Notes de l'auteur : Salut à tous ! Je créais ma première fic concernant l'univers HP seulement cette fic est centré sur l'avant Harry mettant en scène ses parents et les maraudeurs à Poudlard ;) - JPLE -

Rappel : Tout appartient à JKR sauf mes persos ;)

- ! SPOILERS ! Les SIX tomes de HP ! -

Bonne lecture !


Chapitre 1 – Enfin la rentrée !

Une voiture ancienne, très certainement de collection, filait droit sur la gare de King's Cross qui n'était plus qu'à quelques kilomètres. L'homme qui conduisait jeta un coup d'œil à son épouse qui semblait angoissée et triste comme chaque année à la même date depuis six ans maintenant. Il lui posa une main rassurante sur son bras et elle lui sourit faiblement en remerciement. Il regarda ensuite dans son rétroviseur intérieur et découvrit sur la banquette arrière, deux jeunes filles, à peu près du même âge.

L'une avait les cheveux longs, roux qui lui parcourait la moitié de son dos. Ses yeux étaient semblables à deux émeraudes qui brillèrent aussitôt en lisant un panneau annonçant la gare de Londres. La jeune fille semblait heureuse et excitée, ce qui fit sourire son père. Son regard bref se tourna ensuite vers sa fille aînée. Ses cheveux étaient châtains frisés et ses yeux étaient de couleur chocolat. Son visage portait les traits sévères de son père à l'inverse de sa sœur qui portait les traits angéliques de sa mère. L'aînée semblait quelque peu agacée et ses bras étaient croisés sur sa poitrine. Elle émit un léger soupire, ce qui attira l'attention de sa mère qui se retourna face à elle.

« Pétunia, ne sois pas si déçue. » La concernée adressa un regard à sa mère, toujours avec le même air. « Lily reviendra pour les vacances de Noël. » Pétunia se força à sourire et dès que sa mère se retrouva à nouveau, face à la route, elle roula des yeux vers le paysage londonien.

Lily savait pertinemment que ce n'était pas de la déception qu'éprouvait sa sœur mais de la méprise et de la colère. Elle ne voulait pas être ici, elle aurait préféré rester à la maison ou aller la rencontre de son nouveau petit ami, Vernon Dursley. Un adolescent grassouillet qui se trouvait intelligent et drôle. De tout l'été, Pétunia ne lui avait pas adressé la parole sauf pour l'insulter à tort et travers sur tout ce qu'elle entreprenait ou pour la rabaisser lorsqu'elle était avec « Verny ».

Ce comportement jaloux et sadique, Lily le supportait depuis la « fameuse lettre ». Cette lettre qui changea sa vie mais elle ne savait toujours pas si c'était en bien ou en mal. Sa sœur s'était mise à la détester de toute son âme à partir de ce jour, quand elle apprit qu'elle n'était pas une fille ordinaire : C'était une sorcière. Ses parents le prirent très bien, ils comprenaient à présent tous les phénomènes paranormaux qui avaient entouré Lily durant son enfance. Pétunia, elle, n'acceptait pas que ses parents la traitent comme une fille exceptionnelle, elle en était malade…

La voiture s'immobilisa et Lily s'empressa de descendre de la voiture et ouvrit le coffre. Son père alla lui chercher un chariot et sa mère offrit son aide à l'adolescente, en prenant soin de sa chouette blanche, enfermée dans une jolie cage dorée : Nasty. Pétunia ne fit rien, se contentant de grommeler quelques propos désobligeants envers sa sœur sans que ses parents ne l'entendent. Une fois toutes ses affaires rassemblaient la petite famille se dirigea vers le passage de la voie 9 ¾ menant au Poudlard Express.

Lily remarqua des élèves de l'école de magie se précipitaient vers une des grandes colonnes qui soutenaient la gare. Certains s'immobilisèrent devant et attendirent que personne ne les voient pour passer à travers… Ce qui avait étonné Mrs Evans lors du départ de Lily pour sa première année à Poudlard. Mr Evans trouvait plutôt marrant et enviait quelques instants sa fille cadette qui devait beaucoup s'amuser dans cette école surnaturelle.

L'heure des embrassades était venue, Lily serra très fort chacun des ses parents, surtout sa mère qui semblait se déchirer à chacune de leur séparation. Fut le tour de sa sœur qui lui fit seulement un geste de main en lui accordant un regard à la fois, méprisant et heureux. Sa mère mise cela sur le compte de la tristesse de laisser partir sa petite sœur à nouveau. La jeune Gryffondor ne se fit pas prier pour autant et salua une dernière fois sa famille avant de franchir le passage magique vers le quai 9 ¾.


Les élèves de la prestigieuse école de Poudlard se dépêchaient de pénétrer dans le train. Une hôtesse annonça dans le haut-parleur principal que le train partirait dans quelques petites minutes. Lily Evans, le sourire aux bords des lèvres rejoignit le groupe d'élèves tout en poussant son chariot. Ses bagages furent embarqués dans leur compartiment et l'adolescente s'engouffra dans le train en pensant à ses amies qu'elle allait enfin revoir.

Une nouvelle année commençait ! Et elle allait retrouver sa vraie maison ! Rien ne pouvait la rendre plus heureuse. Elle alla revêtir sa robe de sorcière puis se fraya un chemin vers le compartiment des préfets, elle salua certains élèves qu'elles connaissaient et d'autres à qui elle n'avait jamais adressé la parole.

Lily étant la préfète de Gryffondor, beaucoup de monde la connaissait et elle était surtout reconnue pour ses talents dans les diverses matières enseignées à Poudlard. Elle arriva dans le wagon et salua ses confrères préfets sauf ceux de Serpentard… Narcissa Lestrange, préfète de Serpentard accompagné de Lucius Malefoy, préfet en chef de la même maison, l'accablèrent de regards méprisants et sournois. Lily, habituée, à ce genre de menaces, ne faisait que les ignorer en écoutant les instructions de la directrice de Gryffondor : le professeur de Métamorphose, Minerva Mc Gonagall.

Les préfets eurent enfin la permission de rejoindre leur wagon, et Lily s'empressa de chercher ses amies. Solenne Wagner et Sandy Hilton. Deux jeunes filles appartenant à Gryffondor et en qui elle voyait deux sœurs, sa famille à Poudlard …


Cornedrue- Et moi ? Je suis où là dedans ?

Chtit'Emy - Mon petit Cornedrue soit un peu patient !

Patmol - Tu sais que tu lui en demande beaucoup là ?

Lunard - Eh y'a pas que lui dans l'histoire aussi !

Patmol - Je savais qu'il voulait me voler la vedette !

Cornedrue - Patmol ta tête ?

Patmol - Quoi ma tête ?

Lunard - Elle va bientôt être aussi grosse que la lune

Patmol - Bande de jaloux va !

Chtit' Emy - Bon les gars, si on passez au chapitre suivant pour savoir qui aura la plus grosse tête ? ;p

Voila pour un premier Chapter pas très passionant pour l'instant je l'avoue ! Mais ca viendra ;)

Reviewez s'il vous plait ! Laissez critiques et remarques, je suis sûre que les fans ont toujours quelques choses à dire :)