Résumé: Une partie de la vie de nos deux protagonistes préférés contée par un personnage … inattendu !
ATTENTION SLALSH LEGER ! Mais slash quand même !

Genre: Presque AU puisque je ne tiens, volontairement, pas compte de certains évènements; Romance (certainement autre chose mais je ne saurai le définir !)

Couple: Harry Potter & Draco Malfoy.

Disclaimer: Tout est à J.K Rowling, l'histoire elle seule m'appartient !

Nombre de chapitres prévus: Indéfini

Posté le: 31 Octobre 2011
Note: Ce prologue se passe avant l'arrivée à Poudlard, donc si vous ne comprenez pas le rapport avec Potter & Malfoy ne vous inquiétez-pas. Ça arrive bientôt !


Ciel, Mon tableau !
Prologue : Le tableau du Lord

Vivre. Vivre… Pour tous ce verbe a une signification différente. Vivre sa vie à fond, survivre, vivre simplement comme un enfant.

Mais moi je ne vis pas, du moins, je ne suis pas censée vivre.
Qui penserait que je le puisse ? Je suis un tableau, un tableau !
Alors je les regarde passer, je fais en sorte que personne ne me remarque.

Avez-vous déjà essayé de rester complètement immobile tout le temps ? C'est…vraiment dur.
Le plus dur est encore lors de situations critiques : éternuements, démangeaisons … un vrai supplice !
Cela fait désormais plus de 150ans que j'existe, et c'est la 3ème année que je passe chez le Lord.

Ces humains déambulent ainsi sans me voir, parfois l'un d'eux s'arrête et il me semble alors qu'il m'observe.
Peut-être m'a-t-il vu ? Que faire ?
Mais tout juste trouve-t-il un quelconque intérêt à mes couleurs où à ma triste figure.
Il est vrai qu'ils me flattent souvent, comment ne pas l'être devant des visages émerveillés et tant de compliments ? Mais l'orgueil ne dure qu'un temps, la solitude arrive assez vite.

Chaque jour je fixe donc mes congénères, attendant éternellement que l'un d'eux se déride et me parle.
Lorsque le Lord fait une nouvelle acquisition je sens l'adrénaline qui me parcourt, sera-t-il comme moi ? Pourrons-nous communiquer ? Et comme à chaque fois je suis déçue.
Il reste immanquablement immobile et moi, je dépéris.

Que la vie semble compliquée, de ce côté du mur …

***** 2 Mois après *****

La vie a continué son cours monotone jusqu'à un certain soir d'août, le soleil déclinait mais les températures restaient douces. Le Lord, avait laissé la fenêtre ouverte alors qu'il travaillait, son téléphone sonna.
La secrétaire certainement, Mrs Jones était -d'après ce que j'avais entendu- une femme très professionnelle, elle travaillait pour Monsieur depuis près de 2ans. Ce n'était pas son vrai nom -elle avait eu quelques déboires avec un homme paraît-il-, mais Monsieur aimait sa façon de travailler et ne s'en souciait guère.

_Oui, Mrs ?
_Un certain Mr Smith est arrivé Monsieur, le fais-je entrer ?
_Oh ! Oui, je l'attendais !

Cela m'a surpris, mon maître recevait rarement à son bureau et encore moins à une heure aussi tardive.
Un homme l'air assez âgé est alors entré, affublé d'un étrange complet bleuté il était très souriant et l'on aurait dit que son regard scintillait. Il portait une longue barbe blanche mais le temps ne semblait pas avoir eu une grande influence sur lui, comme s'il l'avait à peine effleuré, ne laissant comme traces de son passage que quelques rides et des cheveux blancs.

_Mr Smith je présume ? Enchanté de vous recevoir.

_Moi de même monsieur, mais appelez-moi Abelforth.

Le Lord et lui se sont serrés la main puis se sont assis, pendant que Monsieur demandait à Mrs Jones d'apporter deux tasses de thé l'homme s'est tourné vers moi. Il m'a longtemps scruté, gênée de tant d'attention et ne parvenant pas à me contrôler je rougis. Et alors il sourit!

Je ne parvenais pas à calmer mon esprit, m'avait-il vu rougir ? Impossible !
Et pourtant…non ! Mais alors pourquoi riait-il ?

Tentant de reprendre mes esprits, je vis alors que le maître s'était retourné et qu'ils avaient débuté une conversation.

_Vous savez, dit le maître, j'y tiens beaucoup. Je m'y suis attaché depuis le temps, cela fait environ trois ans que je l'ai acquis et j'avoue qu'elle me fascine autant que la première fois que je l'ai vu.
Elle me paraît presque…vivante !

_Vous ne croyez pas si bien dire ! Ria l'homme, puis s'excusant il reprit.
Il me semble savoir qu'il s'agit du portrait de sa maîtresse, il l'a rendue aussi belle par toutes les émotions qu'il a voulu nous faire passer. Du moins, c'est mon avis.

_En effet, mais vous savez … hum, il s'interrompit quelques secondes l'air ennuyé, … je suis vraiment navré de devoir m'en séparer…

_Je comprends mais vous devez comprendre que cette toile revient à ma famille, c'était là sa dernière volonté, l'interrompit l'homme au complet. Je suis prêt à vous la racheter au prix fort monsieur, si cela est nécessaire.

_Cela ne sera pas nécessaire monsieur, ce papier –il tendit de sa main gauche une feuille agrémentée du sceau de Frédéric IX de Danemark- indique effectivement que ce tableau avait été dérobé à votre famille et qu'il reviendra de droit lors de sa découverte au descendant vivant.
Mais j'aurai, si vous me le permettez, une unique question à vous poser …

_Bien sûr je vous écoute, répondit-il en semblant légèrement rassuré.

_Eh bien, il n'y a aucun doute sur le fait que cette œuvre vous revienne … ni sur le fait qu'il a été souhaité qu'elle reste dans votre famille …mais pourquoi ? Enfin … quel lien vous lie à ce tableau ?

_Eh bien, il prit une petite gorgée de son thé, ma mère y était très attachée. Le peintre était son père, il lui contait souvent sa brève passion avec sa mère -la jeune femme du tableau- qui est décédée en la mettant au monde. Cette toile est donc la seule chose se rattachant à ma grand-mère qui existe désormais.

_Oh ! Mon cher monsieur, croyez bien que si je l'avais su je vous l'aurai rendu de suite !

_Je n'en doute pas.

Ils continuèrent de discuter ainsi quelques temps encore discutant de mon futur « retour », j'avais en effet compris que le tableau dont il s'agissait ne pouvait être que moi –j'avais été acquis le 1er janvier de l'an et aucune œuvre ne m'avait rejoint cette année là-. L'homme à la barbe se retournait par moments et me lançait un regard amical ?... bienveillant ? Tout cela était vraiment, vraiment étrange.


Fin du prologue.

Il s'agit là de ma première fan fiction et je suis donc avide de vos reviews, bonnes ou mauvaises, elles seront je le pense toutes constructives et permettent d'évoluer !
En espérant que ce texte vous aura plu.

MangaLove.