Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer !

.

.

Hello !

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes sages en attendant l'arrivée du Père Noël!

Personnellement, je vous ai trouvé très sages, donc, voici un petit cadeau en avance, j'espère qu'il vous plaira...

Je n'ai volontairement pas mis de résumé, je vous laisse découvrir et faire quelques suppositions...

Il y aura 4 ou 5 chapitres s'il y a un épilogue, je n'ai pas encore décidé. Cette fic sera donc plus courte que ce soit par la longueur des chapitres ou par leur nombre!

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon et joyeux Noël!

Missloup.

.

.

Chapitre 1 : Le bal de Noël

.

.

Isabella Swan s'observa une dernière fois dans le miroir avant de pousser un soupir, elle ne se sentait vraiment pas à l'aise dans cette robe trop belle pour elle. Bella lissa une nouvelle fois sa jupe, qui n'en avait pourtant pas besoin, avant de s'observer d'un œil critique. Le bleu nuit de la robe faisait ressortir la pâleur de sa peau, son bustier soulignait de manière agréable ses épaules. Elle inspira profondément tout en se répétant que ses deux meilleures amies, Alice et Angela, lui avaient assuré qu'elle était superbe avant qu'elles ne partent se préparer.

La jeune fille sursauta en entendant la sonnette de la porte d'entrée, elle jeta un dernier coup d'œil à son miroir, vérifiant sa coiffure, son maquillage et sa robe. Puis, elle prit sa veste et son sac avant de s'élancer dans le couloir. La jeune fille maudit les talons sur lesquels on l'avait obligé à se percher lorsqu'elle faillit s'étaler de son long.

« -Bella ! Cria son père. Edward est là !

La jeune fille leva les yeux au ciel avant de se redresser. Puis, tout en tenant fermement d'une main la rambarde, elle descendit les quelques marches menant au hall. Son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu'elle le vit, splendide dans son costume noir avec une cravate de la même couleur, ses cheveux cuivrés en bataille lui donnaient un air sexy. Edward leva la tête vers elle en l'entendant arriver, elle ne put empêcher ses joues de prendre une belle teinte rouge quand il lui sourit. Comment un être aussi beau qu'Edward Cullen avait-il pu lui demander d'être sa cavalière au bal de Noël ?

-Bonsoir, Bella, dit-il simplement lorsqu'elle fut à sa hauteur, tu es ravissante !

-Merci ! Toi aussi, tu n'es pas mal, bafouilla-t-elle.

Le jeune homme lui sourit une nouvelle fois accentuant les rougeurs de ses joues.

-Alors, Edward, comment vas-tu ?

-Je vais bien, Chef Swan, je vous remercie.

La voix du jeune homme n'était pas aussi assurée qu'il l'aurait souhaité, il leur adressa un petit sourire avant d'inspirer profondément sûrement pour chasser son chagrin

-Je suis désolé, je ne voulais pas raviver ta peine, s'excusa Charlie, l'un des membres de ta famille prend soin de toi ?

-Non, nous étions seuls, maman et moi, avoua Edward.

Bella se souvint alors du jour de l'enterrement de la mère de son camarade de classe, il s'était tenu seul face à la tombe d'Elisabeth. Ils étaient peu nombreux à être venus à l'enterrement. Alice et Angéla l'avaient accompagné, son père, Charlie, était aussi présent, tout comme le Docteur Cullen qui avait soigné la mère d'Edward. D'ailleurs, il lui semblait se rappeler que le jeune homme était proche du médecin.

-Avant… Avant de partir, elle a fait les démarches pour que j'ai un tuteur.

-Tu vas pouvoir rester à Forks ? Demanda Bella folle de joie.

-Edward ? Edward, que fais-tu ?

Bella, tout comme Charlie, fut surprise de voir le Docteur Cullen grimper les marches du porche, mais ce qui l'étonna le plus fut la voix sèche du médecin.

-Charlie ! Bella ! Les salua-t-il radoucit. Vous allez bien ?

