Ha~i! Alors, alors...après je ne sais et ne veux pas vraiment savoir combien de temps d'attente, j'ai le plaisir de vous présenter la suite du premier volet de ma petite série (?) de fanfictions GinHiji. Suite directe de

第1: 突然の愛・バズーカに気をつけな! Sudden love - watch out for bazooka!

j'ai la joie de vous présenter

第2: ダディスディック手伝い・影に注目! Sadistic Help - Pay attention to the shadow!

Laissez-vous porter par le sadisme de Sougo, la passion de Kagura, le jeu d'acteur de Shinpachi, les anpan de Yamazaki...Hum? Ah oui, y-a aussi Gintoki et Toushirou, c'est vrai - accessoirement ;3 (as if xD)

Bonne lecture~

Disclaimer:si Gintoki appartient à Hijikata et vice-versa, Gintama appartient à Sorachi-Gorille-sensei-sama, ne l'oubliez pas~!


PROLOGUE

- Oi! Gin-san! Dépêches-toi ou on part sans toi!

- Et compte pas sur nous pour te ramener ton JUMP!

- C'est bon, c'est bon, j'arrive! Bande de sales gosses ingrats!

L'habitude aidant, le Yorozuya para sans mal le coup de pied que Kagura tenta de lui envoyer. Baillant exagérément, c'est sans lâcher la jambe de la jeune fille que le samurai se mit en route. Et alors qu'il suivait Shinpachi dans les escaliers de son appartement, il souleva la Yato dans les airs avant de la balancer au-dessus de lui. Comme-ci c'était la chose la plus naturelle au monde, la rouquine s'accrocha aux cheveux du permanenté avant de s'installer sur ses épaules. Tranquillement, elle appuya ses coudes sur son crâne, tête posée dans ses mains et ses jambes arrêtèrent de bouger quand Gintoki les attrapa pour la maintenir en place. Un sourire en coin échappa à l'adulte et les lunettes de Shinpachi brillèrent un instant d'émotion. C'est dans cette formation peu habituelle que les Yorozuya descendirent les rues de Kabukichou, en route pour faire les courses.

- Hum…? Ah! Sadique!

Sortant du magasin en courant, on pourrait croire que Kagura allait de façon enthousiaste rejoindre un ami qu'elle appréciait beaucoup. Si dans une réalité parallèle, un coup de pied dans le dos vous envoyant valser un kilomètre plus loin était considéré comme une marque d'affection, alors oui, Okita Sougo était particulièrement aimé. Dommage qu'il ne le comprenne pas encore…

- Chiーnaー!

- Ah! Okita-taichou!

- Kagura-chan!

En parfaits jimmy-konbi qu'ils étaient, Yamazaki et Shinpachi abandonnèrent leur poste auprès de leur patron respectif pour essayer d'arrêter la bagarre. C'est sans un mot que Gintoki arriva à la hauteur de Hijikata. Celui-ci fumait tranquillement sa cigarette, regardant d'un air absent les jeunes se taper dessus.

- Les enfants alors, commenta finalement le permanenté en croisant les bras derrière sa tête.

- Je ne te le fais pas dire…

Ecrasant sa cigarette dans le cendrier mis à disposition, Toushirou tourna vers le Yorozuya un regard vide d'expression. Gintoki le lui rendit avec son habituel regard de poisson mort.

- Nee, Shinpachi, fit tranquillement Kagura, tu ne trouves pas que Gin-chan est bizarre?

- Ce que je trouve bizarre c'est que tu puisses parler aussi normalement alors que tu as les doigts enfoncés dans le nez de quelqu'un! rétorqua le lunetteux en essayant vainement de la faire lâcher prise. Il rajusta ses lunettes et demanda : Et qu'est-ce que tu veux dire par "bizarre"?

- Ben, Gin-chan et le Mayora sont côte à côte depuis plus de cinq minutes et il n'y a pas encore eu de cri… Bizarre, non?

- Hum…? Maintenant que tu le dis...

- Et c'est pas la première fois que ça arrive! intervint soudain Yamazaki.

Les adolescents préféraient ne pas savoir ce qu'Okita lui avait fait pour qu'il se retrouve recouvert d'une substance non-identifiée et clairement traumatisé.

- Peu importe l'état dans lequel il était avant, Fukuchou se calme instantanément quand Danna apparaît. C'est à croire qu'il marche sur des œufs, expliqua l'espion.

- Et en y repensant, fit à son tour Shinpachi, finalement libéré de l'emprise de la Yato, Gin-san semble plus attentif à son entourage quand Hijikata-san est là – comme s'il analysait la situation...

- Ne me dîtes pas que… ! s'exclama Kagura en observant les adultes qui n'avaient pas bougé et discutaient à mi-voix au-loin. Gin-chan est…et Mayora, il…

Elle ne termina pas sa phrase mais bizarrement, les deux garçons comprirent parfaitement ce qu'elle voulait dire. Les yeux écarquillés, ils se tournèrent tous vers Hijikata et Gintoki, laissant leur cerveau assimiler l'information. C'est d'un même mouvement qu'ils sursautèrent quand Sougo apparut soudain de nulle part, ricanant pour lui-même.

- Vous l'avez finalement remarqué alors…, souffla-t-il doucement avec un sourire en coin peu rassurant.

- Sadique...

- Okita-taichou…

Le sourire du blond ne fit que s'agrandir alors qu'il avançait de quelques pas, les mains dans ses poches et le regard brillant d'une lueur inquiétante. C'est avec les yeux plissés que Sougo se tourna légèrement, regardant directement Kagura qui déglutit bruyamment.

- Nee, China…Est-ce que tu sais ce que "jouer les cupidons" signifie?

Trois regards écarquillés lui répondirent. Le sourire de Sougo ne put que s'élargir alors que la lueur dans les yeux des trois jeunes gens changeait.

Que le jeu commence…


Here we go! Let's partyyyy !

Et comme toujours, merci à Lulu-chan que j'adore d'avoir corrigé ce petit gribouillis °^°