Bonjour bonjour !

Je reviens avec une nouvelle traduction, toujours du HP/SS bien sûr ! Cette fois, c'est une traduction de la fiction "10 Things I Hate About You", écrite par HalfBloodPrincess85, dont vous pouvez retrouvez toutes les fictions (dont celles-ci bien entendu), ici : u/6472302/HalfBloodPrincess95 (je crois que le lien ne fonctionne pas, si c'est le cas vous pouvez retrouver son profil dans mes favoris ;)

Je vous laisse découvrir ce premier chapitre, si l'envie vous prend dites-moi ce que vous en pensez, ça m'aide à progresser dans ma traduction et je transmettrais vos remarques sur l'histoire à l'auteure originale :)

Enjoy !


Chapitre 1

« Père, vous êtes irraisonnable ! »

« Irraisonnable ? Draco, n'oublie pas à qui tu parles. » Lucius regardait Draco baisser le regard sur ses bottes avant de continuer, « Et tu es parfaitement au courant, depuis que tu es tout jeune garçon, que lorsque que viendra la fin de ta scolarité, nous voudrions trouver une sorcière appropriée pour que tu l'épouses. »

Bien que Draco veuille laisser échapper un signe exaspéré face à l'ignorance de son père, il se retint en voyant qu'il pourrait se faire réprimander une fois encore il part plus pour une approche 'explications-en-détail'.

Rencontrant encore une fois le regard de son père il répond, « Je comprends mais je te demande simplement de me laisser la liberté de choisir par moi-même. »

Les yeux de Lucius s'élargissent, presque comme s'il venait juste d'être frappé par une découverte surprenante, « Qui est-elle ? »

Draco ne suivait pas, « Qui père ? »

« La fille, Draco, ne soit pas stupide avec moi. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a capturé ton attention ou tu ne me ferais pas ses demandes ridicules, tu le sais aussi bien que moi donc je demande encore une fois, qui est-elle ? »

« Il n'y a personne en particulier, » Draco ne mentait pas exactement mais il ne disait pas l'entière vérité non plus et il continue donc face au sourcil relevé de son père, « J'ai juste réalisé qu'il y a maintenant beaucoup d'autres opportunités d'apprendre à connaître des gens différents de nos jours. Il n'y a plus de crainte ou de peur de ce que pensera le Seigneur des Ténèbres à propos des gens avec qui tu t'associes et- »

« Tu ne penses sûrement pas à t'accoupler avec des moldus maintenant, le penses-tu Draco ? » le coupe Lucius.

Draco perd doucement patience et rétorque sans le penser, « Serait-ce si mal après tout père ? »

L'expression de Lucius est, à défaut d'un meilleur mot, pas loin de scandalisée.

Draco parle avant que son père n'ait la chance de répondre, « Je suis désolé, c'était déplacé mais si vous m'en laissez la chance père, je veux connaître la femme avec qui je vais passer le reste de ma vie », il lève la main pour arrêter Lucius qui allait l'interrompre, « et je veux définitivement la connaître sans être chaperonner par mes parents, je veux que ce soit réel. »

Lucius se moque, « Réel ? Es-tu en train de dire que le mariage de ta mère et moi est une farce ? N'oublie pas Draco que le notre était un mariage arrangé et même si nous avons traversé beaucoup de difficultés, nous avons toujours triomphé. »

Draco est à court d'excuses tandis que le Poudlard Express doit partir dans une heure pour sa dernière année et il est là, toujours dans le manoir, s'accrochant aux branches pour tenter de convaincre son père.

Draco pourrait penser qu'il n'y a rien de plus à dire à Lucius, mais pour le plaisir de la chose il essaye, « Donne-moi cette année père, je ne vais pas choisir une sorcière seulement appréciée de moi mais aussi quelqu'un que vous et mère voudraient approuver. »

« Tu sais qui nous approuvons, et elle est à Poudlard avec toi, » Lucius le fixe un moment, « et après toutes ces années, tu me demande soudainement la permission de sortir en rendez-vous ! »

Lucius se raille et Draco répond posément, « Si tu as tant de confiance en la fille que vous avez choisi alors vous pouvez croire qu'Astoria sera celle que je ramènerai à la maison mais si je trouve une autre- »

« Draco c'est ridicule ! Tu ne peux pas te pavaner dans des rendez-vous au moment où le plus important est de trouver quelqu'un pour porter le futur héritier Malfoy !

