Prologue
Marinette Dupain-Cheng est une fille ordinaire, du moins c'est ce qu'elle croit. Elle est certes maladroite mais a un grand cœur, elle est gentille et toujours prête à aider les autres. Ainsi elle a beaucoup d'amis surtout datant du collège. Notons aussi son incroyable talent dans la mode qu'elle a déjà suffisamment prouvé en gagnant un concours lancé par Gabriel Agreste.
Sa vie marque une importante tournure lors de sa vie de collégienne. En effet, non seulement elle a reçu le miraculous de la coccinelle mais aussi elle est tombé amoureuse pour la première fois. En plus, il ne s'agit pas de n'importe qui mais du célèbre mannequin fils du célèbre styliste et idole de Marinette. Elle en a des frissons rien qu'en entendant son nom : « Adrien Agreste ». Bien sûr maladroite comme elle est, elle perd tous ses moyens devant le bel Adrien et n'a pas pu articuler une seule phrase cohérente. Malgré cela elle n'a pas perdu espoir et essaie par tous les moyens de se confesser à Adrien. Aidée de sa meilleure amie Alya Césaire, elle a réussi des exploits, notamment Adrien et elle collés-serrés lors d'une danse, enrageant au maximum sa pire ennemie Chloé Bourgeois, la fille du maire.
D'un autre coté tout à fait secret, elle mène sa vie en tant que la justicière la plus aimée de Paris : « Ladybug ». Depuis qu'elle a accepté le miraculous de la coccinelle, elle a un kwami qui se nomme « Tikki » et se transforme en Ladybug pour sauver Paris des menaces du Papillon. Elle donne du fil à retorde à ce dernier avec son Lucky Charm. Ladybug est son alter ego totalement différent d'elle, sûre d'elle, agile et intelligente. Mais en fait, Ladybug n'est pas une autre personne, elle est juste Marinette sous une identité secrète par laquelle elle s'exprime librement.
Quant à Adrien Agreste, il est un célèbre mannequin et fils de Gabriel Agreste. Sa carrière de mannequin étant forcée par son père ne l'a jamais vraiment intéressé. Il veut juste faire plaisir à son père du fait que ce dernier soit son seul parent encore en vie. Peiné de la mort de sa mère, il a essayé de se rapprocher de son père qui visiblement ne s'en remettra jamais de la perte de sa femme bien-aimée. Depuis le manoir Agreste dégage une sensation de froideur inexpliquée qui fait flipper au max.
Etant enfermé au manoir Adrien a craqué et a voulu s'en échapper et avoir une vie de collégien normal. Ainsi il s'est inscrit au collège Françoise Dupont à l'insu de son père et s'est battu pour y rester. Gabriel Agreste convaincu par son assistante Nathalie Sancoeur a finalement accepté la décision de son fils.
Au collège, ne savant pas comment s'y prendre, Adrien a d'abord trainé avec Chloé son amie d'enfance mais finalement a réussi à avoir un nouveau meilleur ami Nino Lahiffe. Ainsi Adrien a pu vivre sa vie de collégien normal tout en respectant son père.
Lui aussi mène une vie secréte sous l'identité d'un super héro : « Chat Noir ». Plagg son kwami est un raleur qui ne veut que du camembert. Avec son Cataclysm, il aide sa Lady à sauver Paris et en est même venu à l'aimer. Mais Ladybug est plutôt du genre professionnel et malgré ses nombreux flirts, notre petit Chaton n'a réussi à obtenir que la confiance de sa Lady.
Cette histoire parlera de leur amour chassé-croisé, leur sauvetage à plusieurs reprises de Paris et de leur vie sans masque sans oublier les mauvais jeux de mots de Chat Noir.
