Bonjour,
Bienvenu dans cette fiction sur l'univers des Aventures. Il s'agit de ma première fiction que je publie, je vous prie donc d'être indulgent. Je compte publier aux totaux 5 chapitres et peut-être une histoire bonus. Le délai de publication des chapitres sera aléatoire, mais j'essayerai de faire au mieux (1 voir 2 semaines de délais suivant mes obligations personnelles)
Cette histoire prend place quelques mois après à la fin de la quatrième saison des Aventures : Bataille à Castelblanc. (Attention spoiler évident si vous n'avez pas vu cette saison)
Je voudrais remercier ma chère Mina (alias : HawthornMina) pour avoir corrigé intégralité de mon travail. Cette talentueuse personne compte aussi dessiner des passages de cette fiction, je vous conseille d'aller la suivre pour regarder son travail.
Please Review and Enjoy ~
Disclaimers : L'univers des Aventures et les personnages ne m'appartiennent pas, et ce situ être la propriété de Mahyar, Fred, Seb, Bob et Krayn.
Chapitre 1 : Icy
Dans les terres du Cratère, bien loin de l'agitation des villes et des conflits politiques. Située entre collines et vallons, visible de loin par tous ceux qui savent où regarder... la Tour des Mages. Réputée pour former de puissants Mages et Magiciennes aux capacités extraordinaires liées à diverses magies et éléments différents. C'était dans ce lieu de légende que le mage Balthazar Octavius Barnabé Lennon avait élu domicile, et ce quelques temps après la grande guerre.
Une guerre qui avait laissée ses marques et dont le Cratère se souviendrait pendant encore plusieurs décennies. Une guerre qui avait montrée au monde la puissance de la ville de Castelblanc. Une guerre ayant causé corruption et destruction.
Cette énorme bataille avait pris fin il y a quelques mois. L'origine étant un conflit politique et magique entre deux cités : Castelblanc et Kirov. La première possédant le peu de magie restant dans le Cratère et l'autre la convoitant. Malgré les réunions d'échange, aucun accord de paix n'avait pu être signé. Les discutions pacifiques furent vite abandonnées pour des stratégies de guerre et de conquête. Castelblanc résista et lutta jusqu'à la fin. Grâce à de nombreux alliés, la cité en sortit triomphante au prix de nombreuses pertes humaines, un carnage sans précédent…
D'étranges rumeurs se propagèrent dans le Cratère. On parlait d'un combat titanesque entre Dieux et Mortels au plus haut sommet de la cité blanche. Plus particulièrement d'une équipe d'aventuriers accompagnée de mages et de hautes autorités de la l'église de la Lumière. Mais certaines personnes murmurèrent, aussi, n'en avoir vu que très peu revenir vivant. Certains se vantèrent même de les avoir croisés et avoir combattus avec eux. Tandis que d'autres affirmèrent avoir vu des monstres titanesques sortir de terre et des explosions venus de toutes parts. Dans cette bataille, l'église de la Lumière revendiqua uniquement la confirmation de la défaite de l'ennemi, Kirov. Seuls les principaux acteurs de cette bataille gardèrent pour eux leur propre version des faits qui se sont réellement déroulés…
Un bruit sourd, de la lumière aveuglante, du jaune, du violet. De la fumée de partout, mais… qu'est ce que?… Une énorme masse, un semblant d'humanoïde. Non. Un élémentaire. Mais ce n'est pas n'importe lequel. C'est … c'est mon ami !
Mon regard dévia sur la droite où siégeait un immense puits de mana. Non, je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas. Je ne peux pas … mais si je dois le faire. Alors, alors… il va mourir !
Sa voix grave me coupa dans ma réflexion.
Ce n'est pas grave. Je vais peut-être disparaître, mon histoire s'arrête aujourd'hui mais celle des aventuriers, elle, doit continuer ! Une nouvelle page doit être écrite par les aventuriers.
Non ! Je refuse ! Criais-je.
Et c'est à vous de faire durer la légende des aventuriers !
Le puits. Un élémentaire, peut-il survivre à l'intérieur ? Mon sang ne fit qu'un tour. Il doit le faire, il doit essayer !