-Oui. Bonsoir, Carlisle, dit le Chef Swan en serrant la main de l'un de ses meilleurs amis. Que fais-tu donc ici ?

-Je viens chercher ces jeunes gens. Allez, dépêchez-vous de monter en voiture, Esmé nous attend.

-Tu n'avais pas de meilleure idée pour un rendez-vous avec Esmé que de l'emmener jouer les chaperons au lycée pour le bal de Noël ? Railla Charlie pour taquiner son ami.

-Très drôle, marmonna le blond, il faut bien que je surveille ces jeunes gens pendant que d'autres regardent le match en buvant une bière !

-Je plaide coupable ! Allez, les enfants ne faites pas attendre Carlisle !

-Dis plutôt que tu nous chasses parce que l'heure du match approche ! Précisa le Docteur Cullen.

-Edward, prends soin de ma fille ou ça ira mal !

-Papa ! Gronda Bella en le fusillant du regard.

-Je vous le promets, Monsieur, assura Edward au même moment.

-Bien, acquiesça Charlie en ignorant sa protestation, tu es de retour à minuit au plus tard, jeune fille !

-Minuit ! Mais papa, c'est trop tôt ! Je ne vais pas forcer Edward à quitter la fête !

-Edward a lui aussi la permission de minuit, précisa Carlisle en plongeant son regard dans celui du jeune homme comme pour le défier de démentir, il a besoin de repos.

-Oui, Carlisle, mais… J'ai terminé mes devoirs et j'ai fait la vaisselle.

-J'ai vu, Edward et je t'ai d'ailleurs félicité, lui rappela le médecin, mais tes nuits ne sont guère reposantes, donc, nous rentrerons tôt.

Edward baissa la tête en entendant les propos du médecin. Bella vit son père se redresser, lui aussi venait de comprendre qu'a priori Carlisle avait la garde du jeune homme.

-Tu sais, tenta Charlie, Edward a peut-être besoin de se vider la tête en s'amusant. S'il y parvient, je suis sûr qu'il dormira mieux. Pour ma part, je peux accepter que Bella rentre à une heure du matin.

-Charlie, je sais ce qui est le mieux pour Edward, nous te ramènerons Bella à minuit, maintenant, jeunes gens en voiture !

Carlisle sourit et donna une tape amicale sur l'épaule de Charlie pour le saluer avant de repartir vers la Mercedes noire garée le long du trottoir. Edward l'attendait quand Charlie fit signe au jeune homme de s'avancer.

-Amuse-toi bien, lui souhaita son père.

-Merci et merci d'avoir essayé de nous faire gagner une heure.

-Je t'en prie.

-Heureusement, tu n'es pas aussi sévère que Carlisle, d'ailleurs, ça m'étonne un peu de lui, remarqua la jeune fille.

-Bella, soupira Charlie en lui souriant, Carlisle vient de se retrouver avec un ado orphelin sur les bras en l'espace de quelques jours, laisse-lui le temps de prendre ses marques.

Bella acquiesça face aux paroles pleines de sagesse de son père. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de rejoindre son cavalier qui l'attendait près de la Mercedes, tenant la portière arrière ouverte pour elle. La jeune fille le remercia d'un sourire avant de s'installer.

-Bonsoir, Esmé.

-Bonsoir, Bella, lui sourit la fiancée du Docteur Cullen, tu es magnifique !

-Merci, Esmé. Vous aussi, assura-t-elle en enviant sa beauté et son charisme.

-Allez, Edward ! Dépêche-toi !

Bella ne put s'empêcher de froncer les sourcils en entendant la voix impatiente du médecin. Edward eut à peine le temps de fermer sa portière que la Mercedes se mit en marche.

-Doucement, Carlisle, demanda Esmé, laisse donc le temps à Edward de s'installer correctement.

Bella remercia silencieusement l'intervention d'Esmé. Son attention fut soudain attirée par Edward qui était en train de se débattre avec sa ceinture, ses mains tremblaient tant qu'il ne parvenait pas à l'attacher.

