La bataille faisait rage tout autour de lui. Des cris assourdissants lui parvenaient, l'odeur du sang le prenait au nez, ses muscles le faisaient souffir. Il n'avait aucun idée du temps qui avait passé depuis le début de la bataille où il combattait pour défendre sa vie et celle des siens. Il se battait pour sa famille, sa maison nouvellement retrouvée, son avenir...

À quelques pas de lui se trouvait son frère qui s'efforçait de ne pas le quitter des yeux. Entre deux coups d'épée, le jeune brun laissa un sourire apparaître sur ses lèvres. Son frère l'avait toujours guidé et protégé, et ce depuis sa naissance. Les deux jeunes nains étaient orphelins de père, mais leur oncle avait pris ce rôle très tôt, les prenant sous son aile et les éduquant comme il l'aurait fait de ses propres enfants.

Ce dernier se trouvait un peu plus loin sur le champ de bataille. Kili lui jetta un oeil. Il pensait trouver à ses côtés le Maître d'Armes mais ce dernier était introuvable. Le Roi se retrouvait seul, entouré d'ennemis. L'archer jetta un coup d'oeil à son frère, lui indiquant la position dans laquelle se trouvait leur oncle. Le blond y répondit par un coup d'épée fatal à son adversaire avant de se rapprocher de son frère. Sa route fut légèrement entravée, mais bientôt le plus jeune sentit son frère derrière lui. Dos à dos, ils se battirent quelques minutes, envahis par les gobelins et les orques. Bientôt, ils furent en mesure de rejoindre Thorin, que l'ennemi avait décidé d'abattre coûte que coûte. Le Roi se battait bravement et eut un sourire lorsqu'il vit ses neveux se rapprocher de lui.

"Fili ! Kili ! Je suis heureux de vous voir !"

Aucun des deux jeunes gens n'eut le temps de répondre car les gobelins semblaient s'être donné le mot et ils furent tous les trois attaqués avec plus de violence qu'auparavant. Le plus jeune se sentait peu à peu faiblir et il savait qu'il en était de même pour son oncle et son frère.

Soudain, un sifflement parvint à ses oreilles. Il leva les yeux vers le ciel et n'eut le temps que de crier le nom de son frère, avant de s'effondrer de plusieurs traits ennemis. Dans sa chute, il entendit la réponse de son frère – son nom hurlé en un cri de pure souffrance. Il garda les yeux ouverts, juste à temps pour voir son frère tomber à ses côtés, blessé également. Le brun fit une grimace de douleur, essayant vainement d'observer leur oncle, mais la douleur était telle qu'il ne pouvait pas bouger. Il se reconcentra donc sur son aîné qui était aussi pâle que lui, son sang s'écoulant lentement de ses blessures.

"... Thorin... ?"

"Il se bat, Kee, il se bat... Nous l'avons protégé..."

Le brun garda le silence un instant avant de reprendre d'une voix faible et douloureuse.

"Fee... Tu restes avec moi ...?"

"Toujours, Kee."

Le plus jeune sentit ses yeux se fermer sans qu'il ne puisse rien y faire. Le murmure paniqué de son frère le força à ouvrir les paupières d'où des larmes de douleur et d'impuissance s'échappaient.

"Fee... J'ai peur..."

"Tu restes avec moi, Kee ! Reste avec moi..."

Sa phrase, sonnant comme une supplication, tira de nouvelles larmes aux yeux du plus jeune, dont les paupières se fermèrent doucement. Avant de perdre connaissance, il sentit dans son cou des larmes qui n'étaient pas les siennes et la caresse aérienne d'un baiser sur son front.