Harry avait réussi à éliminer Tom Jedusort alias Voldemort une bonne fois pour toutes, après le long périple qu'il avait traversé avec ses deux meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger, pour retrouver les horcruxes et les détruire un à un, il finit par arriver à Poudlard, où il découvrit la vérité sur Severus Snape et la vérité sur lui même, c'est ce qui lui a permis de repousser son meilleur ennemi. Cette guerre à tué pas mal de sorciers et blessé beaucoup d'autres. Severus Snape a frolé la mort mais Hermione Granger avait réussi à le sauver grâce à ses connaissances avancées en magie qu'elle devait à des heures et des heures de lectures durant sa scolarité. Elle avait jeté un contre sort très compliqué pour éliminer le poison que Nagini avait infligé au professeur de potion.

Comme récompense les trois sorciers les plus célèbres de l'année, avait eu la possibilité de recevoir le diplome des aspics ou de faire une septième année à Poudlard. Ron avait décidé de ne pas retourner à Poudlard car il préférait aider ses parents à rebâtir le terrier et à consoler sa famille car ils avaient perdu un être cher. Harry aussi avait choisi de recevoir le diplôme car il voulait s'installer à Godric's Hollow et apprendre à connaître le passé de ses parents. Il rêvait aussi d'avoir une vie normale et voulait voyager. Quand à Hermione,elle avait préféré retourner à Poudlard ce qui n'étonna pas du tout ses amis.

Pendant l'été, le château fut rénové de fond en comble, grâce à l'argent des mangemorts et à tous les bénévoles. Ce qui était une bonne chose car la rentrée allait être très mouvementée. Minerva fut nommée directrice, Severus Snape reprit le poste de professeur de potion, Neville eut l'opportunité d'enseigner avec le professeur chourave, la botanique, les autres professeurs reprirent leurs postes. Deux jours avant la rentrée Severus eut un entretien avec Minerva.

Il frappa à la porte et entra.

"Bonjour mon cher Severus, asseyez vous je vous prie.

- Bonjour Minerva.

- Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins, d'après votre médicomage, vous êtes toujours en convalescence et vous devez vous ménager, c'est pourquoi j'ai décidé de vous attribuer un ou une assistante.

- Merci Minerva mais je préfère me débrouiller seul.

- C'est indiscutable Severus, la morsure de Nagini a été trop importante, grâce à miss Granger vous avez été sauvé mais il ne faut rien négliger.

- Bien, je n'ai pas le choix, qui allez vous me mettre?

- J'avais pensé à Miss Granger. Elle revient car elle veut faire des études en médicomagie, je pensais qu'en échange de son aide, vous pourriez l'aider à acquérir quelques notions supplémentaires, par l'intermédiaire de votre grande bibliothèque.

- Vous avez pensé à tout!

- Oui en effet! Celà vous pose t'il un problème?

- Le fait de m'encombrer de Miss je sais tout me chagrine un peu mais elle m'a quand même sauvé la vie donc je ne vais pas me plaindre.

- Bien, c'est entendu! Je lui en ferai part et vous lui donnerez l'emploi du temps.

- Dîtes moi, c'est une idée d'Albus?

- Pourquoi dîtes vous ça?

- Pour rien. "

Albus regardait du coin de l'œil la scène et était satisfait de son nouveau plan.

Le jour de la rentrée, Hermione prit le train express avec Ginny, elles cherchèrent un compartiment de libre et n'en trouva qu'un avec une jolie jeune fille blonde aux cheveux ondulés et aux yeux amendes. Elles s'assirent dans le même compartiment et firent connaissance.

"Bonjour, je m'appelle Hermione Granger et voici mon amie Ginny Weasley.

- Enchantée , je m'appelle Arwen smith, je suppose que vous entrez en dernière année!

- Oui et toi?

- Pareil. Je viens de France. Mes parents ont été mutés ici par le ministère, du coup je reviens dans mon pays natal!

-Ils travaillent avec mon père, comment s'appellent t'ils?

- Wellan et Bridgess Smith!

- Je demanderai à mes parents.

- Et toi Hermione tes parents?

- Ils sont dentistes.

- Aïe!"

C'est à ce moment là que Minerva choisit d'entrer dans le compartiment.

"Bonjour mesdemoiselle, Miss Granger, je vous ai enfin trouvé!

- Bonjour professeur!

- Miss Granger, j'ai une annonce à vous faire, pendant une grande partie de l'année, vous assisterez le professeur Snape, vous devrez corriger les devoirs des trois premières années, et l'aider dans les potions. Comme vous savez, il doit se ménager jusqu'à ce que le poison ait complètement disparu de son corps. En échange, vous aurez accès à ses livres pour vous instruire, toutefois je compte sur vous pour rester poli et lui demander la permission lorsque vous souhaitez emprunter un de ses ouvrages.

- Bien professeur!

- Sur ce je vous souhaite une exellente rentrée , nous nous voyons au repas. Bienvenue Miss Smith.

- C'est un honneur pour moi professeur. "

Minerva repartit.

les trois jeunes filles continuèrent à faire connaissance et à discuter du nouvel engagement de Hermione.