Bonjour à tous,
Voici enfin la suite de Merci Harry ou du moins, le début de la seconde partie: je m'excuse pour le retard. En fait, j'ai eu non seulement beaucoup de travail cet hiver ainsi que jusqu'à la mi-avril mais également plusieurs fois la grippe et la bronchite ( je suis en train de sortir d'une rechute alors qu'on est en mai) : aussi, j'avoue que ma Muse n'était pas au rendez-vous pendant cette période. Ici, le printemps ne semble vraiment pas au rendez-vous car nous avons même eu de la neige fondue au début du mois, néanmoins, la toux me laisse enfin un peu de répit donc j'en profite pour me remettre sérieusement à l'écriture de cette fiction.
Je vous rappelle que je n'ai pas de bêta (et il n'y en aura pas à moins qu'une personne de ma connaissance n'accepte de me servir de bêta car je préfère discuter de vive voix avec une bêta et non par mail). Pour ceux qui ne le savent pas, je ne vis plus en France depuis plusieurs années donc je parle et écris bien évidemment dans une autre langue tous les jours, néanmoins, le français reste ma langue maternelle: aussi, je ne conçois pas d'écrire des fictions dans une autre langue car je ne parviendrais pas à m'exprimer totalement. Je m'excuse donc à l'avance pour les fautes d'orthographes ou les tournures de phrases pas toujours correctes puisque je me mélange parfois les pinceaux entre les deux langues.
Avant de commencer, je tiens à préciser trois choses: tout d'abord Orion et Walburga sont vivants tout comme Regulus. Bon, vous vous en doutiez déjà pour ceux qui n'ont pas lu la première partie de la fiction puisqu'ils sont mentionnés dans le résumé de l'histoire, néanmoins, je préfère le répéter. Ensuite, des cracmols et des détails sur leurs conditions de vie seront présents puisqu'ils font partie de la fiction depuis Merci Harry. Enfin, il n'y a aucun bashing à l'égard de Dumbledore ou Lupin donc ces deux hommes ne seront pas transformés en méchants tyran ou autres dans cette fiction, même si, vous pourriez parfois en avoir l'impression en lisant les réactions des personnages ou ce qu'en pensent certains.
Personnellement, il me semble logique qu'Albus éprouve de la méfiance, du mépris ou autre à l'égard de Sirius au début de la fiction puisqu'il est convaincu de la culpabilité de notre Patmol national. Le reste de la population hormis certaines personnes est également persuadé de ce fait : aussi, l'opinion des gens à l'égard de Sirius ne peut pas changer d'un coup de baguette magique à moins de lancer des Imperium à toute la population sorcière britannique ( ce qui serait illogique ou vraiment un raccourci littéraire un peu trop facile). C'est pour cette raison que vous ne devez pas vous attendre à voir Dumbledore se transformer en avocat pour Sirius dés le début de cette fiction.
C'est la même chose pour Remus Lupin : franchement, j'ai toujours trouvé les retrouvailles entre les deux hommes un peu trop faciles, voire, rapides dans le roman Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, même si, je comprends le choix de Rowling en raison des circonstances de son histoire puisque les deux hommes font face à Queudver dans la Cabane Hurlante. Toutefois, ce n'est pas le cas ici puisque nous sommes en 1987 dans la fiction : aussi, Lupin n'a pas vu le nom de Peter Pettigrow sur la Carte des Maraudeurs comme dans le livre donc il est toujours convaincu de la mort de ce type ainsi que des parents d'Harry par la faute de Sirius. C'est la raison pour laquelle, il me semblerait donc illogique, voire, impossible que Remus se précipite à Azkaban ou chez les Black pour aider Sirius dés le début de la fiction si personne ne lui donne des preuves au sujet de l'innocence de Sirius.
