Chapitre 1 :
Tous les jours, Mikasa et Eren s'exerçaient, rien que tous les deux. Ils passaient des heures dans les arbres à faire des rotations, des heures à se combattre au corps à corps et inventer eux-mêmes leurs propres exercices. Eren admirait tellement Mikasa, à tous les défis qu'ils avaient pu se lancer, Mikasa les gagnait à coup sûr. Et Mikasa aimait Eren, qui ne s'en était toujours pas rendu compte.
"Eh Mikasa! T'es trop forte ! Comment tu fais ? demanda Eren.
-Je ne sais pas, c'est naturel.
-Mais c'est trop dur pour moi ! s'exclama Eren.
-Il suffit de s'entraîner. répondit Mikasa.
-Tu ne dois plus t'entraîner avec moi, je ne suis pas assez fort, mais demande au Caporal-chef Levi, je suis sûr qu'il t'aidera.
-Sauf que je ne veux pas qu'il m'entraîne, je veux m'entraîner avec toi.
-S'il te plaît Mikasa ! C'est le seul qui puisse t'entraîner, c'est le soldat le plus fort de l'humanité.
-Et alors ? Je n'en ai rien à faire de lui, qu'il soit fort ou pas. rétorqua-t-elle.
-Eh bien fais comme tu veux, mais je pense vraiment que tu pourrais apprendre davantage avec lui. Et puis qui sait, peut-être que ça améliorera votre relation.
-Bon très bien ! J'irai le voir ! Mais c'est parce que tu me l'as demandé. céda-t-telle.
-Super ! Mais évite de lui tenir tête, n'oublie pas que c'est notre supérieur. dit-il. "
Elle lui fit un hochement de tête et Eren lui esquissa un sourire. La relation entre Levi et Mikasa était un peu tendue, ils n'étaient pas bons amis et Mikasa n'aimait pas le voir trop longtemps, même s'il avait risqué sa vie pour elle et qu'elle avait découvert que lui aussi était un Ackerman.
Lorsqu'ils eurent fini leur entraînement, Mikasa n'oublia pas sa promesse, elle alla à la porte de la chambre du Caporal Levi. Elle frappa faiblement une première fois, puis une seconde fois.
"C'est Mikasa. précisa-t-elle. "
Un long silence s'installa, laissant le Caporal Levi assez surpris, puis il avança finalement vers la porte et l'ouvrit. Il découvrit alors le visage de Mikasa, proche du sien, et son regard indifférent rivé sur les yeux de ce dernier.
"Qu'est-ce que tu me veux ? demanda-t-il sèchement.
-Je peux entrer ?
-Réponds à ma question. répliqua-t-il.
-C'était pour savoir si vous pouviez m'entraîner. "
Après cette phrase, Levi fut encore plus surpris par les paroles de Mikasa, mais celui-ci aimait jouer avec elle.
"En quel honneur ?
-Eh bien pour que je puisse devenir plus forte.
-Ah mais je ne pensais pas que tu me demanderais à moi.
-Pourquoi ça ? s'interrogea-t-elle.
-Je pensais que tu t'entraînais avec Eren.
-Oui mais il dit qu'il n'est pas assez fort.
-D'accord, donc tu décides de me demander mon aide. "
Mikasa était de plus en plus énervée, n'aurait-il pas pu lui répondre juste par oui ou par non ? Elle ne supportait pas quand il faisait ça, juste pour l'embêter, lui faire attendre cette fichue réponse.
"Bon, dis-moi plutôt la vérité, je me doute que tu ne serais jamais venue me voir de ton plein gré, qui t'a dit de venir ?
-Très bien, c'est Eren qui m'a demandé de venir vous voir.
-Cet idiot ? "
Mikasa plissa le regard et serra le poing, elle voulait lui donner un bon coup pour oser insulter Eren. Mais avant qu'elle ne put faire quoi que ce soit, Levi lui répondit :
"Je suis d'accord pour t'entrainer. On commence demain, lève-toi à sept heures et rejoins-moi dans la cour. Au fait, j'accepte de t'entraîner seulement pour une semaine, ensuite tu pourras revoir ton cher Eren. "
Elle se calma, aquiesca puis partit en direction de la salle à manger, il était presque l'heure de diner.