Leur dispute et leurs arguments ne les mènent à rien et franchement Draco n'est pas loin d'abandonner et de s'avouer vaincu face à son père mais il refuse de laisser tomber pour un misérable mariage sans amour, pas alors que les temps ont tant changés.

Il jette un coup d'œil à Lucius qui l'étudie maintenant avec un regard pensif sur le visage avant de se détourner et de marcher à pas mesurés devant la cheminée, canne en main.

Le regard provocateur de Draco suffit à convaincre Lucius que son fils ne reviendra pas en arrière, Lucius décide de lui lancer un défi, « Si tu es si désireux de te marier avec une personne de ton choix je t'accorderai la permission de rencontrer d'autres personnes, cependant il y a une condition à remplir pour qu'il en soit ainsi. »

Draco savait que son père allait demander quelque chose en retour et par conséquent refreine tout signe d'émotion face à la décision de son père jusqu'à ce qu'il entende les conditions en question.

« Tu seras autorisé à sortir seulement si, et Draco ne crois pas que je peux être trompé, seulement si ton cher parrain trouve un compagnon, pour lui-même bien sûr. »

« Quoi ? » s'exclame Draco, « Donc en d'autres mots, seulement si- »

« Oui » dit Lucius avec un sourire satisfait, « Seulement si Severus trouve lui-même quelqu'un avec qui sortir »

Xxx

Le compartiment entier de Draco était rempli de plus de bavardages et de bonheur qu'il n'ait jamais vu dans le compartiment des Serpentards, mais lui voulait juste être au château, dans sa chambre au dortoir et dormir jusqu'à ce qu'il ne sente plus aussi mal.

Le banquet de bienvenue ne pouvait pas être mieux maintenant que les quatre maisons étaient ensemble et la communication inter-maison est à son apogée.

Il aperçoit Potter et la fille Weasley côte à côte à la table des Gryffondors ainsi que Granger et Weasley avant que son attention ne soit capturée par le groupe de ses collègues Serpentards tous réunis autour d'un étudiant en particulier à la table des Serdaigles.

En les entendant tous éclater de rire, Draco se tient de manière à pouvoir voir clairement le pourquoi de cette agitation et au milieu de tous les Serpentards en fou rire, est assise une Luna Lovegood aux yeux rêveurs qui semble impassible face à l'attaque des serpents.

Rapidement après que Draco les remarque, ils commencent tous à se disperser, se dirigeant vers les portes de la Grande Salle.

Quand ils partent, Draco entend des bribes de leur conversations, « Slinklats » et « Diddinims »** il n'a aucune idée de ce que tout ça veut dire mais il y a une chose particulière qu'il lui a fait un pincement au cœur, « As-tu vu ses cheveux ? La couleur est révoltante ! » dit une sixième année en marchant devant lui.

Draco, presque automatiquement, tend le bras et touche ses propres cheveux, regardant son reflet dans le gobelet d'argent devant lui. En levant le regard, ses yeux gris-argent croise ceux de Luna elle-même, qui semblait l'observer jusqu'à ce qu'elle lui offre un sourire avant de se détourner.

Comme s'il était propulsé par quelque chose hors de son contrôle, Draco se lève de sa place à la table des Serpentards et fait le chemin vers la table assez libre de Serdaigles où est assise Luna qui regarde attentivement un magazine à l'envers il se tient silencieusement à côté d'elle et attend une sorte de reconnaissance.

Après un petit moment il réalise qu'il ne va définitivement pas recevoir de réponse, il a l'air plutôt idiot à rester planter là, spécialement venant de lui. Draco tousse doucement dans l'espoir d'attirer l'attention de Luna.