Va dans le puits Hurlais-je. On a déjà sauvé l'un d'entre nous, on peut revenir te chercher à la tour des mages. J'étudierais! Je peux faire ça! Je peux te sauver !
C'était une phrase, la dernière, aussi déviatrice que porteuse d'espoir.
L'heure est grave répondit la voix. Ne pensez pas à moi. Pensez au Cratère. Vous devez sceller le puits! Pensez aux gens! Pensez à Castelblanc! Vous devez le faire. Vous êtes des aventuriers, c'est votre devoir protéger ce monde !... Merci les amis. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté. Maintenant, il est l'heure de partir, de se dire au revoir, même de se dire adieu. Merci. Ne m'oubliez pas s'il vous plait !
SHIIIINNNNN !
Dans une sombre pièce éclairée uniquement à la bougie, dont la cire avait presque entièrement fondu, le Mage se réveilla en sursaut. De vieux livres et des feuilles de papier tombèrent suite au brusque recul de la table sur laquelle le Mage s'était endormi quelques temps plutôt. Une respiration saccadée accompagna son retour à la réalité. Après un rapide coup d'œil aux alentours, il observa ce qui constituait sa pièce de travail au sein de la Tour des Mages. Un sentiment de sécurité envahit le jeune homme. Tout va bien. C'était un rêve. Encore. Enfin plutôt un cauchemar et toujours le même. Toujours ce foutu cauchemar. C'était devenu une obsession.
Pourquoi ? Car il avait échoué, il n'avait pas pu protéger son ami.
Bob se redressa correctement sur la chaise qui lui avait servi de lit quelques secondes plus tôt. Il ressentit quelques courbature dans le dos, surement à cause d'avoir été avachi durant plusieurs minutes sur sa table de travail. Table dont on ne voyait même plus la couleur à cause du nombre impressionnant de parchemins, bouquins et autres images qui y avaient élu domicile depuis plusieurs mois déjà. Bob prit une grande inspiration pour se remettre de ses émotions. Le Mage tourna son regard vers le centre de la pièce.
Ce foyer, de structure ronde et de moyenne taille lui avait été mis a disposition par l'académie pour que le jeune Mage puisse effectuer ses étranges recherches sans embêter ses collègues se plaignant de ses monologues incessants. Située au sein d'une des plus hautes tours de l'académie, la pièce aurait presque pu être chaleureuse si une odeur de renfermer, de vieux papiers et de cires n'en ressortait pas. L'état de son atelier n'était guère mieux. Par terre, des assiettes et couverts sales jonchaient le sol. A coté, des dizaines de piles de livres donnaient l'impression d'une petite bibliothèque mal rangée. Aux murs, de mystérieuses formules, esquisses et graphiques étaient accrochés avec une étrange disposition reflétant le côté perfectionniste du Mage. Un rayon de lumière bleu clair tamisé vint éclairer le centre de la pièce. Bob jeta un coup d'œil à l'unique fenêtre placée en hauteur de la pièce. Dehors, la nuit était tombée et la lune éclairait de mille feux parmi les étoiles.
Pfff, soupira t-il. Faudrait que je range cet endroit aussi, sinon Tesla va encore dire que c'est le bazar… continua Bob à voix basse, comme pour s'en convaincre.
Et puis faudrait que je dorme dans un vrai lit aussi, sinon je vais avoir des maux de dos comme Théo quand il se prend des coups dans son amure. Et pas question que je ressemble à un vieillard avant lui. J'ai ma fierté moi.
