Bonjour à tous ^^

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelle fic (j'ai été pas mal pris ces derniers temps… enfin bref), alors histoire de redémarrer tranquillement, en plus des deux nouveaux chapitres de la Confrérie de Minuit, je vous propose une fic-jeu.

Le principe est simple : vous devez trouver le ou les assassins dans la fic qui va suivre. A la manière d'un polar, vous devrez dénicher les indices éparpillées un peu partout, comprendre le comment du pourquoi et m'en faire part dans les reviews. Vous avez une semaine. Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun ^^. J'espère que cela vous plaira. Dans tous les cas, surtout, n'hésitez pas à me le dire :)

Bonne lecture à tous. Et bonne chance pour ceux qui seraient tenté par le challenge ^^

Buffet froid

iDing, dong !/i

« Harry, tu veux bien aller ouvrir, s'il te plait, j'ai les mains prises.

- Pas de problème. »

Harry dévala le grand escalier de la demeure d'un pas léger. Pour la première fois depuis longtemps, itrès/i longtemps, il avait une raison de se réjouir. Même si c'était dérisoire, même si ça n'avait rien de nouveau, même si les personnes qu'il allait laisser rentrer chez lui, il les côtoyait chaque jour jusqu'à la nausée, il appréciait ce genre de moment. Ca devenait si rare avec les temps qui courent. C'est bien là le seul point positif de la guerre, elle vous réapprend à apprécier les choses infimes du quotidien.

iDing, dong !/i

« J'arrive. »

Harry traversa le hall impeccable d'un pas rapide. Kreattur avait fait de l'excellent travail, l'ancienne maison de son parrain avait retrouvé un visage chaleureux, l'elfe de maison lui avait même assuré qu'ils ne risquaient pas d'être importuner par le tableau insultant de l'ancienne maitresse de maison (un sort de glu perpétuel ou de la glu artisanale, Harry ne savait pas ce qu'il avait utilisé mais le rideau ne bougeait plus d'un pouce). Un feu ronflait allègrement dans la cuisine, l'austère maison des Black, autrefois si vide et si froide, était désormais chaude et accueillante. L'un des derniers havres de paix qui restait à Harry et les siens. iDing, dong !/i Ron s'acharnait sur la sonnette. Pas étonnant. Dehors, il gelait à pierre fendre.

« Pas trop tôt, maugréa le rouquin en s'ébrouant légèrement, t'avais l'intention de nous geler sur place, ou quoi ?

- Pense-tu ? Je connais des moyens bien plus rapides que le mauvais temps pour ça.

- Ah ! Il fait meilleur ici, claironna Ron en s'avançant afin de permettre à Hermione de profiter elle aussi de la chaleur de la maison. Pfou… On est les premiers ?

- Oui, dit Harry en les poussant un peu pour refermer la porte. Luna ne devrait pas tarder, Neville n'arrivera pas avant sept heure et Seamus devrait arriver plus tard, il ne sait pas quand encore. Allez-y, entrez. Ginny est dans la cuisine.

- Ouais, un bon feu ! » s'exclama le jeune homme avant de se précipiter dans l'autre pièce.

Hermione, un sourire amusé aux lèvres, s'avança vers Harry, lui tendit la bouteille de vin que lui avait remis le père de Ron avant le départ (un bordeaux d'excellente qualité rapporté de France par sa belle-fille bien que le patriarche déteste ce genre d'alcool) et l'embrassa sur les deux joues.

« Joyeux Noël, Harry. »

Il lui rendit son sourire. Ils ont eu une année difficile, cette courte pause était pour eux un soulagement.

« Joyeux Noël, Hermione. Allez, viens te mettre au chaud.

- C'est pas de refus. »

Et avec un petit rire, elle alla rejoindre Ron et Ginny.

Harry se tourna vers la porte, la mine brusquement sombre. Prudemment, il tendit la tête à l'extérieur. Le Square Grimmaurd était parfaitement vide. Les maisons alentours étaient toutes illuminées, des décorations pendaient des fenêtres et des portes, tous s'apprêtait à fêter le réveillon, comme eux. Si seulement ils savaient… La guerre qui se déroule dans l'ombre depuis plus de cinq ans, les disparitions, les meurtres, tout ce qu'ils n'arrivaient pas à expliquer et qui était limpide pour les sorciers. Les méfaits des mangemorts ont touchés tout le monde. C'est pour cela également que les défenses de la maison n'avaient pas été enlevées. De nos jours, imprudent rime trop souvent avec suicide.

Le vent s'intensifia. Subitement transi, il se recula et ferma la porte.

Au moins maintenant, il était en sécurité.

