Double Jeu le grand retour
Première partie
Parfois il faut savoir prendre ses décisions seul sans l'aide de ses amis ou de sa famille, et c'est cette décision que la petite fille nommé Victoria devra prendre durant toute sa vie.
Une petite fille ordinaire comme tous les autres comme dit certaine personne, elle a tendance a passé inaperçu parmi les autres. Mais en réalité c'est l'une des choses qu'elle a appris à faire de mieux dans ce monde cruelle.
Les gens ne faisaient pas vraiment attention à elle et c'est exactement ce qu'elle voulait…
Derry, 1962
« Victoria, c'est un nom que nos ancêtre ont inventé sorti du mot victoire comme ils disaient. Mais quand on me regarde, où ils voient de la victoire ? »Demanda une petite fille aux long cheveux brun couché sur un canapé vert foncé à coter d'un vielle homme l'écoutent attentivement tenant un cahier et un stylo en main.
La jeune enfant avait dans les 12 ans, elle avait des yeux bleu mélanger a du vert qui reflétait le ciel, c'est ce qu'un garçon qui l'appréciait beaucoup lui avait dit. Jamais elle n'avait oublié cette phrase coincée dans son cœur.
Victoria regardait le plafond plongé dans ses pensées, ses moments qu'elle avait passé avec ce garçon couché dans l'herbe à regarder le ciel, c'était son plus grand amour pour elle.
Le soir même Victoria devait rentrée à pied chez elle, son rendez-vous chez le psychiatre était terminer. Il était déjà 18 heures passée, et la nuit commençait à s'installer sur la ville de Derry. Petite ville mais grande histoire.
Elle passa devant une bouche d'égout et entendit quelqu'un pleurer, elle recula de quelque pas et regard dans l'égout.
Toujours debout elle se rapprocha pour mieux voir et s'accroupit mettant son visage en danger.
« Bonjour ! »Cria une personne inconnue à l'intérieur.
Victoria fit un bon en arrière et tomba sur son arrière, elle plissa les yeux et vit un visage blanc et des yeux jaune briller dans la noirceur de la nuit.
« Qu'esse que tu fais ici ?»Demanda-t-elle en se redressant à quatre pattes.
« Je suis tombé dans les égouts moi et mon cirque. Mais qu'esse qu'une jeune fille comme toi traine par ici toute seule ? »Demanda le clown penchant sa tête sur le coter.
« J'étais en train de rentrer chez moi. »Répondit-elle.
« Oh je vois ! Mais dit moi Victoria, veux-tu un ballon ? »Demanda le clown sa lèvre inférieure pendant vers l'extérieur dans son grand sourire mal sein.
« Quoi ? Comment tu connais mon prénom ? »Demanda-t-elle.
« Je connais beaucoup de chose sur toi que même toi tu ignores. »Répondit-il la regardant avec insistance. Victoria fronça simplement les sourcils ne sachant pas qu'esse ce qu'il voulait dire par là.
« Tu as des parents Victoria ? »Demanda le clown.
« Oui, mais je n'ai pas l'impression qu'ils m'aiment beaucoup. Ils passent leurs journées à m'éviter. »Répondit la jeune fille innocente.
« Oh… Mais si tu veux tu peux jouer avec moi après l'école si tu te sens seule ! »Demanda le clown.
Victoria réfléchit quelque seconde et acquiesça. Le clown sourit un regard insistant avant de disparaitre dans l'ombre.
oOoOoOoOoOo
Après l'école Victoria rejoignit le clown devant la bouche d'égout et discuta, rigola et parla avec lui amicalement. Pour l'instant, Victoria appréciait beaucoup le clown, mais jusqu'au jour ou…
« Victoria ! »Hurla une voix grave, c'était celle de son père. Victoria descendit le plus vite possible un pincement au cœur.
« Je t'avait dit de ne pas poser mes document sur mon bureau mais sur mon étagère ! »Cria fou de rage le père de la jeune fille.
Victoria baissa la tête en signe de soumission et ne dit pas un mot. Son père souleva sa tête avec son index, et la regarda droit dans les yeux.
« La prochaine fois tu la sentiras passé ton erreur. »Dit-il d'une voix agacer en retirant rapidement son doigt.
La jeune fille en pleure remonta les escaliers lentement dans sa chambre fermant la porte clé. Elle se jeta dans son lit sur le ventre, n'arrivant pas à se calmer. Alors elle se chanta une berceuse entre ses pleurs.
Mais soudains quelqu'un chanta avec elle, une voix aigu et masculin. Sa venait de derrière elle. Victoria se redressa immédiatement et regarda derrière elle, mais bien évidement il n'y avait personne.
Quelque heures plus tard Victoria se coucha sur son lit lisant un livre, elle avait laissé la fenêtre ouverte pour laisser rentrer un courent d'aire. Ses rideau blanc bougeait au rythme du vent et laissa un doute à Victoria elle n'était pas sur si elle avait vu son ami le clown dehors, alors elle plissa les yeux pour mieux voir dans la noirceur mais…
Tout à coup elle entendit son père frapper à la porte n'arrivant pas à ouvrir la porte comme Victoria avait fermé à clé.
