Hello !

J'ai décidé de remanier cet Os, parce qu'il ne correspondait plus vraiment à mes attentes, pas plus qu'à mon style.

Je me suis laissée portée, essayant de ressentir ce que Lily avait pu ressentir ce soir-là.

N'hésitez pas à laisser un avis, j'y répondrais si je le peux :)

Bonne lecture ^^


Adieu


Les bruits de pas se faisaient de plus en plus proche, et à mesure que le son amplifiait, Lily sentait sa fin venir. Elle pouvait compter les secondes qui la séparaient de sa mort. Elle s'approcha du lit de son fils. L'orage qui tonnait dehors l'avait réveillé, et il observait sa mère, les yeux remplis de larmes. Lily sentit une douleur vive la cerner de toutes parts. Elle se sentait aussi vide et impuissante que si elle n'avait jamais mis les pieds à Poudlard. Des centaines de sortilèges lui passaient par la tête, tous aussi inutiles les uns que les autres. Il y avait forcément un moyen !

Les pas se rapprochaient encore, et le son laissait entendre que Voldemort était à présent dans le couloir contigu. Lily ferma les yeux. Ce n'était plus les sortilèges mais les souvenirs qui défilaient devant ses yeux clos. Elle revoyait aussi distinctement que possible les moments qui avaient comptés. La lettre qu'elle avait reçue de Poudlard, la joie qu'elle avait ressentie quand elle avait appris que la magie coulait dans son sang ... Son esprit occultait les mauvais souvenirs, ne lui laissant entrevoir que les plus beaux. Poudlard, les maraudeurs, James. Leurs disputes et leurs moments à eux. Lily en pleurait de douleur.

Mais bien plus que la douleur, c'était la rage qui l'animait ce soir-là. Elle en voulait à tous ceux qui œuvraient pour le mal. Elle-même avait tant donné pour que rien ne puisse troubler le bonheur de son fils, et plus largement des autres. Elle s'était battue, sans jamais faiblir, et n'avait jamais cessé de défier celui qui à présent s'avançait dans le couloir. Elle entendait ses pas, une démarche lente, arrogante. Il était tellement sûr de gagner.

Lily se tourna vers son fils. Harry ne la quittait pas des yeux, des yeux embués de larmes et pétris de terreur. Elle avait envie de lui sourire, de lui dire que la vie était belle, que tout irait bien. Que demain ils feraient une belle promenade et qu'il pourrait jouer avec son balai volant. Mais les mots restaient bloqués, et ne passaient jamais ses lèvres. Pourquoi lui mentir ? Demain se lèverait sans elle, et probablement sans lui. À quoi bon ?

Elle n'avait jamais voulu mourir, surtout pas à cet âge-là. Pourtant elle n'avait pas le choix. Ou plutôt, elle ne lui laisserait pas le choix. Un bruit la fit tressaillir, et elle jeta un regard affolé à la porte. La poignée tournait lentement, comme la porte d'entrée tout à l'heure. Il s'amusait, il se délectait de son angoisse. Il avait eut James, il les aurait tous. Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi ? Elle avait envie de le hurler à la terre entière, ce mot, cette question. Pourquoi ?

La porte allait s'ouvrir, mais la jeune femme fut plus rapide. Dans un élan puérile, elle lui claqua la porte au nez. Dans un geste qui traduisait l'urgence de la situation, elle prit Harry dans ses bras et le serra contre elle. Elle le serrait contre elle comme si plus rien n'existait autour d'eux. Les yeux fermés, les paupières crispées, elle attendait le mage noir, comme autrefois elle attendait les fantômes, à une époque où elle ne les connaissait pas.

_ Lily Evans Potter ...

Il était là. Devant elle. Ses yeux pâles la dévisageaient. Il avait un regard cruel. Un regard qui a vu trop de sang pour s'en offusquer. Il ne la lâchait pas. Et elle ? Elle se sentait prise au piège. Pauvre biche prise entre deux phares. Son patronus ne lui avait jamais autant ressemblé. Elle se força à soutenir son regard. Au fond elle tremblait. Elle n'était pas face à un homme. Elle était face à un monstre. Face à la Mort.

_ Je vous en prie ... Commença-t-elle, des larmes roulant sur ses joues.

_ Allez pousse-toi. Tu auras la vie sauve, mais laisse-le moi.

La voix était dure. Froide. Tout comme lui. Pendant un bref instant, Lily se demanda comment il avait pu basculer dans des ténèbres aussi profondes. Comment avait-il pu tomber dans cet abîme sans fond, sans jamais parvenir à revenir dans la lumière du Bien ? Il s'approcha. Lily recula, serrant contre elle l'enfant à qui elle avait donné la vie.

_ Je vous en supplie, pas Harry, pitié, pas lui, je ferais tout ce que vous voudrez, pas lui, ne lui faîtes pas de mal ..., s'écriait-elle en désespoir de cause, son coeur battant au rythme de son angoisse.

_ Écartes-toi, pauvre idiote ! Tonna-t-il, perdant son sourire doucereux. Allez, écartes-toi ! Répéta-t-il, lui-même pris dans un torrent, ennivré par l'affolement qu'il lisait dans les yeux de Lily.

_ Pas Harry, pitié, je vous en supplie, prenez-moi à sa place ! Répétait inlassablement la jeune femme, les larmes roulant à présent sans discontinuer sur son visage pâle.

Voldemort la dévisagea avec un rictus. Puis il leva sa baguette et la pointa directement sur la jeune femme, qui avait posé Harry dans son lit, et s'interposait entre lui et la mage noir. Sans une once de pitié, il prononça alors la formule irrévocable, et un filet de lumière verte heurta Lily de plein fouet. La jeune femme s'effondra, sa dernière pensée s'accrochant à son fils, qui n'appartenait pas encore au pays des morts. Il devait vivre. Il le devait.

Puis un visage occulta cette dernière vision. Les yeux hazel de James la dévisageaient, et un sourire chaleureux était imprimé sur son visage. Il lui souriait, comme si les soucis étaient terminés. Lily sentait qu'elle partait, un voyage dont elle ne reviendrait jamais. Mais le regard de James ne la quittait pas, et sa présence la rassurait. Où qu'elle aille, il serait là. Où qu'ils aillent, ils veilleraient sur leur fils, du mieux qu'ils pourraient.


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir lu :)

À bientôt !