Bonjour tout le monde.
J'ai commencé cette fanfic il y a au moins une semaine, et j'ai enfin décidé de la poster.
RATED ; T pour le moment, mais M plus tard.
PERSONNAGES ET COUPLES VISÉS ; Il y aura du Brittana, en premier plan. Faberry sera aussi très présent. Mike sera assez présent, Finn le deviendra tranquillement. Et TOUS les personnages de glee apparaîtront à un certain moment.
L'histoire se déroule environ sept ans après le 4x04, la dernière fois où Brittany et Santana se sont parlés.
Merci et tous commentaires sont appréciés. C'est de ça que je me nourris haha.
RÉSUMÉ Santana est aujourd'hui, devenue une chanteuse célèbre. Elle se fait proposer de tenir la vedette dans un film musicale, où il est mis en vedette, un couple lesbien. Flattée, elle accepte. Mais la personne qui se voit partager le film avec elle, n'est nulle autre que Brittany. Sâchant que S' l'a effacé de sa vie sept ans auparavant, après avoir décidé que la distance était trop dure à endurer, comment vont-elles réussir à effacer cette douleur et à jouer leur personnage sans laisser paraître quoi que ce soit? Les sentiments sont-ils toujours là? Pendant ce temps, Rachel et Quinn sont elles aussi appelé à faire partie du film. Rachel joue la jeune femme atteinte du cancer et Quinn, elle, est sa meilleure amie. Mais ce n'est pas tout. Elle doit jouer la femme qui a toujours été attirée par elle. Comment tout cela affectera leur relation, malgré le fait que Rachel est en couple avec Brody? Finn revient lui aussi. Mike s'attache un peu trop à Brittany. Bref, attendez-vous à du vrai GROS drame.
Santana errait au travers de son appartement à la recherche de ses clefs. Aujourd'hui, trois ans après avoir réussi à percer dans le domaine de la chanson, elle allait faire ses débuts en tant qu'actrice. Son premier disque s'était vendu à quelques millions de copies, alors que son deuxième avait fait doublement plus fureur. Aujourd'hui, c'était le grand jour. Connue en tant que chanteuse officiellement "out" et qui s'assumait à cent pourcent, elle avait été approchée pour jouer le personnage principal d'une nouvelle comédie musicale mettant en vedette un couple lesbien. Quoi de mieux pour redonner de la couleur à sa carrière que d'apparaître au grand écran?
La journée s'annonçait incroyablement chargée. Premièrement, elle arriverait au lieu de tournage. Deuxièmement, elle irait rencontrer la femme avec qui elle allait passer le prochain mois à filmer des scènes parfois intimes, pour la première fois. Pourquoi ne l'avait-elle pas rencontrer auparavant, me direz-vous. Probablement parce que sa collègue n'avait reçu que le rôle la nuit dernière. Et même si les producteurs s'étaient permis d'harceler Santana par de nombreux appels, elle avait refusé de se déplacer à cette heure pour discuter avec cette dernière. En tant que demoiselle particulièrement occupée, elle avait choisi de garder pour elle seule et Lucy, la femme de sa vie, sa soirée à s'empiffrer de crème glacé devant quelques films tous aussi pire les uns que les autres. Et non, vous avez mal deviné. Lucy est une boule de poils. Et malgré toutes les rumeurs "people" de ces derniers temps, elle restait la seule à occuper une place bien au chaud dans le coeur de la belle hispanique.
Trente minutes plus tard, après avoir foutu un vrai bordel dans son chez-soi, elle avait pris la route et s'était enfin présentée sur le plateau.
« Premier jour de tournage et déjà, trente minutes de retard. » dit Ryan Murphy, l'un des réalisateurs.
« Bien joué, Lopez. » rajouta-t-il, légèrement offensé.