Enfin, Sirius a vécu à Azkaban dans l'isolement le plus total jusqu'à ce que ses parents apprennent qu'il n'a jamais eu de procès prouvant sa culpabilité, même si, Narcissa les avait persuadé du contraire comme Orion l'explique à Andromeda dans la première partie de Merci Harry donc vous ne pouvez pas non plus vous attendre à ce que Sirius pense avec affection à Lupin ou Dumbledore. Attention : je n'ai pas dit qu'il éprouve de la haine envers eux, néanmoins, Sirius est esseulé après pratiquement six ans en prison depuis le 1er novembre 1981 et il estime qu'aucun des deux hommes ne l'a aidé. De plus, ce sont ses parents, sa fratrie, Andromeda ainsi que leurs alliés dont le professeur Rogue qui vont tenter de prouver son innocence donc il me semble évident que notre Patmol va d'abord se rapprocher des Black, voire, de Severus Rogue d'une certaine manière plutôt que des deux autres hommes. Ensuite rien ne dit que Sirius ne retrouvera pas son amitié avec Remus ou qu'il ne parlera plus avec Dumbledore donc je me répète encore une fois mais il n'y a pas de bashing.
Maintenant je m'adresse aux nouveaux lecteurs ou ceux qui avaient abandonné la lecture de la fiction en cours de route: vous n'êtes pas obligés de lire la première partie de Merci Harry pour suivre cette fiction car je ferai souvent quelques rappels au début de certains chapitres. Toutefois, vous trouvez un résumé plus ou moins rapide juste en dessous: aussi, vous pouvez le lire si vous le souhaitez pendant que les autres sauteront cette partie pour lire le reste de l'introduction. Je suis désolé si mon résumé est un peu brouillon ou trop long, néanmoins, j'ai toujours peur de ne pas être assez précise.
Je me demandais si vous aviez besoin d'une biographie des personnages OC, néanmoins, je ne l'ai pas insérée dans cette introduction parce que certaines personnes me l'ont reproché dans La Pomme Tendue par le Serpent en affirmant que cela tuait tout le suspens lorsque je le faisais. Je pense parler de certains OC au début de quelques chapitres, néanmoins, faites moi savoir si jamais vous estimez avoir besoin d'une biographie supplémentaire en introduction
Résumé de Merci Harry première partie :
Au début des années 80 entre la fin de l'année 1985 et le début de 1986, les vies de la famille Dursley et Harry se déroulaient comme dans le livre de JK Rowling jusqu'au moment où une tragédie changea le destin des occupants du 4 Privet Drive. Effectivement, Dudley avait été victime d'un malaise avant d'être admis à l'hôpital pendant que son cousin était confié à Mrs Figg puisque les époux Dursley devaient s'occuper de leur propre enfant. Au fil des semaines, Harry inquiet avait non seulement constaté que Dudley ne revenait toujours pas mais également l'absence des conjoints Dursley qui rentraient chez eux uniquement pour dormir un peu ou se changer. Un jour, Pétunia s'était cependant décidée à lui rendre visite sur l'insistance de Mrs Figg puis le petit garçon était resté surpris par la vision du désarroi de sa tante.
Au cours de la conversation, Harry avait enfin fini par apprendre la triste vérité au sujet de Dudley manifestement très malade, même si, l'enfant ne comprenait bien évidemment pas tous les détails révélés par l'adulte au sujet d'une leucémie infantile aiguë. Après cette première visite, Pétunia était revenue quelques fois pour porter des affaires de Dudley à Harry ainsi que de l'argent à Mrs Figg chargée de veiller sur lui puisque les Dursley ne voulaient pas voir leurs voisins les prendre pour des gens sans cœur qui ne se souciaient pas de leur neveu orphelin. Durant chaque rencontre avec Mrs Dursley, le petit garçon en profitait alors pour demander des nouvelles de Dudley mais aussi lui donner des dessins ainsi que quelques friandises destinées à son cousin, néanmoins, l'enfant ne se doutait pas de la stupeur de sa tante face à une telle sollicitude puisque les Dursley n'avaient jamais fait preuve de gentillesse à son égard.
