Cela faisait un moment que je voulais écrire quelque chose sur Descendants (enfin, du moins en français, que je n'avais pas écrit en anglais précédemment) et donc j'ai eu cette idée simpliste de faire quelques drabbles, parce que c'est toujours plaisant d'écrire des drabbles. Je ne sais pas encore combien il y en aura au total, mais je posterai toujours une dizaine par "chapitre".
Et pour le petit disclaimer (dont on se demande toujours l'intérêt puisqu'il ne faut pas avoir compris le concept d'une fanfiction pour penser qu'on peut se faire de l'argent dessus) : évidemment, je ne possède pas Descendants.
1. Attention.
— Adam, mon cher, que fais-tu là ?
Autant dire que Belle était surprise de voir son mari dans leur bibliothèque. Bien qu'il apprécie la lecture, Adam avait malheureusement peu de temps à y consacrer.
De plus, l'air nerveux qu'il affichait inquiétait Belle, surtout lorsqu'il sursauta comme un voleur prit en flagrant délit.
— Oh, Belle, c'est toi.
— Cherches-tu quelque chose ?
Belle fut très étonnée de voir son mari bafouiller.
— Je... je cherchais un livre à offrir à Mal. Mais je ne trouve pas ce qui pourrait l'intéresser. Et comme je ne connais pas bien ses goûts... et...
Belle ne put s'empêcher de trouver cela touchant de voir Adam agir comme un père pour Mal, même s'il n'admettrait probablement pas qu'il s'était attaché à sa future belle-fille.
.
2. Ben baby-sitter.
Oui, Ben était roi. Enfin, plus officiellement qu'officieusement puisqu'il était grandement aidé, dans toutes les tâches administratives ou autres, par son père et sa mère. De ce fait, finalement, il avait beaucoup de temps libre devant lui.
Et apparemment, beaucoup le savaient et en profitaient.
— Salut Ben ! Pourrais-tu surveiller Dizzy quelques instants ? Je dois voir quelque chose avec Mal. Je reviens tout de suite.
— Ah, Ben, tu tombes bien ! Tu peux surveiller Carlos ? Camarade s'est enfui et Carlos panique trop pour qu'on le laisse aller chercher son chien avec nous.
— Oh, Ben ! Pourrais-tu surveiller ma mère ? J'ai oublié de demander quelque chose à la Bonne Fée.
Lorsque Ben se retrouva à devoir surveiller Maléfique sous sa forme de lézard, il sut qu'il avait trop de temps libre.
.
3. Avertissement.
Il existait un moyen très simple de savoir si Mal était énervée : la regarder dans les yeux. Si ses yeux viraient au vert, il était certain que Mal était énervée et qu'il fallait s'en aller rapidement avant de subir les foudres de sa colère.
Sauf que certains – fous – l'ignoraient. Spécialement les intimidateurs qui tentaient de s'en prendre aux VKs. Puis ils faisaient face à Mal et ses yeux verts et comprenaient qu'ils allaient amèrement regretter leurs actions. Chose généralement prouvée par un petit sortilège inoffensif qui les faisaient perdre leurs cheveux, leur donnait un teint vert, ou autre joyeuseté.
Oui, les yeux verts de Mal étaient un avertissement qu'il valait mieux ne pas ignorer.
.
4. Un repas presque normal... ou pas.
Evie avait toujours qu'un repas où se trouvait les VKs et la famille royale d'Auradon était une chose étrange, bien qu'elle commençait à s'y habituer puisque Mal demeurait à perpette au château de la Bête et donc, de ce fait, ses amis étaient régulièrement invités aux repas.
Surprenamment, elle avait trouvé plus étrange : un repas avec Doug et sa – trop – nombreuse famille. Parce qu'apparemment, pour un repas, il fallait inviter les six frères de son père Simplet, et même Blanche-Neige et le Prince Charmant – et Tchad, tant qu'à faire...
Qu'est-ce que ce sera la prochaine chose ? Un repas réunissant les VKs et les ennemis de leurs parents ?
... Cela serait assez drôle à voir.
.
5. L'eau a coulé sous les ponts.
— Je n'arrive pas à y croire...
C'était une énième et ennuyeuse porte-ouverte, remplie de personnages de contes de fées qui discutaient entre eux. Jay était parti depuis longtemps s'occuper tandis que Carlos s'était précipité vers la nourriture, laissant Evie à la recherche de Mal.
Carlos, le visage plein de chocolat, s'approcha de la fille de la Méchante Reine, qui demeurait immobile, surprise.
— Qu'est-ce qui se passe, Evie ?
Pour toute réponse, Evie lui pointa du doigt Mal.
Mal qui discutait gaiement avec la seule et unique Belle aux Bois Dormants, Aurore, et avec son mari le Roi Phillip, et même leur fille, Audrey, qui bavardait avec celle qui devrait être son ennemie jurée.
