Bonjour à tous. Je me lance (encore) dans une nouvelle histoire, mais dans un tout autre registre, puisqu'il s'agira des personnages de the 100 et dans le registre de la danse.
Déjà, sachez que je n'ai aucune connaissance en danse, j'espère donc que je ne me suis pas trompée par rapport au "langage" danse. Si certain s'y connaissent et on des conseils, n'hésitez pas =)
Sur ce, Bonne lecture
Un regard de braise, les yeux dans les yeux, deux souffles qui s'unissaient sur le tempo de la musique, évacuant de ces deux corps évoluant ensemble une énergie presque animale. La main posée sur le ventre, les hanches bougeant comme dans un feu dévorant, Clarke entendit le signal et, fermant les yeux le temps d'une seconde, s'élança dans les airs, comme suspendue à travers le temps, comme un oiseau qui s'envolait, flottant à travers les courants chaud d'un matin d'été. Puis, l'atterrissage, brutal, le sol qui la rattrapait, comme pour lui rappeler que les erreurs, jamais ne pouvaient être oubliées.
- Non, Non, non! Finn, les jambes ! Tendues ! Qu'est-ce que tu me fais ! On recommence. Allez ! Debout Clarke, on n'a plus le temps, le concours est dans une semaine, il faut vous bouger si vous voulez présenter quelque chose d'à peut près potable. Alors on se bouge et on recommence.
Le hurlement de Marcus Kane, entraîneur mondial vint briser le silence de la pièce.
Accroupie à terre, Clarke passa sa main dans les cheveux en soufflant sur les quelques mèches qui lui tombaient devant les yeux. Tout son corps criait, refusait presque le supplice qui l'attendait, mais refusant de l'écouter, Clarke se releva pour se placer devant son partenaire, face à face, la tête baisée, alors que leur entraîneur remettait la musique en marche.
Dès la seconde où les notes sonnaient dans la grande salle, Clarke sentit son cœur battre plus vite, et oublia complètement les douleurs qui faisaient flancher son corps, emportée dans un tourbillon d'émotions, elle se laissa aller, et oublia tout pendant trois minutes. Elle se réveilla à la fin, couchée à terre, son partenaire respirant sur elle, la regardant droit dans les yeux, un petit sourire espiègle dessiné sur sa bouche.
- Très bien les enfants, dit Markus Kane en éteignant la musique. C'était pas si mal, mais faites attention à vos coudes, ils tombent. Mais, surtout, n'oubliez pas que le tango, c'est une danse passionnelle. Vous devez respirez, bouger, dansez passionnels ! C'est clair ?
- Oui, répondirent en cœur les deux danseurs professionnels, un peu essoufflés.
-Bon, on arrête les répétions pour aujourd'hui. Je vous laisse vous étirez encore et après, allez vous reposez. N'oubliez pas, demain, on commence à 9 heures. Allez, bonne nuit.
Reposant la bouteille d'eau qu'elle avait prise sur le banc sous la fenêtre. La main sur la barre, elle commença à étirer ses cuisses, en fermant les yeux, lorsqu'elle sentit un souffle dans son cou.
- On a bien bossé aujourd'hui, non ? Demanda une voix masculine, très proche de son oreille.
Sans se retourner, mais en s'écartant malgré tout de quelques centimètres de celui qui dansait avec elle depuis plus de 10 ans.
- C'était bien, mais on va devoir faire mieux pour le concours.
Finalement, elle fit face à Finn, qui la regardait de haut, de part sa taille, et lui souriait, appuyant sa main contre le miroir qui se trouvait derrière la blonde, lui permettant de s'approcher d'elle au maximum sans qu'elle puisse s'enfuir. Il la regardait intensément, presque sans cligner des yeux, et, presque imperceptiblement, penchait sa tête vers Clarke, qui se trouva bloquée par le miroir.
- Tu fais quoi ce soir, demanda le jeune homme, son front collant presque celui de sa partenaire.
- Rien, je vais me reposer. Enfin, je vais voir, je dois appeler ma mère aussi.
Elle lui offrit un sourire crispé et tenta de passer de l'autre côté mais Finn, comprenant sa tentative, colla son corps contre elle pour l'empêcher de continuer sa route.
- on pourrait sortir prendre un verre. Ou, si tu préfère, on pourrait aller chez moi, c'est comme tu veux.