« Tout le monde, à vos postes. Une dernière heure et je veux que tout soit prêt. Y compris toi, Lopez. À droite, juste là - débita Murphy, en pointant du regard. C'est la salle de maquillage, les costumes et tout ce qui va avec. Et ta collègue principale t'y attends. »
Santana esquissa un léger sourire et se déplaça rapidement vers la pièce. Avant d'y entrer, elle se retourna de nouveau, entendant la voix de l'un de ses supérieurs à nouveau.
« Oh et je tiens à te rappeler que oui, nous commençons toujours bel et bien avec le premier numéro musical, "Seasons of Love". Rien de bien compliquer, je t'assure. Une petite pratique de danse avec Zach - disait-il en criant, alors que Zach Woodle se montra en levant le bras, accompagné d'un sourire à ravire. Et nous pourrons commencer à filmer. Dernier conseil ; commence de ce pas à parler avec Brittany, parce que dès que le numéro se termine, c'est le premier bisou. » Santana ne comprit pas le nom qu'il venait de lui prononcer, mais elle répliqua tout de même avec ironie.
« Tant qu'elle est mignonne, tu n'as pas à t'inquiéter de quoi que ce soit. » Sourire aux lèvres, elle entra finalement dans la pièce décisive.
De dos, elle aperçu une blondinette.
« Katherine, où es-tu? » dit-elle faiblement, appelant l'actrice qu'elle devait rencontrer, par son nom de personnage.
Et à l'instant même où elle s'était arrêtée de parler, la première personne qu'elle avait vue de dos s'était retournée.
« C'est moi et toi j'imagine que tu es .. » Plus un mot. Le silence total. Celle qui venait de se retourner n'était pas une inconnue. Encore pire ; c'était Brittany.
Santana était restée là, sans bouger, la bouche ouverte. Surprise, choquée. Son corps avait choisit de frissonner en entier, lui faisant comprendre que cette voix lui avait manqué. La situation était étrange, difficile à endurer. Que cela s'arrête, c'était tout ce qu'elle demandait. Une douleur soutenue la parcourrait, lui rappelant en moins de dix secondes tout le mal qu'elle avait ressentie pendant des mois. L'espace d'une seconde son cerveau fonctionna à nouveau. Et c'est à cet instant même que Brittany choisit de prendre la parole.
« Santana? »
Ce prénom avait été dit sur un ton suppliant. Et puis moins d'une seconde plus tard, Britt' avait choisit de retourner s'asseoir et de laisser sa longue crinière blonde entre les mains de sa coiffeuse.
« Vous vous connaissez? » demanda la coiffeuse qui tentait de cacher le malaise qu'elle ressentait dû à l'ambiance de douleur qui s'était rependue.
Santana avait choisi d'esquisser un léger sourire et d'acquiescer. Elle n'avait pas envie de parler. Ou plutôt, les mots ne voulaient pas sortir. Il lui fallut une minute supplémentaire afin de bouger et d'aller s'asseoir à son tour dans un siège. Et une jolie brunette entra dans la pièce.
« Santana, c'est bien ça? » dit cette dernière.
« Oui. »
« Carole. Ta coiffeuse. »
Aucune réaction de la part de Santana. Enfin, un léger sourire et rien d'autre. Elle était beaucoup trop occupé à se rappeler toute la souffrance qu'elle avait affligée à son ex-petite amie, Brittany. Et comme si cela n'était pas suffisant, elle venait de croiser son regard dans la glace du miroir. Cette dernière avait le visage peigné de douleur. Elle l'avait aimé et pourtant, ce n'était pas pour autant qu'elle avait fait en sorte de la "tuer". Elle l'avait détruite. Au moment même où elle avait décider de chanter "mine", de lui faire comprendre à quel point elle l'aimait mais que leur relation était beaucoup trop difficile à maintenir, elle avait choisit de mettre fin à leur relation. La dernière chose qu'elle avait vue? La salle de répétions du glee club, abandonnant une Brittany au coeur brisé. Déjà sept ans de ça. Et aucun mot depuis. Elle avait supprimé le skype de la jeune blondinette, avait rejeté tous ses appels. Elle ne s'était pas présenté à aucune fête où elle savait qu'elle y serait. Elle avait choisit de l'effacer. De l'oublier. Pour se sauver elle-même.