Quelques minutes plus tard, c'est Eren et Armin qui s'installèrent à sa table, puis vint le tour de Jean, Sasha et Connie.
"Alors Mikasa ? Tu lui as demandé ? s'empressa de questionner Eren.
-Oui comme promis.
-Attendez ! Demander quoi et à qui ? se renseigna Jean.
-Eh bien figure-toi que Mikasa est allée voir le Caporal-chef Levi pour lui demander s'il pouvait l'entraîner. déclara Eren.
-Sérieux ?! Je pensais que Mikasa détestait le Caporal-chef Levi ! Il a répondu quoi ?
-Eh bien je ne sais pas, il faut demander à Mikasa.
-Il m'a dit oui, pas la peine d'en faire tout un plat. annonça Mikasa.
-Trop bien ! Ce qui veut dire que tu vas t'exercer avec le soldat le plus fort qui existe ! Et il t'a dit oui de suite ?
-Non. D'abord il m'a posé des question et il a traité Eren d'idiot.
-Pardon ?! Il dit que je suis idiot ?! Pourquoi ça me retombe toujours dessus ?! s'inquiéta Eren.
-De toute façon il te traite toujours de la sorte, c'est pour ça que je ne le supporte pas.
-Après tout c'est vrai, tout le monde sait qu'Eren est un idiot ! ricana Jean.
-Et toi alors, tête de cheval ! rétorqua Eren.
-Tu commences quand ? interrompit Armin.
-Demain matin.
-Dans ce cas tu ferais mieux de ne pas te coucher tard car je pense que demain va être une journée intense pour toi. conseilla Armin. "
Elle hocha la tête, finit de manger et alla se coucher. Elle réfléchissait, elle pensait, d'ailleurs elle n'arrivait pas à dormir car elle imaginait déjà le lendemain. Dans son esprit, elle se voyait impressionner et battre son supérieur, le mettre à terre. Bien sûr, dans la réalité, rien n'était aussi simple et très lentement, le sommeil la gagna.
Le lendemain, elle se leva de bonne heure, se prépara en vitesse et arriva à l'heure au point de rencontre. Levi l'attendait déjà, debout, les bras croisés.
"Tu as bien dormi ? il lui demanda.
-Oui et vous ? répondit-elle rapidement pour montrer qu'elle n'était pas intéressée.
-Oui. Tu veux commencer l'entraînement par le corps à corps ?
-Je m'en fiche, à vous de voir. "
Levi ne pût s'empêcher de faire un long soupir, Mikasa n'était pas une fille facile et au fond, elle lui ressemblait beaucoup : sa force, son tempérament, ses yeux remplis d'indifférence et ses lèvres qui n'esquissaient des sourires que très rarement, généralement adressés à Eren d'ailleurs.
"Tu souhaite peut-être que je te fasse une démonstration de ce que je compte t'apprendre ?
-Oui, qu'est-ce que je dois faire ? demanda Mikasa.
-Attaque-moi. "
Sans même attendre, Mikasa dirigea ses poings vers son supérieur qui les arrêta en un geste, la fit pivoter par un autre geste avant de donner un violent coup de pied dans les chevilles de Mikasa. Il la tenait toujours. Elle était désormais à genoux, dos à lui. Il la lâcha rapidement et elle manqua de heurter le sol de tout son corps. Elle se releva pour ne pas montrer sa faiblesse et reprit son regard habituel, ce qui fit sourire Levi intérieurement, bien sûr il ne montra pas qu'il se moquait d'elle.