Bob se leva de sa chaise et observa son bureau un instant. Juste avant de s'endormir, il travaillait sur d'antiques journaux de bord racontant des expériences en lien avec les puits de mana. Il espérerait trouver des informations pour, potentiellement, communiquer au travers de l'éther. Mais le travail fut plus compliqué qu'il ne le pensait. Les textes étant écrits dans d'anciennes langues, il devait passer par une traduction mot par mort afin de pouvoir comprendre le sens des phrases. Un travail lent et fastidieux dont il attendait de meilleurs résultats. Même s'il avait obtenu de maigres pistes. Son cerveau encore dans le brouillard, une pause était donc de mise. Il se dit qu'un bol d'air frais lui ferait du bien. Le mage quitta sa pièce maîtresse pour emprunter les longs couloirs silencieux de l'académie. A cette heure de la nuit il ne fut pas étonné de ne croiser personne sur son chemin. Après avoir suivi les accès qui donnaient au toit de l'académie, un vent chaud l'accueillit et décoiffa ses cheveux. Le toit de l'école était l'un de ses endroits préférés. Un lieu au calme dont peu de personne se risquait à aller à cause du manque de sécurité évident. Aucune barrière, et le sol à 30 mètres en dessous. Mais la partie disponible était assez large pour s'y installer confortablement pour bronzer au soleil. Pour Bob, ce lieu lui permettait de réfléchir, mettre ses idées au claire et penser librement. Depuis cet endroit, un magnifique point de vue s'offrait à lui un vison d'ensemble du Cratère. Il s'y assit.
Droit devant se trouvaient des collines, puis un immense lac et au loin de multiples points brillant de mille feux : Castelblanc. Et oui de son point de vue, l'immense ville ressemblait à un îlot de lumière jaune. Sur la droite, d'immenses montagnes, aussi bien nommées Fort D'acier. Bob s'assit sur le toit et contempla le paysage un moment. Que devenaient ses amis ? Leur présence lui manquait. Eux aussi avaient une vie bien chargée maintenant. Théo officiellement nommé Paladin… à cette note Bob en tira un sourire. Et dire que durant des années, il les avait berné par son faux titre. Quel menteur alors… Théo formait actuellement la future armée de Castleblanc. Une lourde tâche qu'il relèverait avec confiance. Bob connaissait bien Théo et sa légendaire manière de combattre: « Je rentre dedans et on verra ensuite », il espérait donc que les futurs soldats ne seraient pas tous comme lui sinon sa sœur, Victoria, aurait du soucis à se faire. Quant à Grunlek, son devoir de Roi devait surement lui prendre toutes ses journées. Un challenge bien corsé attendait son ami. De ce que Bob avait vu et entendu, il y avait de quoi faire pour permettre à la citée naine une ouverture au monde. Il savait bien qu'aucun autre ne gérerait le problème avec autant de patience et rigueur que Grunlek. Bob jeta ensuite un coup d'œil vers l'ouest. Des terres inconnues attendaient Mani. L'elfe était parti en quête de vengeance contre son ancien mentor. Bob avait appris à apprécier Mani au fur et à mesure des aventures passées à ses cotés. Avant de partir le jeune Mage lui avait donné plusieurs indications utiles pour son voyage et des potions étranges au cas où... Car Bob savait, de ce combat, un seul des deux en sortirait vivant. L'idée de ne plus revoir son ami lui donna un pincement au cœur.
Il en avait déjà perdu un… L'anxieux cauchemar lui revint en mémoire. Depuis des mois le jeune homme se posait les mêmes questions, encore et encore : Qu'est-ce qui a si mal tourné pour que l'on en arrive à ce point ? S'il avait fait quelques choses de plus, serait-il encore en vie ? Pourquoi lui et pas moi ? Pourquoi lui ? Pourquoi ? Son nom était pour Bob souvenir de regret et de déception de soi-même. Le simple fait d'y penser lui faisait mal. Il savait que son ami ne voudrait pas le voir ainsi, mais c'était ce qu'il éprouvait tous les jours depuis sa mort. Du regret, de l'amertume… et des mots non dit.
De par sa nature de démon, il avait toujours été rejeté des autres. Mais avec les aventuriers, il avait trouvé une famille. Des personnes de confiance à qui il pouvait parler de ses doutes, ses secrets et ce sans aucun jugement de leur part. Le jour où ils avaient perdu Théo, ce fut comme si on l'avait poignardé en plein cœur. C'était la première fois qu'il perdait quelqu'un. Mais là, c'était différent. Ils étaient ensemble. A quelques mètres seulement de lui. Ce qui était différent, c'était … sa mort. Il l'avait vu mourir devant lui, sous ses yeux, tranché par cette... déesse. Il n'avait pas les mots pour exprimer sa haine envers elle… Mélancolia.