Cette fois, son souffle coulait sur le visage et laissait des effluves de menthe sur la peau de Clarke.
- Finn, pas ce soir, souffla-t-elle en fermant les yeux, alors que les mains de son partenaire effleuraient son ventre, passant sous son t-shirt pâle. Je t'en prie, je t'en supplie.
Instinctivement, elle bascula la tête en arrière, les lèvres de Finn appuyant doucement contre le cou, alors même que ses mains se faisaient plus exploratrices et plus pressante, serrant sa chaire entre ses doigts. D'un coup, sans crier gare, il la prit dans ses bras et plaqua plus encore son corps contre celui de la chanteuse, et, enlevant les mains du dos de sa partenaire, il lui empoigna les poignets, et appuya fortement contre le miroir, respirant de plus en plus fortement.
En ouvrant d'un coup les yeux, Clarke put voir que l'homme qui lui faisait face les avaient fermés et semblait presque perdu dans son propre enchantement. Il se comportait comme s'il ne contrôlait plus son corps et qu'il avait perdu toute contenance, simplement envahi par des émotions qu'il ne savait plus comment gérer. Il parcourait sa partenaire comme s'il la découvrait pour la première fois, comme si jamais ses lèvres ne s'étaient posées sur ce corps étrangers, mais à chaque fois, c'était le même refrain. Clarke le savait, elle devait reprendre le contrôle rapidement sinon, ils atteindraient le point de non retour.
Rassemblant son courage, elle arracha ses mains de leur emprise et repoussa Finn, qui la regarda sombrement.
- Pas ce soir, Finn. Je suis fatiguée.
prenant sa bouteille au passage, elle quitta le petit studio qui leur servait de salle d'entraînement, fermant la porte derrière elle, lançant un dernier regard à Finn, qui lui tournait le dos, la tête baissée et les poings serrés.
Une fois dans sa voiture, une petite Twingo bleue, elle posa sa tête contre l'appui-tête et regarda fixement devant elle, le soleil qui ne laissait qu'une pointe de lumière, à travers les arbres et les nuages qui prenaient une teinte mêlée de rose, de bleu et de violet, les mélangeant soigneusement, rendant le ciel beau à couper le souffle.
Elle démarra la voiture et disparut dans la nuit.
Ce concours, c'était la chance de sa vie, c'était ce dont pour quoi elle s'était toujours battue, mais elle n'aurait jamais pensé que tous les sacrifices qu'elle avait dû faire pour cela lui coûteraient si cher à présent. Les sensations qui lui faisaient tant aimer la danse s'en allaient au fur et à mesure que les années passaient. Finn avait tout perverti tandis qu'ils évoluaient ensemble dans ce monde impitoyable. Lui qui avait été son pilier pendant leur début, il ressemblait plus maintenant à une ancre : D'un côté, il lui permettait de ne pas se perdre dans les marées de ce monde, mais de l'autre, il l'empêchait d'avance. Mais Clarke ne pouvait s'imaginer vivre sans lui, il la faisait respirer en l'étouffant.
Après avoir ouvert la porte de son appartement, Clarke posa ses clés dans un pot prévu à cet effet et alla s'écrouler sur son canapé, vidée de toute énergie. Et elle savait qu'elle allait devoir recommencer le lendemain, l'enchantant et l'épuisant tout à la fois. Il lui fallait manger quelque chose avant d'aller dormir, un bon somnifère l'aidant sûrement.
Mais les 5 heures de sommeil ne lui suffirent pas à récupérer le niveau d'épuisement qui l'éreintait depuis déjà des mois. Mais son réveil sonnait sans s'arrêter, elle n'avait pas d'autre choix que de devoir se lever si elle ne voulait pas être en retard. En soufflant fort, elle se dirigea vers la cuisine pour aller se faire cuire un œuf, qu'elle dégusta, assise seule à la table de sa cuisine en regardant par la fenêtre en face.
Son appartement était situé juste à la sortie de la ville, de sorte qu'elle était calme sans toutefois devoir effectuer beaucoup de kilomètre si elle voulait sortir. Elle était entourée d'une ou deux autres maisons, qui souvent étaient vides et de champs où doraient du blé ou encore des tournesols qui se tournaient vers le soleil éblouissant de cette journée de juin.
On sonna à la porte à 7 heures du matin, alors qu'elle préparait son sac. En allant ouvrir, Clarke découvrit Finn à l'entrée de la porte, appuyé contre le mur, qui regardait son téléphone.