Pendant ce temps, Dudley subissait des traitements extrêmement lourds dans l'espoir de guérir puis il état resté surpris par l'attitude de son cousin qui lui faisait porter des friandises malgré tous les tourments vécus par sa faute. Au bout d'un moment, l'enfant avait donc demandé à sa mère de faire venir Harry afin qu'ils puissent se revoir. Une fois en présence du malade, le petit Potter était non seulement resté abasourdi par le changement physique radical de Dudley affaibli par la maladie mais surtout par la disparition l'absence de sa morgue habituelle. Cette première visite avait ainsi permis aux deux enfants de passer du temps ensemble puis Dudley avait demandé à sa mère d'emmener régulièrement Harry car sa présence lui faisait du bien. Durant ces après-midis, les deux enfants s'étaient progressivement rapprochés donc les époux Dursley avaient constaté la justesse des propos de leur fils au sujet de son apaisement en présence du petit Potter : aussi, les adultes ne manifestaient plus aucune hostilité à l'égard de leur neveu. D'ailleurs, Vernon Dursley emmenait même le petit garçon en voiture à l'hôpital sans protester.
Un soir, le petit Harry avait cependant noté l'accablement des adultes avant de les interroger au sujet de l'état de Dudley durant le trajet du retour jusqu'à Privet Drive puis Pétunia effondrée avait alors tenté d'expliquer à son neveu la gravité de la situation de Dudley puisque son seul espoir de survie résidait maintenant dans une greffe de moelle osseuse. Malheureusement,ses parents n'étaient pas compatibles, ni Tante Marge et le petit malade n'avait pas de frère ou de sœur donc les médecins détenaient de nombreuses difficulté pour trouver un donneur compatible avec l'enfant. C'est alors que dans un élan de candeur et de générosité, Harry avait posé la question qui allait non seulement changer sa vie mais aussi celle des Dursley en leur demandant s'il ne pouvait pas aider Dudley. Pétunia abasourdie était aussitôt restée sans voix un instant pendant que Vernon également stupéfait avait du se ressaisir pour éviter d'emboutir le véhicule devant lui. Malgré sa stupeur, voire, sa peur initiale en raison de la nature magique du petit Potter, Dursley désespéré avait cependant fini par écouter les propos de Pétunia au sujet du fait qu'il ne fallait pas négliger cette piste puisque l'enfant était le cousin germain de Dudley.
Pour la première fois de leur vie, les Dursley s'étaient enfin rendus compte de l'altruisme de leur neveu qui n'était donc pas maléfique, nonobstant sa nature sorcière. Ils avaient ensuite parlé d'Harry aux médecins puis Dudley était resté sincèrement stupéfait par l'attitude de son cousin qui avait confirmé sa décision de lui donner sa moelle après avoir obtenu une réponse positive au sujet de la compatibilité entre les deux enfants. Ensuite, Pétunia avait du préparer le séjour d'Harry à l'hôpital donc la jeune femme s'était enfin réellement occupée de son neveu en lui achetant des affaires à sa taille (au lieu de lui refiler les vieux vêtements de Dudley), quelques jouets dont un lion en peluche avant d'évoquer Lily ou encore James auprès de l'enfant. Ce premier rapprochement avait été suivi par une certaine reconnaissance de la part de la jeune femme envers son neveu après l'intervention. Enfin, Pétunia et Vernon avait fini par prendre conscience de leur attitude mesquine ou encore des traumatismes subis par Harry lorsque la jeune femme avait nettoyé la maison quelques jours avant le retour de Dudley au bercail après son hospitalisation.
Effectivement, Pétunia avait entrepris de faire le ménage en l'absence d'Harry (toujours confié à Mrs Figg en attendant le retour de Dudley puisque les parents devaient passer beaucoup de temps à l'hôpital) donc elle avait fini par ouvrir le placard à balai qui servait de chambre à son neveu avant de réaliser avec horreur la souffrance du bambin dans ce cagibi lugubre et misérable. Son horreur fut également partagée par Vernon puis les deux adultes avaient décidé de ne plus jamais faire souffrir leur neveu, ni le considérer comme une créature malfaisante puisque c'étaient eux les monstres pour traiter un enfant de cette manière. Après en avoir parlé à Dudley, les Dursley avaient donc transformé la deuxième chambre de leur fils en une chambre pour Harry. Ce dernier abasourdi était ensuite resté sans voix lorsqu'il apprit ce fait au moment de son retour au 4 Privet Drive avant de se réjouir à la vue de la photographie de ses parents données par Pétunia. Enfin, le petit garçon avait commencé à devenir progressivement un véritable membre de la famille Dursley au lieu de rester un paria.
