Il en était sûr, cette fois, il ne s'en sortirait pas comme ça. Il allait payer son insolence, et cher, foi de Malfoy ! Il ne s'en tirera pas sans une punition sévère !
Le professeur Rogue soupira intérieurement. Cette histoire annonçait encore une fois une semaine à être enfermé dans son laboratoire à chercher sans relâche une quelconque potion pour pouvoir réparer les dégâts causés par un élève. En l'occurrence Potter dans ce cas là. Mais pourquoi, tous les événements les plus bizarres se passaient-ils en cour de potions ? La salle devait être demanderait à changer de salle le plus vite possible, se promit-il. Avec toutes les salles de classes inoccupées dans ce château de malheur, ça ne devrait pas déranger.
Serverus se décida avec réticence à enfin aller voir les dégâts qu'avait subit son cher neveu à cause de cet Élu stupide. S'approchant du premier rang où une fumée verdâtre se répandait doucement dans la pièce, il vit un chaudron en cuivre remplit d'une substance oranges qui ressemblait fortement à de la glu. Sur la chaise de l'élève qui avait préparé cette ''glu orangée'' se trouvaient, roulée en boule et tremblotante, une petite fouine aussi blanche que la neige, à part le bout de sa queue mince qui était noir. Étrangement, elle avait deux petites cornes sur le haut du crâne. Elles n'étaient pas plus hautes que deux centimètres, mais signifiaient bien à quiconque les regardaient que la fouine qui les portait était un animal magique et non un simple petit mustélidé. Le professeur Rogue faillit fondre en larmes; le remède aux transformations en créatures magiques étaient les plus compliquées et les plus longues ! C'était désespérant, surtout que ce trafic avait lieu chaque année. La chauve-souris des cachots baissa alors les yeux et put voir en bas de la chaise de son élève favoris, l'uniforme couteux de celui-ci entassés négligemment, ressemblant à un tas informe. Serverus soupira bruyamment. Une transformation en animal causée par une potion dont les dosages n'ont pas été respectés. Ou plutôt, dans ce cas là, dont un ingrédient à été ajouté à l'insu de la personne qui faisait ladite potion. Rogue aurait voulu partir de la classe en courant et dire à tous ceux qui lui demanderait son aide sur le problème: '' Non, vous vous débrouillez, je ne suis que le professeur, je vous ai donné les ingrédients, les instructions et le savoir pour faire une potion sans dommages, si vous faites les idiots, ce n'est pas ma faute ! '' Mais il y renonça, se disant qu'il était un adulte responsable et même s'il tenait à ses heures de sommeille, il ferait tout pour vite réparer cet accident. Enfin, accident... Il n'était pas dupe, il savait bien que c'était loin d'être un accident.
C'est cet instant que choisi la meilleure amie de Drago Malefoy pour traverser la brume verte et courir avec la table de celui-ci.
- Kya ! Regardez-moi comme il est chou ! s'écria-t-elle en la fouine blanche dans ces bras, en faisant bien sûr attention à ne pas lui faire mal.
- Miss Parkinson, veuillez cessez de vous agiter de la sorte, je vous prie, intervint le professeur de potion en prenant son élève des mains de la Serpentard.
Drago, quand à lui, restait calme et semblait avoir en fait l'esprit plutôt embué. Quand il vit à quelle hauteur il se trouvait, il s'accrocha désespérément à Serverus en cachant sa tête dans ses vêtements. Quand il vit cela, Harry, qui se trouvait à côté de la place de Malfoy et dont la peau prenait une teinte verte à cause de la brume, sourit sadiquement. Savoir que cet idiot de Malfoy ait le vertige lui donnait des idées pour ses prochains coups contre lui. En voyant son sourire, Rogue lui lança un regard noir qui réussit à calmer Potter dans ses plans foireux. Tremblant, Drago lança alors un glapissement et griffa la main droite de Rogue. Celui-ci grimaça puis souffla de dédain.
- Potter, vous venez avec moi, quand à vous autres, allez donc rejoindre la Grande Salle pour le repas.
Il prit sa baguette qui était dans la poche gauche de sa cape en un mouvement souple et l'agita devant le chaudron contenant la mixture fautive à tout ça. La chaudron en cuivre se vida alors et la fumée verte disparue. Le teint verdâtre des élèves ne disparu pas, cependant. Il leurs rugit alors d'aller à l'infirmerie avant tout s'ils ne voulait pas avoir de mauvaises surprises.
Harry fit alors un pas pour suivre ses amis à l'infirmerie mais la voix de Rogue le retint.
- Non, vous, vous venez avec moi, Potter.
