Disclaimer : Malheureusement tous les personnages sont à J.K. Rowling et non à moi. Je rajouterais p-e quelques perso de mon invention mais ce n'est pas sur

Titre : Renaissance

Genre : slash, yaoi, lemon. (Relations entre hommes, homophobes, passez votre chemin !)

Couple : Harry Potter/Drago Malfoy et p-e d'autres si ça me vient sur le moment ;-)

Résum :
7e année. Lord Voldemort a été vaincu l'année dernière par une coalition des forces du ministère, des aurors, de l'ordre du phénix (dont Drago), et de quelques créatures magiques. Cependant, cela ne fut pas sans pertes. Ainsi, on déplorera notamment la mort d'Hagrid (remplacé dans son poste par Graup) et de Mme Maxime, de Mme McGonagall, de Cornélius Fudge et bien d'autres... Quand aux mangemorts beaucoup sont morts, les autres ont été placés à Azkaban (où les détraqueurs, qui s'étaient alliés avec Voldemort, ont été remplacés par d'autres gardiens puissants). Quelques uns sont encore en liberté. Pour les couples, Ron et Hermione sont ensemble depuis les dernières vacances

Rating : pas plus que PG-13 au début mais R par la suite Les « » sont des échanges de paroles et tout ce qui est en italique sont des pensées (celle de harry sont entre °). Bonne lecture -)

Ps : C'est ma 1ere fanfic (et donc aussi la 1ere sur HP et la 1ere yaoi) donc n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou critiques constructives !


Chapitre 1 : Retour à Poudlard

Dumbledore posa son regard sur la grande salle. Dans quelques minutes, aux portes de celle-ci, les élèves allaient s'agglutiner pour rentrer dans cette nouvelle année. Il n'y avait plus de menace et pourtant, planait dans l'atmosphère un restant de peur et de mort.

Espérons qu'ils sauront chasser tout cela et profiter de leur année

Il se tourna vers les portes, regardant Tonks, la remplaçante du professeur McGonagall.

« Vous pouvez ouvrir les portes Nymphadora »

Bougonnant en entendant son prénom, Tonks ouvrir les portes d'un coup de baguette, laissant entrer les élèves qui attendaient.

Chacun alla s'asseoir à sa table, retrouvant avec un sentiment étrange leurs places dans une atmosphère lourde et plus silencieuse que d'habitude, tandis que les nouvelles premières années subissaient la cérémonie de la répartition

« Vous ne trouvez pas qu'il y a plus de première année que d'habitude » chuchota Ron à l'adresse de ses deux camarades.

« Evidemment, soupira Hermione, semblant trouver sa question d'une incroyable bêtise Voldemort à fait beaucoup de dégâts, réveillant les gènes sorcières de beaucoup plus de monde que d'habitude. Les moldus ont eu un contact plus rapprochés avec le monde des sorciers »

Elle cessa de parler tout à coup. La répartition était finie et Dumbledore s'était levé pour parler aux élèves

« Personne ici n'ignore les tristes événements de l'année dernière, qui nous ont tous touchés. Cependant, vous êtes encore des élèves et vous devez apprendre, et vous détendre. Ainsi, pour éviter tout jugement de valeur dans les maisons, j'ai décidé de mélanger, pour cette année, les Gryffondors et les Serpentards. Les dortoirs resteront tels quel mais vous suivrez tous les cours ensemble, ferez des travaux en équipe, les deux tables seront reliés en une »

Des grognements, voire de légers cris, s'élevèrent des tables. Ron, bouche bée, se retourna vers Harry. Harry lui était resté figé sur Dumbledore, attendant une suite, une rétractation

« Je sais que ça ne vous fait pas aussi plaisir que l'ont pourrait l'espérer, reprit t'il, mais c'est ainsi. Je ferais les choses par étapes, ainsi vous aurez le temps de vous habituez à l'idée. Maintenant que ceci est passé je vais vous présenter vos nouveaux professeurs que je suis particulièrement heureux d'accueillir en cette nouvelle année. Mlle Tonks sera votre nouvelle professeur de métamorphose, et M. Lupin sera à nouveau votre professeur de DCFM. Ce dernier est, comme certaines d'entre vous le savez, un loup garou, cependant il a reçu une autorisation spéciale du Ministre de la Magie et vos parents sont au courant et ont accepté cet arrangement»

Pendant un instant les voix couvrirent celle de Dumbledore. Chez les Gryffondors et les Serdaigles l'humeur était plutôt joyeuse, alors que les Serpentards semblaient méfiant ou outrés.