« Rachel, arrêtes de faire l'idiote, bon Dieu! » s'exclama une voix que les deux anciennes cheerios avaient reconnu en même temps.
Elles s'étaient levées à la course, ne croissant pas le regard l'une de l'autre et virent à l'embrasure de la porte, nul autre que Rachel et Quinn.
« QUINN ? RACHEL? Mais qu'est-ce que vous foutez ici? »
Après avoir carrément gueulé leur nom, Santana avait pris dans ses bras Rachel, tandis que Brittany avait enroulé les siens autour de la petite taille qu'avait Quinn.
« Je croyais qu'on t'avais prévenu? J'ai reçu un appel il y a deux semaines et on m'a demandé d'être dans ton premier film. Semblerait-il qu'ils nous ont retracé grâce à ta chère biographie. Et quand ils m'ont demandé si j'étais Rachel Berry du glee club et si je connaissais une certaine Santana, j'ai dit oui. Et puis, me voilà! La même chose pour Quinn. Bon, j'dirais pas que nous sommes des actrices à couper le souffle, mais j'ai jusqu'à maintenant quelques films à mon actif. »
Santana étouffa de rire, constatant que Rachel était toujours la même. Elle avait cette habitude de se venter de son travail, de ce qu'elle avait accompli. Et elle avait appris à s'y faire avec le temps.
« Je dois admettre que par contre, toi, j'ai pas la moindre idée de ce que tu fais ici. »
Quinn était sincère. Elle fixait d'un regard songeur mais amusé, la jeune femme qui venait d'abandonner leur étreinte.
« J'ai passé les auditions la nuit passée. Ils n'ont pas automatiquement approuvé et adoré ma voix, mais ils m'ont dit un oui automatique pour la danse. Donc, je suis là, en train d'essayer de réaliser mon rêve. Et oui, qui l'aurait cru. Moi, Brittany S. Pierce, j'ai décidé de devenir actrice et danseuse. »
Santana suivait tous les propos de la belle blonde, tentant de rester discrète. Il fallait se l'avouer ; les deux dernières venues venait de lui sauver la vie. Ou plutôt, de sauver une Santana qui était sur le point de choisir de ne pas faire ce film.
« Et c'est pas tout .. j'ai entendu dire que Mike était danseur pour le film. C'est carrément une réunion des New Directions. » ironisa Rachel, mais toujours aussi souriante qu'au départ.
« Bordel, je ne sais même pas quoi dire .. C'est, ouah, un choc. Mais j'peux déjà prévoir que ce film, ça va être de la bombe! »
Santana venait de partager ce léger moment de bonheur, mais perdit son sourire alors que son regard croissa celui de Brittany.
« Trente minutes les filles! »
Ryan était de retour. Santana et Brittany retournèrent dans leur chaise, afin de laisser les deux professionnelles s'occuper des derniers détails. Quinn et Rachel étaient reparties, probablement en train de pratiquer les pas de danse du premier numéro. Le tout semblait irréel. Malgré tout, Santana abritait un monstre, et elle en était certainement un. Oui, ce genre de monstre qui allait devoir sortir un bon jour. Parce que même si présentement, Brittany et elle ne s'adressait pas la parole, dans peu de temps, elles allaient devoir partager un texte. Danser ensembles. Et puis, un baiser. Ce bisou n'allait pas devoir laisser la moindre trace. La douleur n'allait pas être permise. Oui, elle aurait pu choisir de partir, d'abandonner. Mais ce serait tout, sauf bon pour sa carrière. Et elle avait cette impression qu'elle devait parler avec Britt'. Les trente minutes étaient écoulées. Elles sortirent de la petite pièce isolée et se retrouvèrent tous en rond autour de Ryan, qui semblait prêt à donner les instructions.
