Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit ! Tout dépends de l'heure où dans l'état mental (Y-a-t'il-un-somnambule-dans-la-salle-?-Merci-!) où vous lisez ce début d'histoire improbable que je vous sors aujourd'hui ! Avec ce pseudo vous avez peu de chance de me reconnaître, du moins je suppose que : I don't know vous dit certainement quelque chose ^^ Non ? Ou alors cette terrible manie de placer ça : ^^ au moins cinquante fois dans l'introduction et la fin d'un chapitre au point de vous faire sortir ce signe par les yeux ?

Et oui c'est moi Miss-Gaeilge-Dia ou mieux connu sous le pseudo de l'époque : My-Rodney-Mckay si mes souvenir sont exact ! Et tel Gandalf "Je reviens vers vous en ce moment décisif !" auréolé de ma connerie légendaire afin de vous tuer à coup de fic bien tordue comme je les aime.

Bref, j'ai décidé également de vous présenter mes plus plates excuses ainsi que d'immenses remerciements pour avoir été super-méga-trop-mimi-avec-moi tout d'abord et qu'ensuite je vous prie de m'excuser car je n'aurais pas un rythme de "postage" régulier et que mes précédente fics laissées de côtés ne m'inspirent plus vraiment, car oui en deux ans j'ai changé.

Reste à savoir si c'est en pire ! Mwahaha !

Je tiens à rester clair dans ma profonde bêtise en vous laissant le disclaimer le plus pathétique des deux galaxies xD

Disclaimer : Pas à moi ! Pas d'argent ! Salaire morale = Reviews (Si vous pouviez vous lâcher je serais probablement hyper motivé pour vous gâter ^^)


Qui vous dit que cette mission était une simple routine ? Les champs à perte de vue, les paysans qui triment en vous regardant comme des bêtes curieuses dont l'accoutrement peu banale à leurs yeux n'attiraient que des regards interrogatifs au point même qu'ils cessent carrément de travailler comme si vous étiez ... comme si vous étiez une sorte d'attraction bizarre et farfelue. C'est ce genre de regard là que, depuis littéralement des centaines de missions de ce genre, nous avions eu le privilège d'avoir, ça ou un accueil charmant ou dans les cas inédits : une flèche dans le "gluteus maximus".

Bon, j'avoue, ce n'était pas la mission la plus passionnante de l'univers, Sheppard avait impérativement donné l'ordre que je vienne à grand coup de : "Allons McKay, vous faite partie de l'équipe !", il était même soutenu par Teyla dans la plus grande diplomatie : "Et sortir de votre laboratoire vous fera le plus grand bien Rodney, je suis sûre que vous vous sentirez bien mieux en revenant." En parlant de diplomatie Ronon l'employait à sa manière : "Vous prenez du bide McKay !" dont la réponse fut un grand un regard noir et la célèbre phrase :"Je pèse le même poids que lorsque je suis arrivé sur Atlantis et je dois faire attention à mon hypoglycémie ..." interrompu par un grognement amusé du Satédien et une main amicale posée sur mon épaule par l'Athosienne.

"Je vous préviens ! Si ces savants du dimanche osent démolir mon labo je vous promets que même les Wraiths vous paraîtront être des amis de confiance ..."

"Tout ce passera pour le mieux McKay !" Gronda Zelenka. "Le labo ne s'envolera pas pendant votre absence !"

Je faisais une mine plus que dubitative avant de me faire kidnapper par capitaine Kirk et son escouade de l'espace, même Carson était venu ! Embarqué dans la même galère que moi apparemment, il m'accueillait avec son petit sourire un peu timide et peu assuré qu'il réservait uniquement lorsqu'il quittait sa précieuse infirmerie.


- Allons McKay ce n'est pas la mer à boire. Me fit John comme d'habitude avec un air agacé.

Je poussais un soupire à fendre une montagne plutôt qu'une pierre ce qui fit sourire Teyla et Ronon.

- Bien évidemment que oui. J'étais en pleine expérience ! Je suis sûr qu'ils vont encore tout massacrer et quand je vais revenir je vais devoir tout recommencer parce que cette bande de crétin ne savent même pas calibrer un microscope ! En plus il fait super chaud et j'aime pas être regardé comme ça !

- Peut-être que si vous vous calmiez on passerait mieux dans le paysage ? Demanda timidement Carson.

- Je peux peut-être vous y aider ! Affirma le Satédien.

Je secouais la tête alors que Teyla révélait :

- Même moi, je n'ai pas réussi mais si vous pouviez l'aider Ronon, je suis sûre que Rodney se sentirait plus tranquille.

Le "géant" s'avança rapidement à côté de moi alors que je devenais rouge de confusion en balbutiant.

- Merci, ça ira ...

L'équipe était morte de rire à ma réaction alors que je protestais un "C'est même pas drôle !" digne de ma nièce reprenant la marche en me retenant d'hurler comme un gamin de quatre ans que j'avais un caillou dans mes rangers, chaud à cause du soleil, marre des moustiques extraterrestre et faim comme d'habitude.

John s'arrêta en apercevant le village décrit par l'un des bouseux qui avait daigné nous adresser la parole alors que Carson me donnait un peu d'eau après cette longue marche d'une heure et demi.