-Laisse-moi faire, proposa-t-elle doucement.

Elle posa ses mains sur celles du jeune homme pour lui faire lâcher prise, puis, elle attacha la ceinture.

-Merci, Bella.

La jeune fille lui sourit, leurs mains restèrent enlacées et ils se turent pour écouter la symphonie qui résonnait dans l'habitacle. Ils ne tardèrent pas à arriver devant le lycée, le Docteur Cullen se gara dans le parking, puis, ils se rendirent tous les quatre dans le gymnase qui avait été décoré pour l'occasion.

-Regarde ! S'écria-t-elle. Alice, Ben et Angela sont là !

Bella attrapa la main de son cavalier pour l'entraîner vers leurs amis, cependant, elle se rendit rapidement compte que ce dernier ne la suivait.

-Un instant Bella, lui demanda Carlisle, tu te souviens des consignes ? Je veux à tout moment pouvoir te voir.

-Oui.

-Allons, Carlisle, Edward est un jeune homme sérieux, laisse-le donc rejoindre ses amis et s'amuser. Viens, allons, admirer la décoration de la salle !

Pour son plus grand plaisir, Esmé entraîna Carlisle de l'autre côté du gymnase. Aussitôt, elle sentit Edward se relaxer, elle lui sourit avant de le couver du regard.

-Tout va bien ? L'interrogea-t-elle.

-Oui, murmura le jeune homme qui ne lui parut guère convaincant.

-Tu sais, Carlisle est quelqu'un de bien. Il doit juste être dépassé par les évènements, répéta Bella en répétant les propos de son père, il ne doit pas trop savoir comment agir avec toi et s'est pour ça qu'il est si protecteur.

Edward lui offrit un petit sourire comme s'il ne paraissait guère rassuré par ses paroles.

-Viens, allons rejoindre tes amis, Alice a l'air de s'impatienter.

Bella acquiesça distraitement, toujours préoccupée par la peine lisible dans les prunelles de son cavalier et qu'il tentait difficilement de masquer. Ils rejoignirent ses amis avant de rejoindre la salle. Malgré ses protestations, Alice et Angéla réussirent à la traîner sur la piste de danse pendant que Ben et Edward s'installaient dans un coin pour parler sûrement de sport ou de musique. Au bout de trois danses, elle réussit à fausser compagnie à ses amies pour rejoindre son cavalier. Ben s'éclipsa à son arrivée en lui offrant un clin d'œil. Elle s'assit auprès d'Edward.

-Tu as envie de danser ?

-Je ne suis pas très doué, admit-il dans une grimace qui la fit fondre. Tu veux boire quelque chose ?

Bella hocha la tête. Edward se leva pour aller lui chercher un soda, elle lui emboîta le pas. Alors qu'ils sirotaient tranquillement leurs boissons, Angéla, Ben, Alice et un jeune homme qu'elle ne connaissait pas les rejoignirent.

-Bella, Edward, les interpella Alice, je vous présente Jasper, il est étudiant à la faculté de Seattle, en psychologie.

-Ravie de te rencontrer, Jasper, sourit Edward qui semblait amusé par quelque chose qui lui échappait.

-Alors, Jasper, dit Bella, comment arrives-tu à supporter Alice ?

-Et bien, je dois admettre que mon calme naturel aide, confia le jeune homme avec un sourire.

Toute la bande éclata de rire sous la moue outrée d'Alice qui s'appliqua à bouder jusqu'à ce que son Jasper lui redonne le sourire en lui proposant un petit tour à l'extérieur. Angéla et Ben ne tardèrent pas à les suivre, avant de revenir pour qu'ils les suivent.

-Il faut que vous voyiez ça ! S'écria Ben. Newton et Stanley viennent de se faire choper dans une position plutôt compromettante !

-C'est-à-dire ? Demanda Bella en suivant ses amis tout en entraînant son cavalier dans son sillage.