- Mais vous avez dit...
- SILENCE ! Et suivez-moi, c'est tout, Potter.
Le professeur de Potions tourna alors brusquement des talons, faisant voleter élégamment sa longue robe noir de sorcier et passa la porte de sa salle de classe. En entendant les pas bruyants et légèrement énervés de Potter, il voulut lui lancer une réplique, mais se retint en se disant qu'au moins il l'avait suivi sans faire trop d'histoires cette fois. C'était une amélioration. Normalement, ils criaient tous au scandale en niant fortement qu'ils n'avaient pas trafiqués la potion de leur camarade et qu'ils devaient vite aller à l'infirmerie se faire soigner. Presque chaque année, des potions explosait à la figure d'un élève, le transformant, lui faisant ressentir des choses bizarres et voir quelque chose qu'ils n'étaient pas censés voir, et ça, à cause d'un autre élève qui n'aimait pas l'autre pauvre élève. D'ailleurs, on y repensant, c'était toujours un Serpentard qui se recevait tous les effets de la potion et ce n'était jamais un autre Serpentard qui en était la cause. Mais en fait, ce qui agaçait le plus Serverus, c'était qu'ils finissaient toujours par sortir ensemble ensuite. Au bien sûr, de ce côté là, la classe avait plutôt l'air d'être une bénédiction pour certain élèves, mais pour notre professeur, c'était encore pire qu'une malédiction. Pourquoi ? Et bien parce qu'il détestait toute forme d'amour et voir autant de couples se former à cause de sa matière l'énervait doublement. Et surtout que cela concernait à chaque fois un Serpentard ! Et vu les bruits qu'ils entendaient à chaque fois après, ce n'était pas le pauvre Serpentard le dominant... Si ce n'était pas déprimant, ça ! Mais là, c'était le coup le plus horrible qui lui était arrivé en seize ans d'enseignement, Drago Malefoy, dont le père pouvait se montrer être le pire des sadique venait de se transformer en hernum, une hermine dotée de deux petites cornes. Il n'y croyait pas ! La métamorphose appartenait à Mcgonagal, pas à lui ! Mais non, tout ce qui se passait en potion devait être réparé par le maitre de Potions ! Il avait déjà du faire face à une transformation en animal magique l'année dernière. Marcus Flint s'était transformé en chaconique ( un chat avec une queue de poisson) par Olivier Dubois, et il avait du y passer une semaine ! Mcgonagal n'avait rien voulu entendre. Il faillait justement qu'il le lui fasse payer, un de ses jours... Et ces bruits... Ces horribles bruits ! Il n'osait plus passer trop près des salles de classes vident maintenant. Vivement que ces deux-là quittent Poudlard !
Arrivés devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore, Serverus hésita. Quel était le mot de passe, déjà ? Une friandise en tout cas... Il se souvenait qu'il s'était inconsciemment dit qu'il devrait penser à '' choc''et ''grenier'' pour s'en souvenir, mais hélas, là, il ne voyait rien. Heureusement pour lui et sa dignité qui était en train de partir, Albus Dumbledore avait choisi ce moment là pour descendre de son bureau. En le voyant, le directeur sourit énigmatiquement et lui dit d'un ton enjoué :
- Ah, Serverus, mon ami ! Je vous cherchais justement. Mais qu'avez-vous là ? Cette hernum terrifiée ne serait-elle pas Mr. Malefoy ?
- En effet, Albus, toujours aussi perspicace. Le fautif, cette fois, est M. Potter qui as eu la bonne idée d'ajouter du sang de salamandre à une potion de Félis Félifix à la sixième étapes.
Le vieux directeur sembla réfléchir un instant puis les invita à le suivre dans son bureau. Arrivés devant l'escalier en colimaçon qui montait à la façon d'un escalator, l'entrée derrière la gargouille se referma en un grincement. Albus s'avança en premier dans l'escalier suivit par Serverus puis Harry. Arrivé devant la porte de son bureau, Dumbledore l'ouvrit et Harry pu voir qu'il contenait toujours autant d'instruments étranges qui produisaient un tintement bizarre. Le directeur s'installa derrière son bureau et les deux invités firent de même dans les deux fauteuils rouges devant le bureau. Drago semblait content que le voyage soit fini, car il arrêta alors de griffer Rogue qui en était soulagé. Il avait beau avoir sa cape, les griffes de son neveu réussissaient quand même à lui faire mal.
Fumseck piailla sur son perchoir et vola jusqu'au bureau encombré de paperasses et d'instruments de son maître. Albus sortit un petite boite ronde de son tiroir et le tendit à ses deux invités.
