ses fics: pseudo nictus!

Merci aussi à ma bêta préférée, unique et irremplaçable! Courage ma chérie! Je suite avec toi de tout coeur à travers l'Atlantique! Mille milliard de bisous partout avec toute ma tendresse.

Bisous aussi à toi Nath que je n'oublie et de qui je me suis sacrément rapprochée en emménageant à Lille... Quand tu veux m'dame!


Chapitre 1 :

POV Carlisle

Enfin de retour à la maison pour le week-end après une journée plus qu'éprouvante ! Oh pas physiquement bien sûr ! Mais moralement, je suis lessivé. La porte d'entrée franchie, je suis accueilli par une mélodie que j'aurais reconnue entre mille : La berceuse de Bella. Edward est au piano. Tandis que du premier étage me viennent les bavardages sans fin de mes filles. Des voix me parviennent de la cuisine. J'y identifie sans peine celles de Bella et de mon Esmé.

« Une lettre est arrivée pour toi chéri ! me lance justement Esmé.

J'avise le pli posé sur le guéridon de l'entrée. Débarrassé de ma sacoche et de ma veste, je rejoignis ma femme dans la cuisine que je trouvais penchée sur une longue feuille blanche tenue par des échantillons de couleurs posés à chaque extrémité. Ses cheveux caramel attachés en une natte lâche, deux crayons coincés dans ses mèches, elle était tout simplement magnifique. Levant les yeux de mon adorable épouse, je vis Bella, elle aussi penchée sur ce plan d'un salon, à ce qu'il semblait. Toutes deux étaient lancées dans une conversation animée. Choisissant de ne pas les interrompre, je préférai les laisser à leur bavardage et de les regarder. De nouveau, j'observai ma femme. Mon activité favorite je dois l'admettre, et même un siècle après notre rencontre, c'est encore avec un plaisir sans cesse renouveler que je la découvre à chaque regard…

_ On sait que tu l'aimes !

La voix d'Edward me fait sortir de mes pensées. Il est à côté de moi et observe lui aussi nos femmes… enfin la sienne plutôt.

_ Et alors ? riposte Bella sans lever la tête de leur plan. Qu'est-ce que tu fais avec moi ? Tu fayottes ! Bonjour Carlisle.

_ Alors cette journée ? me demande Esmé en se redressant tandis que je dépose un baiser sur sa tempe. Tu es parti tellement rapidement cette nuit…

_ Normale, en dépit d'un accident de voitures. Nous avons réussi à éviter l'hémorragie au responsable, mais il a perdu l'usage de ses jambes… Ensuite, il y a eut un incendie dans un entrepôt à la sortie de la ville. Ajouté aux trois victimes de l'accident de voitures… ça fait pas mal de boulot. Mais heureusement, il n'y a pas eu de mort.

_ Tant mieux, fit Bella.

_ Et ce plan ? C'est la nouvelle maison d'Alice et Jasper ?

_ Je refuse de déménager ! riposte une voix que j'identifie sans peine comme celle d'Alice.

_ C'est le salon de Mr et Mrs Weber, répond Bella en se replongeant justement dedans.

_ Tu as lu ta lettre ? me demande Esmé, tout en retournant à son plan. Je persiste Bella, pourquoi ne mettrions-nous pas une tapisserie crème et une bande bleu nuit. Ce serait du plus joli effet.

_ Oui mais non. Leur cuisine est déjà bleue. Et le canapé est bordeaux…

Ainsi congédiés, Edward et moi sortons de la cuisine. Mon fils retourne à son piano tandis que je vais dans mon bureau et m'occupe de cette fameuse lettre. L'écriture m'est totalement inconnue. Quant au cachet de la poste… Les Carpates ! Qui pouvait bien m'écrire ? C'est l'une des régions d'Europe que je n'ai jamais voulu visiter. Intrigué, je l'ouvre. Ce que j'y lis me laisse interdit. Je dois rêver ! C'est… impossible ! Je… le choc est tel qu'il faut que je m'asseye. C'est impossible ! Invraisemblable !

_ Carlisle ? Tout va bien ?

Edward… Il a lu dans mes pensées. Pour une fois, je ne peux lui en vouloir. Je ne réponds pas. Trop interdit, stupéfait pour le faire.

_ Chéri ?

Esmé. Son ton inquiet me fait sortir de ma torpeur. Elle est penchée vers moi, soucieuse. Je dépose un rapide baiser sur ses lèvres et me lève.

Tout en descendant, suivi par Edward et Esmé, j'appelle un à un mes enfants :

_ Alice ! Rosalie ! Emmet ! Jasper ! Renesmée !

Bella sort de la cuisine, un crayon piqué dans sa natte. Quelques secondes plus tard, les quatre premiers descendent. Mais pas de Nessie.

_ Où est Nessie ?

J'entendis un grognement qui me fit sourire… Bella.

_ Renesmée est partie camper avec Jacob, sa sœur et Paul, me rappela-t-elle en insistant sur le premier mot. Elle ne revient que demain soir.

_ Bon, j'ai reçu une lettre et…

Comment leur annoncer la nouvelle sans dramatiser ? Je sais qu'Edward entend mes pensées et qu'il se demande ce qui se passe.

_ Une tuile nous est tombé dessus ? demanda Emmet.

_ Un toit serait plus exact, fis-je. Nous allons avoir de la visite… »