Bonjour/Bonsoir !

Je sais que je devrais pas sortir autre chose alors que je peine à finir mes deux autres fics... Mais celui-là sera plus pour passer le temps. Enfin, l'idée m'est venu d'un coup, sans raison particulière et j'avais envie d'essayer. Les chapitres seront relativement courts. Le début peut paraître bizarre et vous mettre dans la confusion mais c'est normal. C'est le but /pastaper/ Bref, j'aimerais en faire une mini-fic comique, autant dire que c'est la première fois que j'en fait. Donc, soyez indulgents avec moi !

rating : K

pairing : aucun en particulier

disclaimer : Kuroko no basket ne m'appartient pas. Heureusement...

Sur ce...


1, 2, 3, nous irons aux bois...

Nijimura soupira d'exaspération alors qu'il enjambait un autre buisson. Il commençait sérieusement à regretter sa décision d'accepter ce petit camping en forêt. Il grogna alors que son ventre partait dans un concert de gargouillement. À ce rythme-là, il allait mourir de faim. Sans compter que la petite course poursuite qu'il venait de faire n'arrangeait en rien son cas.

Nijimura Shuuzo, 20 ans, étudiant à l'Université de Tokyo, était entrain de passer le pire week-end de camping de sa vie. Quelques amis de sa promotion lui avaient proposé de faire du camping. Il avait accepté, n'ayant rien d'autre à faire. L'emplacement était une petite clairière entourée de buissons et arbre et, à quelques minutes de marche de leur campement, une jolie rivière coulait tranquillement. Un paysage parfait.

Jusqu'à ce que des animaux sauvages viennent chaparder leurs provisions. Et pas quelques fruits ou quelques paquets de chips, non. TOUTES leurs provisions. Il ne leur restait que le réchaud, leur tente, sac de couchage et quelques bouteilles d'eau. Shuuzo avait été le premier à remarquer l'absence de quelques produits mais il n'avait su identifier qui était le coupable. Il avait couru corps et âmes à travers la forêt pour essayer de rattraper l'animal mais en vain. Il avait fini par abandonner et rebroussa chemin, bredouille.

-Hey, Nijimura ! Viens, on a trouvé une solution ! S'exclama Hirosawa, un grand brun aux yeux verts.

L'étudiant espérait juste que c'était pas un plan foireux...

-Y'a des champignons comestibles apparemment dans le coin et la rivière un peu plus bas, regorge de poissons, expliqua son ami.

-Et... ?

-Ca te dérangerait de t'occuper des poissons avec Hiroki ?

Il n'avait pas le choix, de toute façon, n'est-ce pas ? Ils étaient trop éloignés de Tokyo et n'avaient pas d'argent pour aller dans la ville la plus proche et se payer un hôtel. De bonne grâce, il prit la canne à pêche et le seau – d'où il sortait ce seau ?! - et parcourut la centaine de mètres qui le séparait de la rivière. Ils se mirent d'accord pour pêcher à deux endroits différents pour avoir plus de place.

Nijimura longea donc la rivière et trouva un endroit où les poissons affluaient tout de même. Mais...

Après une bonne heure de pêche, il n'avait réussi qu'à récolter un malheureux poisson. D'ailleurs, quel était ce poisson ? C'est comestible au moins ? Ronchonnant sa frustration, il finit par abandonner sa canne à pêche et se leva, une envie pressante le tiraillant depuis un moment.

Après s'être soulagé de ses besoins primaires, il revint à sa place et reprit sa canne improvisée. Il jeta un œil morne sur les poissons- wait ! LES poissons ?! Il regarda plus en détail et vit avec stupeur qu'il y en avait désormais... 5 dans son seau ! Qui les avait mis là ?! Derechef, il leva la tête et regarda aux alentours mais, il n'y avait personne. Le buisson juste à côté de son seau frémit légèrement. Et Shuuzo en perdit la parole.

La tête d'une petite fille émergea d'autre les filles. Elle tenait dans sa bouche un poisson identique à celui qu'il avait attrapé et le déposa doucement dans son récipient avec les autres. Il ne sait pas ce qui l'étonnait le plus : ses cheveux roses en bataille ou les oreilles d'ours noir sur le haut de son crâne. Elle leva ses grands yeux vers lui avant de disparaître finalement dans les feuillages.

Reprenant finalement ses esprits, il se leva et la suivit sans trop réfléchir. Qu'est-ce qu'une enfant faisait là ?! Était-ce vraiment une enfant d'ailleurs ?! Elle était désormais deux mètres devant lui, gravissant rapidement la petite pente. Elle se déplaçait bizarrement, exactement comme un ours, à quatre patte. Il pouvait voir une petite boule touffue noire dans le bas de son dos que ses vêtements usées peinaient à cacher.

-A-Attends ! S'écria-t-il.

Mais l'effet fut inverse et elle marcha beaucoup plus vite. Elle était beaucoup plus à l'aise que lui en tout cas. C'était sûrement son terrain de jeu. Il arriva jusqu'au sommet et fut une nouvelle fois surpris de ce qu'il voyait. Au bas de la petite colline, en plus de la petite fille, deux autres enfants étaient. L'un avait des cheveux bleu ciel avec deux oreilles noire droites et une queue bien garni, un peu courbé du même pelage que les oreilles. Il lui tenait la main puisqu'elle se tenait debout maintenant. L'autre avait des cheveux rouges sangs, des pupilles de la même teinte et le regardait d'un air menaçant, sa queue seulement touffu au bout, frappant furieusement l'air derrière lui, tandis que ses oreilles étaient couchés sur sa tête.

-A-

-Oi, Nijimura !

En entendant cette voix inconnue, ils déguerpirent tous les trois, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.

-Qu'est-ce que tu fais ? Y'a quoi d'intéressant là-bas ? Lui demanda Hiroki en arrivant à sa hauteur.

-J'ai... cru voir la sale bestiole qui nous avais piqué nos provisions, mentit le brun en redescendant.

Il prit son seau désormais pleins de poissons et grinça des dents lorsque son compagnon s'extasia sur ses prises. Lui n'avait réussi qu'à trouver deux malheureux poissons. La récolte du brun avait enchanté toute la petite troupe, mais lui ne pensait qu'au petit trio qu'il avait vu un peu plus tôt.


Voili, voilou !

Un peu spécial, je sais. Je suppose que vous avez reconnu certains persos et ceux qui suivent mes autres fics reconnaîtront mes OCs ! N'hésitez pas à laisser une review pour me donner vos impressions !

Ciao !