Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à CP
Prologue : L'aube d'une nouvelle ère
Les alarmes de la ville se déclenchèrent rapidement, et Arya lança sa monture au galop pour mettre le plus de distance possible entre elle et la capitale de l'empire. La jeune elfe serrait contre son torse son précieux butin, qu'elle avait récupéré au péril de sa vie. Dans ce sac en cuir se trouvait les deux derniers œufs de dragon en Alagaësia, les derniers espoirs de la chute de Galbatorix. Arya frissonna à cette pensée et encouragea mentalement son cheval à aller plus vite encore.
Des rugissements outragés se firent entendre depuis Uru'baen et Arya aperçût, en tournant légèrement la tête, plusieurs formes gigantesques s'envoler de derrière les murs de la ville, chacune partant dans une direction différente. L'une d'elle se rapprocha dangereusement de la position d'Arya, et cette dernière sortit son épée de son fourreau. Si elle devait se battre contre un parjure pour sauver les œufs, elle le ferait avec grand plaisir. Le destrier d'Arya hennissait de peur et se mit à cabrer quand un immense dragon d'un bleu profond atterrît devant l'elfe.
Arya descendit prestement du cheval, passa le sac de cuir dans son dos et se mit dans une position défensive, genoux légèrement pliés et épée vers l'avant. Du haut du grand dragon, une fine silhouette toisait Arya. Lentement, l'elfe, Arya le déduisit à la grâce et la fluidité des mouvements du dragonnier, défit les lanières le maintenant à la selle et sauta au bas de sa monture, se réceptionnant parfaitement sur ses jambes. Pendant quelques minutes, aucun des deux ne bougea ni parla, sous l'œil attentif du dragon bleu. Arya analysa la situation et, bien que ses chances de s'en sortir vivante étaient faibles, décida qu'elle n'était pas en danger immédiat. En effet le dragonnier n'avait pas sorti son arme, qui n'est pas de fabrication elfique, nota Arya. De plus, la posture du dragon n'était pas menaçante, plutôt ennuyée.
Le dragonnier se décida alors à bouger et Arya l'étudia rapidement. Il faisait à peu près la même taille que la jeune elfe, et paraissait plus musclé qu'un elfe ordinaire. Il portait une armure complète de fine facture, dont un casque qui ne laissait pas apparaitre les traits de son visage. Arya se tendit lorsqu'il s'avança un peu vers elle, la main tendu comme s'il réclamait quelque chose. C'est à ce moment qu'il se décida à parler, en ancien langage.
« Je n'ai pas l'intention de te tuer, elfe, mais je le ferais si tu m'y oblige. Rends moi les œufs, et tu pourras repartir saine et sauve. » Sa voie n'était pas usée par l'âge, pensa Arya, il devait être relativement jeune.
« Dans ce cas-là nous sommes dans une impasse, car je compte les garder à tout prix. » Répliqua-t-elle. Il ne peut pas mentir en ancien langage, il n'a vraiment pas l'intention de me tuer.
« Tu ne me laisse donc pas le choix. » Arya ressentit alors une grande force mentale se jeter à l'assaut de son esprit, mais ce n'était pas le dragonnier qui l'attaquait, c'était le dragon. Pendant qu'elle luttait intérieurement pour garder son esprit inviolé, le dragonnier s'approcha d'elle et tendit la main vers le sac en cuir. Arya dû le regarder, impuissante, s'emparer des derniers œufs de dragons restant…
« Eeeeeeeeeek ! » Un cri perçant retenti de l'intérieur du sac.
Le dragonnier se figea en plein mouvement et la pression sur l'esprit d'Arya disparu aussi rapidement qu'elle est apparue. La jeune elfe se redressa, extenuée par la force de l'attaque mentale du dragon, et observa son ennemi. Il se trouvait désormais à quelques pas d'elle, sur les genoux, les bras le long du corps et en pleine contemplation du sac de cuir.
« Impossible… » Arya l'entendit dire doucement, presque imperceptiblement. Il semblait être en grande conversation mentale avec son dragon, ce dernier c'étant redressé et étant maintenant debout.
Arya se demandait quel était la provenance du cri, mais quel qu'il soit, il lui avait fait gagner du temps et elle s'en inquiéterait plus tard. Elle reporta son attention sur le dragonnier qui se releva et, au grand étonnement d'Arya, se dirigea vers son dragon, puis grimpa avec légèreté sur son dos. Le dragon plia ses pattes, prêt à s'envoler, pendant que son dragonnier pointa Arya du doigt :
« Nous nous reverrons surement, elfe, dans des bien condition différentes. » Annonça-t-il, calmement.
« Et quand ce sera le cas, je te tuerais » Cracha Arya, plus pour la forme que pour réellement menacer le dragonnier. Ce dernier laissa échapper un petit rire.
« C'est ce que nous verrons, en attendant tache de mener à bien ta mission » Et ils s'envolèrent, avec son dragon, dans un grand souffle d'air qui plaqua Arya au sol. Quand elle se releva, les deux inconnus n'étaient déjà plus qu'une tache bleue à l'horizon, se dirigeant vers Uru'baen.
Bien décidée à profiter de sa chance, Arya partit en courant vers le sud, son destrier l'ayant abandonné à la vue du grand dragon. Sac sur le dos et épée à la main, elle se mit en quête des Vardens pour leurs ramener les œufs, et ainsi espérer faire basculer la guerre.
A la nuit tombée, Arya campait près du lac Tüdosten. La brève rencontre avec le dragonnier bleu lui revenait sans cesse à l'esprit. Pour quelle raison ne l'avait-il pas tuée ? Et surtout, pourquoi l'avoir laissé partir avec les œufs ? Les réponses à ces questions paraissaient introuvables à la jeune elfe. Un parjure se serait fait un plaisir de la torturer de corps et d'esprit, mais d'après les connaissances d'Arya sur les parjures, il n'existait pas de parjure possédant un dragon bleu. Et comme pour appuyer sa thèse, le dragonnier ne possédait pas de véritable épée de dragonnier. Cela ne laissait qu'une possibilité à Arya, l'œuf de dragon manquant qu'elle n'avait pas pu dérober au roi avait dû éclore des années plus tôt, pour le jeune homme qui venait d'épargner Arya.
Cette dernière soupira, encore un adversaire redoutable à se mettre entre l'Alagaësia et la liberté. Son fil de pensée fut cependant interrompu par des bruits de craquement provenant du sac de cuir. Sur ses gardes, Arya ouvrit lentement le sac à dos, et sa respiration se coupa sous le choc qu'elle ressenti à cet instant précis. Car sous ses yeux ébahis, se tenait un dragon. Un magnifique petit dragon vert émeraude.
AN : Le prologue est court, mais le premier chapitre arrive bientôt !
Alex