Il avait vu. Jusqu'au dernier moment, dans ses yeux : la douleur et la peur.
Il avait vu son cadavre tomber comme un pantin désarticulé.
Il avait vu le sang éclabousser la tenue de son ami jusqu'à la recouvrir entièrement.
Il avait vu son meilleur ami, Shin, mourir sous ses yeux.
Sans pouvoir rien faire. Il avait uniquement été spectateur de cette scène sanglante jouée entre une déesse et un homme.
A cette pensée Bob plongea son visage entre ses mains, le cœur en miette. Il se mit à pleurer de chaudes larmes.
Putain… Fais chier… Merde, Merde, MERDEEEE ! Il cria de rage. Le Mage se redressa et fit jaillir des violentes flammes indomptables de ses mains pour extérioriser sa colère.
A quoi ça sert d'avoir des putains de pouvoirs si je ne peux même pas protéger les personnes qui me sont chères ? A rien bordel, à rien ! J'suis un nul, un putain d'abruti incapable de faire jaillir des boules de feu sans une putain de source de magie à la con. Fais chier! J'suis faible … merde, putain…
Après cette violente crise de colère, Bob se calma et diminua l'ampleur de ses flammes.
Je dois devenir plus fort…enfin si j'ai encore quelqu'un à protéger…Les autres eux, ont des amis, une vrai famille.
Théo était bien à l'abri à Castelblanc avec une sœur qui veille sur lui. Grunlek a lui aussi ses fidèles amis, des guerriers redoutables qui le protègent. Enfin de compte Bob se retrouvait seul, sans personne à protéger. Il y avait Tesla, mais Bob se doutait bien qu'elle n'avait pas besoin de lui pour assurer sa sécurité. Elle savait très bien le faire elle-même.
Moi, je suis seul, avec mes regrets et ma peine…
Ses faibles flammes éclairaient son visage humide et larmoyant dans la nuit sombre. Bob leva les yeux au ciel. Les étoiles aussi nombreuses et brillantes soient t-elles accentuaient tout de même sa solitude.
Dis… qu'est-ce que tu fais là-bas ?
Est-ce que tu ne t'ennuis pas ?
Est-ce que tu es en sécurité ?
Est-ce que tu es en paix ?
Tu me manque tu sais … Est-ce que tu vas bien, Shin ?
Sur le chemin de retour, Bob aperçut une ombre se dessiner au fond du couloir. Le Mage, surpris, détourna les yeux. Il ne voulait que personne ne le voie comme ça. Ce n'était pas dans son habitude de montrer autant ses sentiments, et encore moins de les exposer à un inconnu. En avançant face à la silhouette, des bruits de talons se firent entendre. Bob accéléra le pas et fixait le sol. Ce parfum, il le reconnaîtrait entre mille et ce même à plusieurs mètre de sa position. Comme dans le cas présent. Merde, Tesla! Faut vraiment pas qu'elle me voie comme ça… A quelques pas l'un de l'autre, Bob sentit le regard de l'Archimage se poser sur lui.
Pas encore couché mon cher élève? Nous avons pourtant beaucoup à faire demain, dit Tesla d'une voix stricte.
Le Mage ne répondit pas et fuyait son regard. Après plusieurs secondes, il répondit d'un simple « oui ». Il savait que sa faible voix l'avait trahie, et demain Tesla lui demanderait des comptes sur le fait de lui avoir mis un vent cette nuit là.
Il s'attendit à ce que Tesla ajoute quelque chose mais ce ne fut pas le cas, alors il décida de poursuivre son chemin jusqu'à sa chambre dans le plus grand mutisme.
Quelques jours plus tard…
Ok, bon ! Le mage prit une grande inspiration.
ESSAI NUMÉRO 43! C'EST PARTI ! cria Bob.
HEEE MON CHER ! VOUS N'ÊTES OBLIGE DE CRIER COMME CA?! Ce fut Tesla qui, cette fois-ci, répondit d'une voix plus imposante que celle de Bob. NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE VOUS ENTENDRE DANS TOUTE L'ACADEMIE ! JE SUIS JUSTE A COTE DE VOUS, JE VOUS SIGNALE!