-Il semblerait que les cheveux de Jessica soient coincés dans la fermeture éclair du pantalon de Mike et elle hurle parce que cette idiote refuse qu'on les lui coupe !

Alors qu'ils allaient franchir les portes du gymnase, Bella s'aperçut que la main d'Edward n'était plus dans la sienne. Elle se figea et se tourna pour voir son cavalier faire face au Docteur Cullen qui paraissait furieux.

-As-tu déjà oublié ta promesse de rester à l'intérieur ? Gronda le médecin.

-On voulait juste sortir sur le parking, assura Bella pour défendre son cavalier, pour prendre l'air. Il fait tellement chaud ici.

-Tu peux sortir, Bella, mais Edward reste dans la salle.

La jeune fille ne put s'empêcher de jeter un regard noir au médecin. Sa main se referma en un geste possessif autour de celle de son cavalier pour l'attirer vers la piste de danse. Ils se mêlèrent aux autres danseurs pour un slow, Edward se tenait raide entre ses bras et cela n'était pas dû à son aversion pour la danse.

-Edward, l'interpella-t-elle doucement, j'aimerais que tu sois honnête avec moi. Carlisle se conduit-il bien avec toi ? »

Les lèvres du jeune homme s'ouvrirent pour lui répondre, mais aucun son n'en sortit, il se contenta d'hocher la tête avant de la baisser rapidement. Bella pouvait sentir sa détresse, non seulement, il venait de perdre sa mère, mais en plus l'homme qui était censé l'aider, le protéger, semblait le maltraiter. Elle ne pouvait le tolérer ! La jeune fille se promit d'en parler à Charlie, bien qu'ils soient amis, elle ferait son possible pour que son père ouvre les yeux sur le comportement du médecin.

Alors, qu'ils virevoltaient au gré du rythme de la musique, elle aperçut Carlisle près du buffet qui les couvait d'un regard qui la fit frissonner. Jamais elle n'avait vu pareille expression sur le visage si doux, si gentil du médecin, cependant, son expression en cet instant lui donnait un côté dangereux. On aurait dit qu'à tout moment, il était prêt à se jeter sur Edward pour lui faire du mal. Bella raffermit sa prise sur le corps de son cavalier comme si ce simple geste pouvait le protéger. Heureusement, Esmé s'approcha de Carlisle et détourna son attention d'eux. Elle la vit parler avec le médecin avant de se hisser sur la pointe des pieds pour ravir ses lèvres. Bella se demanda si elle ne pourrait pas trouver en Esmé une alliée, cette dernière avait sûrement remarqué le comportement du médecin. Soudain, la jeune fille s'écarta pour observer son cavalier qui avait cessé de danser. Edward paraissait figé. Elle suivit son regard pour voir ce qui semblait choquer et rendre aussi furieux son cavalier, elle fut étonnée de voir qu'Edward observait le Docteur Cullen et Esmé.

« -Edward ?

-Pardon, murmura-t-il en reprenant leur danse.

-Tout va bien ? S'enquit la jeune fille. Tu es sûr de ne pas vouloir m'en parler ?

Pour toute réponse, elle n'eut droit qu'à un magnifique sourire qui lui fit oublier toutes ses interrogations. Un frisson parcourut soudain son échine quand elle sentit la main d'Edward se poser sur son épaule dénudée. Avec une lenteur qu'elle trouva exaspérante, elle sentit la main du jeune homme se poser dans ses cheveux pour dégager le creux de son cou. Son cœur se mit à battre violemment dans sa poitrine lorsqu'elle sentit ses lèvres se poser sur sa peau fine. Bella ne put retenir un léger gémissement quand Edward pressa un peu plus son corps contre le sien pendant que ses dents mordillaient la peau sensible de son cou.

-Edward ! Ça suffit !

Bella tomba rapidement de son petit nuage de bonheur en entendant la voix de Carlisle.

-On part, décréta le médecin d'une voix légèrement tremblante en plongeant son regard dans celui de son cavalier.

