La jeune fille se releva difficilement et toussa. Elle regarda autour d'elle. Une clairière sombre, sans doute peu de temps avant le crépuscule, vu le ciel pourpre.
Une masse bougea soudain non loin d'elle.
-- -- -- -- --
Lust se releva. Alors c'était ça, le monde des morts ? Pas de quoi fouetter un chat, pour l'instant. Elle aperçut à quelques mètres d'elle une jeune fille assise sur le sol, avec une peau très blanche et des cheveux noirs, fins et lisses. Ses yeux gris, brillants de larmes de frayeur, la regardaient fixement. Elle ne devait pas avoir plus de 16 ans. Son visage était fin, avec un magnifique ovale, de grands yeux un peu en amande et délicatement bridés. Elle avait véritablement un visage de poupée.
Les deux pétales de roses qui lui tenaient lieu de lèvres s'entrouvrirent comme pour gémir.
- Qui êtes-vous...? demanda-t-elle dans un souffle.
- La luxure, répondit-elle.
Elle s'approcha doucement afin de ne pas effaroucher la jeune fille qui ressemblait à une biche perdue loin des siens. Apparement, ils parlaient anglais, puisqu'elle avait voulu dire Lust, et non pas sa traduction. Et pourtant il lui semblait parler sa langue, pas une langue apprise, comme si l'anglais était subitement devenu sa langue maternelle. Elle s'accroupit à côté d'elle.
- La luxure ? murmura l'inconnue de sa voix douce et fragile. C'est un drôle de nom.
- Je sais. Et toi, petite ?
- Je...je m'appelle Katie. Katie O'Brien...
- D'accord. Eh bien, Katie, que dirais-tu de te lever et de me suivre pour voir un peu comment est le monde des morts.
- Le...monde des morts ?! gémit-elle, épouvantée.
- Oui, le monde des morts. Puisque je suis morte, tu dois l'être aussi.
- Oh non...
Elle se releva. Elle était vêtue d'un jean d'une excellente qualité et un ravissant corsage rose...ou rouge, elle ne voyait pas trop. Le ciel s'obscurcissait à une vitesse...
-- -- -- -- --
Katie observa ses vêtements, une moue incertaine aux lèvres. La jeune femme aux longs cheveux aussi noirs que sa robe devait avoir raison...
La jeune femme en question reprit la parole.
- De quoi te souviens-tu en dernier ?
- Je...j'étais dans le métro, je jouais du violon pour gagner un peu d'argent, et j'ai été assommée par derrière.
- Le métro ? Qu'est-ce donc ?
- Vous...quoi ?
- A mon avis, nous ne venons pas du même monde.
- Ah... fit la jeune fille, ne semblant même pas étonnée. C'est une sorte de train, mais pour de courtes distances, dans les sous-sols de la ville. Vous avez le train ?
- Oui.
- Alors, je serais morte...vous devez avoir raison.
Et Cyril ? Elle ne voulait pas qu'il soit triste, et elle aurait aimé lui dire ses sentiments avant de mourir aussi stupidement.
-- -- -- -- --
Lust admira le sang-froid de la petite. Elle ne semblait ni triste ni étonnée d'être morte, tout cela ne donnant pas l'impression de la toucher.
Elle lui prit la main et elles partirent en direction d'un passage entre les arbres. Elles en étaient à quelques mètres quand les feuilles bruissèrent, indiquant que quelqu'un allait bientôt surgir par le trou. Un homme apparut.
- Et merde !! siffla-t-elle.
-- -- -- -- --
Katie regarda, interloquée, ce qui se passait sous ses yeux.
Un homme assez grand, les cheveux courts et noirs dont quelques mèches tombaient sur son front, des lunettes rectangulaires posées sur son nez venait de surgir de l'espace entre les arbres. Lust allongea brusquement ses ongles sans qu'elle sache comment, se mit en posture de combat alors que l'homme sortait de courtes lames de ses manches.
Un instant encore et ils foncèrent l'un sur l'autre.
Elle courut.
Ils étaient sans doute tous les trois morts, dans un monde bizarre. La jeune femme et lui semblaient se connaitre, mais peu importe leurs histoires, il valait mieux s'associer plutôt que ressasser les rancunes de leur vie précédente.
Elle cria.
- ARRÊTEZ !!
Elle arriva entre eux, incapable de stopper. Elle n'entendit qu'un mot avant de perdre connaissance.
- Non !