Luna arriva vingt minutes à peine après Ron et Hermione. Enveloppée dans un lourd manteau à la texture indéfinissable d'un blanc un peu beige pailletée d'éclats dorée (plus tard, il apprendra qu'il s'agissait d'une imitation de cuir d'Anyatola, une espèce de rongeur très rare et très recherché pour le touché et la sensation remarquable que générait leur peau tanné cela faisait longtemps que Harry, ainsi qu'Hermione avait cessé de remettre en doute l'existence des créatures qui peuplaient l'univers de Luna Lovegood), elle ne semblait absolument pas souffrir du froid. Tranquillement, avec un sourire éclatant (quoiqu'un peu absent), elle entra dans la demeure avec légèreté, presque en sautant. Harry s'approcha pour prendre son manteau.

« Joyeux Noël, Harry, dit-elle toute joyeuse en dégrafant les boutons de son manteau. Hum, ça sent drôlement bon ici. On dirait de… la dinde aux marrons, purée de pomme de terre, pain de maïs, buche glacée avec supplément chocolat, et tout un tas de bonnes choses que je n'arrive pas encore à reconnaitre. Tu nous as préparé tout ça, Harry ?

- Heureusement pour tout le monde, non, répondit Harry tandis que la jeune femme dégrafait le dernier bouton. A moins que tu n'ais envie de mourir d'empoisonnement, il vaut mieux laisser Ginny aux manettes. »

Elle éclat d'un haut rire cristallin et tendit son manteau. Harry fut un peu étonné par la robe bleu foncé qu'elle portait. Non pas que ce soit un robe une robe légère (comment fait-elle pour ne pas avoir froid ?) ou même que ce soit un robe (ce n'était pas obligé vu le temps, Hermione étant venu en pantalon et polaire et Ron avec l'un de ses traditionnels pulls violets made in Weasley), mais qu'elle soit aussi… isimple/i, de la part de Luna, c'était insolite. Une simple coupe d'un bleu profond qui lui descendait jusqu'aux genoux avec… Ah, si, il y avait les bas qui lui recouvrait les jambes et dont il m'est impossible de vous faire la description étant donné que les mots pour les décrire n'existent pas dans notre langue. La seule touche loufoquienne de l'ensemble. Harry s'apprêtait à le mentionner lorsque Luna éternua violemment.

« Excuse-moi, Harry, renifla-t-elle, j'ai dû prendre un coup de froid. »

iPas étonnant…/i

« Mais c'est rien, affirma-t-elle en sortant de sa poche un flacon antigrippal du Médicomage Sniffle. Une gorgée de mon sirop et ça passe.

- Je l'espère, dit Harry en regardant la blondinette avaler une lapée de sa potion, va près du feu, Ron et Hermione sont là.

- D'accord. »

Et en sautillant légèrement, Luna prit la direction du salon où des échos de discussions se faisaient entendre. L'arrivée de l'ancienne Serdaigle fut ponctuée du cri de joie de sa meilleure amie que Harry imagina sans mal en train de lui sauter au cou. Avec un sourire, Harry alla rejoindre la petite assemblée.

Il était 18 heure 16.

Trois quart d'heure plus tard, Neville fit son entrée. L'ancien gryffondor devenu professeur titulaire à Poudlard (le plus jeune depuis deux bonnes décennies) était tout essoufflé, comme s'il avait couru. Son manteau long était tout fripé et des éclats de givre étaient incrustés sur le bas. Cela ne plut pas du tout à Harry lorsqu'il lui ouvrit la porte. Il lui en fit part mais le jeune homme balaya ses inquiétudes.

« C'est rien, Harry. Une mauvaise rencontre à la sortie à Pré-au-lard. Des mangemorts qui ne prennent jamais de repos.

- Des mangemorts ?! Aussi près de l'école ?

- Ca m'a étonné aussi. Si je n'avais pas reconnu Mulciber, je serais probablement passé à côté sans faire attention. Ils deviennent de plus en plus malin, qui sait depuis combien de temps ils sont là-bas…

- Et ils t'ont attaqué ?

- Dès qu'ils se sont rendus compte que je les avais repéré, acquiesça Neville avec un éclat de peur dans les yeux. C'est pour ça que je suis un peu en retard, j'ai dû les semer et ce n'était pas une mince affaire, ils m'ont suivi à quatre points différent, j'ai réussi à m'en débarrasser aux alentours de Liverpool…

- Ils t'ont blessé ?

- Non, trois fois rien, il n'y a pas à s'inquiéter. »

Mais Harry remarqua les gestes précautionneux de son ami lorsqu'il enleva son manteau.

« Vraiment ?

- Oui, oui. J'ai juste fait une mauvaise chute et mon épaule a tout pris. Mais ça va passer avec un peu de glace.

- Je vais dire à Ginny de t'en donner.

