Ch. O1
Les paliers du songe
Courageusement, la jeune fille gravit les escaliers. Doucement. Marche après marche. Elle resserra sa prise sur la keyblade. Elle le ferait. Elle le leur devait. Elle déglutit et tenta d'ignorer son cœur qui battait follement. Elle réprima ses larmes de rage et franchit les dernières marches qui la séparaient de cet ennemi. Il lui faisait face, bras croisés, élégant et raffiné. Elle contracta ses muscles, prête à frapper. Et elle s'élança…
-Kairi!
Sora s'était redressé en sueur. Ce cauchemar… encore ce cauchemar ! Il le hantait déjà depuis quelques mois, sans lui octroyer le moindre repos. Aucune de ses nuits ne se voyait épargner ce rêve.
–Calme-toi, ce n'est qu'un rêve…
Il se leva et alla se chercher un verre d'eau. Tous les soirs, il voyait Kairi s'apprêter à affronter un puissant sorcier. Et il ne savait pas lequel des deux s'en sortait. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre. L'aube s'installait tranquillement, dans l'indifférence la plus complète. Il soupira et se passa une main sur le visage. Kairi était en sécurité, Kairi était en sécurité… Il se passait sans relâche la même litanie, comme une obsédante comptine.
Voilà plusieurs mois que Riku et lui avait affronté Xemnas à Kingdom Hearts. Ils l'avaient vaincu. Depuis, les sans-cœurs et les similis s'étaient calmés. Et puis… Il y avait eut les avales-rêves. Ce fût difficile, éprouvant. Depuis leur retour, ils avaient prit un repos bien mérité.
Aujourd'hui, il se sentait étrange, un pressentiment tapis au fond de son cœur obscurcissait ses pensées. Il fallait qu'il en ait le cœur net, qu'il apaise son âme.
Il était tôt, bien trop tôt pour rendre visite à quelqu'un, mais il n'y tenait plus. Il alla faire une toilette rapide, enfila ses vêtements et ses chaussures et fila. La ville était déserte, le ciel gris tendait à s'éclaircir. Il ferait beau, tout à l'heure, et chaud aussi. Ses pieds claquaient sur le sol pavé, des oiseaux se répondaient en silence. Tout était rassurant, tout était familier, mais…
N'ais pas peur. Tu ne dois pas céder à la peur.
Sora se figea. Cette voix… Il l'avait déjà entendu. Il y avait deux… trois ans ? Son estomac se noua. Ça se présentait mal. Il continua à avancer, doucement, aux aguets. La voix résonnerait encore. Il le savait.
Une vingtaine de pas plus tard, son pied gauche s'enfonça dans quelque chose de visqueux et noir. Il ne tenta pas de résister. Il ne risquerait rien, s'il n'avait pas peur. Petit à petit, la matière l'engloutit. Versé dans le néant, il flottait plutôt qu'il tombait. Ce lieu n'existait que quelque part dans son cœur. Il en reconnaissait tout : les peurs, les joies, les déceptions, les colères et les regrets, les espoirs et les affections. Tous étaient siens. Il coula dans cet océan d'émotion qui l'accueillait à bras ouverts.
Une immense fresque ronde sous ses pieds. Beau comme un vitrail, lumineux comme un joyau. Ses pieds touchèrent le sommet du pilier, en douceur. Il respira avec calme. Il ne risquait rien. Il était en lui, il ne se ferait aucun mal.
Sora baissa les yeux sur la fresque ronde. Son cœur fit un bond. Kairi y était représentée dans une longue robe rouge et noire qu'il ne lui connaissait pas. Une clef sombre pendait à son cou et reposait contre son ventre. Elle ressemblait vaguement à Tendre Promesse. A ses pieds, des flammes dansaient dans un brasier éternel. Un masque d'argent volait en arrière plan.
Sora s'agenouilla à côté du visage de son amie, l'estomac noué. L'image de la septième princesse de cœurs se gravait dans son cœur aux côtés des six autres. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Le danger planait au dessus d'elle.
‒Ce rêve ne peut pas être la vérité ! Il doit y avoir une erreur !