Le directeur reprit la parole : « Avant de vous libérez, je voudrais vous rappeler que la mort de Voldemort n'a pas supprimé les dangers de la magie et d'autres éléments. Il est donc toujours interdit (comme Mr.Rusard m'a demandé de vous le rappeler) d'user de la magie dans les couloirs. La forêt interdite le reste, et je vous prie donc de faire attention. Nous allons commencer par une minute de silence pour ceux qui ne peuvent pas être avec nous aujourd'hui [...1min...] Maintenant, oublier toutes les choses peu réjouissantes que je viens de vous dire et amusez vous ! Et n'oubliez pas : Pim, Pam et Poum »

« Toujours aussi atteint Dumbledore » dit Ron en riant avant de partir dans une longue et inintéressant discussion avec Hermione sur les raisons du comportement étrange de Dumbledore.

Le regard d'Harry traversa la grande salle. Il s'arrêta un instant sur Tonks qui lui sourit. Il détourna la tête, son visage lui rappelant trop de chose, trop de passé, trop de Sirius. Un regard le transperça. Il se retourna vers la table de Serpentard. Malfoy le regardait, puis se tourna, répondant à Pansy qui le harcelait encore.

°La seule chose qui n'a pas changer cette année. Malfoy. Je sais bien qu'il est entré dans le « bon camp » mais ça n'a rien changé. Ce fut presque le contraire en fait. Je brûlais de rage mais ça me renforçait, ça m'a aidé pour vaincre Voldemort. Maintenant tout ça parait tellement insignifiant.. je n'ai plus aucune raison de le haïr, il a même essayé de devenir ami avec moi, et pourtant c'est presque un plaisir cette fureur, cette haine en moi.°

/Flash Back/

« Potter ? Je sais que Dumbledore t'as mis au courant pour mon entrée dans l'ordre »

« Et alors ? »

« Je pensais..que peut-être pour combattre Voldemort il serait ..hum.. utile, d'essayer de mettre de côté nos différends ». dit il, en se forçant presque.

Ravalant son orgueil, Malfoy tendit la main vers Harry, comme pour tenter de tout recommencer de zéro.

Harry se retourna vers Malfoy, lui jetant un regard de haine pure

« Tu rêves. Fais ce qu'on te dit, je ferais pareil, mais ne t'avise pas de t'approcher de moi ni de me parler »

Il était monté dans sa chambre, laissant Malfoy seul dans le salon.

/Fin du Flash/

« Harry ? » Une voix le fit sortir de sa rêverie. Tonks.

Harry soupira, se donna une contenance et se retourna avec un sourire de composition vers Tonks «Oui, qui y a-t-il »

« Le banquet sera bientôt fini et Dumbledore voudrait te voir dans son bureau ».

Hermione, s'étant décidé à cesser sa conversation fusionnelle avec Ron, se tourna vers Harry « ça va ? Que voulait Mme Tonks ? Tu as l'air songeur tu vas bien ?»

« Oui ça va. Je vous laisse. Dis à Ron que je le rejoindrais là haut plus tard»

Harry se leva pour rejoindre tout de suite le bureau de Dumbledore. Il voulait s'en débarrasser au plus vite afin de se retrouver enfin seul, sur son lit, profiter de la solitude avant que les autres ne remontent.

°C'est étrange.. je n'ai plus envie de voir personne. Maintenant que Voldemort est mort, tout est différent. Tout ces morts.. à cause d'un sorcier. Et tout ces morts autour de moi. Seraient t-ils encore en vie s'ils ne m'avaient pas connu ? Sirius, Hagrid,... Que sera ma vie maintenant. Je suis un assassin. Ils le méritaient sûrement. Surtout elle. Bellatrix. La seule personne que j'ai tué seul. Par pure vengeance. On voudrait que je joue quel rôle maintenant ? Je ne suis pas que le survivant. Un auror ? ça serait drôle, un auror assassin...°

Il était encore plongé dans ses pensées lorsqu'il arriva devant le bureau de Dumbledore et se cogna contre quelque chose de mou. De mou et de chaud. Vivant. Il releva la tête. Malfoy

« Toujours sur mon chemin Malfoy »

« Désolé Potter mais j'ai autre chose à te faire que de te suivre. J'ai rendez-vous avec Dumbledore »

« Moi aussi. »

Malfoy prononça le mot de passe « Bubble-gum » et entra. Harry le suivit, peu disposé à devoir supporter un entretien avec Dumbledore ET Malfoy.

