Vacance à la montagne (l'épisode 12)

O1 : Ga eul

- Jan Di ! Venez vite, il faut qu'on l'aide !

J'étais entrée telle une furie dans la suite privé du grand et puissant F4, hurlant ces quelques mots que je ne pense pas qu'ils aient compris vu la manière dont ils me regardaient, ahuris et perplexes.

- Mais que se passe t-il Ga eul ? S'inquiéta de suite Yi Jung

- Jan Di est partie chercher le collier de Jun Pyo dans la neige ! M'écriais-je complètement affolée en faisant de grands gestes

Je me rapprochai de la grande baie vitrée qui donnait sur la montagne et regardai consternée les grandes rafales de vent qui faisaient bouger les sapins. La neige tombait depuis cet après midi et on annonçait une énorme tempête.

- J'ai trouvé ça dans ma chambre ! Continuais-je à leur expliquer en balançant sur leur table de salon le petit mot que Jan Di avait griffonné à la main, surement quelques minutes avant d'aller affronter la tempête.

Gun Jun Pyo, son petit ami, s'empara du mot brusquement et se mit à lire à voix haute :

- «Je part chercher le collier, je m'en veux terriblement de l'avoir perdu», mais quelle idiote ! S'écria t-il fou de rage, Comment peut-elle sortir avec cette tempête ? Pour un stupide collier !

- Il faut absolument qu'on aille la chercher ! M'écriais-je en le rejoignant car je ne pouvais pas être plus d'accord avec lui

Ma meilleure amie pouvait quelques fois faire des choses si stupides et immatures...

- Calme toi Ga eul, murmura Yi Jung en me rejoignant et en posant une main sur mon épaule

S'il pensait m'amadouer avec son regard d'ange et son ton de tombeur, il faisait fausse route. Oui je craquais complètement pour ses beaux yeux, mais ce n'était vraisemblablement pas le moment de s'attendrir.

Je me recula et laissa sa main tombé dans le vide.

- Je vais prévenir les secours, nous informa alors Ji hoo en sortant son téléphone mobile

Comme d'habitude, c'était lui qui avait eu la réaction la plus censée. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Avant de courir affolée vers eux, j'aurais du songer à prévenir la sécurité. Quelle idiote, songeais-je. Comment osais-je traiter Jan Di d'immature, lorsque même-moi, sa meilleure amie, n'avais-je pas plus de jugeote pour agir comme le ferais n'importe quelle personne censée dans une situation similaire.

- Où vas tu ? S'écria Woo bin dans ma direction

- Je remonte dans ma chambre, répondis-je rapidement en me ruant en dehors de leur salon privé

J'étais vraiment la pire amie qu'on pouvait avoir. Tout en essuyant rageusement les larmes qui coulaient sur mes joues, je me ruai dans ma chambre et enfilai toutes les vêtements chauds qui se trouvaient à ma porter. Il n'était pas question d'attendre les secours et de laisser ma meilleure amie mourir de froid de cette façon.

J'enfonçai mon bonnet en laine blanche jusqu'à mes oreilles et enroulai mon cou d'une énorme écharpe. J'enfilai ensuite deux gros pull l'un par dessus l'autre, suivit d'un anorak jaune. Au moins, on me retrouvera dans la neige, songeais-je en observant rapidement mon reflet dans le miroir de ma chambre, je ressemblais à un énorme poussin.

Je sortis en trombe de la chambre et dévala les escaliers quatre à quatre. Je tombai alors nez à nez avec les F4 qui étaient rassemblés dans le hall autour de la sécurité de l'hôtel. Jun Pyo était en train de leur hurler dessus et ils semblaient tous paniqués. Comme à son habitude, Ji hoo était calme et posé, mais son visage cachait mal son anxiété. Bien qu'il essayait de rassurer Gun Jun Pyo, je lisait bien dans ses yeux sa profonde inquiétude pour Jan Di. Woo bin et Yi Jung étaient, quant à eux, toujours tous les deux en train de discuter avec d'autres membres du personnel de l'hôtel.

M'arrêtant dans mon observation, je passai discrètement à coté de leur attroupement puisque personne ne semblait me remarquer. J'atteignis enfin les portes coulissantes du grand hôtel lorsque je sentie soudainement une main se poser sur mon ventre et me tirer en arrière.

- Oh la la ! Mais où vas-tu comme ça toi ?

Je me retourna exaspérée vers Yi Jung qui me tenait serrer contre lui, et de Woo bin qui était juste derrière lui.