- Tu es là tôt, dit-elle en s'écartant pour le laisser entrer, ce qu'il fit en laissant son parfum envahir l'air autour de la jeune femme.
- Je m'ennuyais, répondit-il simplement. Et je me suis dit que ce serait plus sympa d'y aller ensemble.
Il s'était assis sur le canapé et la regardait rassembler ses affaires.
- Il nous reste encore presqu'une heure avant de partir. Tu veux boire quelque chose ?
Il se leva et passa près d'elle en frôlant sa joue, la regardant avec un regard espiègle.
- T'inquiète, je sais où tout se trouve, je vais y aller moi-même. Tu sais, dit-il la tête dans l'armoire à verre, il y a un gala vendredi prochain, Kane m'a envoyé un message ce matin pour qu'on trouve une choré à présenter.
- Un gala ? Demanda la blonde en attachant ses cheveux blonds en une haute queue-de-cheval. En quel honneur ? Et il ne pouvait pas nous prévenir avant, qu'on ait le temps de se préparer. C'est pas comme si on avait rien à faire pour le concours. On a même pas une semaine !
Finn avait réintégré le canapé et posé ses pieds sur la petite table basse en ébène devant lui. Il sirotait un verre de soda en tapotant sur son téléphone.
- Je sais. C'est organisé par un ministre pour une association – je sais pas laquelle – et apparemment, le couple qu'il avait prévu initialement s'est désisté. Et d'après ce que j'ai compris, ce ministre est un ami de Kane qui nous a proposé. Mais on a pas besoin de faire un truc superbe – et ce sont ses mots.
En soupirant, Clarke aspergea ses cheveux de laque, vérifiant sa coiffure dans le petit miroir. En regardant l'horloge, elle vit qu'il leur restait encore 30 minutes avant qu'ils ne doivent partir. C'était plus qu'il ne lui en fallait.
- Il nous reste du temps, on pourrait déjà choisir la musique.
- Mouais, répondit le jeune homme, les yeux toujours rivés sur son téléphone.
En allant vers lui, Clarke se laissa tomber sur le canapé crème et s'appuya contre son épaule afin de regarder ce qu'il faisait mais celui-ci verrouilla son écran et lui lança un regard emplis d'espièglerie. - Alors, qu'est ce que tu voudrais danser ? Demanda-t-il en posant son bras sur les épaules de sa partenaire.
- Sais pas, répondit celle-ci, plutôt quelque chose de joyeux ou plus de la rumba ou du tango ?
- On a deux danses, on peut faire les deux. On pourrait reprendre les bases qu'on avait sur « Happy » qu'on avait utilisé la dernière fois. Tu te souviens, le jive.
Clarke hocha la tête, se laissant aller contre Finn qui la serrait de plus en plus fort contre elle. Elle se sentait somnolente mais luttait contre ses paupières qui étaient si lourdes. Elle devait bouger, sinon elle allait s'endormir.
- Bon, dit-elle en se levant d'un bond pour aller se faire un café. On a une partie, ça devrait être rapide de préparer cette danse. Il nous reste l'autre. J'ai écouté « je te promets » de Johnny Halliday, il doit avoir moyen de faire quelque chose de bien, sur une rumba je pense.
- ça me va. On pourra commencer aujourd'hui.
Il l'avait suivie dans la cuisine et la regardait boire un café rapidement, assis sur un tabouret.
- Si on y va maintenant, on pourrait commencer tout de suite. Je vais chercher mes affaires.
Finn la regardait et murmurer quelque chose dans sa barbe, avant de lever les yeux au ciel pour finalement la suivre derrière.
En arrivant au parking, la jeune femme alla instinctivement vers sa voiture mais Finn l'appelait depuis sa propre voiture.
Elle fit la moue, les mains croisées sur sa poitrine.
- Allez, dit-il en lui ouvrant la portière, ce sera plus simple pour se parquer. Et je te ramène après.
Trop fatiguée pour rouspéter, Clarke le rejoignit mais le pointa du doigt.
- pas question que tu me ramène trop tard.
Pour toute réponse, il lui tira la langue et alla s'installer à la place conducteur.
Le chemin se fit en silence, seulement rythmé par la musique qui sortait des enceintes.