« Je sais, vous avez tous lu le scénario. Mais je cherche quand même à vous donner quelques détails sur les relations de tous. Santana, tu joues l'amante de Brittany. Elle est mariée, mais tout de même amoureuse de ton personnage. Et ça, Brittany, je veux le voir. Je veux le ressentir même si je suis à dix mètres de toi. Tu peux faire ça? »
Elle acquiesça, détournant son visage vers Santana qui la fixait. Malgré le sourire que cette dernière venait de lui offrir, Brittany ne réagit pas, semblant tenter de garder le cours de ses émotions.
« Et puis toi Rachel, je veux ressentir ta douleur. T'as le cancer, c'est bien, tu souffres physiquement, mais pas que là. Je veux voir la peur de mourir au travers de ton regard. Quinn, t'es sa meilleure amie depuis toujours. Tu le sais. Mais j'ai besoin de voir que physiquement, tu ne seras et n'a jamais été indifférente. Allez, pratique de danse et après, on tourne! »
Les quatre jeunes femmes se regardèrent et partirent tous à rire alors qu'elle s'était éloignée du groupe. Quinn et Rachel, devoir montrer une attirance physique? Oh mon Dieu, cela allait probablement être le plus difficile autant l'une que l'autre, de jouer le jeu. Mais pourquoi pas? Après tout elles avaient accepté, et puis, si elles voulaient percer dans le domaine elles devaient le faire.
« MIKE! » s'écria une Brittany qui venait de piquer une course jusqu'à lui.
Elle s'était littéralement jeter dans ses bras, le serrant jusqu'à ce qu'elle sente qu'il allait manquer d'air.
« BRITT' ! C'est pas vrai! On m'avait dit qu'une certaine Brittany allait jouer Katherine, mais j'aurais jamais cru que c'était toi! »
« T'es pas le seul à être surpris. »
Elle afficha une moue où elle fit semblant d'être offensée. Alors que les trois autres avaient légèrement serré l'asiatique, elles étaient tous sur le point de commencer la conversation, juste avant que Zach leur fasse signe qu'elles n'avaient pas le temps de socialiser.
« Bon, j'crois pas que j'ai besoin de dire qui votre partenaire est, hein? »
Non, il avait été assez claire que Brittany allait danser avec Santana et que Rachel allait être partenaire avec Quinn. À leurs côtés se trouvaient une bonne dizaine d'autres danseurs, dont Mike avec une jeune demoiselle.
« Dans ce numéro, vous danserez à peine ensemble. Si vous connaissez la comédie RENT, d'où viens justement la chanson, vous savez que tous les personnages principales du film se tiennent tous droit, sur une scène, face à des spectateurs invisible. Vous allez faire pareil, mais seulement, les vingt dernières secondes, vous allez vous retrouver avec votre partenaire. »
Aucun bruit, tout le monde attendait les instructions.
« Alors, tout le monde, placez-vous avec qui vous aller danser. »
Tout le monde s'exécuta. Brittany restait réticente et fuyait toujours le regard de la belle hispanique. Écoutant les nouvelles instructions du chorégraphe, elles durent entrer enfin en contact. Au moment même où ses deux mains entrèrent en contact avec celle de Brittany, un éclaire la déchira de tout son long. Elle reconnu cette sensation de sécurité qu'elle avait ressenti pendant les quatre années où elle lui avait été physiquement dévouée. Tous les danseurs apprirent la danse en moins de quinze minutes. Elle était simple et facile à retenir.
« C'est le temps de commencer à tourner, tout le monde! »
Tous applaudirent, fiers de faire partie de la distribution de ce film qui allait probablement être un énorme succès. Santana était positionnée à quelques centimètres de Brittany, la même chose pour Rachel et Quinn et ainsi que tous les duos.
« Mike, n'oublie pas que tu dois embrasser Laura à la fin de la chanson. Pareil pour Santana et Brittany. »
C'était parti. Ce moment allait arriver. Brittany était tremblante et tout, sauf prête pour ce moment. Mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix.
« Et …. action! » s'exclama fortement Ryan.