- Un bonbon au citron ?
Roque et Harry refusèrent poliment. Fumseck se pencha alors vers la boite et prit deux bonbons dans son bec. Albus sourit alors et range alors la boite verte après avoir prit lui même un bonbon.. Le phénix avala un des deux bonbon au citron puis s'avança vers Drago qui le regardait fasciné, n'ayant jamais vu le phénix avant. Fumseck lui présenta le second bonbon pour qu'il le prenne. Malefoy le regarda d'abord d'un air suspect puis prit la bonbon entre ses pattes et le mangea, assis sur les genoux de son parrain. Harry le regarda alors casser le bonbon avec ses crocs pointus pour le manger. Dumbledore les avaient également regardés, un sourire bien veillant sur le visage. Il se tourna ensuite vers ses deux invités qui regardaient les deux animaux magiques bizarrement.
- Fumseck n'as pas souvent la visite d'un animal magique, alors il en profite pour essayer de s'en faire un ami. ( voyant qu'ils regardaient toujours fixement Fumseck, il se racla la gorge, se qui eu effet d'attirer leur attention) Revenant donc au sujet de notre présence à tout les quatre ici. Mr. Potter, pourquoi avez-vous rajouté du sang de salamandre dans la potion de Mr. Malefoy ?
Sursautant, Harry leva la tête vers le Directeur. Il rougit alors et baissa le regard. De son côté, Malefoy avait cessé d'essayer de casser le bonbon et s'évertuait alors à le lécher sur le regard sceptique de Rogue.
- Je... je voulais lui faire rater sa potion pour qu'il est une mauvaise note, avoua Harry en regardant ses mains.
-Vous... commença le professeur de Potion, s'énervant.
- Je vois, coupa Albus, j'imagine que vous vous rendez compte que je ne puis vous laissez vous en tirer sans une punition appropriée ?
- Oui, répondit timidement Harry.
Joueur, le Directeur fit mine de réfléchir mais Serverus savait qu'il faisait semblant. Il soupira, ce fou d'Albus donnait toujours la même punition à l'élève fautif, espérant toujours qu'ils finiraient ensemble. Et... Jusqu'à maintenant, le plan du directeur avait toujours marché.
- Je pense que vous faire garder Mr. Malefoy durant le temps que durera le temps de préparation de l'antidote sera une assez bonne punition. Cela renforcera les liens, Griffondors-Serpentards, avec un peu de chance ! ( Il souriait d'un air un peu fou mais avec un véritable espoir heureux)
- Mais, Monsieur ! s'exclama Harry, pendant que Drago lâchait son bonbon sous la surprise et que Fumseck batte des ailles en piaillant.
- Pas de mais, jeune homme, continua Albus, souriant toujours, je vous laisse donc rejoindre tranquillement la Grande Salle pour prendre le repas avant de devoir retourner en classe.
Harry soupira mais hocha la tête, résigné. Rogue chopa alors le jeune Serpentard transformé qui ne s'était pas remis de sa surpris et le tendit à Griffondor. Malfoy se débattit alors comme un diable, voulant échapper aux sales pâtes de son ennemis. Le jeune Griffondor prit la petite hermine cornue et la serra un peu trop fort contre son torse pour qu'elle se calme. Drago émit un petit bruit mais fut bien obligé de se calmer car le Balafré l'étouffait. Celui-ci se leva alors et voulut partir du bureau mais le directeur de Poudlard le rappela alors à l'ordre.
- Oh, j'oubliais, Mr. Potter. Vous devrez également emmener Mr. Malefoy en cour avec vous. Oh, et assurez-vous que personne ne s'en prenne à lui, sinon c'est vous qui serez puni.
- Très bien, professeur.
Il quitta alors le bureau de Dumbledore. Drago qui trouvait toujours que le Griffondor le serrait trop fort contre lui, émit un petit gémissement qui attira alors l'attention de Harry. Se rendant compte qu'il l'étouffait, il desserra son étreinte et s'excusa à demi-mot. Drago mit alors ses deux pattes avant sur le torse de Harry en faisant bien s'accrocher ses griffes dans sa chemise blanche. Il prit alors un autre bout de la chemise dans sa gueule – en faisant bien attention à ne pas mordre la peau de Potter ( il se demanda alors pourquoi est-ce qu'il faisait attention à cela alors que cet idiot l'avait transformé en animal ! )- et serra fort les mâchoires en tirant un peu. Harry restera sans voix mais le laissa faire. Du bout du doigt, il lui caressa doucement la tête. Malefoy sursauta et le regarda dans les yeux. Le Griffondor sourit puis poussa les grandes portes de la Grande Salle en arrivant devant elles. Le repas avait déjà commencé, même si le Directeur et Rogue n'était pas là. Harry s'avança d'un pas incertain vers sa table. Là, l'attendaient Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis. Il s'installa face à Hermione et à la droite de Ron. Harry posa alors la petite hermine cornue sur la table et lui servir de la viande séchée dans une petite assiette. Il se servit à son tour de fruits de mer et de riz parfumé qu'il recouvra d'une sauce brune qui sentait très bon. Ronald se pencha vers son ami et lui chuchota :
- Pourquoi cette sale fouine est ici, Harry ? Ils n'ont pas voulu lui rendre son apparence parce qu'il est trop insupportable ?