Quelques temps plus tard, Pétunia avait ensuite réalisé la première manifestation de magie de son neveu avant d'évoquer Poudlard, la magie de James et Lily ainsi que les circonstances réelles de leurs décès. Ensuite, Pétunia lui avait demandé de garder le secret pour le moment afin de ne pas risque sa propre vie, ni provoquer la jalousie de Dudley et perdre la complicité qui était en train de se créer entre les deux garçons puisque ce n'était pas un sorcier. Afin de justifier sa requête, la moldue avait alors révélé sa propre jalousie à l'égard de sa sœur puis leur éloignement progressif. Après ce récit, Harry avait accepté de conserver leur secret en attendant son entrée à Poudlard.
Toutefois, le destin en avait décidé autrement puisque Pétunia et Harry abasourdis avaient constaté que Dudley était un sorcier lui aussi au moment où il effectua sa première magie lors d'un séjour à la station balnéaire de Torquay dans le Devon. Ensuite, Pétunia avait du révéler l'existence du monde magique à son fils et son mari convaincus par ses soins (et avec la complicité d'Harry) que Dudley avait démontré des signes de sa magie avant Harry. Ce dernier était ainsi assuré de ne pas être accusé d'avoir « contaminé » Dudley à cause de sa présence.
Malgré sa stupéfaction initiale, Vernon avait fini par accepter la nature sorcière de Dudley après les révélations de son épouse car la maladie de son fils lui avait fait craindre d'assister au trépas de son enfant donc Dursley préférait que son Duddy soit enfant sorcier en vie plutôt que de pleurer sa mort. Les choses s'étaient ensuite très rapidement améliorées entre les Dursley et Harry au point que Dudley avait protégé Harry en mentant sur le fait qu'ils étaient tous deux des jumeaux lors d'une rencontre fortuite avec Arthur Weasley en compagnie de Ronald convaincu de rencontrer le fameux Harry Potter. Après leur retour de vacances, Vernon avait fini par prendre de plus en plus soin de Harry lui aussi puis l'enfant avait été adopté par son oncle et sa tante à présent enceinte. Grâce à Mrs Figg chargée de surveiller les faits et gestes de la famille, Dumbledore avait appris les démarches entreprises par les Dursley avant d'assister à l'audience tout comme Severus Rogue, même si, ce dernier s'était caché pour ne pas être reconnu par son employeur.
En novembre, les Dursley s'étaient rendus à Godric's Hollow afin de permettre à Harry de découvrir la tombe de ses parents ainsi que le village où les Potter vivaient avant leur décès. L'enfant abasourdi avait d'abord découvert l'existence du monument dédié à ses parents ainsi que lui-même avant de se rendre au cimetière où il était resté fortement impressionné par la vision des pierres tombales. Au bout d'un moment, Vernon avait emmené les deux petits garçons avec lui afin de laisser Pétunia se recueillir sur la tombe de Lily sans se douter de la présence de Severus Rogue soigneusement dissimulé aux yeux de l'assistance grâce à un sortilège. C'est alors que le sorcier avait entendu la confession de Pétunia à sa sœur avant de rester sans voix après avoir appris les anciennes conditions de vie du petit Potter qui était loin d'être un enfant gâté comme le professeur le supposait ou encore sa générosité envers Dudley.
Le sorcier troublé était ensuite reparti sans pour autant parvenir à oublier sa découverte, ni se douter de subir l'effet Harry d'ici peu lui aussi... Le mois suivant, Dumbledore s'était déguisé en Père Noël moldu afin de pouvoir rencontrer les deux petits garçons dans un centre commercial puis il avait décidé de leur faire quelques cadeaux à Noël avant de se rassurer encore une fois sur la justesse de son choix puisque c'était lui qui avait confié Harry aux Dursley. Le sorcier s'était ensuite demandé si le petit frère ou la petite sœur des deux enfants possédait également des pouvoirs magiques puisque Dudley était également un sorcier lui aussi malgré la stupeur de Dumbledore.
