Miou tout le monde !
Ne me demandez pas pourquoi ni comment j'en suis venu à ce tout petit texte, je n'en ai aucune idée moi-même. Pour celleux qui se demanderaient, je le situe vers la fin du règne des Romanov.
Bonne lecture !
Disclaimer : Je ne suis pas Himaruya, je ne possède pas Hetalia, et c'est bien dommage.
Il glissait sur le sol.
Non.
À ce niveau de grâce, il ne glissait même plus. Chaque geste épuré, empli de pureté et d'élégance, semblait l'éloigner un peu plus du commun des mortels et le rapprocher d'un univers céleste. Dans un monde de noirceur sordide déchiré par la guerre, il irradiait d'un éclat éblouissant, seule lumière au milieu des ténèbres.
Sa partenaire semblait à peine en avoir conscience, subjuguée par le sourire et l'attention qu'il lui porterait tant qu'elle serait sa cavalière.
Toute sa silhouette se mouvait avec une grâce irréelle que les années de pratique ne pouvaient à elles seules justifier. Chacun des gestes était si précis, si empreint de douceur qu'il semblait ne jamais réellement rien toucher, pas plus les bras de sa compagne d'une danse que le sol. Tout n'était que frôlement, souplesse et élégance dans l'éblouissante salle de bal. Même les notes de musique de la valse que l'orchestre égrenait délicatement semblaient s'accorder aux pas du danseur, plutôt que l'inverse.
Comme s'il était sorti d'un songe, d'un conte ou de quelque légende enchanteresse.
Comme si plus rien ne pouvait l'atteindre ou avoir une quelconque importance à ses yeux.
La musique cessa dans une douce lenteur.
Le charme subsista un instant, le temps d'un salut, d'une révérence.
Puis les yeux d'Ivan se rouvrirent et retrouvèrent l'éclat du froid de décembre.
Je ne sais moi-même pas trop quoi en penser... j'espère que ça vous plait.
J'aimerais beaucoup que vous laissiez une review pour me donner votre avis, mais sentez-vous libre de ne pas le faire.
Bisous sucrés à tous et toutes !