Elle se leva de son lit et ouvrit la porte le plus vite possible, enfin ouverte le père lui demanda la clé. Victoria n'hue d'autres choix que de lui donner.
Il la prit et ferma à clé sa chambre pour être sûr qu'elle ne fermera pas elle-même à clé sa porte.
Le père de Victoria était assez strict, il travaillait dans une usine de matériel de jardin. Quand a la mère de Victoria elle fumait beaucoup et se faisait frapper par son mari. Le père de famille se croyait le plus fort de tous, mais devant son propre père il s'agenouillera sans objection.
Victoria s'assaya sur son lit en soupirant de peur son cœur battant difficilement. Elle s'allongea sur son lit le dos contre le mur et ses mains posées sur son ventre. Elle fixait la fenêtre l'esprit vide.
Elle jeta un œil à son réveille posé sur son chevet.
« 23 Heures passé… »Dit-elle soupirant de fatigue.
Elle posa les yeux a nouveaux sur la fenêtre qui était grande ouverte maintenant, elle ne l'était pas il y a quelque seconde…
Quand tout à coup un ballon rouge entra dans sa chambre suivi d'une ficelle blanche trainant à l'arrière. Victoria se redressa de don lit et regarda de plus près le ballon. Le ballon se tourna montrant une écriture.
I love Derry…
« Pfff… Ce n'est qu'un ballon. »Dit-elle reprenant confiance, elle le mit de coter et se recoucha dans son lit.
Elle se mit sous sa couverture et éteignit la lumière, elle ferma les yeux attendent le sommeil l'emporter dans son subconscient.
Mais elle ne put s'endormir entendent un chuchotement près de son oriel. Elle se redressa mais ne voyant rien, Victoria chercha désespérément l'interrupteur.
Quand elle l'alluma le clown était dans sa chambre, dans le coin de sa chambre plus précisément.
« Que fait tu ici ?! »Demanda-t-elle se redressant dans son matelas.
« Je me nourrit. »Dit-il ricanant étrangement à la fin de sa phrase.
« Tu te nourrit de quoi ? »Demanda Victoria.
« De toi ! »Dit-il en faisant apparaître son visage dans la lumière, puis redisparut dans l'ombre, seule ses yeux jaune lumineux était visibles.
« D-de moi ?! »Cria Victoria rapprochant ses genoux de son visage.
« OUI ! De tes ondes négatives… et ta peur…»Dit-il changent de ton brusquement.
« Mes quoi ? »Répondit Victoria confuse.
« Dans chaque recoin de cette pièces il y a des milliards d'ondes négatives que tu crées, et c'est pour moi un repas nourrissant.
« Mais comment tu… ? »Mais le clown l'interrompit.
« Tu comprendras après que je t'aurais amené flotter avec moi ! »Dit-il.
« Flotter ? Mais où ? »Demanda-t-elle.
« Tu verras ! Tu n'as cas me suivre dans les égouts ! »Dit-il en se tournant vers la fenêtre et en sortant.
Victoria se leva de son lit et le suivi jusque dans les égouts, il l'amena dans sa ''maison'', il y avait une tour de jouet cassé qui attira le regard de Victoria.
« Dit moi Victoria, de quoi as-tu peur ? »Demanda le clown marchant autour de la jeune fille les bras croisé dans son dos.
« De quoi j'ai peur ? Je ne c'est pas vraiment… »Dit-elle essayent de cacher sa vrai peur.
« Esse que se sera ça ? »Demanda-t-il en se transformant en garçon qu'elle connaissait bien.
« Tu as les yeux bleu comme le ciel ! »Dit-il toujours tournant autour d'elle.
Victoria fit un signe de tête négatif neyant pas peur de lui.
« Ou alors… »
Le clown s'arrêta en face de Victoria et pris l'apparence de son père un regard agressif. Victoria recula de quelque pat bougeant légèrement la tête de droite à gauche.
« Non ! Arrête ! Pourquoi tu cherches à me faire peur ?! »Demanda Victoria apeuré.
« Ou plutôt de ça ?! »Cria le clown s'approchant de plus en plus d'elle.
Il se transforma en une créature ténébreuse et la pris part la gorge son visage toujours apparent.
« Mais ce n'est qu'une illusion pourtant ? »Dit le clown en reprenant sa forme un grand sourire se lisant sur ses lèvres.
Il la lâcha soudainement à quelque centimètre du sol.
« Oups ?! »Dit-il mettant une main ganté devants sa bouche.
Victoria tomba au sol et recula jusqu'à toucher le mur. Elle ferma les yeux pour éviter de se prendre de la salive du clown quand il parlait.
« As-tu peur Victoria ? »Dit il rapprochant son visage de plus en plus prêt du sien.
« Arrête ! Tu me fais peur ! »Dit la jeune fille apeuré en pleure.
« Oh ! Je te fais peur ?! »Dit-il sur un ton provocateur.
Victoria ouvrit légèrement les yeux et s'aperçut qu'il y avait un bâton de m'étale a coter d'elle. Sa seule chance est de lui faire mal pour tenter de s'évader en le frappant puis en sortant par la porte qui était ouverte.
Elle rapprocha sa main discrètement de la barre de métal, il n'y avait plus que quelque centimètre entre la barre et ses doigts.