Au mois de mai 1987, Pétunia avait donné le jour à sa fille Liliana-Marjorie rapidement surnommée Lilymay par les petits Harry et Dudley. La petite famille vivait donc un grand moment d'euphorie, néanmoins, ce bonheur n'était malheureusement pas partagé par Marjorie Dursley dite Marge qui était jalouse face au bonheur de son frère puisqu'elle-même se sentait rongée par sa solitude. Toutefois, Harry avait fini par comprendre son problème avant de lui promettre de l'aider à trouver un mari. Marge incrédule s'était alors moquée du petit garçon en lui demandant de lui trouver un mari écossais qui s'appellerait Ridge en référence à Ridge Forrester le personnage fétiche de sa sérié télévisée préférée mais aussi l'Écosse où se déroulait la trame de son roman rose de prédilection. Loin de se soucier de l'incrédulité de sa « tante », Harry avait décidé de tenter de faire une magie pour trouver le fameux Ridge écossais avant de convaincre Dudley de l'aider.
Les deux frères s'étaient donc organisés pour inventer un sortilège en pleine nuit avant de faire apparaître le sorcier Archibald Mac Kintosh, son fils Robert-Bruce dit Toorj, son épouse cracmolle Nalaa mais surtout son frère cracmol Reginald Mac Kintosh dit Ridge dans la chambre d'amis des Dursley occupée par Marge. La rencontre entre Ridge et Marge fut alors particulièrement explosive puisque la jeune femme avait été réveillée en sursaut par la chute du cracmol sur elle pendant son sommeil. Toutefois, la peur de Marjorie s'était rapidement éclipsée face à la vue de l'intérêt du cracmol à son égard. Les deux tourtereaux avaient eu un premier rendez-vous mouvementé car Harry et Dudley les avaient accompagné avant de rencontrer Hermione Granger puis Marge avait continuer de vivre sur son petit nuage grâce au charme de son Ridge écossais. La moldue s'était considérablement adoucie et épanouie grâce à Ridge mais aussi ce qu'elle qualifiait d'effet Harry.
Malheureusement, son bonheur avait été momentanément assombri par la maladie du neveu de Ridge puisque l'enfant était atteint de leucémie aiguë comme Dudley avant lui. Après avoir été informés de la situation ainsi que de la véritable nature des Mac Kintosh, les Dursley avaient appris à apprécier la famille sorcière avant de découvrir également l'existence de la famille Parkinson car Mrs Parkinson était la sœur jumelle de Mrs Mac Kintosh qui était une cracmolle. Or, la présence de cracmols provoque toujours la mise à l'écart, voire, la ruine d'une famille sorcière car les sorciers craignaient d'être « contaminés » par la « tare cracmolle » s'ils fréquentaient des sorciers dotés de frères ou sœurs, voire, parents cracmols.
Consciente de ce fait puisqu'elle n'avait pas pu se marier en Mongolie (son pays d'origine) à cause de sa sœur, la future Mrs Parkinson avait d'ailleurs accepté la proposition de sa sœur désireuse de cacher leur gémellité à Patrick Parkinson lors de leur rencontre. Le Britannique avait ainsi épousé la jeune femme sans se douter de rien avant d'accepter la présence de son amie cracmolle désireuse de les suivre en Grande-Bretagne pendant que le demi-frère des deux sœurs restait en Mongolie. Les enfants des Parkinson et du couple Mac Kintosh s'étaient ensuite tout naturellement fréquentés puis le petit Robert s'était énormément rapproché de Pansy au point d'avoir une petite amourette innocente avec elle comme d'autres enfants de leur âge puisqu'ils ne se doutaient pas de leur lien de parenté. Malheureusement leur bonheur avait été terni par les soupçons qui pesaient sur Robert et Pansy au sujet de leur présumé statut cracmol puisque les deux enfants ne faisaient toujours pas de magie contrairement aux autres.
Si Mrs Mac Kintosh s'était déjà résigné puisqu'elle-même était une cracmolle, il n'en allait pas de même pour les Parkinson qui espéraient bien voir leur fille manifester sa magie comme ses frères, ou encore son cousin Théodore Nott afin de mettre fin aux rumeurs sur son statut et briser l'ostracisme dont ils commencaient à subir les effets puisque certains membres de leur entourage ne venaient plus acheter quoique ce soit dans leur boutique. Ensuite, la vérité avait fini par éclater au sujet des deux sœurs Naraantuya Parkinson et Nalaa Mac Kintosh : aussi, Patrick Parkinson avait estimé que sa fille Pansy était bien une cracmolle puisque sa tante l'était aussi. Afin de préserver la famille du scandale, de la ruine puisque personne ne souhaitait acheter quoique ce soit dans la famille d'un cracmol mais également aider sa fillette à survivre sans magie, Parkinson avait décidé d'éloigner Pansy du monde sorcier en l'insérant dans le monde moldu.