Leur entraîneur n'était pas encore là, ils commencèrent donc leur entraînement pour le gala de vendredi. Au bout d'une demie heure, ils avaient la chorégraphie de leur jive et s'accordèrent une pause. Assis l'un à côté de l'autre, ils riaient tranquillement, lorsque d'un coup, le téléphone de Finn se mit à sonner.
- C'est qui, demanda en riant Clarke, qui le regardait aller chercher son téléphone. Ta petite amie ?
Il ne répondit pas, et Clarke sentit son coeur battre plus fort, perdant son sourire.
- C'est vrai, alors. Il y a quelqu'un d'autre.
Elle ne savait pas pourquoi elle se sentait trahie. Certes, Finn était bien plus qu'un ami, et ils ne s'étaient jamais rien promis, et pourtant, le savoir avec quelqu'un d'autre était au-dessus du supportable pour la jeune femme.
- Clarke, murmura-t-il en reposant son portable. je.. Je ne sais pas quoi te dire, cette fille…
Elle se leva d'un bond pour aller jusqu'à la fenêtre, les bras serrés contre elle. Elle sentit la présence de Finn qui se plaçait dans son dos, enroulant ses bras autour d'elle, la réchauffant de sa chaleur corporelle. Il essuya une larme solitaire qui coulait sur la joue de la jeune femme qu'il tenait tendrement contre lui.
- Clarke, ne te met pas dans des états pareils. Excuse-moi
- Tu n'as pas à t'excuser. On ne s'est jamais rien promis, toi et moi. Si tu es heureux avec elle, alors c'est bien. J'en suis contente.
Elle lui fit face et le contempla un instant, comme si elle le découvrait une nouvelle fois maintenant qu'il semblait s'enfuir loin d'elle. Ce n'était pas la première fois qu'il y avait une femme, mais cela ne durait jamais et Clarke ne faisait que le deviner, il ne le lui avait jamais dit de façon claire. Elle ne s'était jamais attendue à avoir l'exclusivité, et d'ailleurs, cela ne la dérangeait pas qu'il voit d'autres filles, tant que ces histoires ne duraient pas. Mais une intuition lui disait que cette histoire était différente.
Sans réfléchir, elle posa ses lèvres brusquement sur celle de l'homme qui lui faisait face, un sorte d'élan de dernière chance. Elle s'attendait à ce qu'il la rejette – cela aurait été plus facile, comme pour terminer leur histoire – mais au lieu de cela, il la porta à sa hauteur, et tandis qu'elle accrochait ses jambes autour de sa taille, il pressa ses mains sur ses hanches, pour la rapprocher plus qu'il n'était possible. Leur baisé était empli de violence, de doute et de douleur, toute cette rage qui les avait rapproché. Collée contre la fenêtre,Clarke sentait la poignée qui lui rentrait dans le dos mais elle s'en fichait. Plus rien d'autre ne comptait que la peau de Finn contre la sienne, ses mains contre son dos qui la serraient étroitement. Si elle avait pu, jamais elle n'aurait décollé ses lèvres des siennes mais le destin vint frapper, alors que la voix de Kane s'approchait.
Reprenant ses esprits. Clarke se détacha des bras de Finn et le repoussa pour qu'il la repose au sol, ce qu'il fit sans pour autant lui lâcher la main.
Lorsque Kane entra dans la pièce, il vit la jeune blonde qui se dirigeait vers son sac et ne remarqua rien d'anormal.
Ils commencèrent leur répétition normalement, malgré la tension qui s'élevait entre les deux danseurs. Tout entre eux était exagéré, chaque mouvement de danse racontait leur histoire et Clarke se laissa prendre au jeu, utilisant cet ultime instant pour pouvoir lui dire ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle.
Une heure plus tard, Kane applaudit et les regarda, ravit.
- Très bien les enfants. Vraiment bien. Continuez comme ça, ça s'approche de la perfection. Par contre, le porté n'est pas encore parfait, il manque un peu d'amplitude. Je propose qu'on l'entraîne encore un moment et après on arrête.
Clarke et Finn acquiescèrent en duo et se placèrent face à face, un mètre les séparant. Au signal, Clarke s'élança vers celui qui lui faisait face, courant aussi vite qu'elle le pouvait, avant de se jeter dans le vide, afin qu'il la rattrape, alors qu'elle s'enroulait autour de lui, pour la ramener à bout de bras dans les airs, le dos cambré. Mais d'un coup, le genou de Finn lâcha et il trébucha sans crier gare. D'un élan complètement spontané, il tenta d'amortir la chute de Clarke qui ne comprenait pas ce qui se passait. Ils s'écroulèrent au sol, Clarke allongée sur Finn, les cheveux dans le visage, le souffle court, alors que Finn hoquetait de douleur, les yeux fermés.