Comme quoi, effectivement, l'eau avait vraiment coulé sous les ponts...
.
6. Carlos et les 101 dalmatiens.
Anita et Roger appréciaient beaucoup Carlos. Depuis qu'ils avaient rencontré le fils de Cruella d'Enfer, ils l'invitaient régulièrement chez eux. Ironiquement, Carlos passait peu de temps avec eux, restant beaucoup plus avec leurs dalmatiens, qui étaient des compagnons de jeu parfaits pour Camarade.
Ils regardaient donc le jeune garçon courir dans tous les sens, se rouler par terre avec les chiens et s'amuser comme il ne s'était jamais amusé auparavant.
Puis, quand venait l'heure de diner mais que Carlos et les dalmatiens étaient introuvables, il leur suffisait de se rendre dans la grange et ils trouvaient Carlos, entouré de leurs 101 dalmatiens, qui dormait paisiblement entre eux, serrant Camarade dans ses bras.
Pas de doute, Carlos passait toujours un bon moment chez Anita et Roger.
.
7. Le voleur charmant.
C'était un phénomène assez étrange. Depuis quelques temps, beaucoup d'affaires disparaissaient de l'école. Personne ne savait exactement qui en était à l'origine, mais le voleur laissait toujours une trace de son passage : une rose.
Puis parfois, il arrivait, mystérieusement, qu'un charmant jeune homme – du nom de Jay – revienne avec une des choses volées, qu'il remettait après de leur charmante propriétaire. Apparemment, il avait trouvé la caverne du voleur, et s'était même battu contre lui, tout ça pour récupérer des bijoux, des portables, etc... au nom de l'amour qu'il avait pour ces charmantes demoiselles en détresses.
Mal ne pouvait pas croire que cette technique de drague pourrie fonctionne auprès des filles. Elle se désolait que Jay en soit si fier, par ailleurs.
.
8. Once Upon A Time.
— Pff, c'est ridicule !
— Chut !
Mal roula des yeux, croisant les bras. Franchement, qu'est-ce qu'ils avaient tous avec cette série ? Elle n'était même pas crédible un instant ! Jamais, au grand jamais, la Méchante Reine pourrait être plus dangereuse et méchante que sa mère, Maléfique.
Mal ne comprenait vraiment pas l'engouement autour d'Once Upon A Time. Comment Evie et Carlos faisaient-ils pour adorer cette série ?
Bon, elle devait admettre que la Méchante Reine – Regina comme elle était appelée – était assez charismatique, mais ce n'était pas une raison ! Mal aussi pourrait réussir une telle malédiction, si elle le voulait.
Et non, elle n'était absolument pas jalouse.
.
9. Sommeil.
En tant que princesse, qui se devait d'être ravissante en toutes circonstances, Evie avait besoin de dormir beaucoup, afin d'éviter les cernes.
Elle pensait, une fois à Auradon, que cela serait aisé de dormir tranquillement. Malheureusement, elle avait oublié un petit détail dans l'équation.
Elle s'en rendit compte en sentant le crépitement d'une flamme qui rompait avec le silence de la nuit.
Evie se releva, soufflant d'exaspération.
— Mal !
Pour toute excuse, son amie grimaça, prise sur les faits.
Evie soupira et se replongea sous ses draps.
Pourquoi fallait-il que Mal désire s'essayer à la magie en pleine nuit ? Si cela continuait ainsi, elle irait dormir avec Carlos et Jay.
Encore mieux : elle enverrait Mal dormir avec Carlos et Jay.
.
10. Soirée entre filles.
— Qu'est-ce qu'elles font là-dedans ? se plaignit Jay. Je croyais qu'elles devaient nous rejoindre ?
— Peut-être qu'elles sont en trains de bavarder ? proposer Carlos, ce qui fit sourire Jay.
— C'est ça, et elles se font les ongles, moqua-t-il. Bon allez, j'en ai marre d'attendre.
— M-mais Jay, on peut pas rentrer dans leur chambre comme ça !
Le fils de Jafar ne l'écouta pas et ouvrit la porte de la chambre de Mal et Evie, suivit par un Carlos hésitant.
— Jay, on devrait pas...
— Chut.
Jay lui indiqua de se taire alors qu'il montra du pouce Mal et Evie, qui s'étaient endormies sur le lit de Mal, l'ordinateur au bout du lit montrant qu'elles regardaient un film.
— Il devait être très nul, ce film, déclara Jay. Viens, laissons les princesses dormir en paix.
Carlos ne pouvait qu'être d'accord – et très heureux de ne pas avoir accidentellement réveillé Evie et Mal. Il ne tenait pas à subir les foudres d'une Mal grognonne au réveil.