Entre-temps, la petite fille avait cependant appris la maladie de Robert et voulait l'aider à survivre donc elle avait fini par donner sa moelle osseuse à son cousin Robert âgé de six ans et demi. Durant son hospitalisation, le petit garçon avait enfin sa première magie contrairement à sa cousine légèrement plus âgée que lui, ce qui avait définitivement convaincu les adultes du statut cracmol de Pansy. Ensuite, les paroles maladroites de Ridge au sujet de Pansy avait provoqué des dissensions entre les familles Parkinson et Mac Kintosh ainsi que la prise de distance de Marge qui refusait de rester avec lui après l'avoir vu blesser les deux petits cousins par ses propos au sujet de leur amourette. Quelques jours plus tard, Harry avait découvert l'existence du professeur Rogue mais aussi la tristesse de Robert-Bruce puisque sa fiancée et cousine Pansy s'était éloignée de lui après l'éclat de Ridge .
Dans l'espoir d'aider Robert-Bruce et Ridge, Harry avait fini par écrire à Pansy surprise pour la convaincre demander de leur pardonner. Il lui avait également demandé à la fillette si elle connaissait Severus Rogue puisqu'elle semblait connaître beaucoup plus de sorciers que Robert-Bruce d'après ce dernier. Surprise par la lettre de l'enfant, Pansy l'avait montrée à sa mère qui avait alors contacté le professeur Rogue abasourdi qui avait encouragé la sorcière à surveiller la correspondance de sa fille pour tenter de découvrir les intentions du petit garçon à son égard. A la fin, Severus avait fini par décider de rendre visite à Harry après avoir reçu l'invitation au goûter d'anniversaire du petit garçon avant d'acheter un harfang des Neige à son intention puisque la fillette affirmait que son ami en désirait un. C'est ainsi qu'Harry avait rencontré Severus, Mrs Parkinson et Pansy mais aussi Hedwige offerte par le professeur Rogue en guise de cadeau d'anniversaire. Ensuite, les liens entre le professeur et le bambin s'étaient renforcés pendant le séjour du petit garçon à Cokeworth en compagnie d'Hermione, Dudley ou encore Robert en août 1987.
Durant cette visite, Robert Bruce avait révélé à Harry des détails sur la Guerre des Sorciers dont l'existence de Sirius Black le traître ou encore le passé de Mangemort du professeur Rogue d'après les Mac Kintosh. Une fois mis au courant des propos du petit Mac Kintosh junior, Severus avait fini par avouer la vérité au sujet de son rôle dans la révélation de la prophétie réalisée par Trelawney à Voldemort. Contrairement à ce que Severus aurait pu penser, cette révélation n'avait cependant pas mis fin à son rapprochement avec l'enfant. Mieux encore, cette confession lui avait permis de se libérer d'un grand poids puisque les Dursley avaient estimé qu'il n'était pas vraiment responsable du décès de Lily car la prophétie se serait probablement sue (y compris sans son intervention) d'après Vernon en raison du fait que voyante l'avait réalisée dans un pub.
Au cours de la conversation, Severus avait également appris les doutes d'Harry à propos de la culpabilité de Sirius après la conversation du petit garçon avec Pansy au sujet des convictions de Patrick Parkinson senior qui avait souvent entrevu Sirius en compagnie des Potter pendant de nombreuses années. Le professeur Rogue avait alors décidé d'enquêter afin de trouver le ou les véritables coupables si jamais ce n'était pas le Cabot le véritable gardien du secret des Potter mais Pettigrow. Il s'était alors débrouillé pour manipuler les parents de Sirius Black sans se douter des répercussions engendrées par ses gestes comme la réconciliation des époux Black avec leur nièce Andromeda et la découverte de l'existence de leur fille Serena Black. Le professeur s'est aussi rapproché de la famille Black puis Severus avait également suscité l'intérêt des Black envers la famille Parkinson en raison des gestes de la fille à l'égard de Regulus extrêmement malade mais aussi l'amitié de Serena avec Mrs Black.