Sans lever le regard de son magazine elle répond, « Oh bonjour Draco, voudrais-tu t'asseoir ? »

Ignorant son commentaire à propos d'une certaine créature mythique ou d'un autre qui voudrait prendre résidence sur ses jambes s'il continue à rester les bras croisés encore plus longtemps, Draco prend place à côté de Luna qui regarde enfin sur sa gauche, et le fixe avec un sourire rêveur.

Draco n'avait pas réalisé qu'il était silencieux aussi longtemps jusqu'à ce que Luna parle, « Donc Draco, comment étaient tes vacances ? As-tu rencontré des amis de la nature intéressants ? »

Draco déglutit avant de répondre, « Hum… non ? »

« Tout va bien, peu de gens ont cette chance de toute façon, tu veux prendre du pudding ? »

Draco est franchement perdu, il n'a aucune idée de pourquoi il est venu ici et absolument aucune idée d'où cette conversation va mener sans mentionner le fait qu'il se sent extrêmement nerveux et qu'il ressent le besoin de s'excuser pour quelque chose.

Avant même qu'il ne formule une réponse, le Trio d'or s'assoit en face de lui et Luna à la table des Serdaigles.

« Salut Luna, Draco. » Ca c'était Potter.

Un sourire poli de Granger et après, « Oh la fouine, qu'est-ce' tu fous là ? » Ca c'était Weasley.

Après la défaite de Voldemort pendant leur sixième année, il y a une sorte de trêve, pas seulement entre les 4 maisons de Poudlard mais aussi entre Draco et Harry tout comme avec Hermione et Ron mais ça ne les arrête pas dans leurs fréquentes joutes, même s'il manque le venin habituel.

« Je peux te demander la même chose le belette… »

« Luna est notre ami » intervient Harry.

« Je vois. »

« Donc ? » demande Harry

« Donc quoi le balafré ? » répond Draco dans un rictus.

« La cicatrice est partie maintenant, petit con. Tu vas devoir trouver une autre insulte. »

Juste après, Snape marche devant leur table, fait un léger signe de tête à Draco en quittant la salle, auquel Draco grogne fortement et claque sa tête sur la table.

« Qu'est-ce qu'il ne va pas Draco ? » demande Hermione.

Il marmonne quelque chose contre la table les quatre autres ont seulement compris quelques mots comme « Severus » et « petite amie » et « rendez-vous ».

« Ce bâtard graisseux s'est trouvé une copine ! » s'exclame Ron avant de partir dans un fou rire, coupé par deux coups de coudes dans ses hanches des deux côtés de lui, « Quoi ? »

« J'aimerais », dit Draco en gardant ses coudes sur la table et se penchant, « J'ai un énorme problème. »

« Bien qu'est-ce que c'est ? » demande Harry en se penchant lui aussi.

« Pourquoi, ton aptitude de Gryffondor à résoudre les problèmes te manque Potter ? »

« Dans ce cas, » Harry fait signe à Ron et Hermione de se lever pour partir.

Il est temps de ranger sa fierté, « Non attendez, peut-être que je peux utiliser es Gryffondors pour ça, je doute qu'un seul Serpentard s'en préoccupe, » un son lui vient de sa droite et il ajoute, « Et une Serdaigle bien sûr. »

Luna sourit tout comme les trois autres qui se rassoient et Draco se met à retranscrire sa conversation antérieure avec son père.

« Donc tu me dis que tu dois vivre ta vie en fonction de comment ton père vit la sienne ? », Draco acquiesce, « C'est absolument inconsidéré ! » s'exclame Hermione.

Il y a un silence pendant qu'ils envisagent ce qu'il vient d'être dit avant que la voix douce de Luna coupe leurs pensées, « Donc tu vas trouver une petite amie au professeur ? »

Draco la regarde soudainement, la surprise clairement imprimée sur le visage puisqu'il n'avait même pas pensé à ça dans sa précipitation, « Seulement », Draco semble choisir ses mots judicieusement, « Severus ne va pas se contenter d'une sorcière. »

Il laisse couler avant que Ron ne parle, « Ah ! Ca me rappelle quelqu'un qu'on connait, qu'est-ce que tu en dis Harry, tu veux séduire Snape ? »

Harry est sous le choc et regarde son meilleur ami avec colère, « Merci d'avoir gardé ça pour toi Ron et non merci, » râle-t-il avant de regarder droit devant lui une nouvelle fois.