Pour toute réponse, il perçut un léger couinement. Les sans-cœurs prenaient naissance autour de lui comme une multitude de petites fleurs ! Sora ne fit qu'un geste, la Keyblade lui obéit instantanément. A nouveau, les Ténèbres tentaient de s'emparer de son cœur. C'est ce qu'elles allaient voir ! Il s'élança sur le premier, un second lui sauta dessus par l'arrière, il se retourna et lui asséna un coup. Dix ! Il raffermit sa prise sur sa Keyblade, et les affronta. Un. Deux. Trois et quatre. Cinq. Six et sept et huit. Neuf. Non pas tout à fait. Neuf ! Dix. Il se retrouvait seul.
-Kairi ...
Il regarda un long moment le portrait de son amie. C'était terrible. Son pressentiment devenait de plus en plus tangible. Qu'allait-il trouver à son réveil ? Une île dévastée ? Un monde nouveau déroutant ? Les résidus de mondes détruits ?
Cesse de te tourmenter. Vois la porte. Emprunte-là. En haut des marches. Va, sois brave.
Sora jeta un dernier regard à l'image de Kairi et fonça dans les escaliers. Il affronta quelques ombres et atteignit le second palier. Le dessin au sol représentait cette fois-ci Jasmine. Elle l'inquiétait bien moins que Kairi. La porte face à lui, lui tendait la main.
Attention!
Sora fit volte-face pour découvrir les sans-cœurs s'amasser. Le nuage de l'orage grossissait.
Ne l'affronte pas ici. Il te sait faible ici. Passe la porte !
Cette voix avait raison, il ne devait pas lui faire ce plaisir. Il se hâta de passer la porte. De l'autre côté du seuil, il tomba. Le nouveau pilier se rapprochait, il se vit comme endormi dans la fresque, le visage de ses amis, de ses alliés arboraient une expression fière et déterminée. Riku, Donald, Dingo, Mickey, des flammes en lieu et place de Kairi. Dans le dos du Sora endormi, Roxas. Et là, Axel, Xion, Naminé et à nouveau Riku, yeux bandés. Tous ensembles, ils formaient un cœur battant capable de renverser les ténèbres. Tous ! Ses amis étaient sa force !
Ils t'aideront à combattre Darkside. Fais attention. N'ais pas peur. Fais leur confiance.
Sora respira à fond, resserrant sa poigne sur sa fidèle keyblade. Qu'importe combien Darkside était grand, qu'importe le nombre de fois qu'il viendrait l'affronter, il serait prêt. Toujours.
Une ombre s'étendit sur le sol à partir du cœur du Sora de la fresque. L'ombre prit peu à peu en consistance, s'éleva comme une tour infernal. Ses longs membres serpentaient comme des tentacules, sa poitrine béante formait un cœur. Darkside. Le jeune homme n'attendit pas que la créature attaque la première, il s'élança vers elle sans peur.
Sottement, Darkside laissa sa main à portée de son adversaire, ne réagissant à aucun des coups que lui portait la clef. Etait-il stupide ? Ou est-ce que le cœur manquant le rendait stupide ? Sora n'aurait su trancher, il écarta la question de son esprit pour effectuer une roulade sur le côté, évitant la première attaque de la créature ténébreuse. Comme répondant à un appel, des ombres apparurent tout autour de lui. Il s'occupa en priorité de ces sans-cœurs inférieurs, de toute manière, le plus gros se protégeait.
La dernière petite ombre éliminée, Sora se concentra sur le chef apparent. Un unique coup, c'est tout ce qu'il manquait. Il se prépara à lancer sa keyblade, quand tout se figea autour de lui : sans-cœur, keyblade, et lui-même.
Les piliers commencèrent à trembler, la porte avait disparue depuis un bon moment, le verre des fresques se brisait comme une fine couche de glace. Le sol disparut sous ses pieds. Il chutait dans les ténèbres, ses ténèbres, impuissant. Mais Darkside ne l'avait pourtant pas vaincu !
Sora fut projeté en avant, ses pieds heurtèrent violemment les pavés, manquant de le faire tomber. Il jeta un regard effrayé tout autour de lui.
–Mais… Ce n'est pas l'île du Destin ! Comment je suis arrivé là ?
Par terre, devant lui, la keyblade semblait indiquer une direction. Il se baissa pour la ramasser, mais elle fila, se dématérialisant et réapparaissant plus loin. Elle voulait l'amener à quelque chose, ou quelque part. Il lui fit confiance. Elle ne le trahirait pas. Alors qu'il marchait, la clef géante se mit à flotter devant lui et avança au même rythme que ses pas.