- Non, non. Inutile de gâcher la soirée avec ma petite mésaventure. On subit bien assez les mangemorts à longueur de journée, tu crois pas ? Dis-moi juste où se trouve la salle de bain que je me passe un peu d'eau pour calmer la douleur. »

Harry le lui indiqua. Neville hocha de la tête puis se tourna pour aller dire bonjour aux autres convives, la démarche assuré. Harry s'était tourné à ce moment-là, il ne vit donc pas la très légère marque gris sur le polo rayé bleu vert au niveau de l'épaule, signe indiscutable qu'un sortilège avait touché le jeune professeur. Tranquillement, il alla rejoindre ses amis au coin du feu.

Il était 19 heure 15.

La soirée se passa agréablement. Cela faisait longtemps que Harry n'avait connu ce genre de moment. Assis là, tout autour de la table basse du salon de la demeure des Black, on aurait presque pu croire que la guerre n'avait jamais eu lieu, que tout ce qui leur était arrivé ces derniers mois, les assauts des mangemorts, l'attaque des chimères sur Exeter qui avait cloué à vie Georges Weasley dans un fauteuil roulant (une affaire horrible, ils n'avaient pu sauver les jambes dévoré par l'acide du jeune homme), les morts, les disparitions, les arrestations aussi (Crabb, Lestrange, Travers, Malefoy –même si ce dernier s'était échappé récemment), tout ce qui avait rythmé leur quotidien sordide ces cinq dernières années semblaient si loin à présent. C'était une véritable bouffée d'air, même si tous savait que ce n'était que pur illusion, que demain, il faudrait retrouver les cadavres et les monstres. Peut-être que c'est pour ça que cette soirée est si spécial ? Peut-être que c'est pour ça qu'ils mettent tous à point d'honneur à ne rien laisser paraitre ? Neville avait raison. Les mangemorts leur pourrissaient la vie toute l'année. Cette soirée était la leur.

Dans la pièce d'à côté, le repas glougloutait paresseusement. Ginny, magnifique dans sa robe rouge foncé, faisait de fréquent aller retour pour s'assurer que la dinde ne collait pas au plat. Harry la suivit une fois et la trouva en train d'arroser le volatile d'un sauce aux fines herbes dont elle avait le secret. Harry s'approcha doucement, la pris dans ses bras et demanda :

« Ca va ? Tu es bien silencieuse… »

Elle marqua une hésitation, ce qui n'échappa à Harry. Beaucoup de chose avait changé depuis que son frère a été mutilé, beaucoup de chose…

« Ca va, oui, assura-t-elle. C'est juste un coup de barre, rien de bien méchant. Ca va passer. »

Elle se tourna pour lui faire face et avec un sourire, l'embrassa du bout des lèvres.

« Aide-moi plutôt à préparer le diner, tu veux ? »

Cinq minutes plus tard, ils retournèrent au salon. Ron racontait vraisemblablement une blague désopilante à une Hermione amusée, une Luna morte de rire et un Neville absent… Absent ?

« Où est Neville ?

- Aux toilettes, répondit Hermione. Notre ami Neville a un peu trop bu de liqueur, on dirait. »

Un ton gentiment moqueur un peu trahi par l'éclat fatigué dans ses yeux. Hermione paraissait continuellement exténué ces derniers temps et curieusement un peu coupable. Une autre chose à mettre sur le compte de ce qui était arrivé à Georges, bien qu'on ne puisse pas la blâmer de ce drame. Ce n'était pas sa faute, si ça n'avait pas été elle sous les coups des monstres, le résultat aurait été le même, Georges aurait sauvé n'importe qui ce jour-là. Mais pas sûr qu'Hermione l'ai compris.

Neville ne revint que deux minutes plus tard, se massant l'épaule avec un expression douloureuse qu'il réprima à peine. Se rendant compte de l'endroit où il était, il reprit un visage neutre, mais l'éclat de douleur n'avait pas échappé à Harry. Sa blessure a l'épaule ne s'était pas arrangé, c'était peut-être plus grave que c'en avait l'air. Il fit mine de lui en parler mais Neville lui fit comprendre du regard avant de rendre dans la cuisine pour se laver les mains que ce n'était pas la peine. Et Harry n'avait pas insisté. C'était leur soirée, je vous rappelle.