Xxx

Le silence est lourd, trop lourd, comme s'il manquait quelque chose. Harry se retourne vers les quatre autres et réalise qu'ils le fixent tous.

Il les observe aussi pendant un temps avant de dire dans un murmure, « Non, hors de question ! »

« Mais Potter… »

« Y'a pas de mais, Je refuse ! Je ne vais pas draguer Snape juste pour que tu puisses baiser tout Poudlard Draco ! »

« C'est ce que tu penses que je veux ? Après t'avoir expliqué tout ce que je pense tu devrais comprendre, je veux juste avoir un choix dans ma vie Potter, tu sais que je n'en ai jamais eu et cela pourrait être ma seule chance, » il fait une pause puis, « S'il-te-plaît… »

Après un long moment à étudier Draco, tout ce qu'Harry pouvait voir était la situation critique d'un adolescent qui comme l'a dit Draco, n'a pas eu beaucoup de choix dans sa vie, mais Harry ne peut toujours pas faire quelque chose d'aussi drastique que ça, il doit y a voir une autre solution !

« Je ne vois pas pourquoi ca doit être moi cependant, et pourquoi ton père pose une condition aussi ridicule ? »

Draco soupire, « Père ne pense pas qu'il existe quelqu'un qui voudrait regarder deux fois dans la direction de Severus sans parler de le draguer, donc à la lumière de cette impossibilité, la condition reste irréalisable et je devrais me marier avec une fille de son choix. »

« C'est notre professeur, Draco… », essaye Harry.

Hermione prend la parole, « Ben, il n'y a aucune règle contre une relation entre un élève et un professeur. »

Harry la fusille du regard, « Eh ! De quel côté es-tu ? »

« Qu'est-ce qu'Harry aura en échange ? », demande Ron

« Je n'ai donné mon accord pour rien du tout ! »

« Qu'est-ce que tu veux en retour Potter ?

Hermione parle pour lui, « Tu veux toujours être un auror Harry ? », Harry acquiesce alors elle continue, « des leçons particulières en potions. »

« Quoi ? » demandent Harry et Ron à l'unisson.

Hermione regarde Harry de manière significative et dit, « Bien, jusqu'à maintenant Harry a eu de l'aide en potions mais il ne fera pas l'objet de cette assistance plus longtemps et sachant que je n'ai pas le temps et que tes notes sont assez bonnes, peut-être que tu pourrais apprendre à Harry. »

« Accordé. » dit Draco avant qu'Harry ne puisse répondre.

« Quoi ! Non, il n'y a pas d'accord, Pourquoi tu ne peux pas choisir l'un des professeurs ? »

« Vraiment Potter, tu vois Flitwick et Severus dans une relation ensemble ? »

Harry n'honore pas cette déclaration d'une réponse il veut vraiment aider Draco puisque cela pourrait être formidable pour leur nouvelle amitié mais il ne veut pas avoir à draguer Snape pour aider ! Il peut voir tout ce qui ne va pas avec ce plan Snape sera furieux quand il le découvrira mais pour une fois Draco pourrait avoir son mot à dire sur sa propre vie…

« Pourquoi veux-tu le blesser ? »

« Blesser qui ? »

« Snape, c'est ton parrain alors pourquoi tu veux le blesser ? »

« Je ne vais pas le blesser Potter, je lui donne actuellement une chance de sortir avec le Garçon-qui-a-survécu le héros préféré de tout le monde. »

Harry renifle, « C'est seulement si je réussis à le faire ne serait-ce que me parler, il me déteste tu te souviens ? »

« Alors tu vas le faire ? »

« J'ai pas dit ça ! J'essaye juste de te montrer que c'est impossible puisque je n'ai aucune raison à part les cours de Défense contre les forces du mal pour lui parler et même si c'était pas le cas, l'homme va sans aucun doute m'ignorer du mieux qu'il peut. »

« Il y a une fine frontière entre l'amour et la haine Harry », dit Luna avec sa voix rêveuse et au vu du regard échangé entre Ron et Hermione, Harry sait qu'ils pensent au Prince de Sang-mêlé.