"J'espère que tu as assimilé mes gestes car je ne vais pas faire une autre démonstration. Je vais t'attaquer, reproduis ce que je viens de faire. "
Il lui lança un coup de pied qu'elle réussit à parer. Lorsque vint le coup de poing, Mikasa s'empressa de l'arrêter mais au moment où elle allait faire pivoter son Caporal, celui-ci se libéra de l'emprise de Mikasa. Elle s'approcha brusquement de son supérieur pour lui attraper les poings et Levi la poussa en arrière. Mikasa, ne voulant pas s'avouer vaincue, entraîna son supérieur dans la chute et se retrouva en-dessous de lui. Ses joues commencèrent à devenir rouges lorsque le Caporal se mit à la regarder.
"Tu n'as pas fait comme il fallait. Tes mouvements sont rapides mais pas assez fluides. Mais j'avoue que c'est pas mal pour une première fois, surtout pour une sale gamine dans ton genre. Lui chuchota-t-il.
-Je... d'accord. "
Levi se releva et Mikasa fit de même, encore rougeâtre au niveau des joues.
L'entraînement se finit et Mikasa partit manger. Eren arriva le premier à table et la regarda fixement comme s'il attendait qu'elle lui dise ce qu'il s'était passé. Rapidement, tous arrivèrent et firent comme Eren. Mikasa continuait de manger le plus calmement possible alors que tous les regards étaient rivés sur elle. C'est seulement lorsque Mikasa eut fini de manger qu'Eren lui attrapa le bras pour qu'elle ne s'échappe pas.
"J'ai compris. Vous voulez tous savoir ce qu'il s'est passé entre les deux soldats les plus forts de l'humanité, c'est ça ?
-Oui ! Dis-nous si c'était aussi bien que tu l'imaginais ! s'exclama Eren.
-Je n'imagine rien venant de lui et c'était ennuyeux. On s'est juste entraîné au corps à corps.
-Arrête de jouer les filles dures et dis-nous plutôt que tu as adoré l'entraînement, personnellement je pense que je n'aurais pas tenu, il paraît que tous ses entraînements sont énormément fatiguants ! dit Eren.
-Ses entraînements n'ont rien d'exceptionnel contrairement à ce que tu crois, et puis j'ai réussi à le faire tomber. répondit Mikasa.
-Tu as fait tomber le Caporal-chef Levi ?! s'esclaffa Armin.
-Oui, enfin il est tombé en même temps que moi.
-Attends une seconde, il est tombé sur toi ? demanda Jean.
-Oui.
-Déjà que le Caporal-chef Levi est très puissant, mais il est hors de question qu'il t'ait toi ! Cria Jean.
-Calme-toi Jean ! Il est juste tomber sur elle, pas la peine de t'en faire pour ça, il ne l'a pas fait exprès. lui dit Armin tout en tapotant son épaule. "
Soudainement, Levi entra dans la salle au côté d'Erwin.
"Bon, je dois y aller... dit Eren, un peu énervé.
-Pareil. dit Jean, dans le même état d'esprit qu'Eren. "
Mikasa regarda partir Eren avec inquiétude puis se retourna vers Armin qui secouait la tête pour lui faire comprendre qu'il ne savait pas pourquoi Eren était parti. Sans même attendre plus longtemps, elle sortit de table pour rattraper Eren mais ne le trouva pas. De toute façon, la journée n'était pas terminée et dans à peine quinze minutes, elle devait déjà retourner au terrain d'entraînement et revoir Levi. Elle alla dans sa chambre et se reposa quelques minutes. Quand il fut l'heure, Mikasa alla au terrain équipée de son matériel tridimentionnel. Elle s'entraîna jusqu'à tard le soir puis fut tellement épuisée qu'elle ne tenait plus debout.
"Je pense qu'on va s'arrêter là. "
Mikasa ne dit rien mais au fond d'elle, elle était heureuse de pouvoir se reposer.
"Ne te réjouis pas trop, demain on reprend l'entraînement et ce jusqu'à la fin de la semaine. Au fait, tout à l'heure j'ai vu Eren, il n'avait pas l'air d'aller bien.
-D'accord, j'irai lui parler. dit-elle avant de s'éloigner. "
Le regard de Levi se dirigea vers la jeune femme qui partait et se fixa sur celle-ci, il la regardait.