Fin du Résumé.
Souvenez-vous de ce que j'avais écrit à la fin de Merci Harry : cette partie sera probablement ( on ne sait jamais avec la Muse) d'avantage centrée sur le combat des Black pour faire libérer Sirius ou encore l'évolution des membres de cette famille.
Je ne vais pas vous ennuyer longtemps avec mes digressions, néanmoins, il me semble important de rappeler qu'un seul petit geste ou une parole peut changer de nombreuses choses que ce soit en mal comme dans les tragédies grecques ou en bien comme dans la première partie de la fiction grâce à Harry. Marge Dursley appelle ce phénomène l'effet Harry car ce sont les actes du petit garçon, ses propos et son attitude qui ont permis de développer des événements aussi émouvants que spectaculaires : notamment, son rapprochement avec les Dursley au point de devenir un membre de leur famille. C'est aussi l'attitude d'Harry qui a provoqué le changement de Marge mais surtout sa rencontre avec Severus Rogue.
Cette rencontre a effectivement permis à Rogue de réaliser qu'Harry n'est pas seulement le fils de James mais aussi de Lily et surtout que cet enfant ne ressemble pas au gamin arrogant imaginé par le professeur. Ce dernier s'est donc intéressé à lui avant de s'ouvrir enfin à la vie au lieu de s'enliser dans son carcan de pénitent depuis la mort de Lily. C'est également toujours grâce à l'effet Harry que l'enfant a pu déjà rencontrer Hermione, Ron, d'autres sorciers mais aussi Robert-Bruce Mac Kintosh et Pansy Parkinson qui vont lui révéler l'existence de Sirius Black.
Enfin, Lord Orion Black, son épouse Walburga ou encore Regulus seraient restés repliés sur eux-même si Harry n'avait pas évoqué avec Severus les doutes de Pansy ou les siens au sujet de la culpabilité de Sirius. C'est donc grâce à Harry que Severus a décidé de forcer le destin en profitant de la mort d'Abraxas Malefoy le père de Lucius pour rédiger des lettres censément posthumes de feu Lord Malefoy afin de disculper Sirius et inciter Orion à tenter d'obtenir un procès pour son fils. Ce sont aussi les manipulations du professeur Rogue qui ont permis à Andromeda de se rapprocher de son oncle et sa tante après avoir reçu l'une des soi-disant lettres d'Abraxas.
C'est aussi grâce à cette réconciliation que les Black ont accepté Ted Tonks ainsi que Nymphadora et ne portent plus les Malefoy dans leurs cœurs après avoir découvert leurs sombres desseins. Les Black sont aussi en train de resserrer leurs liens avec d'autres membres de leur famille censément perdus puisque Milady Walburga et son époux ont pu enfin renouer avec leur fille Serena mais aussi rencontrer leur petit-fils Altaïr (pour ceux qui n'ont pas lu la première partie, vous trouverez des précisions sur certains personnages au début des prochains chapitres).
Voilà, j'espère que cette nouvelle aventure vous plaira !
Et maintenant, place à la fiction : nous nous étions quittés au moment où Harry avait eu un rêve au sujet de Sirius qui est toujours en prison. A présent, le petit garçon va quitter l'Écosse où il séjournait avec sa famille et Hermione auprès des Mac Kintosh afin de rentrer chez lui dans le Surrey, néanmoins, nos voyageurs feront une halte à Cokeworth (la ville natale de Pétunia, Severus et Lily) pour saluer Severus. Cet arrêt permettra également aux époux Dursley de rencontrer Lord Orion Black. Si la rencontre s'avère concluante, Harry pourrait fort bien être présenté au Lord, voire, même le reste de sa famille, ainsi que Pavel et Altaïr les nouveaux amis de Pansy qui vont résider à Cokeworth avec elle puisque la fillette doit s'isoler du monde magique pour ne pas léser les Parkinson à cause de son statut présumé.