Bob déglutit, son visage, au départ déterminé, affichait désormais une mine effrayée. Tesla croisa les bras et reprit, certes plus, calmement mais néanmoins strictement.
Cette académie est sous ma responsabilité. J'ai accepté de superviser vos expériences non officielles avec le puits de mana parce que je suis magnanime. Et également pour m'assurer que vous ne fassiez rien qui puisse mettre tout le monde en péril. Ne me faites pas regretter ma décision, suis-je assez claire?
Oui. Merci ma chère tutrice. Je vous suis redevable, répondit Bob d'une voix noble.
Hum, Tesla conclut cette discussion d'un mouvement de tête en guise de validation. Bien, commençons !
Le jeune apprenti et l'Archimage se placèrent tous deux face au puits de mana, dans la salle principale de l'académie. Il était tard dans la soirée, aussi toutes les portes autour étaient fermées à clé. Personne ne pouvait entrer ni sortir.
Au sol, d'immenses pentacles avaient été dessinés à l'emplacement de Bob et de Tesla, mais également autour du puits de magie. Des gravures anciennes de différentes couleurs, avec d'étranges symboles. Les bougies situées à des points stratégiques des pentacles se consumaient. Bob se débarrassa de sa cape afin de pouvoir faire des gestes bien précis.
Les deux mages tenaient dans leurs mains des parchemins apparemment indéchiffrables au premier abord. Ils prirent une grande inspiration.
Bob commença à lire le parchemin avec un sérieux légendaire. D'un coup les pentacles s'illuminèrent d'une couleur bleue claire, les flammes des bougies devinrent plus imposantes. Un vent venu de nulle part parcourut la pièce. Tesla accompagna Bob dans la lecture du parchemin, leur deux voix se superposèrent pour n'en former plus qu'une. Quelques minutes après, le jeune Mage posa son parchemin à terre, tandis que Tesla continuait la lecture, il enchaîna avec des mouvements de ses mains et de ses bras qui semblaient précis et justes.
J'en appelle aux Dieux et Déesses de l'Ether !
Que de grâce cet appel ne soit vain !
Permettez moi de ramener mortel, cette personne qui m'est chère !
J'implore votre clémence et votre pouvoir Ô divin !
Le prix sera payé, je m'en porte garant !
Ô DIEUX ET DEESSES ! RECEVEZ MA DEMANDE !
JE RECLAME SHINDDHA KORY !
Un vent puissant sortit du puits de magie, puis une immense lumière bleutée éclaira toute la salle. Bob maintint ses deux mains faces au puits. Soudain, la lumière bleutée se divisa en divers filaments qui se lièrent à chacune de ses mains créant ainsi un lien entre l'Ether et leur monde. Telsa, qui continuait de lire le parchemin, jeta un rapide coup d'œil en direction Bob. Celui-ci donnait toute sa puissance. Un flot d'énergie important se concentra atour du jeune mage. Il puisait dans toute son énergie, jusqu'à ce que…
Bob ! Il faut arrêter ! Cria Tesla. Ça ne marchera pas. Vous n'êtes pas assez puissant !
Le mage ne répondit pas et se concentra de toutes ses forces. Soudain, il sentit quelque chose ruisseler son son nez. Du sang. Merde, putain non… Non pas cette fois !
QUITTE A EN CREVER JE VAIS LE RAMENER ! CETTE FOIS CA MARCHERA ! hurla Bob.
Ce fut à ce moment là qu'il la ressentit, mais il n'avait pas d'autres choix. Il espérait simplement que cela ne lui porterait pas préjudice. Sa part démoniaque s'était éveillée. Et sans demander il puisa dans cette force interdite. Son visage se changea, ses canines devinrent des crocs acérés, des cornes apparurent sur le sommet de son crâne, sa peau rougit et devint écailleuse. Puis ses pupilles se dilatèrent pour devenir sombres. Cette nouvelle force permit au Mage d'accroître considérablement sa puissance. Tesla regarda Bob d'un air inquiète mais ne tenta rien.
SHHIIIIINNNNN ! hurla le mage.