« Ah, vous voilà enfin ! C'est bien. Vous arrivez pile à l'heure, et ensemble, n'est ce pas merveilleux » dit Dumbledore, qui semblait de particulièrement bonne humeur « mais asseyez vous je vous en prie »

Son regard passa de Drago à Harry. Puis, tout en caressant la tête de fumseck, il commença à leur expliquer la raison de leur présence

« Harry, Drago, vous êtes en 7e année. Si j'ai laissé vos légers problèmes d'autorité et de comportement auparavant c'était uniquement en raison des circonstances. Je pensais, et avec raison je crois, que votre rivalité vous forçait à vous surpasser contre Lord Voldemort. Cette année est différente. C'est une année de reconstruction, des esprits comme des lieux. Chaque année votre rivalité mettait fortement en danger vos maisons, vous faisant perdre un nombre incalculable de points. J'ai donc pris une décision exceptionnelle. En fait, deux. La 1ere étant que, pour cette année, à l'exception du Quiddich, vous sortirez du système de points. Vos devoirs seront aussi obligatoires que les autres mais on ne pourra vous donner ni vous retirer de point. Cependant, pour ne pas laisser cette exception vous permettre de faire n'importe quoi, une seule raison pourra vous en faire perdre : si votre binôme est dans une condition qui, en temps normal, vous en aurait fait perdre. C'est-à-dire que vous devez faire en sorte que votre « moiti » ne se mette pas dans des situations qui lui aurait, en temps normal, causé du tord. Cela implique donc une collaboration entre vous. Pour cela, et pour améliorer l'amitié entre vos deux maisons (ce qui donnerait un bon exemple aux 1eres années) vous changerez de dortoir et partagerez un dortoir privé afin de régler vos différends en priv »

« un dortoir priv ? Vous voulez dire moi et ... lui ? C'est hors de question ! » Drago avait garder son apparence de calme mais on sentait bouillir en lui une révolte.

« NON » Harry s'était levé, un mélange de fureur et d'effroi sur son visage. «JAMAIS, VOUS NE ME FORCEREZ PAS ».

Sans attendre la réponse, il sortit, laissant Drago seul avec le directeur. Ce dernier se leva, ne semblant pas étonné du tout, et s'approcha de Drago

« Ecoute, je sais que cela ne te fais pas particulièrement plaisir, surtout depuis qu'Harry a refusé ton amitié. Mais tu es beaucoup plus mature que tu ne le laisse apparaître. Tu sais bien qu'au fond tu ne le détestes pas. Et tu sais pourquoi tu croyais le haïr avant. Lui ne le sait pas, ne veut pas le savoir et ne l'acceptera pas. C'est pour ça que j'ai besoin de toi. Il est perdu et jamais il ne le reconnaîtrait. Toi seul peut l'aider »

Un petit sentiment de victoire et de domination envahit le cœur de Draco, très vite remplacé par une vague de rancœur et de compassion. Dumbledore avait fait appel à lui. A son pire ennemi pour l'aider. N'avait t-il a se point personne ? De plus, il l'avait rejeté. Jamais il n'accepterait.

Comme s'il lisait dans ses pensées, Dubledore répondit à ses craintes « Ne t'inquiète pas il viendra. J'ai parlé à Hermione, elle le convaincra. Tout se passera bien. Peut être que ça sera difficile au début.. mais ça sera bénéfique.. tu peux rejoindre votre appartement maintenant.»

Draco passa la porte du bureau. « Ce sera bénéfique, et pas que pour Harry » marmonna Dumbledore dans sa barbe, un grand sourire aux lèvres.

Potter..Harry..Il ne changera jamais. Il ne comprendra jamais rien. Pour lui, je le déteste, il me déteste, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses, il n'y a pas de question à se poser. Je m'en suis posé moi des questions, et beaucoup. Tellement que j'ai même compris où était ma place et j'ai combattu ma propre famille. J'ai remis en question toute ma vie, et ma haine pour toi. D'où venait elle ? Du rejet, de la jalousie, de l'envie. Tu avais choisi Wesley, tu avais choisi Gryffondor. La lumière, alors que j'étais plongé de force dans l'obscurité. On t'aimait pour ton nom, on me haïssait pour le mien. Le « fils du mangemort ». J'ai envoyé mes propres parents vers Azkaban. Mais pour toi rien n'a changé. Je suis toujours « Malfoy » indissociable de mon père, de la mort. Alors que je n'ai toujours été que Draco. Et depuis 1 ans tu n'es plus dans ma tête « Potter le survivant » mais Harry. Juste Harry. Laisse moi une chance. Laisse nous une chance.

Drago perdu dans ses pensés s'approcha de la statue gardant la porte de leurs appartements.

« Paix » Prononça clairement Drago. Paix.. bien choisi vu les circonstances.

L'appartement état grand. Le salon était de couleur pale, apaisant, avec un canapé, une petite table et divers objets. La salle de bain était assez spacieuse et la chambre disposait deux beaux lits à baldaquin, aux couleurs rouge et argent

Bon.. tout ne sera pas QUE une punition dans cette histoire. Cette chambre est plutôt jolie. Je suis sure qu'elle va plaire à Harry. Ey, stop là, rewind, qu'est ce que ça peut me faire qu'elle plaise à Harry ? Enfin.. je suppose que c'était ça que voulait Dumbledore..