- Finn, Clarke, s'écria Kane en s'élançant vers eux.
La jeune femme se redressa, sans sentir de grosse douleur, et regarda son partenaire en se poussant pour laisser son entraîneur venir voir. Encore complètement sonnée par la chute soudaine qu'elle venait de faire, elle ne remarqua pas l'angle bizarre que faisait le genou de Finn. Celui-ci gémissait doucement.
- Clarke, l'interpella durement sans la regarder Kane, va appeler une ambulance, il doit voir un médecin de toute urgence.
Une fois l'ambulance appelée, elle alla s'agenouiller à côté d Finn et posa sa tête brune sur ses genoux en chuchotant doucement que tout irait bien.
- Clarke, gémit-il. Ne me laisse pas, je t'en prie.
- Jamais.
-Comment ça ? Une immobilisation de 8 semaines ?
Les hurlements de Kane couvraient le bruit de l'hôpital et Clarke se sentit obligée de poser une main sur le bras de son entraîneur pour qu'il se calme et arrête d'agresser le jeune médecin qui leur faisait face, tremblant face à la colère de Marcus.
- M-monsieur, Collins a une déchirure des ligaments croisée d'une entorse, il lui faudra porter une attelle pour ne pas faire empirer les choses.
- Incroyable, tempêta Kane. Je veux voir un responsable. Qu'on ait me chercher un meilleur médecin !
Sans le suivre, Clarke alla dans la chambre de Finn, qui dormait, shooté par les médicaments qu'on lui avait donnés pour qu'il ne ressente pas la douleur. Son genou avait presque doublé de volume et était maintenant enroulé de bloc de glace. Assise sur le canapé à côté , Clarke se mordit les lèvres. Elle-même avait plusieurs bleus partout et un mal de dos persistant mais le médecin qu'elle avait vu lui avait assuré qu'elle n'avait rien de grave. Une journée de repos et elle pourrait redanser.
Mais danser sans Finn ne l'intéressait pas, surtout maintenant que leur place dans le concours était simplement compromis. Complètement perdue, elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
- Clarke ?
Marcus, adossé à la porte, lui fit signe de le suivre hors de la chambre. Clarke le suivit dans le couloir vide.
- Il ne pourra pas danser avant au moins deux mois, lui dit clairement Kane en la regardant dans les yeux.
- Alors, pour le concours, c'est fini… et aussi pour vendredi.
Kane se frappa le front et se retourna pour jurer.
- Merde ! Non, ça ce n'est pas possible. J'ai promis que vous danseriez. Merde, merde, merde !
Il partit à grand pas, sans même se donner la peine de dire au revoir à Clarke, qui se trouva plantée seule au milieu du couloir, sans savoir de quoi allait être fait son avenir.
Elle rentra finalement chez elle et se coucha tout de suite. La sonnerie de son téléphone la réveilla dans l'après-midi, par un message de Kane qui était très clair : « Viens tout de suite au studio ! »
étonnée, Clarke se leva en se frottant les yeux, encore endormie.
Elle arriva au studio une heure plus tard, et trouva Kane qui faisait les cents pas.
- Mais t'étais où ! Ça fait une heure que je t'attends.
- Mais laisse-moi au moins me préparer. Qu'est ce qu'il y a de si urgent alors.
- Tu danseras vendredi !
Haussant les sourcils, Clarke posa son sac à terre et posa les mains sur les hanches.
- Dois-je te rappeler que Finn en a pour au moins 2 mois ? Et qu'il ne reste que 5 jours avant vendredi, alors je ne vois pas comment tu veux que je puisse danser pour vendredi…
Kane s'approcha vivement et posa ses mains sur les épaules de la jeune femme, un sourire éclairant son visage.
- Je lui ai trouvé un remplaçant ! Il devrait arriver d'une seconde à l'autre…
avant même qu'il n'ait pu finir sa phrase, une vois masculine s'éleva dans le studio :
- Salut.
Hé voilà, j'espère que cela vous aura plu et qu'une suite vous intéressera. Review ?
Je vous embrasse
Xoxo