Hermione le fusilla du regard, mais Ron n'y prêta pas attention. Par contre, Drago qui avait entendu ce qu'il avait dit, n'aspirait qu'à lui faire ravaler ses paroles.. Il s'avança vers le roux et lui planta ses crocs dans la main. Ron cria de surprise et de douleur en prenant sa main gauche de le droite. Il souffla à l'endroit où Drago l'avait mordu, comme pour faire disparaître la douleur, mais en vain. Le blond semblait de pas avoir pourtant assouvi sa soif de vengeance car il mordit le plus fort possible Ron au niveau de l'avant-bras. Celui-ci cria encore plus fort et insulta le jeune Malefoy qui était retourné dignement vers sa petite assiette de viande séchées. Harry riait alors que Ron se faisait soigner et réprimander par une Hermione pas très contente. Harry leur expliqua alors son entrevue avec Dumbledore. La petite brunette sembla trouver que cela était une très bonne décision, alors que Ron se lamentait qu'il devrait le supporter dans leurs dortoir.
- Tais-toi, Ron. Ce n'est pas toi qui est transformé en hernum et qui doit dormir dans le dortoir de ta maison ennemie, lui rappela Hermione et le menaçant du regard.
Le roux le fusilla du regard mais ne trouva rien d'autre à rajouter. Puis Hermione sembla s'apercevoir que Harry n'avait pas été soigné par Mme. Pomfresh car il arborait toujours ce teint verdâtre. Elle prit alors un médicament de sa poche et le mit dans le verre de jus de citrouille de son ami qui la regarda, surpris.
-J'en ai pris un à Pomfresh, pensant que tu oublierais bien évidement de passer à l'infirmerie !
Le brun lui sourit, reconnaissant et but d'une traite son verre. Le repas se passa bien, bien que Ginny Weasley se fit mordre à son tour par Drago car celle-ci l'avait prit pour une fouine. Harry soupira en lui disant qu'entre une hermine et une fouine, il n'y avait pas grande différence, mais Malefoy ne semblait pas de cet avis et lui lança un regard noir.
Quand le repas fut enfin terminé et qu'ils furent de retour à la salle commune des Griffondors, Harry et ses amis montèrent dans le dortoirs des garçons et s'assirent sur le lit du brun qui déposa un peu trop brutalement Malefoy sur le coussin.
- Harry ! s'exclama Hermione pendant que l'hernum soufflait vers Harry, je suis d'accord qu'il n'ai qu'un sale gosse mais ne le balance pas comme ça ! S'il se fait mal, ça va te retomber dessus après.
Ron approuva d'un signe de tête pendant que Drago hésitait entre remercier Hermione et la mordre pour l'avoir traité e sale gosse. Finalement, il choisit de les bouder et se retourna dos au trio. C'est ce moment-là que choisirent Dean et Seamus pour monter au dortoir tout en se racontant des vacheries. En les voyant, ils s'approchèrent et les regardèrent suspicieusement mais avant qu'ils n'ouvrent la bouche Harry leurs dit :
- Je vous raconterai quand tout le monde sera là.
Ils acquiescèrent puis se détournèrent du trio pour continuer leurs blagues en s'asseyant dans le lit de Dean. Ron orienta alors la conversion vers le prochain match de Quidditch les opposant aux Serdaigles qui aurait lieu dans deux jours. Les jumeaux Weasley entrèrent alors dans le dortoir, souriant mystérieusement. Les Griffondors les regardèrent suspicieusement s'avancer vers eux.
- Hey, Harry, notre merveilleux ami ! Comment vas-tu ? Tu as ramené ce chère sieur Malefoy à se qu'il parait ! Tu as toutes nos félicitations, dirent-ils joyeusement, Au fait, nous avons une nouvelle invention qui serait parfaite pour votre cas !