- Nous allons nous séparer en deux équipes. Annonça Sheppard avec un grand sourire. Teyla, Beckett et moi pour les négociations, Ronon et McKay pour explorer un peu les environs.

Je poussais un son indigné prêt à protester alors que Ronon gronda.

- Tant que je vous surveille et que vous vous tenez à carreau ça me va.

Je lançais un regard blasé alors que le colonel et ses deux partenaires partaient en direction du village me laissant avec Ronon.

- Mais il y a rien à faire ici ... Dis-je plaintivement boudant sous un arbre avant de me laisser tomber comme une pierre à l'ombre.

Le Satédien poussa un énième grognement avant de s'asseoir à côté de moi.

- Sheppard a dit qu'on devait explorer ! Lui lançais-je surpris qu'il s'assoit.

- Mais vous l'avez dit vous-même : Il n'y a rien à faire ici et je dois vous surveiller. Répliqua Dex.

Je sursautais à une sensation de griffure au bras lorsque j'avais frotté l'écorce en me débarrassant de ma veste.

- La nature c'est pas pour moi ...

- Arrêtez de remuer McKay ça vous éviterez de vous blesser pour rien. Soupira Ronon alors qu'une espèce de pomme dans l'arbre me tombait dessus.

- Je suis maudit ...

Ronon éclata de rire.

- Parait que ça porte bonheur ! Fit celui-ci.

Je poussais un nouveau soupire.

- Sur Terre c'est quand autre chose nous tombe dessus que ça porte bonheur ! Dis-je en regardant la pomme. Vous croyez que ça se mange ?

Le Satédien répliquait qu'il faudrait mieux pas que je tente le coup au risque que je fasse encore une crise si par hasard ça pouvait être un citron.

- Vous avez surement raison, vaut mieux pas. J'aurais préféré qu'au moins ce soit autre chose qu'un fruit qui me tombe dessus. Avouais-je distraitement en la lui donnant.

- Vous préférez que ce soit des Wraiths ? Demanda Ronon amusé.

Je secouais la tête en riant un peu.

- Une jolie blonde ou un prix Nobel ... un E2PZ ou même les trois qui sait. Mais là une pomme ça gâche un peu le fantasme.

Je scrutais le village voyant les trois mousquetaires revenir plutôt content.

- McKay a été sage ? Demanda Carson et John en coeur.

- Vous faites dans le stéréo ou c'est juste un sens de l'humour médiocre ?

- Allons Rodney, ils vous taquinent. Dit délicatement Teyla.

Je me relevais avec la grâce d'un zombie alors que Ronon n'eut pas de peine à se remettre sur ces jambes, je retombais lourdement à terre me sentant un peu fatigué. Carson se précipita directement pour voir si je n'avais rien.

- Vous avez mangé McKay ? demanda l'écossais avec un air sévère.

Je lui lançais un petit sourire contrit avant d'avouer que non j'avais oublié.

- Vous allez faire un tour à l'infirmerie dès notre retour ! Ordonna le médecin.

- Mais j'ai des tas de chose à faire, c'est pas la première fois qu...

Sheppard intervint aussi sec ne me laissant pas poursuivre.

- McKay, écoutez le docteur Beckett c'est un ordre !

Teyla me tendait gentiment une barre pour remonter mon taux de glycémie avec un air toujours serein malgré une légère inquiétude dans ses yeux alors que Ronon croisait les bras en me fixant sévèrement si je comptais m'engager dans une joute verbale.

- Oui maman ... Grondais-je en engloutissant la barre chocolaté.

Pendant tout le trajet Beckett me sermonnait sur ma stupidité ce qui était un comble pour un génie, John et Teyla marchaient devant en discutant doucement alors que Ronon restait derrière nous au cas où nous ayons des pépins ou bien que je décide soudainement de tourner de l'oeil à l'improviste.

De retour sur Atlantis John et Teyla s'occupait de faire leur rapport à Liz alors que Ronon et Carson me traînaient littéralement à l'infirmerie.

Ronon s'installait sur une chaise à côté de moi car le terrible Médecin Vaudou m'avait obligé à rester pour un check up et reprendre des forces. D'ailleurs celui-ci pointé un doigt autoritaire vers moi.

- Tu finiras ton repas et tu resteras ici sous surveillance jeune homme ! Mais comment un hypoglycémique peut oublier de manger ... Gronda Carson en traversant la pièce, me rapportant un plateau tout droit sorti du Mess.

Il eut le droit d'être examiner par une de ses collègues et une fois qu'il fut tranquille revint à côté de nous s'installant également sur une chaise. Ronon lui demandait si il pouvait faire quelque chose, le pauvre se sentait pas très à l'aise et c'était probablement compréhensible.

- Je dois vous faire passer un check up et John et Teyla ne m'échapperont pas longtemps non plus. Lança l'écossais avec un air faussement diabolique.

Ils s'éloignèrent légèrement tandis que j'esquissais un regard vers eux.

- Termine ton plateau et repose-toi sinon pas de labo ! Gronda Carson malgré qu'il me soit dos tourné.


Fin du premier chapitre :) J'ai l'impression d'être rouillé et ça me fait peur ! ^^ J'ai besoin d'être rassuré x)