Alors... Que je m'explique ^^

La fièvre de Julia l'a poussé à faire un dessin qui m'a inspiré un OS. Si cet OS est étrange, il faut donc se plaindre à la fièvre de Julia, CQFD x)

Les hippies ne sont pas à moi, les raton-laveurs non plus. Le dessin est à Julia Lutecia (NON SANS BLAGUE ! XD)

Oui, c'est très court, je saaiiiis ^^'

Mais bonne lecture quand même ;)


La liberté.

Une notion complexe, aux multiples facettes. Pour certain, elle peut être cette sensation de pouvoir lorsque l'on quitte le domicile familiale. Pour d'autres, semblable à ce bonheur lorsque l'on lève les bras très haut vers le ciel au milieu du grand huit.

Et puis, il y avait la liberté restreinte des bêtes.

Le calme silence de la nature, les petits bonheurs simples, payés par le danger pouvant se cacher derrière n'importe quelle feuille d'arbre.

Humer l'air pur légèrement humide. Sentir la terre battre sous ses pieds, la sentir grande et vivante. Constater toute l'immensité de la nature en levant le regard vers les cimes d'arbres se perdant dans les nuages.

La liberté.

Agripper le bois et se frayer un chemin vertigineux à plusieurs mètres du sol, sauter et prendre le risque de tomber. Pour rejoindre sa tanière et frotter son museau contre celui d'un semblable, se blottir contre lui pour se tenir chaud, l'écouter respirer sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Juste deux raton-laveurs et le monde.

- Ouais man, c'est cool la liberté !

La forêt disparut lentement, se changeant en une suite de vagues fumeuses s'évaporant dans l'air. Derrières ces nappes en suspension, un visage souriant auquel il répondit avec maladresse.

- Hein, gros ?

Son semblable eut un petit rire, calant sa nuque contre le dossier du canapé.

- La liberté, man, on parlait de la liberté, reprit -il en portant le joint à ses lèvres avant de lui tendre.

- Ah, oui...

Le Hippie aux yeux bleus fixa le plafond, songeur, et tira une taffe à son tour. Une silhouette couverte de fourrure grise portant un chapeau à dreads le fit sourire.

- Ça doit être plus sympa à deux, gros.