Il déploya une force incommensurable. Tesla, elle-même, eut l'air surprise. Des éclairs rouges jaillirent dans la pièce, ce phénomène ésotérique fit trembler les murs. A ce moment là, le puits s'illumina de plus belle, éclairant la salle comme s'il était devenu le soleil lui-même… puis une explosion balaya tout sur son passage.
Bob toussa, il y avait de la fumée partout. A terre, il essaya de remettre ses idées en place. Il avait été projeté quelques mètres en arrière de sa position initiale. Son corps était redevenu normal, mais un sifflement aigu lui perçait les tympans. Le Mage se redressa péniblement et observa aux alentours. Les pentacles ne ressemblaient plus à rien et les bougies se trouvaient désormais éparpillées partout dans la salle. Bob enleva le sang qui coulait de son nez d'un simple geste de la main. Son regard se tourna vers Tesla qui était immobile devant le puits. Elle le dévisageait d'un air réprobateur.
Le puits ! Shin ! Bob parcourut rapidement les quelques mètres pour rejoindre sa tutrice. Il posa ses deux mains sur l'infrastructure et observa à l'intérieur du vortex magique.
Echec.
Déception.
Dégoût.
Ce furent les sensations qui l'envahirent devant l'absence de résultat.
Vide. Aucun changement. Identique au début. Rien.
Le regard de Tesla pesait sur lui mais il était trop préoccupé par le torrent d'émotions pour se soucier des réprimandes de l'Archimage.
Bob sentit quelque chose se briser au fond de lui. L'espoir. L'espoir de retrouver un jour son ami s'était brisé. Car il s'agissait de LA formule, il en était sûr et certain. Quelque chose aurait dû se produire ! Quelque chose… mais rien. Le jeune Mage ferma les yeux. Ses poings se serrèrent. Il tremblait de rage et de frustration.
Pourquoi?… Pourquoi? … POURQUOI ?! CA AURAIT DU MARCHER ! CA AURAIT DU FONCTIONNER ! ALORS POURQUOI IL N'Y A RIEN ?! MERDE ! J'AI PASSE DES MOIS ENTIERS A TRAVAILLER DESSUS ET TOUT CA POUR CA ! FAAIIS CHIIERRR ! Hurla Bob.
Tesla n'en supporta pas davantage. Elle asséna un coup de bâton sur le crâne de son élève et le fusilla du regard. Bob, totalement pris au dépourvu, oublia sa rage et fixa sa tutrice.
Pauvre inconscient! Je vous avais dit de vous arrêter! Vous auriez pu vous tuer et m'entraîner dans votre chute! Un Mage digne de ce nom n'agit pas sous le coup du désespoir et de la culpabilité. Il étudie chaque scénario possible, calcule les risques et trouve des solutions qui préserveront le plus grand nombre. Si vous laissez vos émotions avoir le dessus sur votre raison alors vous ne méritez pas votre titre de Mage! Dois-je vous rappeler ce que sont devenus ceux qui ont laissé leurs émotions les guider? Dois-je vous rappeler ce qui est arrivé à Manaryl? Ou à Luc?
Bob se laissa tomber contre le puits, dos au monument. Les mots de Tesla lui firent l'effet d'un coup de poignard. Manaryl...Luc...Et tous les mauvais souvenirs que ces noms ramenaient à la surface. C'était trop. Il se sentit faible et brisé. Un silence s'installa. Tesla continua de fixer un instant son élève avant de soupirer. Elle comprenait ce que Bob tentait de faire. Et bien qu'au fond elle se sentait désolée pour la perte de cet ami si cher, elle ne pouvait risquer une autre catastrophe.
Soudain, quelque chose attira son attention… une étrange lumière faiblement bleutée brilla à l'intérieur du vortex.
Bob ! Appela Tesla. Regardez.
D'un mouvement extrêmement rapide, le principal intéressé se retourna vers la lumière.
Le miracle prit vie, les deux Mages virent… quelques chose sortir du puits. Une chose qui luisait avec une grande intensité.
Bob s'approcha et parvint à distinguer une… forme humanoïde.
Shin ? demanda-t'il d'une voix interrogatrice et peu rassurée.
Il se rapprocha encore, et peu a peu, l'humanoïde prit une apparence… familière.
...Icy ?