« Même, je ne vois pas comment ça pourrait marcher… »

« Potter, arrête de pleurnicher les leçons de potion pour toi me donnent la chance de séduire une fille de mon choix, on gagne tous les deux ce qu'on veut et je promets de prendre soin de Severus à la fin, quand tout sera fini. C'est simplement jusqu'à ce que je puisse avoir l'approbation de mes parents sur la fille que j'apprécie. »

« Mais Draco, comment peux-tu être sûr que tu vas réussir à la trouver en une seule année ? Cela peut prendre des années avant de trouver celle qui sera parfaite pour toi. » Demande Hermione.

« D'une façon ou d'une autre ça ne posera pas de problèmes, tu as juste besoin de t'inquiéter de garder petit Potty en laisse et j'essaierai d'adoucir Severus sur les bords. »

« Si tu veux une faveur, je suggère que tu le peux sans les surnoms… »

Draco sourit avant de se lever et de tendre sa main vers Harry, « Donc Potter… »

Harry se lève aussi, « Tu as jusqu'à Noël Draco et si Snape ne change pas d'avis d'ici là, l'accord est annulé je ne veux pas que ça me gâche le reste de mon année. »

Draco lâche sa main, « 3 mois, Potter es-tu fou ? »

« C'est à prendre ou à laisser, » Harry tend sa main et quelques secondes plus tard il sent Draco la serrer.

« Accordé. »

Xxx

Harry décide de prendre la route vers la salle commune, il a décidé de laisser Ron et Hermione seuls pour leur 'temps de couple' et a laissé un Draco très troublé dans la Grande Salle avec Luna, je dois examiner ça.

La bonne idée d'Hermione pour commencer le plan et qu'Harry aille rendre le livre de potions à Snape afin de commencer une conversation mais Harry doute fortement que l'homme apprécie de savoir qu'Harry a quelque chose d'aussi personnel après tout, ils ont seulement découvert qu'il était le prince de Sang-mêlé en tombant sur quelques article à la bibliothèque sur Eileen Prince, la mère de Snape.

Harry n'arrive pas à croire qu'il a accepté de draguer Snape et tout ça, pour son ancien ennemi. Il admet maintenant que lui et Draco ont manqué des années d'une amitié formidable durant toutes leurs bagarres il l'a réalisé qu'après la guerre quand ils se sont tous assis et ont décidés de tout recommencer à zéro. Il sourit en ce rappelant ce souvenir.

Harry remarque que Draco se tenait debout tout seul tandis que le reste de ses amis fêtent la victoire sur Voldemort, il se dirige vers Draco et se tient à côté de lui pendant un moment avant de tendre sa main vers Draco en disant, « Salut, je suis Harry, Harry Potter. »

Les courts instants où Draco regarde avec des yeux vides cette main tendue ne suffisent pas à le faire douter de la sincérité de Draco quand ils ont tous décidés de tout recommencer, puis Draco parle, « Je peux choisir mes amis moi-même, merci. »

Harry ne savait pas si c'était l'air incrédule sur son visage ou le fait que Draco avait l'air excité par cela mais Draco tient à peine 5 secondes avant d'éclater de rire et de serrer la main d'Harry avant de le prendre dans ses bras, même s'ils l'ont niés tous les deux, blâmant l'alcool pour ça.

Harry est sorti de ses pensées lorsqu'il qu'il rentre dans quelque chose de large sur son chemin en levant le regard il voit un visage familier qui l'observe d'un air mauvais, « Prenez garde d'où vous marchez Potter, et je retire 5 points à Gryffondor puisque je sais que vous n'allez pas regagner votre salle commune à temps, » puis Snape passe devant lui et tourne dans un couloir.

Harry regarde l'endroit où Snape se tenait il y a quelques secondes et maudit encore une fois la décision qu'il a prit pour aider Draco cet homme est impossible.