Il poussa un soupir et s'allongea sur ce qui était apparemment son lit, avec une couverture verte ornée d'un serpent argentée et ses habituels draps en soie.

Il se releva tout à coup, désireux de prendre possession des lieux avant que Harry-la tornade- Potter n'arrive. Son regard se perdait dans les décorations fines de la chambre lorsque ses yeux s'attardèrent sur le lit à baldaquin en face de lui. Le lit d'Harry. Ses affaires avaient été transporté là (sûrement par les elfes de maison). Près de sa valise, un espèce de carnet d'un agréable bleu clair. Drago ne se rendait même pas compte que sa main s'en approchait qu'il l'avait déjà ouvert.

Mais qu'est ce que je fais ? Si Harry arrive maintenant je suis mort, ça va être la guerre. D'un autre côté, furieux comme il était, il va bien falloir des heures pour qu'Hermione le convainque.

Des images. Des photos de sorcières. Lily et James. James avec Sirius et Remus. Harry avec ses parents. Harry dans les bras de Sirius. La gorge de Drago se serra.

Je ne savais pas qu'ils étaient si proches. Et Lupin.. heureusement pour Harry, il est de retour cette année.

Puis il tourna les pages et les photos devinrent des images de Poudlard. Avec les Wesley, avec Hermione, au Quiddich (une des nombreuses photo de Colin). Sur toutes, Harry souriait. Un grand et franc sourire.

Depuis combien de temps n'ai-je pas vu Harry sourire comme ça ? Et pourquoi il n'y a pas de photos entre la mort de ses parents et Poudlard ?

Drago reposa le livre, craignant une arrivée soudaine d'Harry. Il s'allongea un instant sur le lit, serrant dans un geste inconscient l'oreiller. Puis, se rappelant du lit sur lequel il se trouvait, retourna vers le sien et s'endormit avec une dernière pensée.

J'espère qu'un jour, il me le dira..

Harry était dans la salle commune des Gryffondors. Hermione, consciente de l'arrivée d'Harry avait réussi à faire partir Ron peu avant, afin de pouvoir convaincre Harry sans que Ron aille dans son sens, vu sa haine naturelle envers Drago.

« Ecoute Harry, je sais bien que ça te parait horrible mais... »

« Mais quoi ? Qu'est ce que tu vas encore trouver comme argument cette fois Hermione ? Tu ne crois pas que Dumbledore a tout essay ? C'est pour mon bien peut-être de cohabiter avec mon pire ennemi ? Pour l'école.. qu'ils disent à ce fou furieux de fils de mangemort de se calmer et l'école sera plus calme de toute façon.. »

« Harry.. Drago est de notre côté, tu le sais n'est ce pas ? »

« Ah parce que c'est Drago maintenant ? Plus Malfoy ? Plus celui qui t'a traité de sang de boube, qui s'acharnait à faire virer Hagrid, qui cherchait à rependre la douleur autour de lui ? »

« Non en effet, ce n'est plus lui »

« C'est ça, j'ai compris, quoique je fasse tu trouveras toujours un argument c'est ça ? »

Harry, énervé, monta dans les dortoirs afin de se calmer, laissant Hermione sans voix devant tant de fureur. Une seconde après, il était redescendu, semblant encore plus bouillonnant qu'avant

« Je rêve, je rêve dites moi que je rêve » pensait Harry tout haut.

« Que ce passe t'il Harry ? »

« Ce qui se passe ? CE QUI SE PASSE ? Ce CENSURED de Dumbledore a fait transféré toutes mes affaires là bas et m'a laissé un parchemin avec le moyen d'accéder à l'appartement. VOUS ETES TOUS LIGUES C'EST CA ? COMME CA RON ET TOI VOUS SEREZ PLUS A L'AISE POUR BATIFOLER ET JE GENERAIS PLUS PERSONNE DANS CETTE ECOLE. DE TOUTE FACON QUAND MALFOY EN AURA FINI AVEC MOI JE NE GENERAIS PLUS PERSONNE. OK PUISQUE C EST COMME CA JE ME CASSE T ES CONTENTE J ESPERE »

« Harry... » murmura Hermione. Mais celui-ci avait déjà passé la porte et était parti vers l'appartement.

Bon.. J'étais censé le convaincre d'y aller sans préjugé. Je crois que c'était peine perdue. J'aurais essayé au moins.. En espérant que tout n'est pas perdu..


Ben walla, c'est la fin du chapitre. C'est ma première fanfic yaoi donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (reviiieewws lol) et si vous voulez que je continue ou pas ! Zouz Amy