-Très bien, accepta Edward en esquissant un étrange sourire.

-Bella, j'ai discuté avec Monsieur Molina, il vous ramènera, Esmé et toi.

-Mais…

-Ne dis rien, Bella, supplia le médecin avant de se détourner. »

La jeune fille fut décontenancée par la réaction de Carlisle, elle avait l'impression de voir un condamné à mort se diriger vers la potence. Alors qu'elle tentait de se convaincre que son imagination lui jouait des tours, elle vit Jasper rejoindre les deux hommes. Ce dernier offrit un clin d'œil à Edward avant de marcher quelques pas devant eux. Edward et Jasper se connaissaient-ils ? Pourquoi n'avoir rien dit ? Bella fronça d'autant plus les sourcils quand elle vit la main d'Edward se poser dans le creux des reins du Docteur Cullen comme pour le presser d'avancer.

Bien décidée à avoir des réponses à ses questions et surtout désireuse de comprendre le comportement des deux hommes, elle se lança à la poursuite. Cependant, elle ne parvint pas à les rattraper car Esmé l'intercepta pour savoir où était Carlisle, apparemment, ce dernier n'avait pas jugé bon de la prévenir qu'il partait. Une fois qu'elle eut mis Esmé au courant, elles partirent toutes deux vers le parking pour avoir des réponses. Bella aperçut ses amis qui étaient toujours en train de s'amuser, ainsi que certains de leurs camarades, aux dépens de Jessica et Mike. Esmé attrapa son bras pour lui montrer la Mercedes en train d'effectuer une marche arrière.

Tout à coup, un bruit assourdissant retentit alors qu'elle se retrouvait aveuglée par une violente lumière. Bella sentit son corps être projeté en arrière et elle heurta violemment le béton du parking. Plusieurs cris résonnèrent autour d'elle, des gens courraient. Parmi les visages flous, elle reconnut Angéla, Alice et Ben qui les aidaient, Esmé et elle, à se relever pour les éloigner du feu qui faisait rage. Un cri d'horreur franchit le seuil de ses lèvres quand elle comprit ce qui s'était passé. La Mercedes du Docteur Cullen venait d'exploser ! Carlisle et Edward étaient morts !

.

.

.

.

.

Carlisle ne pouvait détacher son regard des flammes qu'il apercevait depuis la route sinueuse que la limousine noire avait emprunté. Sa voiture venait d'exploser, détruisant par la même occasion l'existence du Docteur Carlisle Cullen. Il mordit violemment sa lèvre inférieure pour étouffer un sanglot, tout comme, il fit son possible pour rester de marbre lorsque de longs doigts fins récoltèrent ses larmes. N'appréciant sûrement pas qu'il l'ignore, Edward s'installa à califourchon sur ses genoux, plaquant son torse contre le sien. Carlisle s'obligea à ne pas bouger lorsqu'il sentit une langue essuyer les traces de ses larmes. Son immobilité ne sembla pas plaire à Edward qui prit son visage en coupe pour le forcer à l'observer. Carlisle contempla pendant quelques secondes celui qu'il avait pris pour un ange, celui qu'il avait laissé entrer dans sa vie, celui pour qui il avait éprouvé des sentiments interdits à cause de la situation, de leur différence d'âge… Quelle ironie ! Cependant, tous ces sentiments avaient disparu depuis qu'il avait compris ce qu'il était. Un claquement de langue impatient le ramena à la réalité, Edward n'aimait pas être ignoré. Un ricanement résonna dans l'habitacle de la limousine quand Edward actionna la vitre de séparation, les dissimulant aux yeux du dénommé Jasper qui aurait sûrement aimé assister à la suite. Carlisle ferma ses paupières, ne souhaitant pas assister à la suite, alors qu'il attendait une morsure, qu'il attendait qu'on aspire la vie hors de son corps, il sentit des doigts impatients déchirer sa chemise, puis, des lèvres se poser sur son torse…

.

.

A dimanche soir pour la suite !