- Tu ne comptes pas aller chercher Jan Di toute seule ? M'interrogea t-il

- Parce que ce serait vraiment stupide et … Dangereux, ajouta Yi Jung en me relâchant finalement

- Je ne peux pas rester là sans rien faire ! M'écriais-je en désignant la sécurité qui était encore dans le hall, autour de Jun Pyo qui était littéralement en train de péter un câble, Il gèle dehors, il faut se dépêcher ! Qu'est ce qu'ils font encore là ? M'écriais-je à bout de nerf

- Calme toi ! M'interrompit Woo bin en posant une main sur ma bouche pour m'empêcher de crier

- Des équipes de secours sont déjà à sa recherche dans la montagne, m'expliqua Yi Jung alors que j'étais dans l'incapacité de rétorquer quoi que ce soit, Et ils ont besoin de nous pour leur donner un maximum d'informations, donc à la place de vouloir jouer à l'héroïne toute seule, tu nous aides ! Ça sera plus utile d'accord ?

Son ton avait commencé à monter et il en était presque venu à me crier dessus.

En se rendant compte de mon visage apeuré, il se reprit mal à l'aise :

- Excuse moi Ga eul, je me suis emportée...moi aussi je suis inquiet pour Jan Di, donc s'il te plait, n'en rajoute pas...

Woo bin me lâcha enfin et je restai plantée devant eux, ne sachant trop quoi leur dire. Ils avaient raison, j'avais agis avec égoïsme...

- Désolé..murmurais-je à mon tour

- Hey vous ! Nous hurla alors Gun Jun Pyo, Venez !

Yi Jung et Woo bin se portèrent un regard alarmé avant de le rejoindre. A mi-chemin, ils s'arrêtèrent tous les deux en silence, puis poussant un soupire, ils se retournèrent vers moi et revinrent sur leurs pas.

- Quoi ? M'exclamais-je en les voyant revenir vers moi d'un pas décidé

Ils se postèrent à coté de moi, un à droite et un à gauche, et s'emparèrent de chacun mes bras pour me forcer à les suivre.

- Hey ça va, je n'allais pas partir ! Bougonnais-je en sentant mes pieds presque quitter le sol tant ils me portaient pour que je suive leur direction

- Mesure de sécurité, plaisanta Yi Jung

Arrivée à la hauteur de Gun Jun Pyo et de la sécurité, nous nous arrêtâmes en silence.

- Je ne vous cache pas que les recherches vont être difficiles, il commence à faire nuit et la tempête est très violente...

Je sentie un crissement générale puis le chef de la police continua :

- Mais nous allons faire notre possible pour la retrouver ce soir …

- Et si on ne la retrouve pas ? Murmura une voix dans mon dos

Je me retournai vers Ji Hoo et m'étonnai même d'entendre le son de sa voix tant il avait l'habitude d'être discret et silencieux.

- Pourquoi tu dis ça toi ? S'énerva Jun Pyo, Bien sur que si on va la retrouver !

Le silence du chef de police ne lui assura pas plus de soutient.

- ...N'est ce pas ? Enchaina t-il à l'attention de celui-ci

- Je vous ai déjà dit que ça allait être difficile...Mais nous feront notre possible monsieur

- Ahh ! Le coupa t-il furieux, Mais pourquoi cette idiote est-elle partie ?

Je commençai un peu à connaître Jun Pyo et je savais qu'il était en train de s'énerver. Ses amis se ruèrent donc sur lui, essayant de le stopper. Mais celui-ci, ivre de colère et de peur, hurlait si fort que ses amis n'arrivaient manifestement pas à le raisonner. Il se dirigeait furieux dans toute la pièce, prêt à tout casser. Je profitai alors de inattention générale pour me faufiler discrètement vers la sortie.

Tant pis pour mon comportement égoïste, il n'était pas question que je reste là sans rien faire à les regarder se battre pendant que Jan Di était quelque part dehors en train de mourir de froid.

Je jetai un dernier coup d'œil à Yi Jung et Woo bin qui étaient censé me surveiller, mais ils semblaient totalement ailleurs, préoccupé par la fureur de leur meilleur ami.

Je prit donc mes jambes à mon cout, me dépêchant avant qu'ils ne se rendent compte que j'étais partis.

Je rejoignis le hall en quelques secondes et passa devant l'agent de sécurité qui bloquait l'entrée.

- Vous ne pouvez pas sortir mademoiselle ! S'écria t-il alors que j'étais déjà passé devant lui sans qu'il eut le temps de s'en rendre compte, Revenez ! Hurla t-il, C'est dangereux !

J'entrouvris finalement les dernières portes qui me permettaient de rejoindre l'extérieur, maudissant ses hôtels de riches qui avaient tant choses si inutiles comme une dizaine de portes par exemple.

Le froid de la nuit me souffla dans le visage et ce fut comme si j'avais reçu une énorme gifle en plein visage. Il était tel que mes yeux se mirent à pleurer instinctivement, comme pour me protéger du vent. J'enfonçai mon bonnet encore plus profondément sur ma tête et avançai dans la neige.

Jan Di, je te retrouverais.