Harry se dit qu'il avait eu raison de se méfier d'eux. Ils s'avancèrent vers eux et tendit une petite fiole contenant un liquide rouge à Harry qui la fixa comme si elle allait le mordre. Hermione la regarda puis demanda des explications pendant que Harry se résolvait enfin à prendre la fiole, sous le regard avide des deux jumeaux.
- Nous vous expliquons, commença George, cette nouvelle trouvaille est fait expressément pour les couples, mais ce n'est pas obligé, se rattrapa-t-il quand il vit Harry lui rendre immédiatement la fiole, en fait, elle serre à lire les pensées de la personnes qui boira la potion en même temps.
- Pratique, non ? Continua Fred, comme ça les couples peuvent savoir si la personne aimée, l'aime vraiment. Ou c'est aussi pratique pendant un test.
Hermione allait de nouveau ouvrir la bouche quand Ron la devança et demanda à ses frères s'il pouvait en avoir. Il se reçu un coup sur la tête sous les rires des jumeaux.
- Mais nous avons pensés, Fred et moi, que cette potion vous serait utile puisque vous devrez rester ensemble jusqu'à ce que ce bon vieux Rogue trouve un moyen de rendre son apparence de blondinette à Malefoy.
- Très bien, je veux bien que l'on teste votre potion, dit Harry en retenant Drago qui avait voulu sauter sur George pour l'étrangler, que faut-il faire ? Juste la boire en même temps ?
- Oui, et penser très fort à l'autre personne, dirent en cœur les deux jumeaux.
Harry soupira puis ouvrit la fiole sous les yeux terrifiés de Drago. Le brun se stoppa dans ses mouvement puis sembla chercher quelque chose du regard. Fred sortit alors un petit bol blanc de sa poche. Ils avaient tout planifié. Harry le prit puis le remercia. Il versa la moitié de la potion dans le bol et le plaça devant Drago qui se recula. Le petit hernum regarda le bol un moment puis se rapprocha avait décidé qu'il allait pourrir la vie du Griffondor avec ça et Harry s'était dit qu'essayer de comprendre le Serpentard qui ne savait que grogner et moufler sous cette forme ne serait pas de tout repos. Hermione se mit alors à compter jusqu'à trois puis ils burent. Les deux frères Weasley souriaient jusqu'aux oreilles. Harry senti alors tout devenir noir autour de lui. Il sombra dans l'inconscience.
Quand il se réveilla, Harry fut éblouit par la lumière du soleil qui filtrait à travers les rideaux des fenêtres. Il entendit alors une voix.
''Grumprs''
Harry sursauta. La voix venait du fin fond de sa tête. Il cligna des yeux plusieurs fois puis attendit dans le plus complet silence. N'entendant plus la voix, il se permit un soupire se soulagement. Entendre des voix n'était pas vraiment une bonne chose. Surtout que presque toutes les choses les plus bizarres étaient signées Voldemort. Harry remarqua alors qu'il était seul dans le dortoir. Il regarda sa montre et vit que c'était déjà l'heure du diner !
'' Aie, saletés de cornes ! Rah, j'suis coincé ! Fichus draps, fichues cornes de hernum ! J'aurai pas pu me transformer en ... en... en... Bah en rien ! Fichu Potter ! Attendez voir que je reprenne mon apparence, et vous allez voir ! ''
Harry sursauta une nouvelle fois. Il tourna la tête vers la gauche et aperçu une petite hermine vêtue de son pelage d'hivers qui se débattait en essayant de décoincer les deux petites cornes qu'elle avait sur la tête, des draps. Il regarda l'hernum quelques instants puis l'aida. Tenant l'hermine au pelage d'hivers, il l'appela doucement.
- Drago ?
Voyant qu'il avait son entière attention, il continua.
- Je crois que la potion de jumeaux marche.
'' Qu..quoi ? Tu... Potter, tu m'entends ?''
- Et oui, malheureusement pour moi...
Le petit hernum cracha, tel un chat, puis se libéra de l'emprise de Harry. Il se laissa alors tomber mollement sur la couette de tout son long. Sur le ventre, il avait ramené ses deux pattes avant vers ses cuisses ouvertes. Drago ferma ensuite les yeux et soupira. Sa longue queue blanche au bout noir remuait en tout sens. Bizarrement attendri, Harry le regarda encore quelques instants puis se leva pour aller chercher des nouveaux habits dans son armoire. Il prit une chemise blanche trop grande, un pantalon noir clair également trop grand et un boxer noir. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain des garçons et y entra. Il prit une douche rapide avant de rejoindre ses amis aux diner avec Drago.
Qu'on pensez-vous ? Je continue ou pas ?