Le rhume de Luna ne s'arrangea pas non plus. Elle prit assez souvent de sa potion et aux alentours de 20 heure 30, elle commença à sortir des petites gélules, les Pilules Miracles du Médicomage Sniffle (qui n'avait selon Harry de miracle que le nom mais que Luna avala tel des bonbons). Malgré cela, c'était un vrai rayon de soleil. Vive et enjouée, elle ne cessait de les faire rire, même si par moment son regard se fit grave lorsqu'il ne se perdait pas. C'était assez rare mais chez elle, ça se voit. Mais personne n'en tint vraiment compte. Elle ne se leva que deux fois, une fois pour aller chercher le reste de ses médicaments dans son manteau et une autre fois lorsqu'elle alla dans la cuisine pour prendre un peu d'eau et faire passer une pilule d'une grosseur peu commune et d'un orange éclatant (elle croisa de nouveau Neville qui était allé une nouvelle fois au toilette, officiellement pour soulager des boyaux capricieux, officieusement pour calmer une douleur de plus en plus intense Luna le croisa alors qu'il sortait de la petite pièce). Autrement, elle resta tranquillement assise dans le fauteuil, un sourire inébranlable et tendre sur la figure.

iDing, dong !/i

« J'y vais. »

Seamus était en avance. D'après ses dires, l'Auror ne devait pas arriver avant 22, 23 heure, il était pourtant 21 heure 30 lorsqu'il se pointa avec une bouteille de champagne et l'air exténué.

« Joyeux Noël, Harry. Tiens, pour la fin de soirée, dit-il en tendant l'alcool.

- Merci. Alors quelles nouvelles du ministère ? »

Seamus perdit aussitôt son air enjoué. Brusquement grave, il se passa la main sur le visage et entraina Harry à l'écart.

« De sales nouvelles, tu t'en doute, j'imagine. Les mangemorts sont très actif, ces derniers temps, beaucoup trop actif…

- C'est-à-dire ?

- Ils préparent quelque chose, c'est évident. Il y a eu beaucoup de mouvement, ces derniers temps. On m'a rapporté des attaques récents aux quatre coins du pays mais on n'a pu en coincé aucun à part un petit nerveux aux alentours de Liverpool il y a deux heures. On sait pas qui il avait en ligne de mire mais le gamin n'arrêtait pas de dire « Ca va se faire, ça va se faire, ça va se faire ! » Je te le dis, ça sent mauvais, cette affaire. »

En effet, ça sentait très mauvais. Vraiment très mauvais, pensa Harry la mine sombre.

« Et si seulement il y avait que ça, reprit Seamus en soupirant. Nos fugitifs sont particulièrement actifs ce soir. Les pires, je crois, ce sont Nott, Greyback et Malefoy. Greyback, surtout, est à craindre, il serait à Londres en ce moment Nott, depuis qu'il a été démasqué, fuit les Aurors autant que les mangemorts et il ne fait pas de cadeau. Ils nous en veut plus particulièrement, surtout toi, Harry, qui la forcé à se révéler. Je serais toi, je ferais gaffe à mes fesses dans les jours qui viennent. Et puis, il y a cette petite fouine. Après… après ce que Tu Sais Qui a fait à ses parents, il a carrément pété un câble, il a tué des moldus, il y a quelques heures, des malheureux qui n'avaient rien demandé à personne et qui se retrouvent en l'espace de deux secondes encore plus froid que la givre… » Il secoua la tête, dépité. « Vivement qu'on le chope. Un témoin l'a vu dans le Cambria, non loin de la frontière écossaise. Avec un peu de chance, sa capture, ainsi que celle des autres, sera mon cadeau de Noël…

- Harry ! Seamus ! Vous venez ! appela Ginny de la cuisine.

- On reparlera de ça plus tard. »

Et les deux anciens camarades s'en allèrent vers la cuisine. Ils y trouvèrent Ginny aux fourneaux, Hermione en train de l'aider et Ron en train de finir d'assaisonner la dinde. Luna était dans la salle à manger en train de mettre la table. Le cliquetis des couverts et des assiettes masqua à peine l'arrivée des deux hommes. Seamus huma l'air ambiant. Ca sentait rudement bon.

« Je sens qu'on va se régaler… »

Luna revint dans la cuisine, sa tâche accomplie. Son regard se posa sur Seamus une brève seconde avant de se détourner brusquement. Elle le salua d'un air enjoué, mais sous la joie, il y avait un très léger ton glacial que peu de monde aurait pu déceler. A part Ginny peut-être, mais affairée comme elle l'était, elle ne remarqua rien.

« Bon, je crois qu'il est temps de passer à table. »

Tous approuvèrent (Seamus surtout dont l'estomac gargouilla bruyamment) et ils passèrent dans la salle à manger.

Il était 21 heures 44.

Ils l'ignorent encore, ils ne peuvent s'en douter, mais dans dix minutes, ils seront tous morts à l'exception de deux survivants, dont un en sursis.

Tous morts. Tous empoisonnés.

Au plus grand plaisir de l'un d'eux qui a le plus grand mal à retenir sa joie.

Tout s'était passé comme prévu. Ils étaient finis.

Oui, pour cette personne, ça allait être un joyeux Noël.